Bonjour,
j'ai eu le même souci sur ma Clio 2.2 dci 80 de 2002.
Après que Renault m'ait changé le capteur de pression, puis les joints de clim et la bouteille déshydratante, ils ont voulu me changé le compresseur pour 1050 € !!
J'ai donc cherché moi-même et j'ai démonté le second moteur le plus au fond. Démontage un peu difficile, il faut avoir les bonnes clés car il n'y a pas beaucoup de place.
Je suis tombé sur cette même pièce cassée. Je l'ai entourée d'un collier et au moment du remontage, gros étonnement :
impossible de faire rentrer le moteur dans l'emplacement !
J'ai donc dû démonter le moteur, pour pouvoir tourner le bout extérieur et le mettre de manière à ce qu'il rentre parfaitement. J'en ai conclu que Renault avait, dès l'origine, monté le moteur à l'envers et donc en force dans son emplacement, ce qui selon moi explique la casse !
Ceci dit, tout est réparé maintenant et j'en suis vraiment content ! Heureusement que les forums sont là !
A+
Bastien