Auteur Sujet: [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?  (Lu 283924 fois)

Hors ligne 100hp

• Nouveau membre
  • *
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #660 le: 31 octobre 2021 à 13:57:57 »
Salut,

Perso j'ai fais monté un kit bioéthanol, ça va faire presque 3 ans et 30 000 kms, toujours pas de soucis.

Forum Clio & RS

« Réponse #660 le: 31 octobre 2021 à 13:57:57 »

Hors ligne keysersoze

• FC addict
  • Carpe Diem
« Réponse #661 le: 02 novembre 2021 à 08:31:44 »
Donne quelques détail, quel véhicule, quel boitier...

Hors ligne bouli1664

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #662 le: 02 novembre 2021 à 18:32:03 »
Hello, mis à part le commutateur, le reste est stock. Carto et injecteurs ?

Qui aurait d'autre retours sur ce moteur ? 1.2 16V D4f

Bien le bonjour, le reste est d'origine.

Hors ligne pilou06600

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #663 le: 14 février 2022 à 10:03:06 »
Bonjour à tous .

Je possède une clio II 1.2 16V authentique 5p de 2004 .
j'habite dans le sud ( Nice) dpnc pas de temperatures négatives et j'utilise cette voiture essentiellement pour des trajets extra-urbains ( travail -maison) et mon véhicule dort en parking sous-sol.
C'est une voiture  que j'ai récupéré de mes parents , elle affiche 75000 km réels bien évidemment.
Je viens donc ici pour me renseigné et avoir des conseils , avis , mise en garde sur le passage de cette dernière au E85 .
Boitier, reprog ou  rien du tout juste une descente progressive en melangeant 98/E85 ?
<risque pour durites , injecteurs ?

merci par avance pour vos reponses

Forum Clio & RS

« Réponse #663 le: 14 février 2022 à 10:03:06 »

Hors ligne titeninie87

• Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • Planquez-vous!
« Réponse #664 le: 15 février 2022 à 11:11:04 »
Le 1.2 16V prend bien le mélange sans carto ou boîtier. Je faisais en progressif toujours. Je suis montée à 70% l'été par temps chaud et sec, j'ai pas osé aller plus loin mais je sais que certains tournent à 100% sans rien.  :bah: Après c'est pas forcément les températures négatives, parfois, juste une température un peu basse et ça va mettre du temps à démarrer.
Reprog: il faut en connaître un bon pour éviter que ça ne cafouille. Si c'est bien fait ça fonctionnera parfaitement. Sinon tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Boitier: A voir de temps en temps les régions débloquent des aides à l'installation et ça ne coûtera pas trop cher. La prochaine carte grise sera gratuite ou presque selon la préfecture. Et c'est réversible en théorie. Si ça cafouille, ils l'enlèvent et tu reviens en configuration d'origine. Mais pareil, y a de tout dans les installateurs, il faut faire le tour et plusieurs devis.
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #665 le: 16 février 2022 à 10:10:54 »
Je confirme qu'il faut prendre son temps pour un boîtier ou une reprogrammation. Pour ma Mercedes j'avais commencé à chercher un reprogrammateur avant même d'avoir la voiture et j'ai fait 300km aller retour. Mais je ne regrette pas du tout.
Il faut faire des recherches, en appeler plusieurs en fonction de sa voiture. Le mien connait parfaitement les Allemandes. Les retours sont excellents. L'expérience aussi. Et les conseils sur place également.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Azretier

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #666 le: 16 février 2022 à 17:14:02 »
Bonjour à tous,

je trainais sur le forum et le titre a attiré mon regard.
Je n'ai pas lu du tout le reste du topic, en revanche je pense pouvoir apporter ma contribution :

Je roule à 100% E85 depuis cet été, sans pannes mécaniques. J'ai fait aux alentours de 15000km comme ça.
Le démarrage est "complexe" dans le sens où par temps très froid et humide, il faut le coup de main. Mais 30 secondes de chauffe et c'est comme si de rien n'était.
Mon moteur est le 1.2 16v, et je n'ai pas remarqué de perte de puissance autre qu'un léger trou à l'accélération aux alentours de 4000tr/mn.
Clio 2.3 1.2 16V (Campus ..)

Hors ligne ratus888

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #667 le: 05 mars 2022 à 10:41:18 »
Bonjour,
j'ai une clio 3 1.2l 16v 75ch (140 000 km) et je m'intéresse au bioethanol.
quelles sont les modifications 'bougies, filtre essence,...) à apporter pour un fonctionnement 50% et 100% bioéthanol en se passant de kit et reprog?
merci

Forum Clio & RS

« Réponse #667 le: 05 mars 2022 à 10:41:18 »

Hors ligne wezzuni

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #668 le: 08 mars 2022 à 14:02:48 »
Je commence à reflechir pour passer à l'ethanol pour la clio campus de 2006 1.2 16v avec 180mkm. mais j'ai l'impression que les prix des boitiers fiables ont explosé à causes des aides de l'état ( je  suis en PACA et il y a entre 250 et 500 euro d'aides dans la limite de 50% du prix total )

Peut etre que commencer par 20% et monter petit à petit jusqu'à 50% sans boitier c'est mieux pour moi ? sachant qu'en plus niveau finances je suis au bord du gouffre

Hors ligne Azretier

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #669 le: 09 mars 2022 à 16:15:40 »
Je commence à reflechir pour passer à l'ethanol pour la clio campus de 2006 1.2 16v avec 180mkm. mais j'ai l'impression que les prix des boitiers fiables ont explosé à causes des aides de l'état ( je  suis en PACA et il y a entre 250 et 500 euro d'aides dans la limite de 50% du prix total )

Peut etre que commencer par 20% et monter petit à petit jusqu'à 50% sans boitier c'est mieux pour moi ? sachant qu'en plus niveau finances je suis au bord du gouffre

pour le coup je roule à 100% sans boitier, comme pas mal ici si j'ai bien lu. Pas de gros soucis à part le démarrage et les 15 premières secondes.
Clio 2.3 1.2 16V (Campus ..)

Hors ligne Asto

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #670 le: 21 mars 2023 à 12:17:17 »
Bonjour,
Je suis en train de faire une carto e85 sur une clio 3 1.6 16v.
En full e85 si j'accélère a plus de mi pédale ça accélère très mal, je pense qu'il y a pas assez d'essence qui arrive (le mappeur me dit qu'il est a fond enrichissement sur la carto) donc je voudrais changer les injecteurs.
J'ai lu qu'on pouvait mettre ceux du 2.0 fr4 mais y'a plusieurs ref, vous pouvez me conseiller svp?
Merci.
« Modifié: 21 mars 2023 à 14:30:44 par Asto »

En ligne elfangor

• FC addict
  • Clio: R27
« Réponse #671 le: 22 mars 2023 à 09:49:32 »
Sur la page précédente, j'ai mis des refs.

Forum Clio & RS

« Réponse #671 le: 22 mars 2023 à 09:49:32 »

Hors ligne Maxxencee

• Membre actif
« Réponse #672 le: 18 mai 2023 à 12:48:22 »
 :coucou:

Je pense que ça peut intéressé, j'ai testé l'e85 sur la clio 5 équipée du moteur 1.3 TCE 130 H5H, j'ai dû faire à peu près 4500-5000km avec en moyenne 15 litres d'e85 et 25 litres d'e85
Le dernier plein, j'ai augmenté le taux d'e85 pour faire 50/50.

Mes observations :
- La consommation a légèrement augmenté de 1 litre pour 100 km.
- Je n'ai pas ressenti de perte de puissance.

Points négatifs :
- L'injection est très bruyante lors des accélérations, rappelant un DCI en pleine charge.
- Avec un mélange 50/50, le système start&stop ne fonctionne pas correctement, la voiture cale au redémarrage à un feu.
- Elle met un peu plus de temps à démarrer, mais elle démarre dès le premier essai.
- Par temps humide ou froid, elle produit beaucoup de fumée lors des accélérations.

En conclusion, les inconvénients sont trop importants et la mécanique souffre.

Forum Clio & RS

« Réponse #672 le: 18 mai 2023 à 12:48:22 »