Salut Tout le Monde !
C'est la Canicule, je "uppe" ce topic d'actualité !

J'ai, vous vous en doutez, un problème de ... clim' :

Les symptômes :
- elle souffle chaud, mais au premier démarrage à froid ce matin, elle faisait du froid avec le règlage T° à 18°
- je monte la T° à 20° pour moins solliciter le compresseur, elle passe à chaud voire bouillant !
- je coupe la clim, je laisse le ventilo, elle souffle aussi chaud !
Les contrôles effectués :
- au Canclip, la sonde ne veut pas reconnaître le calculateur de ... clim' !

- le niveau de liquide frigorigène est ok avec un mano Easyklima sur la vanne de circuit basse pression,
- le compresseur déclenche bien,
- quand je regarde les moteurs de volets sous la console centrale, le moteur le plus prêt du levier de vitesse agit bien puisqu'on voit un "levier" blanc monter et descendre quand j'agis sur la commande de T° sur la console, vers le haut ou le bas,
Mon fils part au boulot, sans clim' , et ne rentre pas avant samedi soir, donc, je ne démonterai pas plus avant d'ici à dimanche matin, je pense checker la platine des moteurs de volets.
Je me pose d'autres questions :
- la boîte à gants, j'ai beau chercher sur la RT, elle est solidaire du bas du tableau de bord ?

- les sondes sont au nombre de 3 :
+ la sonde d'évapo,
+ la sonde de T° d'air soufflé haut,
+ la sonde de T° d'air habitacle,
Laquelle est à votre avis la plus à même de lâcher, et comment les teste-t-ton ?

Voilà, j'ai bien tout noté, j'ai bien lu tout le topic, les photos sont très explicites, merci.
J'attends toutes les suggestions pour que tout le monde en profite !!!
A+