Auteur Sujet: Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68  (Lu 145291 fois)

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #20 le: 28 février 2008 à 09:05:55 »
moi mon câble d'alim passe dans un trou juste derriere la pedale de frein.

tu prends ta pédale de frein , derriere et tu remontes. tu dois avoir un trou ^^
Tu parle de celui ou il y a une sorte de tetine en caoutchouc.
Ce passege est deja utilisé sur la mienne.


Mais hier soir je me suis mis au taff et j'ai passé le câble d'alim par le caoutchouc où passe la commande d'ouverture du capot.
Je ne veux pas dire mais j'en ai chier !!
Je ferais un petit photo-reportage !!

J'ai quand meme démonter la roue avant gauche pour passer ce cable !!

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #20 le: 28 février 2008 à 09:05:55 »

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #21 le: 07 mars 2008 à 10:12:33 »
Je viens d'installer ma nouvelle interface Alpine dans la clio ! Après celle qui étais defectueuse !
 
Réference : APF-D102RE pour les clio après 2005 ! 
 
Tout fonctionne correctement ! 
 
En ce moment je suis entrain de refaire mon caisson de basse ! (isolation, sous couche et cette aprem : peinture )
 
J'ai aussi déja découpé des entretoise en pvc pour installer mes HP oxygen 70 Wrms en 165mm à l'avant ! 
 
Il me reste plus qu'a découpé le fond en plastique dans la garniture de porte, car vu que les HP ont 70Wrms de puissance, l'aimant est plus profond et donc ca ne rentre pas sans découpe (j'avais deja fais ca dans l'ancienne)
 
Les entretoises pour mettre mes HP 130mm à l'arrière dans les aérations sont également prète (récupérés de l'ancienne clio)
 
L'alim de l'ampli a aussi été tiré du bloc moteur au coffre, en passant par le caoutchouc de commande d'ouverture de capot ! (photo reportage a venir !)
 
Je vais finaliser toute l'installation ce week end je pense ! 
 
Ca prend du temps tout de meme lorsqu'on a un taff et une cherie !

Hors ligne daminou69

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #22 le: 07 mars 2008 à 10:16:29 »
:coucou: on atten le montage et des photos :p
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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #23 le: 07 mars 2008 à 18:08:17 »
Elle est sympa ta nouvelle clio :love: avec l'intégrale c'est terrible :lover:
Clio II 1.6 16v BLACK EDITION du 49 ;)

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #23 le: 07 mars 2008 à 18:08:17 »

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #24 le: 12 mars 2008 à 15:14:39 »
Voilà, j’ai tiré mes câbles (RCA, Alim 24V et HP) et adapter mes HP oxygen diamètre 165 dans les portières avant !

Il existe déjà un photo-reportage pour l’adaptation de haut-parleur en 170mm au lieu des 130mm d’origines.

Cependant je vais en refaire un, expliquant comment j’ai adapter les miens, car les haut parleurs que j’ai ne rentraient pas dans la profondeur, même en ôtant le cache aimant (haut parleurs ayant une puissance de 70Wrms).

Et dans la foulée, un photo reportage montrant comment j’ai passé les câbles des HP 2x2,5mm² dans les portières.

Hors ligne Denh68

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68
« Réponse #25 le: 12 mars 2008 à 15:22:06 »
Adaptation de HP 170mm au lieu des 130mm dans portières avants :

Ce photo-reportage pourra être ajouté au début du topic unique « Audio dans Clio 2 » si le créateur de celui ci juge mon photo-reportage utile !

Début :
1-   Démonter les grilles de protections des HP.
2-   Démonter les HP d’origines avec un tournevis torx de 20.
3-   Déconnecter la connectique.



On découpe le plastique de fond à l’aide d’un cutter, il y a comme un liserai qui fais le tour, l’utiliser comme trait de découpe.

Le bout découpé :



Résultat :



Puis j’ai fais des repères au marker pour à nouveau enlever de la matière, pour que la structure de mes HP rentre assez profondément



Les découpes :



Attention le cutter ça coupe bien, surtout lorsque tu force dessus et que d’un coup ça part !


Voici les entretoises en plexi constitué de trois couches pour avoir une plus grande profondeur collées les une sur les autres, car sur mon ancienne Clio j’avais utilisé du bois aggloméré mais j’avais remarqué que le bois se cassait aux endroits les plus fin.




Pré percer les trous de fixations sur l’entretoise.

Raccorder le haut-parleur



Vous remarquerez qu’il y a 2 fils qui viennent sur chaque borne :
- Le plus fin (d’origine) allant à l’autoradio, pour le fonctionnement sans l’ampli.

- Le plus gros allant à l’ampli dans le coffre, l’ampli interne de l’autoradio sera alors désactivé pour éviter de court-circuiter le HP.(voir photo reportage suivant pour le passage des câbles dans la portière

Fixer le haut-parleur sur le panneau de porte à l’aide de 4 vis, pas trop longue, mais suffisante pour traverser l’entretoise et le panneau de porte.

J’ai du faire une petite découpe à l’extérieur de l’entretoise pour que la grille de protection puisse se clipser sur le panneau de porte



Remettre la grille de protection,
(couper quelques ergots si nécessaire)




Voilà c’est fini.
Pour plus d’informations, me contacter.

                        Denh68.
« Modifié: 12 mars 2008 à 15:24:13 par Denh68 »

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Passage de câbles HP 2x2.5mm² dans les portières :

Ce photo-reportage pourra être ajouté au début du topic unique « Audio dans Clio 2 » si le créateur de celui ci juge mon photo-reportage utile !

Attention : Opération délicate

Début :
Réalisé sur la portière avant gauche, valable pour toute les portières.

Déconnecter le connecteur et sortir le caoutchouc (coté portière)



Dévisser les 2 vis torx retenant le connecteur femelle (coté habitacle)
(Astuce : Utiliser un embout torx de 20 et le serrer à l’aide d’une pince multifonction.)



Sortir le connecteur de son logement :

Coté habitacle :


Coté portière :
Retirer le caoutchouc à l’arrière du connecteur afin d’apercevoir les fils



Identifier dans les connecteurs les emplacement libre pour percer un trou (voir photos plus bas).

Attention : lorsque les connecteurs seront rassemblé, il faut que les 2 perçages soit face à face .

Utiliser d’abord un petit foret pour bien rester centrer et ne pas toucher les emplacements occupés.
Puis en prendre un plus gros (de diamètre suffisant pour passer le câble)


PS : il ne s’agit en aucun cas d’une pub pour ce type de matériel  :lol:

Percer lentement afin de ne pas dépasser derrière le connecteur, pas que le foret attaque les fils et que ceux ci s’arrache (je dis ça par expérience)

Perçage coté portière :



Perçage coté habitacle :



Passer d’abord le câble dans le connecteur coté habitacle (par l’arrière, direction la portière)



Passer le câble par l’emplacement du connecteur.

Ensuite le faire traverser le connecteur coté habitacle, toujours en direction de la portière.



Faire passer le câbles dans le caoutchouc :
Personnellement j’ai utilisé une vieille antenne comme tire-fils (flexible)
Le bout noir c’est l’antenne.
Fixer le câble sur le tire fils : scotch vert/jaune



Voilà vous avez tirer le câble de votre HP dans votre portière.

Maintenant il faut tirer suffisamment de mou pour raccorder votre HP.

Remettre les caoutchouc en place.

Refixer le connecteur coté habitacle.

Rassembler les deux connecteur en ravalant le mou de câble entre les deux connecteurs.



Fini !

Pour plus d’informations, me contacter.
                     
                        Denh68
« Modifié: 12 mars 2008 à 16:24:13 par Denh68 »

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Nikel ce reportage :bien:...ça donne des idées  :ange:

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Hier soir j'ai installé le restant de la sono, à savoir : ampli, capa, HP arrière dans les aérations, caisson de basse, planche de coffre avec la moquette d'origine agraffée dessus !

L'ampli je l'ai fixé sur le dos de la banquette arriere grâce à une fine planche fixé sous la housse de la banquette :

Sans la planche :


Avec la planche fixée :


La planche de fond de coffre sans la moquette :


La planche de coffre avec la moquette :



Pour le moment je n'ai pas fais de photos de la sono montée dans le coffre mais j'en ai une avant le montage, mais avec tout de meme les différent câble deja tiré (Alim, les 3 RCA, Cable des HP)



Voila !
En attendant les photos qui vont bientot arrivé, je peux vous dire que ca change totalement des 2 pauvre HP d'origine !!

A savoir :
Source : Alpine 9854R
Ampli : JBL 755.6 6 cannaux (HP 4x70Wrms + 1x300Wrms pour le sub e, mode ponté)
Subwoofer : Pioneer 400Wrms
HP Avant : Oxygen Alium 165mm 80Wrms (au lieu des 130mm d'origine)
HP Arrière : Focal Polyglass 130mm 70Wrms
Caisson Clos fais maison
Capacité 3 Farrad
Liaison Câble :
Alimentation 20 mm² depuis la batterie en passant par le caoutchouc ou passe la commande d'ouverture du capot
Sub et Haut Parleur avec du 2x2,5mm²
3 RCA (1 pour les HP Avant, 1 pour les HP Arriere et un pour le Sub)
Caisson et Capa fixés sur la planche de coffre à l'aide de vis et de scratch) passés sous la moquette en partant de la console centrale !

A vous d'attendre les prochaines photos et d'immaginer le volume et la qualité sonore disponible !

Hors ligne tomag

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Ca va être très propre :bien:

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pas mal le reportage !!!!

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c'est vraiment du beau travail que tu as fais la ^^, propre et :love:

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très très propre en effet
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Cette semaine je vais surrement mettre les jantes alu 17" !

Pour voir comment ca va donner, esthetiquement pas de problème, mais je parle d'un point de vue puissance et consommation !

Donc 2 solutions possibles :
  - soit je les laissent et par la suite je ferais plusieurs autre modif (bas de caisse, calandre RS, peinture des freins, bandes oui les fameuses... etc)
  - soit je remet les gradients en 15" et je ne ferais pas de grande modifications, et donc je vendrais mes 17"
   
A votre avis qu'est ce que j'aimerais le plus ?

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franchement je les trouvait superbe tes ancienne 17 donc je pense que ca sera pas mal du tout
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ah... la tentation est grande... resete stock !! perte de fric
Le plaisir commence la où le diesel s'arrête... c'est a dire à 4000trs/min

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Très bon montage :bien:

Sinon on peut avoir d'autres photos ?

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Très bon montage :bien:

Sinon on peut avoir d'autres photos ?

Oui demain !

Vu que c'est ferié en Alsace (Vendredi Saint)
Je pense que je vais lui faire un petit shampoing et montés les jantes Alu 17" !

Alors je ferais des photos  ;)

Hors ligne Denh68

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68 (17" montées !!)
« Réponse #38 le: 28 mars 2008 à 18:54:34 »
Salut tout le monde les gens !

Voila cet après midi, j'ai monté mes jantes alu Ronal en 17" monté avec des TOYO Proxess 205 40 R17

Je vais vois comment ma clio reagit avec pendant la semaine prochaine.

Place aux photos (désolé la voiture n'es pas lavée) :













Un look de RS ?

lol !

J'adoreeeeeeeeeee !
« Modifié: 28 mars 2008 à 19:01:53 par Denh68 »

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68 (17" montées)
« Réponse #39 le: 28 mars 2008 à 19:22:51 »
avec une calandre RS, elle sera encore plus tiptop ^^

moi j'adhère au 17", :love: tu penses mettre  des bdc :???:

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Re : Clio 2.4 dynamique 1.5L dCi 85 de DenH68 (17" montées)
« Réponse #39 le: 28 mars 2008 à 19:22:51 »