Non il faut être réaliste l'E85 est une solution pour le gouvernement de nous faire croire qu'il fait quelque chose pour l'écologie, mais c'est n'importe quoi quand on voit cette surconso de 30 %... il y gagne autant !
On pourrai déja rouler avec un réacteur panthome ou bien à l'ydrognène mais ça n'interesse pas le gouvernement car l'hydrogène est facilement obtenu avec de l'eau simple même usagée et que le réacteur panthome permet de rouler à 80% d'eau pour 20 % d'essence voire plus 
Toutes ces solutions existent, les plans sont facilement trouvables sur le net mais biensurs le gourvernement ne le sais soit-disans pas... 
Enfin moi je reste sur que la meilleure solution est de rouler à l'huile de colza pour les diésels ainsi que profiter des avantages de l'ydrogène et du réacteur panthome.
Voila, on a un gouvernement de m**** et on est entrain de se pourrir la vie à cause de lui car si il y a toute cette pollution athmosphérique c'est bien parce que le nombre de véhicules augemente chaques jour et qu'il ne fait rien pour faire en sorte de vraiment moins polluer, question rentrés d'argent ça lui ferais un trop gros trou financer.
Ne plus vendre le pétrole c'est impossible pour le gouvenement, il se ramasse bien trop de fric dessus. 
Quand je vois tous les jours sur marseille ce nuage de pollution, je m'inquiète serieusement pour nos poumons et je ne me pose même plus la question de savoir pourquoi de nos jours il y a autant de cancers de poumons même sans fumer. 
Voila ce que je pense 
Mais bien sur

C'est fou qu'il y ai encore des remarques comme ça de nos jours

enfin bref je vais pas tenter de te faire changer d'avis, c'est ta version sur la question ; je la respecte quand même ...
Si tu t'inquiètes tant de la pollution à Marseille, il y a des transports en commun très développé la bas j'en suis certain

EDIT :
http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2007/09/27/grenelle-de-l%E2%80%99environnement-le-transport-propre-a-l%E2%80%99honneur/Ils gagnent moins j'aimerais voir ça... D'une part il n'y a que 500 pompes en France, d'autre part c'est pas un carburant détaxé hein 
Je pense que coute que coute et cela quelque soit le gouvernement

d'où le fait que j'avais bien précisé que je ne voulais pas que ce débat devienne politisé, il y aura une taxe sur le carburant.
(pour info définition de la TIPP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A9rieure_sur_les_produits_p%C3%A9troliers où l'on apprends que la TIPP n'est que la quatrième source de revenu pour l'Etat).
Et de plus il y a vraiment un truc qui faudrait apprendre à différencier, c'est l'utilisation des mots ! L'argent ne va pas au gouvernement mais dans les caisses de l'Etat donc dans notre caisse à toutes et à tous ; la nuance est très importante

ne pas oublier que les emission de co2 ne sont pas que les voiture les 1er emmeteur de co2 en france c'est l'industrie, puis le transport (on entend transport voiture, camion avions bateau etc) si on reduit de 10% les emission des voiture ca sera 1% de co2 en moins en france faut aussi s'attaquer au reste car y a du travail, deja pour les maison et immeuble mal isoler ca repressente 10% d'emission de co2...
Remarque pertinente

Je ferais même un peu de HS

en rajoutant que le plus simple est d'éviter au maximum de se servir de sa voiture quand c'est possible (train, bus, vélo, marche à pied). A titre perso ; je suis sans voiture toute la semaine et je survis quand même ! Un peu de marche à pied ça fait du bien pour la santé en plus !

D'une manière générale je vous conseille ce site :
http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/