Auteur Sujet: [Toutes] Quelle alarme choisir ?  (Lu 74071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne razibus

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Toutes] Quelle alarme choisir ?
« le: 28 août 2006 à 23:34:56 »
salut,
je voudrais installer (ou faire installer) une alarme sur ma clio préférée.
Auriez-vous des marques qui vaillent le coup, et pas trop cher si possible ?
merci


EDIT MODO: J'aimerai bien que tes prochains topic aient un titre conforme à la charte ;) Donc je te laisse édité ton 1er post pour modifier ton titre ;)
« Modifié: 09 juillet 2007 à 03:09:26 par mateo »

Forum Clio & RS

[Toutes] Quelle alarme choisir ?
« le: 28 août 2006 à 23:34:56 »

Hors ligne titom60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #1 le: 28 août 2006 à 23:55:44 »
Même question, suite au vandalisme subi par ma Clio. Je m'orientais vers une alarme type BEEPER. Pour ceux qui l'ont installé, en sont-ils contents? Sinon, je suis ouvert à tout proposition.
Merci.

Hors ligne skytos

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #2 le: 29 août 2006 à 10:21:05 »
j'ai une alarme de type beeper commandé sur ce site www.bc-elec.com

elle fonctionne parfaitement ( aolin 838sr) et pour le prix, pourquoi s'en priver

apres il faut savoir la poser...
un pc dans votre voiture? www.carmedia.org

Hors ligne Pacrap

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #3 le: 29 août 2006 à 11:24:29 »
Moi j'ai monter une Beeper Zen dès l'achat de ma clio car l'assurance refusait de m'assurer contre le vol suite a 2 effractions en 1 mois sur ma twingo  :eek:
J'en suis très content a part la portée qui est vite réduite quand la voiture est en souterrain... Pour avoir une install nickel je l'ai faite montée, j'en ai eut pour 400€ posée en 4 Fois sans frais dans un garage tunning.
Un accéssoire malheureusement Obligatoire de nos jours en RP !

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #3 le: 29 août 2006 à 11:24:29 »

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #4 le: 29 août 2006 à 11:42:30 »
Perso dès les clefs de ma Clio 2 en poche, j'ai tout de suite fait installer une alarme dessus. C'est une Meta system qui montée, m'est revenu dans les 300€, fonctionne avec la clef d'origine et accepte le multiplexage.

De plus je peux lui ajouter des modules tel que beeper, anti soulèvement, antichoc, relevage des vitres, etc.

Tu as aussi la Cobra de chez renault.

Pour ma Clio 1 j'avais mis une alarme coupe circuit Spyball qui avait l'antichoc inclu dedans. Matos recommandé par un pote qui teste toutes les alarmes et les certifie Classe SRA pour la France, en clair si votre alarme est Classe SRA, elle est passée dans ses mains avant ;)
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #5 le: 29 août 2006 à 11:44:54 »
Meta system fait de trés bonnes alarmes ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne skytos

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #6 le: 29 août 2006 à 12:28:12 »
le plus compliqué, c'est de trouver les bon fils et surtout avec le multiplexage; il faut faire tres attention
un pc dans votre voiture? www.carmedia.org

Hors ligne colt sivers

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #7 le: 29 août 2006 à 12:32:40 »
Moi j'ai un beeper boomrang (qui n'existe plus sous ce nom) que j'ai installé moi meme. J'en suis tres content, aucun probleme apres 2 ans de service.

Elle reste assez cher, surtout si tu la fais monter mais il existe moins cher tout aussi efficace. Dans mon cas, je paye surtout les gadgets integrés, utile pour certains surtout que j'ai une clio 1 et donc pas la fermeture des portes en roulant.

Apres pour le choix, c'est en fonction de ce que tu recherches exactement comme fonction, et surtout de combien tu veux soulager ton porte feuille :ddr:
Fondateur de la Toulouse team

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #7 le: 29 août 2006 à 12:32:40 »

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #8 le: 29 août 2006 à 12:34:29 »
le plus compliqué, c'est de trouver les bon fils et surtout avec le multiplexage; il faut faire tres attention

Déjà faut vérifier que ton alarme est compatible multiplexage car tu peux faire sauter ton calculo, il y a ce problème aussi sur les motos récentes, donc attention.
Perso je préfère mettre un poil plus cher mais me la faire installer comme ça s'il y a quelques choses qui lache, je me retourne contre l'installateur et en plus tu as un certificat de conformité qui peut servir pour certaines assurances!
« Modifié: 29 août 2006 à 12:36:34 par anthe76 »
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne titom60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #9 le: 29 août 2006 à 19:45:52 »
Beeper fait une alarme directement adaptables sur les voitures multipléxés. En plus, ils disent "montage simple".
Bref, je cherche une (très) bonne alarme. Le prix, je m'en fout presque. J'en installerais une aussi en même temps pour la Sax' de ma copine.
:)

EDIT:
Qui a t'il de bon chez Cobra? Car Norauto fait -15% sur les alarmes cobra jusqu'au 16 septembre. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça!
« Modifié: 29 août 2006 à 19:53:22 par titom60 »

Hors ligne skytos

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #10 le: 29 août 2006 à 22:27:58 »
avec ou sans la pose? Cobra c'est fiable j'en ai une depuis plus de 4ans et pas un soucis
tu cherche avec anti demarrage?
un pc dans votre voiture? www.carmedia.org

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #11 le: 29 août 2006 à 22:53:32 »
il y a 5 ou 6 ans je t'aurais dit, laisse tomber Cobra mais depuis quelques temps ils ont bien réagit et font de bon produits.

Dans tous les cas si tu vas chez Norauto, tu vas voir le mec et tu lui dis quelle voiture tu as et lui te diras quelle Cobra mettre dessus, à mon avis ce sera la même que chez Renault pour un prix similaire ou inférieur et tu n'auras pas l'autocollant Renault dessus ;)
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #11 le: 29 août 2006 à 22:53:32 »

Hors ligne titom60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #12 le: 29 août 2006 à 23:18:03 »
Il y a déjà un anti démarrage sur la Clio non?
Je veux une alarme qui soit sensible aux mouvement (si quelqu'un bouscule la voiture, pas anti-soulèvement), qui detecte toute tentative d'intrusion (bris de vitre, porte forcée, etc...).
Mais si elle pouvait m'avertir avant de sonner, ça serait bien. C'est sur ce point que je trouve la marque Beeper plus interessante. Mais comme j'y connais pas grand chose...
La pose ou pas, ça dépend de 2 choses: d'une le prix, et deux, où je l'achète. Si c'est un centre auto, je préfère à la limite le faire moi même...
Quant au prix, je mets ce qui faut pour pas qu'on revendalise ma bagnole (j'ai eu beaucoup de chance). J'hésitais avant, maintenant je suis décidé.
En fait, j'en achète 2, l'autre c'est pour ma copine. Peut-être pas les mêmes, mais j'en veux des efficaces.

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #13 le: 30 août 2006 à 00:04:18 »
Si tes véhicules sont d'après janv 96 tu as un antidemarrage dessus, ensuite il est presque certain que les deux véhicules ne seront pas équipés des mêmes alarmes.

Maintenant ce que tu veux c'est une alarme, avec détéction d'ouvrant, volumétrique & périmetrique (bris de glace), avec module anti choc (dès que l'on touche ta voiture elle hurle au viol!) et en plus un module beeper.

Je ne connais pas la marque beeper mais je sais que Cobra et Meta le font.  Comme indiqué plus haut, tu as de base tout sauf les deux modules supplémentaires. Rassure toi, le module antichoc n'est pas très cher mais le module beeper, là ça fait plus mal.

Je te conseille vivemet la pose d'alarme par un pro si tu as une caisse multipléxée.

Pour info tu as encore meux que le beep, il existe des alarmes qui t'appellent sur ton GSM, là c'est super fort non?

Petit conseil aussi : Ne pas mettre les autocollants de ton alarme sur les vitres, pourquoi pas non plus leur mettre le numéro de série tant qu'on y est  :oui:
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #14 le: 30 août 2006 à 18:32:31 »
Je te le conseille fortement. :oui:

(Expérience faite... :L: )

J'ai pas compris, tu conseilles fortement de l'installer soi même l'alarme?
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #15 le: 30 août 2006 à 18:38:03 »
Moi je l'ai fait sur la megane coupé à mon cousin et c'est niquel elle marche bien, c'est pas compliqué à branché c'est juste long  car il y à plein de fils à faire passer mais en tout cas chez meta system et cobra les manuels sont assés explicites ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #15 le: 30 août 2006 à 18:38:03 »

Hors ligne titom60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #16 le: 30 août 2006 à 20:35:30 »
Tout ce que je fais en centre auto, c'est les pneus. Le reste, c'est moi ou un garage.
Ma voiture est une Clio DCi 80 de Juillet 2005, donc multiplexé. Celle de ma copine est une Saxo de 1999 donc pas multipléxé.
En fait, ce que je veux pour les 2 voitures, c'est que dès que quelqu'un les carressent, elles m'avertissent, et me laisse le choix de faire sonner ou pas l'alarme. Je veux pas qu'elle gueule immédiatement.
Tout ce que je veux c'est 2 bonnes alarmes. A part ici, je sais pas où m'adresser pour m'informer. En centre auto, c'est pas la peine.

Hors ligne skytos

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #17 le: 30 août 2006 à 22:16:11 »
sur le site ( c'est pas la marque beeper) tu en as a 35€ elles sont fourni avec un 2 telecommande, un anti demarrage, capteur d'ouverture des portes, capteur de choc
apres au premier choc , l'alarme beep 5 fois et si le choc recommence la elle sonne.

Je trouve ca abuser payer 500€ une alarme alors que sur le net tu as exactement la meme rebadgée sous un nom different...
un pc dans votre voiture? www.carmedia.org

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #18 le: 30 août 2006 à 22:37:25 »
faut pas délirer, entre une alarme à 500€ et une à 35, y'a pas que le badge qui change mais certainement les compatibilités, la classe SRA, les radio fréquences utilisées, etc.

Une alarme à 35€ je trouve ça hyper louche vu que ce n'est même pas le prix d'un coupe circuit agréé :bah:

Perso j'ai mis 300€ tout compris et j'en suis très content, les centres autos, si y'a bien un truc qu'ils savent faire c'est monter des alarmes et des kits main libre, le reste...

Petit truc, l'anti choc va vite te casser les rouleaux et ceux de tes voisins, tu verras que lorsque tu te seras réveillé 3 fois dans la nuit parce que un chat sera allé sur ta voiture ou juste un coup de vent l'aura déclenché, tu dégagera vite le module  :oui:

Tu vas me dire : question de règlage et je te répondrai oui mais si tu baisses la sensibilité du module, à quoi il sert dans ce cas, une simple alarme périmétrique et volumétrique te suffira!

Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne razibus

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #19 le: 03 septembre 2006 à 19:58:19 »
moi, ma Clio DCI 65 est de 2004, donc elle aurait l'anti-démarrage ?
sinon, merci à tous pour vos réponses, sympa!  :bien:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« Réponse #19 le: 03 septembre 2006 à 19:58:19 »