Coucou à tous! J'ai été victime d'une panne de DA sur mon mazout (Clio 1.9D)

mais pas d'affolement apparemment c'est courant c'est juste le moteur de la pompe qui s'encrasse.. Et voila un petit tuto (mon premier d'ailleurs) pour vous aider a nettoyer votre petit moteur (de DA bien sur
.gif)
)
Elle se situe coté conducteur alors on prend son temps et on commence par enlever la roue (fastoche!

) Ensuite on dépose le garde boue (pour ceux qui l'on encore
.gif)
)
Et voila ce que l'on obtient (normalement : p )

On débranche les durits avec une clef ça va couler alors faut prévoir une bassine en dessous...
On débranche la prise mais pas comme un bourrin!

On vire les boulons qui la tienne et ensuite vous avez ça :

Beark c'est gras!
Vous fixer le tout dans un étau et vous virer calmement la soucoupe du moteur avec un tournevis et vous voyez apparaitre ceci :

Et la on voit bien que ca marche mal.... vous virer toute la mouise un coup de lubrifiant et surtout actionner à la main plusieurs fois les aimants pour bien les lubrifier !
Voila une photo de la "soucoupe" pour ceux qui ne voient pas ce que c'est!

Sinon démonter aussi le socle avec les aimants pour voir cela :

Un coup de soufflette et lubrifiant!
Quand vous remontez la soucoupe refaite un joint de silicone ca fera pas de mal!
Voila vous remontez tout le fourbis en prennant le tuto a l'envers et c'est fini.. Ca m'a pris 1H
Voila des photos en vrac!

Voila c'est tout pour ce soir et c'est déjà pas mal!
PS: Pour ceux qui n'ont pas de chance et qui doivent changer de moteur sachez que c'est les même entre PSA et Renault... Alors visitez des casses... Pensez-y!
Ciao!