Auteur Sujet: Présentation des nouveaux arrivants sur FC !  (Lu 4381053 fois)

Hors ligne Superdede

• Nouveau membre
  • *
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #18880 le: 04 février 2024 à 17:05:03 »
Bonjour,
Je rejoints votre forum que je lis depuis très longtemps.
Je ne possède pas de clio mais une laguna 1

Forum Clio & RS

« Réponse #18880 le: 04 février 2024 à 17:05:03 »

Hors ligne beboun

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18881 le: 05 février 2024 à 13:51:06 »
Bonjour
enchanté, je ne connais rien à ma voiture alors j'ai beaucoup de questions,
j'espère que vous aurez envie d'y répondre.

Hors ligne nanou75

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18882 le: 10 février 2024 à 08:56:07 »
Salut à tous et à toutes.

Je me suis inscrit car je possède une RENAULT Clio II 3/5 portes
((BB, CB) 1.2 LPG 58 CH / 43 KW 1998 - 2009 D7F 766 Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)),
je désirerai apprendre les bases pour pouvoir dépanner moi même mon véhicule si possible et
par la suite aider les autres personnes.

Bonne journée.

Hors ligne Spid

• Nouveau membre
  • *
Présentation Spid
« Réponse #18883 le: 11 février 2024 à 14:46:13 »
Bonjour!
Heureux propriétaire d’une Clio 3 GT 2.0 essence 140cv, passionné de sportive et de bricolage, j’espère pouvoir échanger avec vous sur ce jouet

Forum Clio & RS

Présentation Spid
« Réponse #18883 le: 11 février 2024 à 14:46:13 »

Hors ligne patclio4

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18884 le: 16 février 2024 à 11:48:23 »
Bonjour à tous,
Je voulais vous présenter une nouvelle voiture dans la famille qui remplace une Clio 3 1.5 dci accidentée (non responsable), c'est une Clio 4 1.5 dci Estate de 2015.
Bonne journée

Hors ligne Totof58000

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18885 le: 16 février 2024 à 21:13:31 »
Bonjour, merci de m’accueillir sur votre forum, j’ai récupéré la clio2 dci de ma fille que je retape parce qu’elle me fait quelques misères 🥴. Je suis mécano mais je n’exerce plus depuis quelques années cause santé mais je pratique pour moi. J’aime bien cette petit auto, j’ai connu la toute première quand elle est sortie, je travaillais dans un petit garage Renault et on avait pas tardé pour la baptiser clito 🤣. Voilà à plus

Hors ligne Nykko

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18886 le: 17 février 2024 à 15:48:06 »
Salut les copains !
Tout d’abord merci de m’ouvrir vos portes .

Je m’appel Nicolas et je suis depuis peu détenteur d’une clio V rs line tce 100 bleue iron.
Kilométrage : 49500
Année : 2020

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous ;)

Hors ligne Wullfk

• Nouveau membre
  • *
    • Easy-PC.over-blog.com
« Réponse #18887 le: 17 février 2024 à 19:45:28 »
Bonsoir à tous et à toutes

Je suis un passionné d'informatique (j'effectue quelques dépannages pour la famille et les proches), j'aime aussi le bricolage d'une manière générale.

En ce qui concerne les voitures, je suis plutôt Volkswagen, j'ai un TIGUAN II (2019) 2.0TDI 150ch DSG7 Carat Exclusive et ma femme une POLO VI (2017) 1.0TSI 95ch DSG7 ConfortLine.

Je suis anti-véhicule électrique et hybride, il est hors de questions d'avoir cette fichtre d'arnaque faussement écologique.

Je viens de m'inscrire, car je possède aussi 2 CLIO 2 Phase 2

Une pour un de mes fils : CLIO 2 Phase 2 - 1.5DCI 65ch (48 KW) Expression (VERT STEPPE - Code couleur : NV191) elle a actuellement un peu plus de 173 000 km et un petit problème de turbo qui bouffe de l'huile.

L'autre pour ma fille qui doit passer son permis au mois d'avril 2024 (pas de place avant) elle a fini le nombre de kilomètres à effectuer via la conduite accompagné, et comme pour pouvoir effectuer la conduite accompagné sur la VW POLO VI DSG 7 elle a été obligée de choisir de passer uniquement le permis pour Automatique, normalement au bout de six mois après obtention de son permis elle a la possibilité d'effectuer un stage de 7 h pour valider l'option boite manuelle et obtenir le permis B complet, mais elle ne veut pas le faire.

Bref du coup, on vient avec ma femme de lui trouver une CLIO 2 Phase 2 - 1.4i 16v 98ch (72 KW) Expression Automatique (GRIS BOREAL - Code couleur : 632) avec 118 000 km au compteur.

La Clio est très propre dans son ensemble, à part un petit enfoncement de la porte arrière droite qui devrait pouvoir se corriger avec une ventouse.

Sur les deux CLIO, j'ai effectué quelques petites intervention/réparations à la portée de mes connaissances, comme le problème récurrent du problème de masse qui fait que le témoin antibrouillard arrière s'allume quand on met le clignotant ou que l'on freine, ou qui font s'allumer les feux arrière comme une guirlande de noël.

Après deux ans, lorsque j'ai eux à refaire le CT, le comble, c'est que l'on m'a obligé à acheter et à remettre la protection plastique sous le moteur, alors qu'elle ne l'était pas lorsque j'ai acheté le véhicule d'occasion, ni même sur le CT lors de l'achat.

J'ai, eux aussi, le cas sur la Clio de mon fils, du problème d'infiltration d'eau (moquette complétement imprégné d'eau) à cause de la fameuse durite d'écoulement de l'eau au centre de la baie de pare-brise qui était totalement bouché.

J'ai aussi refait tous les joints butil des habillages des 4 portes, qui étaient complètement desséchés et durcis, j'en ai profité pour changer un moteur de condamnation centralisé sur une des portes, plus changement des 4 HP et de l'autoradio d'origine par un autre avec le Bluetooth) du coup, j'ai supprimé la commande au volant qui était devenu inutile.

Je dois effectuer la même intervention sur la Clio de ma fille (suppression de la commande autoradio au volant).

Sur les deux Clio, remplacement des vérins de hayon qui était à bout de souffle.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation.

;)
« Modifié: 17 février 2024 à 19:47:53 par Wullfk »

Forum Clio & RS

« Réponse #18887 le: 17 février 2024 à 19:45:28 »

Hors ligne Nono74

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18888 le: 18 février 2024 à 15:46:27 »
Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur votre forum déjà bien rempli d'informations utiles  :bien:

Je suis le propriétaire d'une Clio 5 1.0 TCE 100cv depuis 1 an.

J'espère trouver ici quelques réponses au sujet de cette voiture.

Merci, au plaisir

Hors ligne koeseb97

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18889 le: 19 février 2024 à 00:44:29 »
bonjour tout le monde je me présente Patrick 38 ans j'habite dans le Var, je possède une jolie Clio 2 1.5dCi 80 :)

j'aime beaucoup ce forum et surtout les modifs que vous faites sur vos Clio qui les rendent SUBLIMES :) ;)

Hors ligne Davids04

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18890 le: 20 février 2024 à 21:41:04 »
Bonsoir tout le monde,

Moi c'est david, 40 ans et je vie de l'est du pays.

J'ai toujours en VW, enfin, dans le groupe VW, avec notament une polo 6n2 (qui n'est pas resté stock bien longtemps), a la suite de ca, j'ai eu une Leon cupra R 1m (qui elle est resté stock 😅), et depuis 2 ans et avec l'âge, j'ai fait le choix de prendre un véhicule plus "assagi"... Une A4 allroad B8.5 (quelle confort d'utilisation 🥰).

Depuis quelques mois, nous avons (avec madame) pris une clio 2 ph2 en 1.4 16v de 2002 (avec 195mKm)qui nous sert de véhicule de dépannage (sa fabia commence a prendre de l'âge aussi...).

Je suis tombé par hasard sur ce forum, qui soit disant passant, me paraît quand même bien sympathique et pleins de bonnes infos pour les petites bricoles qui arrivent a ces clio's... Elle aussi commence a prendre de l'âge.

✌️
« Modifié: 20 février 2024 à 21:42:16 par Davids04 »

Hors ligne 900team

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18891 le: 21 février 2024 à 17:15:20 »
Bonjour, moi c’est jérôme. À la recherche d’un véhicule pour les trajets travail, mon dévolu c’est jeté sur une clio 2 1.5l dci de 80 cv. Je suis sûr que ce forum me permettra de   Profiter au mieux de ce véhicule.
« Modifié: 21 février 2024 à 17:19:09 par 900team »

Forum Clio & RS

« Réponse #18891 le: 21 février 2024 à 17:15:20 »

Hors ligne doogoo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18892 le: 23 février 2024 à 15:42:13 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici et comme c'est de coutume, je me présente.
Je suis Doug, passionné de clio depuis ma plus tendre enfance.
Aujourd'hui âgée de 35 ans, je roule en clio par amour pour cette voiture.

A bientôt  :bien:

Hors ligne tcbertrand

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18893 le: 23 février 2024 à 16:45:30 »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une (désormais) ancienne Clio I Ph2 1.4, avec sa boite de vitesse automatique 3 rapports.
Je la possède puis plus de 20 ans, j'ai parcouru le monde avec elle, lui ai mis 320.000km, je la bichonne, mais je me trouve désormais confronté à la difficulté de faire des réparation dans les garages classiques, et particulièrement pour trouver certaines pièces spécifiques.
J'espère trouver ici des discussions et des sujets qui peuvent m'aider sur les signes de fatigue que présente ma chère voiture, pour m'orienter vers les bonnes pièces et les bonnes personnes.

A bientôt !

Hors ligne Ludovicdu62

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18894 le: 24 février 2024 à 09:44:00 »
Bonjour , je possède une clio 1 chipie de 1995 avec 128000km et un moteur C à chaîne.
J'aime bricoler sur ma clio et c'est pour cela que je me suis inscrit sur le site pour avoir des solutions pour des réparations et donner demon côté des info.
Bis

Hors ligne BeauChicken

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18895 le: Hier à 15:47:24 »
Bonjour je me présente vite fait moi c'est Adolphe 28 ans j'habite à Lyon et je possède une clio 5 au plaisir de vous lire  :jap:.

Forum Clio & RS

« Réponse #18895 le: Hier à 15:47:24 »

Hors ligne krisenax

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18896 le: Hier à 20:36:53 »
Bonjour, moi c'est Christophe 44 ans et ma femme possède une clio 3 dci avec qqes petits soucis d'injection...
Espérant trouver des réponses à mes questions et par la meme aider des membres de mes frêles compétences  ^^

Forum Clio & RS

« Réponse #18896 le: Hier à 20:36:53 »