Auteur Sujet: [2.X] Changement suspensions [TUTO]  (Lu 489971 fois)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #20 le: 02 août 2011 à 17:46:31 »
Sachs sans hésiter, c'est du bon matériel. :bien: Du Monroe autant faire monter des amortisseurs de voiture sans permis... :L:

Je pensais partir là dessus aussi (Sachs, je connaissais pas en amorto, mais en embrayage oui. Et puis, ils sont moins chers que du Monroe :cyp:)

Merci ;)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #20 le: 02 août 2011 à 17:46:31 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #21 le: 02 août 2011 à 17:54:23 »
Je pensais partir là dessus aussi (Sachs, je connaissais pas en amorto, mais en embrayage oui. Et puis, ils sont moins chers que du Monroe :cyp:)

Merci ;)
Sinon KYB c'est du bon aussi. :bien: Et si t'as les sous tu peux les prendre à gaz. ;)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #22 le: 02 août 2011 à 17:58:22 »
Sinon KYB c'est du bon aussi. :bien: Et si t'as les sous tu peux les prendre à gaz. ;)
Les gaz ça me fait un peu peur en cas de fuite  :voyons:

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #23 le: 02 août 2011 à 18:02:08 »
Cyril a des gaz... il n'en est pas du tout satisfait ;)
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #24 le: 02 août 2011 à 18:08:58 »
Les gaz ça me fait un peu peur en cas de fuite  :voyons:
Pas de raison d'avoir peur, ça reste de l'huile qui réalise la fonction d'amortissement, mais le principe de fonctionnement est différent c'est tout. Ils sont plus efficaces car répondent plus rapidement aux sollicitations. ;)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #24 le: 02 août 2011 à 18:08:58 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #25 le: 02 août 2011 à 18:40:04 »
Cyril a des gaz... il n'en est pas du tout satisfait ;)

Il me semblait avoir lu ça, oui :oui:

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #26 le: 02 août 2011 à 18:41:52 »
Cyril a des gaz... il n'en est pas du tout satisfait ;)

il a la marque gaz nuance :p
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #27 le: 02 août 2011 à 18:42:43 »
il a la marque gaz nuance :p

J'y capterais jamais rien à tout ça :ddr: .
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #28 le: 02 août 2011 à 18:44:09 »
J'y capterais jamais rien à tout ça :ddr: .

t'as la technologie qui est à gaz.

et tu as la marque GAZ comme Bilstein/Weitec etc
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #29 le: 02 août 2011 à 18:44:36 »
Et la marque GAZ... ils font de la techno à gaz ou même pas ? :o
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #29 le: 02 août 2011 à 18:44:36 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #30 le: 02 août 2011 à 18:46:41 »
Je confirme, cyril_fr a des combinés filetés de MARQUE Gaz...

Là je parle du type d'architecture. ^^ Pour infos tous les Bilstein >B4 sont à gaz, et vu le nombre de personnes en B4/B6/B8/B14 ici, ça se saurait si y'avait des soucis. ;)

D'ailleurs j'ai oublié Bilstein dans les marques à conseiller.

Edit : :oops: grilled :cyp:
Ouais je pense que les Gaz sont à gaz... :cyp:
« Modifié: 02 août 2011 à 18:47:17 par daft_racer »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #31 le: 03 septembre 2011 à 21:20:12 »
Allez...

Un petit avis sur mon ressenti après avoir testé plusieurs configurations.

La voiture :
Clio 2.3 1.2 16V
Roues :
OZ F1 15" avec PE2 195/50/15


Première config :
- ressort/amortos d'origine
Avis :
bein... c'est de l'origine et c'est tout à fait convenable pour monsieur tout le monde (et plus)

Seconde config :
- Amortisseur : origine
- Ressorts : RS2
Avis :
Niveau rabaissement on oublie, ce n'est quasi pas visible. Niveau tenue de route on sens une amélioration de l'ensemble. Le tout est plus ferme, les virages passent mieux

Troisième config :
- Amortisseur : Av origine/Ar RS2
- Ressorts : Av RS2/Ar CS
Avis :
On gagne encore en rigidité mais ce n'est pas flagrant non plus par rapport a la seconde config

Quatrième config :
- Amortisseur : Av Koni Sport Jaune/Ar RS2
- Ressorts : Eibach -30
Avis :
Coté rabaissement on commence à avoir un semblant de quelque chose. Coté tenue de route c'est clairement plus ferme, les Koni réglable en dureté y sont pour beaucoup. Il est préférable de laisser les Koni au moins ferme, lors de freinage je ressens une meilleure sensation.

Cinquième config :
- Amortisseur : Av Koni Sport Jaune/Ar RS2
- Ressorts : APEX -60
Avis :
La clio est enfin "posée" (même si on pourrait faire mieux pour entrer dans le monde du low & slow). Coté tenue de route on gagne encore un peu, c'est raide à souhait et on sens toute les petites bosses de la route. En mode "arsouille" ça reste encore tout à fait raisonnable.


Toute ces configs ont été testé sur plusieurs milliers de kilomètres et sur des trajets similaires afin d'avoir une idée assez précise.
À terme je vais changer mes amortisseurs mais j'hésite entre rester sur Koni Sport ou passer en full APEX X-Low...
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #32 le: 04 septembre 2011 à 01:26:38 »
T'es vraiment en -60 là Darkou ?

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #33 le: 04 septembre 2011 à 09:59:44 »
Non...

1.2 16V pas powa ;) .

Mais ce sont bien des ressorts -60 :D (encore que à l'arrière je dois pas en être trop loin)
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #34 le: 30 septembre 2011 à 23:44:23 »
bonsoir,

après un diagnostique de ma clio je doit changer les amorto avant  :ouin: .

donc je voudrais savoir quel serai les meilleur car je conduit souvent sur route exécrable plein de trou et de bosse  :eek: :q.
le mieux serais a gaz ou a huile ? et quel serai la meilleur marque ?
bon commence par un b mais normalement par un n

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #34 le: 30 septembre 2011 à 23:44:23 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #35 le: 01 octobre 2011 à 12:35:40 »
Déja si tu veux changer .. faut changer les 4, jdis ca comme ca ^^

Et puis mieux .. a depnds ce que tu entends par mieux.

Plus confortable ? plus precis ? meilleure longevité ?

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #36 le: 01 octobre 2011 à 12:59:41 »
plus confortable et meilleur tenue de route

j'ai vue cela sur oscaro est ce qu'il serai bien ou pas ??

Jeu de 2 amortisseurs avant SACHS : 230 273
Advantage

▪ Châssis : pour véhicule avec châssis standard
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Données : SFE30X125A
▪ Modèle d'amortisseur : jambe de suspension
▪ Système d'amortisseur : Système bitube
▪ Temps de montage (en h) : 0,50
▪ Type d'amortisseur : Pression de gaz
bon commence par un b mais normalement par un n

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #37 le: 01 octobre 2011 à 13:02:01 »
Les Sachs sont bien mais je sais pas ce qu'ils valent.


Si tu veux du confort tu perds en tenue de route et vice versa, faut choisir  :p

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #38 le: 01 octobre 2011 à 13:05:07 »
ben j'veux des amortisseur avec les quel je peut rouler sur des route merdique tranquillement sans etre secouer
bon commence par un b mais normalement par un n

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #38 le: 01 octobre 2011 à 13:05:07 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #39 le: 01 octobre 2011 à 13:06:28 »
Origine ou type origine :bah:

Renault, Sachs "origine", Bilstein B4, KYB "origine"

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #39 le: 01 octobre 2011 à 13:06:28 »