Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum somme tout sympathique

(la lèche : c'est fait).
Heureux détenteur d'une clio depuis quelques semaines je profite de ce sujet pour vous la présenter rapidement.
The Lowering Project ( Der Phönix )
Présentation généraleMarque : Renault
Modèle : Clio 2
Phase : 3
Série : Extreme 2004
Couleur : Bleu Roy
Sérigraphie : Code barres Oranges
Nombre de portes : 5
Motorisation : 1.2 16V
Puissance : 75cv
Date de première mise en circulation : Juin 2004
Date d'achat : Décembre 2007
Kilomètres à l'achat : 60700
À l'achat

État actuel
L'état actuel expliquéIntérieur- GPS Carminat
- Volant RS refait avec du vrai cuir
- RLV
- Ambiance intérieure leds blanches
- Compteur de 2.2
- Clim Auto
- Sticker bombing sur les baguettes de TDB
- Vitres électriques arrières
- Sièges chauffants
- Autoradio Alpine
- Caisson maison ( sub Boston de 300W )
- Second éclaireur de coffre
- Manomètre de température d'huile
- Éclaireurs cave
- Pare soleil d'Initiale
- Embase de levier de vitesse alu
- Pommeau de vitesse cuir + imitation alu pour la pastille
Chassis- Jantes Speedline turbine
- Pneus Michelin PS2 / Vredestein Sportrac5 en 195/45R15
- Suspensions V-maxx
- Train arrière RS2004
- Cales de 16mm à l'avant
Freinage- MC de Clio RS
- ABS désactivé
- Freins à disques arrières
Moteur- Admission K&N directe
- Oil catch
- Ligne KTEC super sport
- Protège carter tôle de Kangoo 4x4
Carrosserie- Lame avant Scenic 1
- AB jaunes
- Bi Xénon
- Veilleuses US dans pare choc
- Veilleuses orange dans le bloc d'origine
- Vitres teintées (15% avant, 5% arrière et hayon)
- Baguettes latérale 2.1 ton caisse, vernis mat
- Becquet RS ragnotti
- Suppression EG arrière
- Montant de portes imitation carbone
- Sticker bombing sur logo Renault (avant/arrière)
- Grille noire mat sur le pare choc
- Anneau de remorquage Renault Sport
- TOe
- Lave phares
- Gicleur de lave glace Citroen Xsara
- Antenne courte
- Attelage Renault
- Porte plaque Allemand
- Calandre RS
Suivi Bio éthanal (e85)- 15/11/2015 : 15l e85 / 26l s95 : 510km
- 22/11/2015 : 15l e85 / 27l s98 excelium : ***
L'aventure au fil des pages (plus à jour)Page 7 : afficheur bleu et sonde de température
Page 8 : comparatif compteur d'origine/compteur avec leds blanches
Page 9 : réception des OZ F1
Page 13 : shoot avec les OZ F1
Page 14 : shoot avec un engin de chantier
Page 16 : pose d'un second éclairage de coffre
Page 17 : photos de l'intérieur de nuit / finition câblage des HP sur la plage arrière
Page 26 : découpe tôle protection batterie pour passage du BOA / fabrication d'une antenne courte
Page 31 : montage grille noire sur bouclier avant
Page 35 : montage admission directe sur base de boite de r21
Page 36 : nouveau support pour l'admission
Page 39 : semi intégrale
Page 40 : pose des montants noirs
Page 41 : montage lame de Mégane 1.2 et fixation extincteur
Page 43 : montage d'un plafonnier avec liseuse
Page 45 : shoot avec les BTP / Shoot au milieu des tags
Page 48 : début d'installation des rétroviseurs électriques et dé-givrants
Page 50 : peinture des monogrammes
Page 55 : bloc de chauffage full white
Page 57 : finition de l'installation des rétroviseurs électriques et dé-givrants
Page 57 : installation d'un pare chaleur et de cache têtes d'amortisseurs
Page 59 : photos avec les baguettes latérales à la façon Rag'
Page 60 : photos au soleil couchant
Page 61 : installation des balais d'essuie glaces Flat Blade
Page 63 : installation des laves phares
Page 63 : installation d'un protège carter en tôle
Page 64 : photos avec le volant de RS installé
Page 66 : pose d'un bouchon de bocal de lave glace de couleur jaune et finition bloc de chauffage en blanc
Page 68 : premier essai de detailing
Page 69 : effet perlant, photos de nuit et première photo avec pose du kit HID
Page 70 : photos de nuit (encore

) et sous la neige
Page 71 : pose d'AB jaunes
Page 75 : Cap des 100.000
Page 78 : Prise 12V permanent dans le coffre
Page 82 : Shoot sauvage
Page 85 : Installation des Pares soleil d'Initiale
Page 93 : Installation autoradio Renault + Chargeur Alpine
Page 94 : Changement des disques de freins
Page 95 : Photo de l'intérieur de nuit
Page 96 : Passage à l'afficheur blanc de Mégane
Page 97 : Shooting boueux (encore

)
Page 99 : Tombage du tableau de bords complet
Page 101 : Shoot dans les vignes
Page 102 : Shoot dans les vignes, avec l'anneau CUP
Page 103 : Récupération des mécanismes de LVE arrière de Luxe Privilège
Page 104 : Adaptation du faisceau pour les LVE Arrières
Page 105 : Essai à vide des LVE / Intégration des boutons de Laguna dans les garnitures de portes arrière
Page 106 : Installation des LVE
Page 110 : Manomètre de température d'huile fonctionnel
Page 111 : changement du train arrière
Page 115 : Installation RLV
Page 119 : Clim Auto
Page 121 : Ajout éclairage cave
Page 122 : Micro shoot / Éclairage cave en blanc
Page 123 : Éclaireur Initial en blanc
Page 124 : Installation compteur de 2.2 Privilège
Page 127 : Shoot de l'intérieur de nuit
Page 130 : Rénovation des phares (la suite)
Page 132 : Changement des bougies / Changement des pneus
Page 133 : Baguettes de 2.1 peinte en Bleu Roy mat / Ajout d'un film jaunes sur les AB
Page 135 : Installation ressorts/amortos de RS2 / étriers arrières peints en rouge HT mat
Page 136 : Shooting
Page 137 : Usinage bague pour ligne KTR / Prise de son avec la ligne
Page 138 : Shoot avec la ligne
Page 140 : Installation de l'ACB dans la boite à gants
Page 141 : Changement des jantes pour des Speedline blanches
Page 144 : Shooting au bords des pins
Pages 144/145 : Intérieur Full Whyte (afficheurs compteur/clim/autoradio)
Page 145 : Full Xénons dans lenticulaire
Page 147 : Installation Oil Catch / Support d'échappement semi rigide
Page 149 : Du carrossage négatif pour le train avant !
Page 150 : D'autre photos sur le carro
Page 153 : Passage aux plaques plexi / préparation support porte fusible Alarme / nouvel autoradio Sony
Page 163 : Fabrication d'un support pour l'UCC et l'UCE (gps)
Page 166 : Modification de la planche de bord pour réception du GPS
Page 167 : Installation du Carminat
Page 169 : Shoot suite à l'install de cales de 16 à l'avant
Page 175 : Shoot avec ressorts APEX et VT et OZ F1
Page 177 : Changement silentblocs de Stab et changement plaquettes de freins AV
Page 181 : Changement des supports moteurs
Page 182 : Shoot made by Mateo

Page 185 : Shoot dans les vignes du Jarançon
Page 187 : Installation des combinés filetés
Page 188 : Pose des barres de toit
Page 195 : Shoot avec vince40
Page 201 : Shoot dans le port de Bayonne
Page 204 : Première photo du TOE
Page 216 : Un disque bleu
Page 218 : Modif carrossage / état de la ligne après quelques bosses
Page 219 : Shoot avec Vince et Mateo
Page 221 : Nettoyage du pap'
Page 223 : Shoot devant un ancien monastère/hôtel
Page 225 : Cap des 180.000
Page 226 : Test TOE
Page 229 : Shoot devant 2 silo
Page 233 : Shoot devant une coopérative vinicole
Page 234 : Shoot devant 2 silo avec Vince40
Page 236 : Installation du TOE
Page 248 : Shooting national 2012 par Select
Page 250 : Shooting parking couvert du Casino de Dax
Page 253 : promenade avec une GoPro
Page 254 : Shooting sur la côte Landaise
Page 255 : Crash avec un camion

Page 276 : Retour de la bleue
Page 282 : Shoot comparatif des phares
Page 287 : Shoot devant du graf'
Page 293 : Back to the future
Page 295 : Vidage de l'eau dans la caisse, photo éclairage de plage
Page 297 : peinture bras d'EG + shoot
Page 301 : test Alium 15"
Page 303 : shoot avec Vince40
Page 307 : shoot avec Mateo
Page 308 : changement du Maître Cilyndre