Ca y est j'ai gagné! la persévérance ( et le temps ) ont eu raison de cette distribution!

J'ai essayer en passant par la poulie d'admission en premier mais le résultat était le même.
Alors j'ai commandé un outil de bloquage des poulies d'occasion...et j'ai desserré les poulies d'aac. J'ai tout monté libre, j'ai tendu, serré le poulies et paf tout est calé.
J'ai testé ce soir : plus aucun bruits alarmant (à part le clic de la clim quand je la met enroute qui semble plus fort qu'avant...faut dire que je suis aux aguets maintenant...

).
https://youtube.com/shorts/zqErxiAF-rI?feature=shareMerci beaucoup de m'avoir encouragé à faire cette manipulation qui après l'avoir faite coule de source.
Seule point compliqué : l'outil de bloquage des poulies ne bloque les poulies que dans une position à l'aide des 2 trous qui sont dans les poulies :

Ce serait encore mieux et plus précis avec un outil qui les bloque les aac via les cannelures des poulies et quelques soit leurs positions, j'ai vu que ça existait mais pas trouvé en occaz...et le prix neuf est un peu élevé pour une utilisation unique pour mon cas.
Encore merci yAbx!
@+
Maxime.