Auteur Sujet: [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]  (Lu 188541 fois)

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #40 le: 04 février 2009 à 13:19:34 »
Pourquoi des coups de démarreur?

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #40 le: 04 février 2009 à 13:19:34 »

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #41 le: 04 février 2009 à 14:10:01 »
Le reset du calculo peut se faire en 10s.....

Le faite de faire toucher la cosse + (voiture) à la masse (voiture) va mettre en court circuit tout le réseau électrique de la voiture jusqu'à épuisement (très rapide....) des différent éléments contenant une pseudo charge électrique.

Effectivement pour etre encore plus sur, on peut mettre en route des consommateurs fort tel le démarreur ou ventillo d'habitacle, phares etc etc.....

Le reset du calculo s'effectu quand les circuit sont vides. Donc en faisant de la sorte, 10s suffisent.

Par contre, juste en débranchant la batterie, là oui il faut plus de temps.

C'est à dire le temps que tous les mini consommateurs toujours activés, vident complètement les pseudo réserve de courant électrique ici et là. (ex, l'horloge de l'afficheur déporté, la led d'anti démarrage etc etc..... )

La calculo est un mini consommateur et garde ses infos grace à cette mini réserve qu'il a en lui.











Suis-je clair ?

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #42 le: 04 février 2009 à 17:06:34 »
Salut la compagnie  :FC2:

Très intéressant ce topic:
Si j'ai bien suivit, le fait de faire un reset de temps en temps au calculateur permet de regagner de la puissance / de la souplesse à notre clio, exact?
« Modifié: 04 février 2009 à 17:22:17 par choupyvroum »

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #43 le: 04 février 2009 à 19:24:27 »
Le reset du calculo peut se faire en 10s.....

Le faite de faire toucher la cosse + (voiture) à la masse (voiture) va mettre en court circuit tout le réseau électrique de la voiture jusqu'à épuisement (très rapide....) des différent éléments contenant une pseudo charge électrique.

Effectivement pour etre encore plus sur, on peut mettre en route des consommateurs fort tel le démarreur ou ventillo d'habitacle, phares etc etc.....

Le reset du calculo s'effectu quand les circuit sont vides. Donc en faisant de la sorte, 10s suffisent.

Par contre, juste en débranchant la batterie, là oui il faut plus de temps.

C'est à dire le temps que tous les mini consommateurs toujours activés, vident complètement les pseudo réserve de courant électrique ici et là. (ex, l'horloge de l'afficheur déporté, la led d'anti démarrage etc etc..... )

La calculo est un mini consommateur et garde ses infos grace à cette mini réserve qu'il a en lui.

Suis-je clair ?


et le fait de mettre en court circuit, ya pas de risque d'aller griller un truc ?

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #43 le: 04 février 2009 à 19:24:27 »

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #44 le: 04 février 2009 à 19:38:07 »
Non car de toutes façon le fonctionnement normal n'est qu'un "court circuit" perpétuel :ange:

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #45 le: 11 février 2009 à 21:44:31 »
Bon, testé sur titine, après 57.000 kms sans rien touché, depuis l'usine quoi :p

Bah j'ai pas pu arsouillé comme j'aurai voulu (cause de la ville, et plus beaucoup de campagne comme avant :( ) donc j'ai tiré dedans dans les coins que je connaissais en dehors des villes toussa. Au début bizarre, la 2 avait plus rien dans le cul :beuh: Après 200 bornes j'ai l'impression que c'est mieux qu'avant, et la 3e plus coupleuse :oui:
Enfin, le "départ" des 4000 tours se ressent plus ^^

Voilà voilà ^^

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #46 le: 17 février 2009 à 23:42:44 »
Bonjour,

Le fait de remettre à zéro le calculateur en débranchant la batterie permet-il de faire un ré-apprentissage du boîtier papillon? Où alors faut-il faire une manoeuvre supplémentaire pour paramétrer le pas à pas?

(sur 2.2 1.416v)

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #47 le: 18 février 2009 à 14:17:52 »
Bon, je vais posté là....

Voilà,  j'ai lancer l'autotest  de mon compteur avec ODB. voici ce qu'il m'affiche...


D'après le première page de ce topic,


t - - - : panne de l'information "injection" pendant 4 secondes minimum.
 
- J - - : détection de panne de jauge de carburant (débranchée pendant plus de 100 secondes) > La résistance doit être comprise entre 5 et 350 ohms
 
- - d - : détection de panne d'information "injection"
 
- - - h : détection de panne de sonde de niveau d'huile > La résistance doit être comprise entre 6 et 20 ohms.


J'ai un souci au niveau de mon injection. Cependant, que dois je faire?  :???:
« Modifié: 18 février 2009 à 14:22:07 par choupyvroum »

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #47 le: 18 février 2009 à 14:17:52 »

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #48 le: 11 mars 2009 à 12:13:39 »
Vous pouvez faire un reset du calculateur sans débrancher la batterie

il faut tout simplement mettre le contact (ne pas démarrer)
Débrancher la prise du calculateur puis la remettre.



Néanmoins c'est plus simple de débrancher la batterie et de faire un court circuit avec le + et le -  ^^

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #49 le: 11 mars 2009 à 12:33:38 »
On ne débranche jamais un appareil alimenté :roll:
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Re : Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #50 le: 11 mars 2009 à 14:30:06 »
On ne débranche jamais un appareil alimenté :roll:

C'est vrai que chez Renault l'électronique est un chouille capricieux, sinon ca craint rien...  :siffle:

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #51 le: 11 mars 2009 à 15:09:38 »
On ne débranche jamais un appareil alimenté :roll:

Et les prise des calculo sont prévu pour être débranché un petit nombre de fois

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #51 le: 11 mars 2009 à 15:09:38 »

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #52 le: 11 mars 2009 à 15:18:59 »
Les prises des dCi ont beau être bien serties dans leur logement apparemment certains véhicules ont eu des problèmes avec :beuh:

Après sur les 16V c'est de la grosse fichtre... il y a beau y avoir un clips des deux côtés des cosses puis un cache qui est sensé ne pas leur permettre de s'ouvrir, j'ai eu des cosses qui sortaient de leur logement...

M'enfin oui, à ne débrancher qu'en cas de nécessité :oui:

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #53 le: 11 mars 2009 à 15:56:41 »
Mais fichtre mais chié mais faut arrêtez ouais mais c'est du Renault
Ca commence à sévèrerement me les briser



Un appareil sous tension ne se débranche pas sans l'avoir couper avant point barre que ce soit chez les français allemands pakistannais yougos' black blanc beurres catho' protestant

Pour faire une comparaison imagines on te met sous l'eau très chaude de suite à mon avis ça va pas te plaire
alors que si tu y rentres avec eau tiède et que petit à petit tu ouvres le robinet d'eau chaude là tu va pouvoir tenir car tu t'habitues
« Modifié: 11 mars 2009 à 15:57:45 par Mateo »
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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #54 le: 11 mars 2009 à 16:22:03 »
Mais fichtre mais chié mais faut arrêtez ouais mais c'est du Renault
Ca commence à sévèrerement me les briser

la je susi de son avis il faut arrêter vous éte pas content vous changer puis c'est, tout j'en ai marre de ces personne qui critique sans cesse Renault!!!!  ma clio et de 1994 on est descendu de la lorraine a paris en clio aller retour aucun soucis et pourtant 18000km faut arrêter!.
« Modifié: 11 mars 2009 à 16:22:39 par philou-57 »

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Re : Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #55 le: 11 mars 2009 à 16:43:32 »
Mais fichtre mais chié mais faut arrêtez ouais mais c'est du Renault
Ca commence à sévèrerement me les briser



Un appareil sous tension ne se débranche pas sans l'avoir couper avant point barre que ce soit chez les français allemands pakistannais yougos' black blanc beurres catho' protestant

Pour faire une comparaison imagines on te met sous l'eau très chaude de suite à mon avis ça va pas te plaire
alors que si tu y rentres avec eau tiède et que petit à petit tu ouvres le robinet d'eau chaude là tu va pouvoir tenir car tu t'habitues

J'adore  :ptdr: , bon je retire ce que j'ai dis  ^^
Mais tu as entièrement raison, il est mauvais de débranché quelque chose à chaud
comme pour tout d'ailleurs :)

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Re : Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #55 le: 11 mars 2009 à 16:43:32 »

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #56 le: 05 avril 2009 à 23:22:45 »
Mince, j'ai le  t--h ... c'est grave docteur? Elle est ou la sonde d'huile?

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #57 le: 06 avril 2009 à 08:50:21 »
Mince, j'ai le  t--h ... c'est grave docteur? Elle est ou la sonde d'huile?

Nan c'est pas trop grave si pas de symptome.

Vérifie bien ton niveau d'huile et passe ton faisceau à la bombe de contact.

La sonde d'huile est vissé dans le carter juste à coté de là où est implanté la jauge d'huile ;)

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #58 le: 15 avril 2009 à 11:07:34 »
Ca me fait un peu peur vos expériences...  :???:

Déjà, gagner de la puissance en débranchant la batterie j'ai franchement du mal à y croire  :beuh: mais faire toucher le + et le - me parait risquer...  :L:

Ce n'est pas une critique de ma part car vos tutos sont vraiment tip-top, mais j'ai du mal à y croire à celui là  :lol: .... :eek:

Après tout, toutes les personnes qui ont essayés sur ce forum ont l'air convaincu, je vais donc tenter l'expérience, pas pour la puissance ou je ne sais quoi car un dci 65 restera un 65, mais + pour une mise à jour du calculateur !

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #59 le: 15 avril 2009 à 11:54:30 »
Si tu lis bien ce n'est pas le + et le - de la batterie que l'on fait se toucher mais ceux de la voiture :roll:

En gros on vide les circuits de la voiture :oui:

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Re : [2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
« Réponse #59 le: 15 avril 2009 à 11:54:30 »