Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Divers / Re : [MAZDA]MX-5 NC FL 2.0 160cv BVA de Godz
« Dernier message par Godzchild le 31 mars 2023 à 14:42:22 »
:coucou:

Première panne pour la petite noire :L:

En soit rien de grave, juste la jauge à carburant qui bug... Après quelques tests simples, c'est bien el compteur qui a un soucis...

Commande d'un nouveau compteur d'occaz à 118.20€ (1200€ en neuf :blague: )

Arrivage ce matin, montage ce midi et....

<a href="https://www.youtube.com/v/8orFaO7umn4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/8orFaO7umn4</a>

Fuuuuuuuu

J'attends donc de réussir à joindre Mazda savoir si l'anti-démarrage se reprogramme là-dessus ou non... et quitte à y être, remettre le bon km :bah:
2
Ça me rapelle les modifs faite sur La mienne :ddr:

Parti à la casse chercher des moteurs de VE j’étais reparti avec RED, VE et FC :ddr:
4
Clio IV / Re : Avis sur reprogrammation à la suite de consommation excessive TCe 75 cv
« Dernier message par Fabclo le 30 mars 2023 à 19:48:48 »
Merci pour votre participation.
Je vous lis avec la plus grande attention.
Je vais laisser passer la garantie et je verrai bien à ce moment là.
Je me dis que reprogrammées, on est pas l’obligé de solliciter au maximum la puissance.
On l’utilisant dans les plages raisonnables, la mécanique devrait tenir.
5
Bel upgrade !
6
Avec le Joystick:
7
Salut,
encore un pas vers la "RT"isation:

je suis passé aux rétros electriques:
J'avais besoin de changer les retros manuels, qui avaient trop de jeu pour passer au CT.
Alors j'ai cherché une paire de rétros éléctriques, puisque j'avais deja monté mon faisceau full "RT", c'était la seule pièce manquante pour que ça marche.
Bon, je me suis limité à 15 euros le retro phase 2, avec les frais de port. ça m'a donc pris 6 mois de recherche !!!!

Mais donc, pour 30 euros, c'est chose faite! j'ai posé aujourd'hui le retro chauffeur qui me manquait encore.

M'a fallu une bonne dose de polytrol à ce prix la, pour que ce soit nickel, quand meme !!!!
Trop content
8
Techniques / Mécaniques / Re : [1.1][1.4 RT E7J] Problème d'étincelles aux bougies
« Dernier message par MA0899 le 30 mars 2023 à 05:07:57 »
Bonjour,

Je reviens vers vous,
Avez vous vérifié le filtre a essence(non colmaté ?)
Également pour l'injecteur ? (1,3 ohm, il me semble)

Si tout est ok et vu tout ce que vous avez changez, je partirai sur un problème electrique( calculateur d'allumage/ fil corrodé, dénudé)



9
Résolution des problèmes / Re : Impossible de placer l'outil de calage AAC
« Dernier message par m_116 le 29 mars 2023 à 21:40:12 »
Ca y est j'ai gagné! la persévérance ( et le temps ) ont eu raison de cette distribution!  :bien:

J'ai essayer en passant par la poulie d'admission en premier mais le résultat était le même.

Alors j'ai commandé un outil de bloquage des poulies d'occasion...et j'ai desserré les poulies d'aac. J'ai tout monté libre, j'ai tendu, serré le poulies et paf tout est calé.
J'ai testé ce soir : plus aucun bruits alarmant (à part le clic de la clim quand je la met enroute qui semble plus fort qu'avant...faut dire que je suis aux aguets maintenant... :cyp:).

https://youtube.com/shorts/zqErxiAF-rI?feature=share

Merci beaucoup de m'avoir encouragé à faire cette manipulation qui après l'avoir faite coule de source.

Seule point compliqué : l'outil de bloquage des poulies ne bloque les poulies que dans une position à l'aide des 2 trous qui sont dans les poulies :


Ce serait encore mieux et plus précis avec un outil qui les bloque les aac via les cannelures des poulies et quelques soit leurs positions, j'ai vu que ça existait mais pas trouvé en occaz...et le prix neuf est un peu élevé pour une utilisation unique pour mon cas.

Encore merci yAbx!
@+
Maxime.
10
Entretien / Re : Distribution 1.6 16v clio gt 128
« Dernier message par MetallixX974 le 29 mars 2023 à 21:03:33 »
C'est pas infaisable sans RTA, mais il te faudra l'outil pour piger les AAC pour les bloquer et la pige pour bloquer le vilebrequin. Valable pour 1.4 / 1.6 / 1.8 / 2.0 16 RS. Faire attention à la poulie de vilebrequin qui sur certains moteurs est une poulie folle sans clavette, et qu'il faudra bloquer / serrer correctement au remontage avant de faire tes 2 tours moteurs à la main.
Pages: [1] 2 3 4 ... 10