Félicitations 
Je vais ranger mon avis sur le Supermot' (on parle de vrai supermot', pas un Duke
) car je serai clairement pas objectif. C'est du bonheur en barre, rien à ajouter.
Je suis plus très au fait de l'actualité moto 
La MT09 marche fort mais partie cycle a la traine, faut investir dessus (suspats, pneus) pour que l'ensemble devienne homogène et sûr.
Les Z750/800, on a l'habitude de dire que c'est pour les "faux" motards etc... perso j'ai commencé avec un Z, je regrette absolument pas. C'est une excellente moto. Ça marche bien, c'est plutôt joli, c'est hyper fiable, simple a entretenir et personnaliser, et en cas de gadin
on trouve des pièces partout. C'est la Clio II du roadster on va dire 
La Triumph c'est ma préfèrée de ta liste, forcément. Si je devais/pouvais reprendre une moto en ce momenr, ce serait une 675... Je n'ai pas assez gardé la mienne, je regrette. Le budget est supérieur mais les prestations également, c'est une classe au dessus. C'est une moto excellente a tous les niveaux. Et le 3 cylindres 
Suzuki, j'aime pas, je connais pas assez. Pour moi c'est le Seat de la moto, du cheap clinquant 
FZ8 je connais pas, mais FZ1 j'en ai conduit une pas mal, ça arrache
ca marche vraiment très fort ! Et Yamaha c'est vraiment de la bonne came aussi !
C'est clair que les supermotards, c'est vraiment pas ma came, surtout pour mon utilisation quotidienne, je me vois mal dessus

Pour ce qui de la MT-09, y'a différentes écoles : ceux qui disent que ça suffit largement vu qu'on fait pas de piste avec et d'autres qui diront comme toi (qui ont déjà essayé des motos avec un cycle plus sain je pense) d'avoir une partie cycle "renforcé"
En ce qui concerne les Z, je suis un peu dubitatif, je voudrais idéalement une moto moins lourde et moins imposante que le Bandit, vu que je fais beaucoup d'interfile et des bouchons, ça m'aiderait d'avoir une bécane qui soit facile à manœuvrer à faible allure (tu confirmes ?)
De temps à autre, j'adore la gueule des Street Triple et des fois, ça passe pas du tout

c'est surtout le prix de l'entretien qui me rebute...
Suzuki, pour moi, c'est effectivement pas forcément la finition/qualité qui prime, c'est surtout la fiabilité et l'agrément de conduire malgré le fait que ce soit pas un monstre de puissance, celle que j'ai pu conduire (en -1 +3) était déjà beaucoup plus agréable que le Bandit qui a rien en bas et tout en haut

Bandit, c'est bien, tu pars de tout en bas tu peux faire que mieux 
GSR => Zéro caractère, linéaire, cheap
Street triple R => Gros gap par rapport à ta bandit, ptete même trop. Mais assez sympa, ça tient assez bien la côte, c'est assez fiable, ça consomme pas trop mais les entretiens sont rushs
MT-09 => 
Z750/800 =>

FZ8/FZ1 => Partie cycle c cho
Duke => Sympa mais selon tes trajets peu adapté
Une triple normal c'est un bon choix .gif)
Sinon une V7 
Tu cherches quoi? La puissance? Le look? Te coucher par terre?
Beh une moto qui a de la puissance partout idéalement (en bas comme en haut) avec bien évidemment un look passe-partout sans forcément attirer l’œil, je suis pas au niveau de vouloir frotter le genou, ça m'intéresse pas vraiment à vrai dire...
J'ai regardé les V7, c'est pas ce que je recherche clairement

La Street Triple serait le bon compromis effectivement mais vu les taros pour les entretiens ouai, ça me dit moyen d'investir là-dedans

Rien que ton style de conduite ou ton type de caractère moteur peut t'aider à choisir.
Entre un FZ1 ou la MT-09, c'est pas la même philosophie. Comme tu le dis la FZ1 a les gènes de la R1.
Pour changer des éternels Z et MT, tu as aussi les BMW F800R (ou 900 suivant ton budget), très sous-côté, mais aimer la gueule, perso j'accroche bien.
Si tu es plutôt ballade sur le couple plutôt que poser le genou tout le temps, tu as aussi les gros cube type CB1300 / GSX 1400.
Après il n'y a pas de secret, faut essayer! Après mon SV, je voulais prendre un Z750, après un essai ce n'était clairement pas pour moi niveau sensation/conduite.
Beh sur le Bandit, tu peux rouler cool et un peu plus sportif mais faut vraiment aller dans les tours donc du coup pour se faire "plaisir" c'est plus difficile et elle pardonne beaucoup les erreurs donc pour ça, j'ai rien à dire sur le Bandit
.gif)
Pour BMW, y'en a bien qu'une seule qui me fait envie et c'est la S1000R mais ce sera pas pour tout de suite

Et comme tu dis, il faut que j'aille me faire mon propre avis sur les bécanes en question, ça se trouve que je vais avoir un coup de coeur pour un modèle que j'avais pas du tout en tête
.gif)