Les fabricant de plaque disent que les sticker sont interdit, les fabricants de sticker dise que c'est autoriser, les revendeur de pieces auto tel que norauto ou autobac, pense que c'est toléré et les FdO disent que c'est autoriser tant que sa respecte la regle logo officel de région + numéro de département correspondant et que ca ne gene pas la visibilité de l'immatriculation.
Chacun defend son steack, mais dans tout ca on revient au meme point... qu'on tourne en rond sur le sujet

Je pense que l'ont risque moins un PV avec le logo officiel + numéro correspondant, qu'un logo non officiel + numéro departement. Apres je pense que les FdO savent juger si le changement d'identification territorial à un but malsain, ou si l'automobiliste souhaite juste retrouver ses origines sans forcement depenser 40€ dans deux nouvelles plaques
Par contre il est clair que c'est au bon vouloir de l'agent des FdO s'il met ou non un PV

En gros je peux me prendre une prune avec les miens, même si la ville correspond au département 
Exact

Apres voila c'est pas comme si tu avais le logo d'un club de foot avec 76... mais ce sera au jugement de l'agent lors d'un controle s'il est tolérant ou tres repressif