Sondage

Etes vous plutot essence ou diesel lors de l'achat d'une voiture?

Essence, pour le plaisir de conduite, tanpis pour la conso!
20 (45.5%)
Essence parce que je ne roule pas suffisement pour avoir un diesel
6 (13.6%)
Diesel, car les performances sont maintenant comparables aux essences!
5 (11.4%)
Diesel, car je fais beaucoup de route et c'est plus économique pour moi
11 (25%)
Peu importe, l'important c 'est que ça roule
2 (4.5%)

Total des votants: 44

Vote clôturé: 29 novembre 2007 à 14:20:42

Auteur Sujet: [SONDAGE] Etes vous plutôt Diesel ou Essence lors de l'achat d'une voiture?  (Lu 16532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bapt23

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 711
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous  :coucou:
Je demande votre avis sur cette question, car comme certains le savent, je suis en BTS Maintenance Automobile et nous avons à travailler sur différents thèmes afin de faire une présentation des différents sujet devant le reste de la classe.
Le mien porte sur le prix du carburant et son influence sur le choix essence/diesel lors de l'achat d'une voiture.
Maintenant, vous savez tout, je vous laisse voter!  :fier:
Merci de votre participation  :bien:
« Modifié: 14 novembre 2007 à 14:21:23 par bapt23 »

Forum Clio & RS


Hors ligne MetallixX974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4660
  • Sexe: Homme
  • Clio V Techno Tce 140 blanc glacier
    • Voir le profil
 :p Hé pas de Fight hein, mais il me semble que un topic comparable est déjà ouvert si tu voulais t'appuyer sur une prise de température, il risque de locker dans le cas échéant. Mais toujours interessant de demander JUSTE le choix avec les options proposées par les temps qui courent.
De retour sur mon île pour le meilleur et pour le pire en Clio V Techno 1.3 Tce 140 BVM6 :lover:

Hors ligne Rémex

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Vu le prix à la pompe et malgrès mon fort kilomètrage annuelle (environ 40000km)

je choisis l'essence, pour plusieurs raison:

1/ Le plaisir de conduite n'est pas le même, on a beau dire, même dans la mégane Rs Dci je me fait chier.

2/ Le surtout à l'achat et à l'entretien qui n'est pas négligeable.

D'autre raison font que je préfère l'essence mais je ne sais pas comment les formuler  :bah:

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Perso autant que je roule actuellement si j'avais à changer ça serait un diesel, surtout aux vues de mon porte feuilles :bah:

Aussi niveau assurance, si j'avais à la prendre à mon compte, je ne pourrais pas assumer trop de chevaux (là avec 4 je trouve déjà très vital que ça soit maman qui m'aide pour le moment).

Sinon si mon portefeuille me le permettais, j'aurais toujours mon diesel actuel mais pourquoi ne pas se faire plaisir avec une essence quelque peut gourmande :rs:

Forum Clio & RS


Hors ligne GromiT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3727
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

J'ai choisi la première solution :oui:

Pour entre autre les même raisons que Rémex, et puis les diésels sont sur-cotés que ce soit en neuf ou en occaz. et y a beaucoup d'abus,  et le taux de rentabilité à la pompe (encore aujourd'hui), n'est pas immédiat pour un diésel;

En essence, car je roule moin qu'avant;

En essence, car effectivement, même si les performances/nervosité des diésel actuel on bien changé, ça reste tjrs loin des sensation d'une essence (RS ou non);

Essence pour les cout d'entretien;

Essence (récente) pour la pollution (comparé au diésel de même période);

Et pour comme Rémex, un truc pas déscriptible comme ça, j'étais toujours en diésel depuis 6 ans, je suis repassé à l'essence avec l'Initiale et depuis je ne retournerais plus au diésel :bah: la seule que j'ai est le "mulet" de 269.000 kms :bah:


Voilà pour moi :)

Hors ligne MrWinny

  • Winnesquerie
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16440
  • Sexe: Homme
  • Just Married ....
    • Voir le profil
Pour moi si je devais changer demain, aux vus des kms que je parcoure actuellement pour le travail, ça restera un diesel...
Mais le jour ou je travaillerai pour un autre Client plus prêt de mon lieu d'habitation sera une essence... :oui:
3 RS Bleu Monako
- Fondateur de la Rali's Team
Mi-Ours, Mi-Scorpion et Re -mi-Ours Derrière

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
:o| Diesel car c'est chouette :fier:
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Portefeuille...
Mais le mazout n'est pas si désagreable que ça a conduire. c'est souple et coupleux a la fois.

Forum Clio & RS


Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Pour info y'a deja un topic DEBAT essence/diesel en section motorisation :bah:
Take only what you need and be on your way

Hors ligne bapt23

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 711
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oki en tout cas merci pour les réponses!  :bien: Sympa!
Je sais qu'il existe un autre topic mais je voulais me baser sur l'actualité avec les fortes hausses du prix de l'essence ces derniers temps et donc voir l'évolution par rapport au dernier sondage!
Mais vu que la différence entre l'essence et le diesel se resserre a mon avis ça devient moins rentable de rouler au diesel si 'lon ne fait pas beaucoup de km..

Hors ligne daminou69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8586
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
moi j'aime l'essence car:
1 j'ai pas eu de diesel comme c'est ma premiere
2 le bruit  les reprises le rupteur :cyp:
3 le diesel n'est pas rentable pour moi
:lover: Ma RX8 Perf Pack :lover:
Teinteur de vitre officiel de FC  ==> MP

Hors ligne Greg29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [SONDAGE] Etes vous plutôt Diesel ou Essence lors de l'achat d'une voiture?
« Réponse #11 le: 14 novembre 2007 à 20:41:59 »
A voté.

Essence pour le plaisir de conduire  :bien: et que je roule de moins en moins, :bah: cette année je ferai pas 10 000 Km.  :ange: A se demander si une voiture est vraiment nécessaire pour moi.  :roll: A part le plaisir de conduire encore une fois.  :oops:

Forum Clio & RS

Re : [SONDAGE] Etes vous plutôt Diesel ou Essence lors de l'achat d'une voiture?
« Réponse #11 le: 14 novembre 2007 à 20:41:59 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Essence car je ne roule que trop peu pour avoir un diesel. Il y a peu de temps j'aurai mis diesel par obligation...
Mais j'aurai du mal à reprendre une voiture diesel, même si ça a des avantages (couple, reprises, autonomies...)
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne coletrickle

  • Membre
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • non mais ho !!!
    • Voir le profil
    • Aux Amis Reunis (AAR)
en fait moi j'ai les deux ....

mon gazout pour le boulot ( clio dci powaaa inside) et une essence pour le plaisir (honda powaaaaaaaaa)
Non au cuir dans les autos... ca brule les fesses !!! :D

Hors ligne simmerstyle

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Moi j'ai un vehicule de fonction ( clio dci ) et en vehicule perso j'ai une clio RS.
Peut etre que si je devais bosser avec "ma" clio toute la semaine se serait un diesel.

Chute en pleine mer a 70kms/h, je cherche stephane, je le vois.
Je nage jusqu'a lui et nous nageons ensembles jusqu'au jet ski. Il est sonné.
En pleine mer nous mettons les pieds sur quelques chose d'étrange....

Hors ligne simmerstyle

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En fait la ou je me suis rendu compte que l'essence etait chere c'est quand a l'epoque j'avais mon jet ski.
Effectivement il faisait 20/25litres a l'heure, et en vacances je faisais un plein de 60/70euros par jours.
Le pire c'est quand a l'epoque je faisais le plein de la voiture et du jet ski en meme temps, la pompe s'arretant a 90euros de carburant je devais me servir 2fois devant le pompiste qui me regardé avec des yeux enormes lol 120euros de carburant d'un coup.

C'est la que je me suis rendu compte du prix de l'essence.
Chute en pleine mer a 70kms/h, je cherche stephane, je le vois.
Je nage jusqu'a lui et nous nageons ensembles jusqu'au jet ski. Il est sonné.
En pleine mer nous mettons les pieds sur quelques chose d'étrange....

Forum Clio & RS


Hors ligne David

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Clio 16S
    • Voir le profil
Re : [SONDAGE] Etes vous plutôt Diesel ou Essence lors de l'achat d'une voiture?
« Réponse #16 le: 14 novembre 2007 à 22:50:28 »
Tout comme remex et Gromit, essence pour le plaisir de conduire.
Le surcout à l'achat et à l'entretien du diesel rattrappe une bonne partie du gain à la pompe.

Je suis passé d'un diesel atmo, à une essence, puis au turbo d, pour revenir à une essence  :D.
Ben y a pas photo, je me fais ch... à bord d'un diesel même avec les dci, tdi, hdi ou autres  :bah: .
Le plaisir commence là où un diesel s'arrête ==> 4500 trs/mn




Hors ligne MetallixX974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4660
  • Sexe: Homme
  • Clio V Techno Tce 140 blanc glacier
    • Voir le profil
Re : [SONDAGE] Etes vous plutôt Diesel ou Essence lors de l'achat d'une voiture?
« Réponse #17 le: 14 novembre 2007 à 22:52:02 »
Moi c'est l'essence pour quoi?

Même si je faisais 30 000 kms par an je resterai à l'essence ( comme ça c'est fait )

1) les tours, les tours il n'y a que ça de vrai. (5000 tr = régime de fénéant)
2) Le bruit est jouissif
3) ça pue pas et ça fume pas :o|
4) + "de jouabilité" sur les paliers de vitesse :cyp:


Pas de diesel pourquoi?

1) Le diesel a le couple utile pour déplacer le mastic
2) Le diesel a le couple utile pour déplacer un objet roulant avec un Cx d'armoire normande
3) Le diesel avec une sortie en 150mm ça fait un bruit d'enfer

Voilà c'est clair net et précis :o|
« Modifié: 14 novembre 2007 à 22:53:06 par MetallixX »
De retour sur mon île pour le meilleur et pour le pire en Clio V Techno 1.3 Tce 140 BVM6 :lover:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
J'aime bien le diesel surtout le dCi85 de la S4me'mobile que j'ai pris bcp de plaisir à conduire, il m'a donné un conseil "pousse jusqu'à 4000 et qlques comme ça tu passes le rapport et hop tu tombes dans la plage de couple pour repartir de plus belle" et je dois dire que c'est vrai :rs:


Par contre le truc du CX d'armoire normande je suis pas daccord du tout.

Ta Clio c'est bien une Clio III non ? :ange: donc tu as une armoire normande ? :ange:


Le truc qui me fruste mais vraiment c'est qu'arriver à 4000 y'a encore la poussé du turbal et plus tu montes tu te dis punaise 5000 arrive ça va repartir de plus belle (sensation que j'ai eu) et pof ça tombe :( c'est ça qui me chagrine :( le jour où un diesel prendra autant de tours qu'une essence là y'aurez matière à réfléchir :ange:

Par contre quand on tape dans le 2.2 dCi 150 (que mon pôpô a sur sa Velsatis) bah c'est le temps que le turbo soit op qui m'énerve :mad: :mad:


Donc essence pour moi aussi, même sur ma 1.2L quand je vois 5000 je me dis qu'il me reste encore des tours à prendre :rs:

Mais bien sûr comme tout le monde le diesel c'est d'abord pour la conso .... et les sous étant ce qu'il sont :(

Enfin pour moi essence/diesel peut importe du temps que la passion est là ^^
Voili Voilou ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Bon bah essence pour moi aussi, j'ai hésité à changer il y a peu car j'ai failli passer à 30.000 kms par an et en fait nan :D

1 - à l'achat en neuf 3000€ d'écart entre une Exception 1.4 16v et une Exception dCi 105, encore 2400 avec le 1.6 16v (c'est les tarifs quans j'ai acheté la mienne) donc faut vraiment beaucoup rouler derrière.

2 - l'écart à la pompe est de plus en plus faible entre mazout et essence, d'ailleurs je capte pas trop les gens qui changent en disant que l'essence est devenue trop chère, la mazout a encore plus augmenté donc c'est pas top comme argument lol, ce matin en faisant le plein 1€32 le 95 contre 1€19 le gasoil, 13 centimes d'écart et ça baisse toujours.

3 - pour l'assurance je pense pas que ce soit un argument valable non plus, je viens de refaire un exemple sur le site de la boîte pour laquelle je bosse pour pas dire de bêtise, en restant sur une Exception 1.6 16v et dCi 105 et bien malgré le cheval fiscal de moins en faveur du dCi l'assurance est légèrement plus chère pour le zout (environ 1€ par mois d'écart à garanties équivalentes).

4 - pour la revente après là chacun voit midi à sa porte, c'est dur de vendre une essence, mais est-ce vraiment plus facile de vendre un mazout, suffit de regarder les annonces pour voir que le marché occasion de la clio en diesel est hypersaturé. Perso je suis moins touché par les histoires de grosse décôte grâce au tarif collabo, donc mon avis est pas forcément généralisable sur ce point.

5 - et puis bon forcément y'a les détails qui font tout, le silence, le bruit extérieur, la conduite en elle-même, les choses pas quantifiables quoi...
« Modifié: 14 novembre 2007 à 23:32:06 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS