Auteur Sujet: [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?  (Lu 152424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpp81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« le: 14 novembre 2007 à 14:58:18 »
Salut a tous
mon probleme:
Ma clio II dti de 2000 dispose d" un antidemarage . des que je sors la clef du neiman et quand je veux redemarrer.
le moteur tourne mais la voiture ne demarre pas. bref la voiuture ne reconnait pas la clef. La reparation etant assez onereuse, quelqu'un connait il le moyen de supprimer purement et simplement cette securite qui m'est inutile?
merci d'avance pour vos solutions


[EDIT SEIZ] : Titre hors charte. Et bienvenue ici....
« Modifié: 30 décembre 2007 à 18:34:41 par Mateo »

Forum Clio & RS

[Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« le: 14 novembre 2007 à 14:58:18 »

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #1 le: 14 novembre 2007 à 15:05:52 »
Salut a tous
mon probleme:
Ma clio II dti de 2000 dispose d" un antidemarage . des que je sors la clef du neiman et quand je veux redemarrer.
le moteur tourne mais la voiture ne demarre pas. bref la voiuture ne reconnait pas la clef. La reparation etant assez onereuse, quelqu'un connait il le moyen de supprimer purement et simplement cette securite qui m'est inutile?
merci d'avance pour vos solutions


[EDIT SEIZ] : Titre hors charte. Et bienvenue ici....

Problème impossible à contourner. Tu vas devoir faire quelques manip pour voir d'où vient le problème.

C'est soit :

Le PLIP (clef)
L'UCH (unité centrale habitacle)
Le calculo (calculateur moteur)
La bague antidémarrage (autour du neiman)

Dans un 1er temps, essaye ta 2nd clef et essaye de reprogrammer l'autre.

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #2 le: 14 novembre 2007 à 15:13:54 »
Le démarreur tourne ?
Pas sur que ça soit ton anti démarrage.
Quand j'ai déplacé mon recepteur, j'avais la led qui clignotait très vite, et rien ne bougeait.

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #3 le: 14 novembre 2007 à 15:16:51 »
Comme dit Seiz, controle les points a problemes ;)

Moi, je pencherais sur ton emetteur dans la clé (une sorte de petit aimant) qui a du sortir de son logement et du coup, en fonction de la rotation de la clé quand tu la rentre dans le neiman, l'emetteur se place bien ou pas ;)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Forum Clio & RS

Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #3 le: 14 novembre 2007 à 15:16:51 »

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #4 le: 14 novembre 2007 à 15:29:48 »
Le démarreur tourne ?
Pas sur que ça soit ton anti démarrage.
Quand j'ai déplacé mon recepteur, j'avais la led qui clignotait très vite, et rien ne bougeait.

Anti dém HS, le démarreur tourne quand même mais l'allumage est inhibé ;)

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #5 le: 14 novembre 2007 à 15:36:42 »
Anti dém HS, le démarreur tourne quand même mais l'allumage est inhibé ;)
ok :oops:

Hors ligne jpp81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #6 le: 14 novembre 2007 à 18:11:22 »
Eh Ben!! rapides et pertinentes les reponses.
Effectivement, quand la clef n'est pas reconnue, la led ronde et rouge du tableau de bord clignote, et le demarreur tourne mais le moteur ne s'allume pas.(gaz oil coupe je suppose)
Donc je ressort la clef du neiman puis la re-rentre. 1 fois ,2 fois puis je tourne le volant, j'y tape dessus, jusqu"a ce que contact mis, la led ronde ne clignote plus et s'eteigne. la, je peux demarrer. Cela n'arrive pas tous les jours, mais devient frequent.
en fait il faudrait que je change la clef ou le circuit interne au volant, mais ce n'est pas donné. Si j'avais pu trouver un solution moins onereuse.....
merci
jpp

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #7 le: 14 novembre 2007 à 19:15:15 »
:roll:
Comme dit Seiz, controle les points a problemes ;)

Moi, je pencherais sur ton emetteur dans la clé (une sorte de petit aimant) qui a du sortir de son logement et du coup, en fonction de la rotation de la clé quand tu la rentre dans le neiman, l'emetteur se place bien ou pas ;)
Tu demonte ta clé, tu regarde si rien ne se balade dedans, et si oui, tu recolle l'emetteur ;)
« Modifié: 14 novembre 2007 à 19:16:23 par Badmax »
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Forum Clio & RS

Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #7 le: 14 novembre 2007 à 19:15:15 »

Hors ligne jpp81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #8 le: 15 novembre 2007 à 06:24:02 »
A priori, rien ne bouge dans la clef, d'ailleur il n'y a que la place du circuit la -edans. Elle fonctinne normalement. Apres remontage, elle n'a pas foirée a la 10 ene de tentatives. on verra  a l'usage ces jours prochains.
merci
jpp

Hors ligne guilhem

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #9 le: 22 novembre 2007 à 19:11:13 »
Moi aussi j'ai un probleme d'antidemarrage, avec une clio II DCI de 2001. Cela fait cinq fois en deux ans avec chaque fois des factures chez Renault autour de 100€, sans compter un dépannage. Il y a un mois ils m'ont changé 2 relais pour 110€, un mois apres ça recommence : le voyant d'antidémarrage clignote ou bien le voyant de préchauffage ne s'allume pas. dans les deux cas impossible de démarrer. J'ai fait changer hier les bougies de préchauffage pour 160€ sans résoudre le probleme. Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait changer tout le système d'antidémarrage pour 750€ et m'a donné le contact de Renault Clientèle pour leur demander une prise en charge. Ils m'ont nvoyé bouler parce que ma voiture est trop vieille. Ils refusent de reconnaitre une malfaçon. Le web est plein de forums qui parlent de problèmes d'antidémarrage avec des clio, sans que le problème soit jamais résolu de façon définitive.
Qui a une idée?

Hors ligne tof92

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #10 le: 27 décembre 2007 à 00:08:23 »
bonsoir ,j'ai eu le meme probleme que vous énumérez sur la voiture d'une personne que j'entretiens , j'ai d'abord cru comme vous que cela venait de l'antidémarrage , donc j'ai changé , pile de télécommande des deux , fait certaine manipe de réencodage , changé le recepteur de neiman et toujours le meme soucis , je suis donc parti chez renault pour faire verifié à la valise , et grande surprise " pour moi pas pour le mécano" c'était le capteur de point mort haut "PMH" qui était défectueux , je l'ai changé " d'ailleur attention à ceux qui le change , car les couleurs des fils sont inversé sur les nouveaux capteur qui vendent " et depuis plus aucun soucis de démarrage . Alors je ne dit pas que tout vos soucis viennnent de là, mais perso je n'aurais jamais été chercher à cet endroit
« Modifié: 27 décembre 2007 à 00:12:47 par tof92 »

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #11 le: 27 décembre 2007 à 01:58:26 »
A tous avant de passer au garage ou ils ne se generont pas pour vous changer tout le systeme antidemarrage:

- Controler votre clé de contact (demontage, reperage du petit "aimant" a l'interieur qui envoie l'info)
- si sa ne marcha pas avec votre premiere clé, tenter un demarrage avec la seconde clé. (idem que lautre, si ça ne marche pas, demontage, controle, remontage et test).
- si cela ne marche toujours pas, il faudra demonter le cache colonne de direction pour acceder au neiman. de la, controler la  bague d'antidemarrage autour du neiman en contact avec le corps metallique. (nettoyer si necessaire voir meme mettre du spray contact electrique dessus.
- si a ce stade, le demarrage ne se passe pas bien, la oui, vous pouvez aller chez votre garagiste pour faire un test a la valise pour controler un eventuel probleme electrique/anti-demarrage/probleme d'injection/probleme d'electrovanne de stop/capteur PMH/connecteur/faisseaux/...

MAIS IL EST IMPORTANT DE TESTER PAR SOI-MEME LES ELEMENTS SIMPLES AVANT DE JOUER LA FACILITEE QUI COUTE CHER AU PORTE-MONNAIE. CES CONTROLES SONT PEUT-ETRE BATO POUR VOUS MAIS PEUVENT SUFFIRE POUR REGLER VOTRE PROBLEME.

:jap:
« Modifié: 27 décembre 2007 à 02:00:46 par Badmax »
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Forum Clio & RS

Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #11 le: 27 décembre 2007 à 01:58:26 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #12 le: 27 décembre 2007 à 02:06:28 »
Je rajouterais que lorsque vous êtes en position "Démarrage", attendez que tout les voyants s'éteignent, si le voyant anti-démarrage reste fixe ou clignote toujours là c'est bien l'anti-démarrage qui gêne.

S'il s'éteint au bout de 5-6 secondes et que vous n'arrivez pas à démarrer, là c'est pas l'anti-démarrage qui gêne
Dans ce cas, un truc simple à faire, ouvrez le capot, repérer le capteur PMH et secouer/enfoncer bien la prise du capteur
C'est ce connecteur qui avec le temps a ses pattes qui se désolidarisent du réceptacle créant des micros coupures et donc des soucis de démarrage.


Moi j'ai eu ce soucis deux trois fois, ma mère sur sa Clio c'était maladif pendant un temps, on tentait le démarrage 5-6 fois, hop un coup sur le PMH et véridique ça démarre au 1/4 de tour :oui:

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #13 le: 27 décembre 2007 à 02:08:01 »
Toutafai :bien:
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne tof92

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #14 le: 27 décembre 2007 à 08:24:26 »
je rajouterais que mon voyant clignotais et ce n'était pas l'antidémarrage qui avait le soucis , je suis aller au garage passer la valise par connaissance et après deux jours de galère à chercher , je suis d'accord avec badmax , n'aller pas direct au garage sinon vous en aurez pour bonbon , ils vont meme vous trouvez des pannes que vous n'avez pas

Hors ligne SouthSide

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #15 le: 13 janvier 2008 à 19:38:51 »
Je rajouterais que lorsque vous êtes en position "Démarrage", attendez que tout les voyants s'éteignent, si le voyant anti-démarrage reste fixe ou clignote toujours là c'est bien l'anti-démarrage qui gêne.

S'il s'éteint au bout de 5-6 secondes et que vous n'arrivez pas à démarrer, là c'est pas l'anti-démarrage qui gêne
Dans ce cas, un truc simple à faire, ouvrez le capot, repérer le capteur PMH et secouer/enfoncer bien la prise du capteur
C'est ce connecteur qui avec le temps a ses pattes qui se désolidarisent du réceptacle créant des micros coupures et donc des soucis de démarrage.


Moi j'ai eu ce soucis deux trois fois, ma mère sur sa Clio c'était maladif pendant un temps, on tentait le démarrage 5-6 fois, hop un coup sur le PMH et véridique ça démarre au 1/4 de tour :oui:



Tu saurais prendre une photo d'un moteur clio I et entourer l'endroit où se trouve le capteur PMH stp ? :)

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #15 le: 13 janvier 2008 à 19:38:51 »

Hors ligne SouthSide

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #16 le: 15 janvier 2008 à 18:53:58 »
J'ai trouver des images mais il faut faire quoi exactement ?

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Re : Re : [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #17 le: 15 janvier 2008 à 19:15:31 »
J'ai trouver des images mais il faut faire quoi exactement ?

Regarde ICI ;)

Normandie fort et vert

Hors ligne SouthSide

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #18 le: 15 janvier 2008 à 19:37:01 »
Regarde ICI ;)

Merci mais je parlais de ce qu'il faut faire sur le capteur PMH pour essayer de régler mon problème d'anti démarrage :)

Hors ligne anonyme-aaaa

  • Membre non validé
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #19 le: 19 janvier 2008 à 09:55:42 »
moi je dis shuntage de l'antidémarrage :oui:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Problème d'anti-démarrage. Comment le contourner ?
« Réponse #19 le: 19 janvier 2008 à 09:55:42 »