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Messages - noujak

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Divers / Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« le: 13 janvier 2022 à 09:34:00 »
On attendait l'avancée de ce topic: on est servi!  :bien:  :love:

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Divers / Re : [RENAULT] Safrane 2,2l dt + 2,5l 20V de Cliobacc'
« le: 02 janvier 2022 à 18:52:11 »
 :love: :love: :love: :love:

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak
« le: 24 décembre 2021 à 18:17:03 »
Délinquant routier! :cyp:

 :oui: :non: :oui: :non:
:siffle:

J'aime tellement le son de la SSQV :rs: pour rien au monde je mettrai autre chose sur ma s13!

Je teste actuellement sans l'embout Merco (étoile :lol: ) car je ne suis pas fan du son en faible charge. J'ai toujours été habitué au son des Forge.
Il faudrait que je teste l'autre embout.  :bien:
Après niveau qualité perçue et réactivité: c'est clairement mieux.  ^^

https://youtu.be/1gx83kGMUAw

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak
« le: 23 décembre 2021 à 19:07:33 »
C'est bientôt Nowel!

Une batterie neuve pour Madame ainsi qu'une Dump HKS et un RS Monitor...  ^^
J'ai aussi posé un helicoil sur la bobine N°4 car le pas avait foiré au changement de bougie cet été.

125000km passé et je pense sérieusement à remonter le full tube!  :blague:




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Divers / Re : [Mitsubishi] Pajero 3l V6 + 2,5l TD de Cliobacc'
« le: 12 décembre 2021 à 10:13:20 »
 :love: :love: :love:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox
« le: 24 novembre 2021 à 18:30:44 »


 :oops:

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Pour l'écartement des bougies il semblerait que le fonctionnement dans les tours soit assez sensible à cela.
(NGK IFR7X = 0,75 ± 0,05)
J'ai mis une demi noisette de graisse cuivrée sur la mienne.

Pour la durite du reniflard j'ai la même chose sur la mienne et je l'ai justement démontée cette semaine pour vérifier qu'elle ne soit pas poreuse/craquelée.
J'ai mis un rilsan après avoir nettoyé pour bien la maintenir en place et tenter de faire en sorte que le "gras" reste dedans.  ;)

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Ouais ça doit frotter un poil dans les passages de roue non?  ^^

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Divers / Re : [NISSAN] QASHQAI J10 1.6 16v "360" de Noujak
« le: 06 novembre 2021 à 16:26:00 »
Fait gaffe, faudrait quand même pas que la voiture engloutisse plus d'alcool que toi... :lol:

Ça va, j'ai de la marge rapport à toi...  :fier: :lol:

J’étais allé essayer un scenic 3 avec le k4m, au moment où ma sœur cherchait une voiture.

C’est vrai que ça paraissait mou, et en fait, il fallait le cravacher pour que ça avance, ça « faisait le job », à l’aise dans la circulation, mais j’avais l’impression de l’utiliser d’une manière non appropriée, par rapport à ce qu’il était: une auto familiale pépère

C'est ça! C'est pas adapté mais on sent que le moteur ne demande que ça  :ptdr:
Vaut mieux viser l'autoroute pour éviter les relances et préserver le confort en fait.

50
Il a une de ces gueules avec ces roues!  :love:

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Divers / Re : [NISSAN] QASHQAI J10 1.6 16v "360" de Noujak
« le: 05 novembre 2021 à 08:11:44 »
Sinon, 700km d'avalé sur ce weekend du côté du Mont Saint Michel.
Madame a conduit 80% du temps. (je l'ai juste prit sur les 120 derniers kilomètres du retour.)

Très bonne familiale pour résumer.
Sièges très bien, pas mal de place pour tous le monde.
Excellent silence de fonctionnement même à 130km/h. A noter que le compteur à environ 7km/h de différence à la vitesse réelle (90 compteur pour 83 réel :shock:  :mdr: ), bien longtemps que je n'avais pas vu autant de marge...
Suspension bien filtrante, pas tape cul du tout malgré les 18".

Mais alors par contre..... Qu'est-ce qu'il est mou le fumier!!  :cyp: :cyp: :cyp:
Il fonctionne à l'ancienne! Très creux en bas et puis passé 3500-4000tr/min on le sent bien partir.
Rien à voir avec le K4M qui filoche bien vers 2500-3000tr/min.  :fier:

Dans les points négatif relevés par les autres utilisateurs c'était un de ceux qui revenaient le plus. Je me disais que les gens habitués à la conduite des Turbo diesel devaient en faire des caisses et ne pas savoir "manier" un essence. Ben non c'est bien ça. Faut pas hésiter à taper dedans et repasser en 4 dès que ça grimpe.

Bon après c'est normal quand même, on était bien chargé quand même et ça reste qu'un petit 1.6.
Sauf qu'encore une fois, j'ai jamais eu à repasser en 4 avec le Scenic dans certaines côtes que je connais bien.
Bon il y a des gros pneus et peut-être un léger surpoids quand même...

L'espace 3 bien chargé c'était pareil avec le F4R.
Globalement toutes les caisses des années 90 qui faisaient 90/110cv pour 1t/1t2 dans ce cas de figure quoi...  :ptdr:

1ère conso calculée à 8,5L/100km (50% nationnale, 50% ville.)

On lui a mit un tiers d'éthanol sur le plein du départ. Aucune différence.
On passera à 50% sur le prochain.

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Divers / Re : [NISSAN] QASHQAI J10 1.6 16v "360" de Noujak
« le: 05 novembre 2021 à 08:07:16 »
Ha oui j'y était pas, je me disait aussi...

Et c'est injection indirecte et Euro quoi ce machin? :D

Apparemment Euro 5 (crit'air 1 en tout cas).  ;)

On en était super content du notre.
Si l’autre alcoolique ne nous l’avait pas détruit, je pense qu’on l’aurait encore :oui:

Pour preuve, on a pris « la même chose » en plus récent ^^

Oui j'avais farfouillé sur le fofo pour voir s'il y avait des retours d'expériences et j'ai vu que tu en avais eu un avant le J11.  :bien:

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Divers / Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« le: 04 novembre 2021 à 08:51:18 »
Je me suis mis les fesses dedans il y a 1 mois. Même config', même couleur. Honnêtement j'ai trouvé ça très sympa aussi! :bien:
Très jolie finition.

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Divers / Re : [NISSAN] QASHQAI J10 1.6 16v "360" de Noujak
« le: 03 novembre 2021 à 09:49:48 »
 :lol:

C'est le H4M (HR16DE chez Nissan) qui équipait les Duster/Lodgy.
Equivalent du K4M mais avec une chaine de distri quoi.  ^^

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Divers / [NISSAN] QASHQAI J10 1.6 16v "360" de Noujak
« le: 31 octobre 2021 à 08:06:36 »
Madame à voulu se faire un "petit plaisir".

Elle voulait quelque chose de surélevé et minimum aguichant.
Elle roule en Scenic 1 depuis 4ans pour situer et c'est sa voiture qui sert de "familiale" quand ce n'est pas la RS. (quand on ne prend pas le chien quoi...  :D )

Nous sommes aller voir le DUSTER restylé et la SANDERO Stepway.

Pour la Sandero, malgré la "mignonesse" (  oui oui, nouveau mot... :lol: ) de la voiture et l'intérieur plutôt jolie, on se sentait un peu à l'étroit avec les enfants.
Pour le Duster, le budget était un peu faiblard pour le "Prestige" en ECO-G et sur la finition inférieur il perd pas mal de son attrait...
(Bon moi en plus je voulais le TCE 150 avec l'EDC  :lol: )

BREF, on oublie le neuf que ce soit à l'achat ou en LOA, il n'y a rien dans notre budget. (Sauf à avoir une voiture insipide de A à Z quoi...)

Dans l'occaz' à partir de 2010, difficile de trouver de l'essence qui ne soit pas avec des moteurs aussi gros que le solex de papy...   :non:

Scenic 3 avec le 1.6 16v éventuellement mais plutôt tristounet en finition. Le 2.0 16v n'est qu'avec boite CVT (on a pas le moteur en carton mais on a la boite du scooter quoi... :L: ), on oublie aussi....

Je laisse de côté également les 1.4 TCE qui n'ont pas l'air d'avoir mauvaise presse mais finalement assez peu de retour.
Pas envie de jouer avec les 1.2 TCE non plus et les 1.3 sont un peu trop jeunes encore et surtout, globalement trop cher pour nous.

AH! Le KIA SPORTAGE 2010-2015 est pas vilain!
Retour de fiabilité globalement bon. Intérieur sympa.
Moteur essence 1.6 135cv: Ok!

Mais injection directe....
Mouais... Ba non dans le coups! :bah:

L'idée reste quand même d'éthanoliser la bête!  :fier:

MAIS IL Y A QUOI AVEC DE BON VIEUX BLOC MULTIPOINT BERDEL!!!  :L:

Ah oui tiens! Le Qashqai!
Les échos sont plutôt positif, il existe en 1.6 117cv et 2.0 140cv...

Nous sommes aller voir un diesel chez un pro proche de chez nous pour nous faire une idée du bestiaux.
Madame s'y sentait à l'aise, bonne gueule extérieur, l'intérieur rend mieux en vrai qu'en photo et l'habitabilité correspond à ce que l'on attendait.
On valide donc le choix du modèle.  :ok:

Evidemment quand on sélectionne sur LBC "essence" et "BVM" on passe déjà de plus de 2000 modèles en vente à moins de 100....  :mrgreen: (D'après les chiffres Argus: 6% de la production totale est en essence)
On enlève ensuite les Phases 1 de 2006 à 2009 (pas mal d'amélioration au restylage de 2010),
On vire ce qui a plus de 150mkm et qui se trouve à plus de 2-300km de chez nous: reste 25 modèles...

Une fois éliminé ceux qui sont en finition basique et ceux qui ne sont clairement pas aguichant en terme de présentation: ben il en reste 3-4 au final!  :ptdr:

Pour finir, comme la RP ça nous saoule énormément et que les parc VO avec les mecs dans leur guitoune aussi...  :o|
...et que 1.6 ou 2.0 finalement peu importe. Le Scenic nous suffisait très bien avec son K4M de puissance équivalente et que le Qashqai fait globalement la même masse....

Il y avait donc ce 1.6 16v bien équipé de 2013 vendu par un VRAI garage (Citroën) sur Rouen.

Contact fût prit avec le commercial qui nous a envoyé une vidéo pour compléter la dizaine de photos de l'annonce.
Nous avons pris RDV pour aller le voir et hier soir nous avons signé le bon de réservation  :bien:

C'est donc un édition "360" de MAI 2013 qui a 135000km, véhicule collaborateur à la base puis un seul et unique proprio depuis.
Très propre en carrosserie et intérieur donc je suppose que ce dernier était assez soigneux car les divers retours font état d'intérieur un peu "cheap" qui s’abîme facilement. (tissus des sièges, beaucoup de plastiques durs qui se rayent facilement,...)

Rayon équipement c'est du "juste ce qu'il faut":

Clim bi-zone, bluetooth et USB, GPS (a voir si utilisable...), et camera 360° qui peuvent être utile dans ce genre d'engin en ville.
Les gamins apprécieront le toit pano et les vitres arrières surteintées d'origines.  8-)

Entretenu chez Nissan jusqu'en 2019 puis en centre auto depuis (2 vidanges quoi, ils n'ont pas eu le temps de faire + de dégâts  :lol: ).

Rien à prévoir dans l'immédiat côté entretien et garantie étendue 6 mois nationale. :)

Ça tangue beaucoup moins que le Scenic (A part une CX je ne vois pas ce qu'il y a de pire....   :cyp: ), on sent l'amortissement assez ferme, je pense pas mal dû aux jantes 18" (à choisir j'aurais préféré celles en 17" qui font + "baroudeur"...).
Le moteur ne commence à se faire entendre que passé 3500tr/min, a voir comment ça mouline en 5ème sur grands axes (pas de BV6 sur 1.6).
Très souple sinon côté moteur et boite. Tout est assez simple et intuitif niveau planche de bord.
Ça fait clairement penser aux anciens Duster en plus qualitatif quand même.

EDIT: 15 jours après l'achat.

Sur ses premiers 500km à son volant madame en est ravie.



Je l'ai pris vite fait le lendemain de l'achat il y a 15 jours pour voir comment ça roulait, j'ai été très surpris du silence de fonctionnement (ça m'a vraiment interpellé).
Moteur très souple et qui semble suffisant, boite agréable mais au verrouillage assez "plastoc" je ne saurais pas vraiment décrire...
Embrayage hyper flou (très dure de sentir le point de patinage) et direction beaucoup trop souple en ville (on sent toutefois qu'il y a du durcissement à vitesse plus élevée.)
C'est très confort quoi. Evidemment pas un mal en soit mais ça gomme toute sensation dans le train avant.

Sinon étonné dans le bon sens quand même! En photo l'intérieur faisait très cheap (style Duster 1) mais en vrai clairement ce n'est pas mauvais.
Ils auraient quand même pu se démerder à faire un vrai vide poche sur la planche de bord au lieu de la boite à cure-dent sous la commande de ventilation...   :beuh:



Rien à dire sur son comportement global sinon, confort de suspension semble être d'un bon compromis et idem sur la sellerie mais ça j'en saurais plus demain car on va lui faire faire 300km de départementale/nationale.  ;)
Comparé au Scenic il n'y a rien a regretter (le coffre à la rigueur et surement le prix des pièces détachées?), il est plus doux, plus confortable et nettement plus agréable à manier.
M'enfin le vieux m'ira bien au quotidien.   :oui:

Je lui ai fait une vidange moteur le weekend dernier (la dernière vidange datait de Janvier/12000km) histoire de partir sur de bonne base. Je vais lui faire les bougies sous peu car je n'ai pas trace de ça dans les factures  (il faut démonter le collecteur d'admission pour y avoir accès  :lol: ).
Et puis commencer à y mettre un peu d'E85 mais je pense ne pas dépasser 50% à l'année vu les trajets qu'il va avoir à faire (principalement de l'urbain). A voir.

Le remplaçant et le remplacé:



Et le 2.0 qui fait de la résistance au gang des 1.6  :lol:


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et très mauvaise surprise a l'ouverture du capot :mad: :mad: :mad:



ça doit daté de cet été je pense quand il était a la campagne  :bah:

J'ai la même chose chez moi. dès que ça dort dehors c'est fini pour l'isolant de capot!  :lol: :non:
Tant que ça ne se tient qu'à ça encore....

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2 CC 2.0 T de KeyserSoze
« le: 15 octobre 2021 à 18:53:04 »
Ok! J'ai demandé chez Renault le tarif le dernier coups mais en plus du coût exorbitant (Grosso modo 300€ TTC...) avec la pénurie de semi-conducteur il ne pouvait pas me faire la prestation si j'avais validé.

Oui nous ne sommes pas très loin (évoqué dans le topic du "boulot des Clioteux" il y a quelques mois  :D

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak
« le: 15 octobre 2021 à 18:49:27 »
Ca s'est terminé comment avec l'excès de vitesse du garage?
Par chez nous c'est la misère pour les limitations, limitrophe avec le 61 ou c'est 90 partout, dans le 28 c'est quelques routes...bref encore une bonne idée  :L:

Edit : il existe des lignes avec des clapets, comme ca tu peux choisir entre silencieux ou "bruyant"

Le responsable a reconnu l'infraction :bien:

Oui c'est bien chiant ce changement de limitation à droite à gauche.... J'ai été surpris de voir que la ligne droite de La Ferte / Verneuil était limitée à 80km/h !!  :non: :non: :non: :non:
Résultat de + en + de gens se traînent à 70...  :hum:

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak
« le: 14 octobre 2021 à 19:03:40 »
Voila ce qu'on a pour 45 balles....
Franchement je déconseille ces professionnels!  :lol:



Persuadé que la portion de route en question était limitée à 90km/h...  :non:

Sinon, 1 an ce mois-ci que j'en suis le proprio et donc 12000km à son volant.



En 2 mots: aucun regret!  :lover: :lover: :lover:

J'ai été chercher une ligne complète d'origine comme neuve pour 50€ il y a 1 mois et j'ai installé le silencieux d'origine à la place du tube: c'est frustrant de ne plus l'entendre mais c'est agréable de passer inaperçus dans les petits bourgs.  :siffle:

J'ai toujours les retours à l'échappement sur le mode sport (certes moins audibles) et les pétarades sur les gros coups de gaz mais sinon c'est devenue une voiture électrique...  :bah:

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2 CC 2.0 T de KeyserSoze
« le: 14 octobre 2021 à 18:33:29 »
Tu l'as fait faire où ton double de carte électronique?

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