Je reviens avec quelques nouvelles, aujourd'hui j'ai démonter mon plafonnier et fais des test avec ma bande de led,
J'ai tester les fils avec ma bande de led et sur 5 fils il n'y a que 2 fils qui ont du jus je vous met les photos :
Sur cette photo le rouge et noir de gauche avec un morceaux de scotch rouge ne donne pas d'alimentation

Sur celle ci à droite le fil rouge et noir avec un morceaux de scotch noir donne bien du jus puisque les led s'allume quand je les branche dessus

Maintenant que j'ai trouver les 2 fils qui donne du jus il me reste encore quelques problèmes, comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo la led s'allume quand je la connecte au fils rouge et noir de droite alors que les portes sont fermé donc normalement ça devrait pas s'allumer, sauf si j'ouvre les portes.

Quelqu'un serais pourquoi la bande de led s'allume alors que les porte sont fermé ?? Et comment résoudre ce soucis ?
Il y a peut être du courant qui passe toujours dans les fils même avec les portes fermé et comme la bande de led consomme très peu de courant elle dolit s'allumer avec le peu de courant qu'il y a dans les fils je pense et dans ce cas il faudrait mettre un résistance

Ce n'est qu'une supposition je ne suis sur de rien.
J'espère avoir des avis et une solution à mon problème, merci.