Non ça c'est avec la Tequila
On parle de E85 là pas d'hybride, tout les modèles sur le marché en France consomment 15% de plus environ on est loin des 40%
J'avais cru lire sur ces moteurs que la surconsommation compensait le coût plus faible de façon équitable, donc que financièrement ça revient à la même chose Le rêve une voiture hybride c'est clair si ils nous sortent un truc comme ça j'achète direct
Non même avec la surconsommation, c'est plus rentable le E85 puisqu'il coute 85c contre 1,30 environdonc même avec 10% de surconso même 15 ca vaut le coup, l'hybride sortira mais Renault me parait être un peu à la bourre sur cette techno
Je pensais que la surconsommation était bien plus élevée mais bon j'ai peut-être la mémoire qui flanche (j'avais plus 30/40% en tête).
Me semblait que c'était ce genre de surconsommation pour les adaptateurs E85 sur des moteurs classique (pas prévu à la vente ici), mais ça à progréssé en motorisation d'origine et je pense que d'ici 5 ans on sera entre 0 et 5% de surconso
Il me semble avoir lu que l'un des principaux soucis disons de ces nouveaux moteurs c'est de réussir à obtenir une énergie d'explosion égale à celui de l'essence.J'ai des doutes sur le bien fondé de ses dires parce que le gaz qui explose c'est pas un truc de mayyrde pourtant
Justement il faut plus d'essence dans le mélange pour avoir l'équivalent du SP ; d'où la surconsommation et la baisse de perf.
Enfin baisse de perf, si on me dit qu'il y a 0,5s de moins au 0 à 100 km pour le 2L16V 140 ça reste plus qu'interessant
L'E85 a de meilleurs perfs dans tout les magazines que j'ai pu lire ca se joue à 0,1 sec et 1km/h en pointe, c'est confirmé dans le test de la Megane E85
Justement il faut plus d'essence dans le mélange pour avoir l'équivalent du SP ; d'où la surconsommation et la baisse de perf.Enfin baisse de perf, si on me dit qu'il y a 0,5s de moins au 0 à 100 km pour le 2L16V 140 ça reste plus qu'interessant
Ah bah ça c'est la meilleure
Attention aussi que y'a un peu de forcing des grandes instances pour pas dire que l'E85 est pas aussi bien que ça C'est comme le fait qu'on se mette si tard à chercher à une alternative au pétrole, c'est parce que y'a les gros bras qui se mettaient à gueuler derrière enfin là on va dévier du sujet mais je me devais de le dire Ceci dit je remet pas en doute le fait que les nouveaux carburants seront aussi/+ performants que manant
Evidemment Ben', je le dis vite fait mais si on achète plus de pétrole certains pays sont voués à la mort (pays avec des émirs toussa) C'est en grande partie pour ça que la recherche a débuté trèèèèèèèèèèèès tardD'ailleurs ça me rappelle un agriculteur qui fesait tourner son tracteur avec de l'huile usagé ou je sais plus quoi et bah il a été foutu en procès faudrait que je retrouves cet article
La production de E85 pollue moins au final que le pétrole puisqu'il n'y a pas de transports vers l'Europe et ça c'est énorme en somme total de CO² consommé pour obtenir le même produit.
Notons au passage l'engagement de Renault, qui affirme que d'ici à 2009, 50% de ses voitures essence deviendront flexfuel.