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Sujets - yAbx

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 :coucou:

Est-ce qu'une pompe de lave-glace HS peut quand meme cracher du lave-glace, mais peu?  ^^

sur la clio , plus ca va moins ca crache, j'ai deconnecté au niveau du capot donc sortie directe de pompe (ou presque) et ca crache leger  :bah:

le plus probable c'est pompe en fin de vie ou une fichtre dans les tuyaux (je vois pas comment ils pourraient etre bouchés d'ailleurs :beuh: ) ?

merci :)

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Habitacle / [2.X][3.X] Passer de VP a VU
« le: 16 août 2010 à 23:31:15 »
 :coucou:

Tout d'abord j'espere ne pas m'etre gouré de section car l'aspect de la question est plutot legal que technique, mais je voyait ou poster ailleurs  :bah:

Bon, euh bien sur j'ai une Clio 2.3, en Sport dyn avec 5 places d'origine, donc une vraie voiture  :)
Moi idée .. la passer en deux places avec garnitures/plages et tole societé (non vous ne revez pas  ^^)

Jsuis toujours tout seul dedans et j'aurais de plus en plus souvent besoin de charger des truc dedans, pour moi ce serait genial, sans compter le gain de poids (blague  :D)

Donc est-ce possible en montant les pieces, ou il faut que je la fasse passer en VU a la drire?  :L:

Autant dans un passage 2->5 y'a le risques d'avoir 3 vies humaines non prevues, autant là justement le but est juste d'avoir un grand coffre donc ..   :bah:

Des avis sur la question?  :)
Merci :rs:

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 :coucou:

Voila un nouveau petit tuto que je souhaitai faire un peu plus tard, mais finalement j'ai fait l'opération sur la Clio à K9K, j'ai donc tout ce qu'il me faut.  :)

Je vais detailler la procédure pour faire son propre retour d'injecteurs, basé sur la valise Delphi officielle.

Difficultée : 1/5 :o
Outils : 1 à 2 metres de tuyau type lave-phares ou lave-vitre ou encore au rayon aquarium de votre Bricomarché



Ce test fait partie des test fait chez Renault lorsque vous leur demandez : "jveux un test d'injection, M'sieur"

Ils vont feront :

- Passage à la clip, verifier les parmetres et etat de l'injection, pression de rampe, les consignes ect .. ;)
- Un test retour injecteurs
- Une purge du Filtre à GO pour verifier la limaille  ;)

Et avec un peu de chances vous payerai 100€  :cyp:



Alors on attaque et on léve le capot de notre belle Clio Sport :o



- Et on debranche les durites de retour, les 4, souvent c'est dur, faut tirer, vous risquez rien  :)



- On met un "bouchon" au retour de la pompe



- On branches les 4 durites, coupées à la meme longueur, bien sur !!  :blague:
Dans 4 reservoirs, ce que vous voulez ..  :bah:



- Faire tourner le moulin 2/3 minutes SANS ACCELERER !!!!

On coupe le contact, et l'on compare nos 4 reservoirs, les 4 etant les meme j'ai mesuré avec un reglet la hauteur de Go  :)





La quantitée doit etre la meme a quelques millilitres prés  ;)
Si vous avez 40/38/37/42 c'est ok  :D
Si vous avez 20/200/600/20 ben vous etes mal  :ange:

En ml, la tolerance de difference chez renault est 40ml de difference (enorme :L:)
L'on peut considerer que des les 20ml de difference entre l'injo max et injo mini il y'a une defaillance (minime, mais un debut)  :jap:

Test simple et accessible a tous, premet un bon test de l'injection maison en plus de la methode purge filtre GO + Aimant.

Merci d'avoir tout lu et n'oubliez pas le chiffon, le GO ca sent pas bon  :blague:



Exemple en video d'un véhicule en panne (merci Dough :cyp: :p )

<a href="http://www.youtube.com/v/z27Y-yTd4-Y" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/z27Y-yTd4-Y</a>

Diagnostic :

Comme nous n'avons pas les valeurs en millilitres constructeur, notre seule base de comparaison est chaque cylindre.

C1 : Semble OK
C2 : Pas de retour, crache le GO dans le cylindre, surpression en chambre de combustion (claquement, jusqu'a l'explosion du piston/bielle)
C3 : Trop de retour, pas assez de GO dans le chambre, c'est moins grave  :ange:
C4 : Idem C2 voir pire ...

-> Changement des 4 injos  :bah:



Exemple en video d'un véhicule sain (merci Dough :cyp:² :p )

<a href="http://www.youtube.com/v/F9pTdgxk20Y" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/F9pTdgxk20Y</a>

Diagnostic :

Ca coule tout doucement au goutte à goutte, tout va bien !

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 :coucou:

Petit soucis que j'ai depuis toujours avec ma Clio mais qui semble s'accentuer.

Lorsque je demarre j'entend un bruit de raclement metallique venant de l'embrayage (debrayé pas de bruit !)
En roulant fenetres ouvertes on entend ce bruit qui apparait a chaque debrayage.
A froid, le temps que je laisse la voiture chauffer au ralenti un bruit de tssst, tssst, tsst cyclique apparait et disparait debrayé  :blague: (bizarre a expliquer mais ca fait vraiment du bruit :w)

une petite idée du "soucis"?  :blague:

sinon il fonctionne trés bien, la pedale remonte bien, il n'est pas dur  :bah:

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Si quelqu'un a une photo par le dessous du tuyau qui permet d'evacuer l'eau de la clim, je suis preneur  :jap:
Chez moi l'eau ruiselle un peu partout dans le passage de roue passager, et ca m'enerve  :blague:

merci  :rs:

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Carrosserie / [2.2/3/4/5] Démontage PC avant [TUTO]
« le: 28 mai 2010 à 01:09:17 »


:coucou:

Bon suite a mon démontage de pare-choc aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il manquait ce tuto  :beuh:
Me permet de faire ce petit topic  :jap:

Outils :

- Cliquet Tork T20
- Douille de 10

Je me suis permis de prendre les photos d'un tuto de FA, car j'ai pas fait de photos, plus de batterie  :bah:

Devisser vis de pareboue x2



Devisser deflecteur (douille de 10)



Enlever en dessous la fixation sapin Pareboue/Parechoc



Ensuite il faut degager les pareboue, comme ceci, en enlevant les sapin qui sont dns le passage de roue, ne pas hésiter a tirer fermement (mais proprement  :jap:) pour le sortir.

On accede donc a une vis de 10 (fléche verte), une fois devissé, tirer le PC vers soit pour le sortir des 3 clips de l'aile (tirer fermement aussi, si ca vient pas, en le soulevant :jap: )



Puis les deux clips de calandre :D



Et zou (bien debrancher la prise des anti-brouillard qui est proche du Kaxon avant) :D



En esperant que ca en aide certains  :)
Credit @ DAWEED de FA  :jap:

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Me voila avec un nouveau soucis  :rs: :cyp:
Cela fait quelques temps que je remarque, apres avoir utilisé mes freins de facon un poil plus soutenu que sur route,j'ai un bruit de frottement qui apparait, seulement coté gauche  :beuh:

Le phenome se produit lorsque je vais etre en ville et faire des arrets repetés, ou sur route sinueuse et donc j'utilise plus mes freins qu'a la normale, si je passe en mode arsouille, là je vous raconte meme pas  :non:

Donc ca commence toujours pareil, en mettant le pied sur la pedale, un "tsssht-tssht-tssht" apparait et augmente avec la vitesse, si je laisse refroidir, cela disparait, mais si je doit continuer a freiner cela empire pour devenir constant et ce meme sans appuyer sur la pedale, le bruit est semblable à une cigale et je l'entends jusqu'a 90 dans cette configuration là.

Le gros soucis c'est si j'ai encore besoin de mes freins, alors là, ca fait un bruit d'enfer, on dirai que je frotte metal contre metal, un gros grognement couplé a des crissements stridents, mais ca freine toujours :blague:
Mais si je continue encore a faire des freinage, je perds le freinage coté gauche !!

Donc j'ai commencé a m'inquieter et j'ai regardé l'etat des disques et plaquettes, l'ensemble a 50 000km, c'est du bosch, les plaquettes sont bonnes, les disques aussi, la derniere fois que j'avais reagrdé aprés avoir "reussi" a perdre le freinage, les plaquettes ne paraissaient pas glacées  :blague:

Concernant les infos, je me suis aussi rendu compte d'un phenomene bizarre, le disque coté gauche (qui chauffe) n'est pas usé !!  :???:
Alors que le droit, commence a avoir un leger rebord, de plus mes etriers on étés changés il y'a 40 000kms ..  :bah:

Donc je pense a un defaut d'alliage du disque, je poste quelques photos du disques et d'un defaut qui ressemble a une fissure  :jap:

aprés avoir poussé a bout le frein, le disque est bleuté :



une espece de "fissure", et c'est ca qui fait le "tsssht-tssht-tssht" lorsque le matos commence a chauffer  :roll:



Alors, grave docteur? je cours un risque avec ces disques ou le soucis peut venir des plaquettes?
Pour le meme trajet, le frein droit lui n'aura aucun soucis, d'ailleur, j'ai pas besoin d'arsouiller pour faire surchauffer le disque gauche  :blague:

merci  :jap:

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je viens de voir ca, Philips vient de lancer des feux diurnes en 2nd monte pour tous les véhicules et c'est homologué  ^^

<a href="http://www.youtube.com/v/SbCzVVbaxiw&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/SbCzVVbaxiw&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

Sur clio, full kéké ou ca le ferai?  :ange:

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Le titre est évocateur :)
Et il possible de passer d'une commande de boite à tringle à une commande à cable type dCi 100  :roll:
Si ca pouvait enlever le sale accoup des dCi 80, je signe de suite.

Merci pour vos réponses  :)

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Je me tourne vers vous pour un avoir quelques infos  :)

Je dois rendre un beau Powerpoint a mon prof de systemes motorisés sur les principes technologiques d'Admission/Suralimentation/Antipollution et injection d'un moteur.

Bon, perso, j'ai pris un dCi pour l'etude  :p

Seul soucis, malgré mes recherches je me retrouve à avoir peu d'infos (meme si il n'y a pas grand chose à faire  :cyp:)

Donc j'ai en poche :

- K9k 772
- Systeme d'injection directe Commail Rail Siemens VDO
- Systeme d'EGR Pierburg avec réchauffeur et humidificateur de Gaz
- Turbo KKK

Ce qui me manque c'est :

- Le nom/Type du systeme d'injection (Siemens a fait un systeme nommé PCR2 Pour les 307 HDi..)
- La pression de turbo max et si il est à geometrie variable
- La pression max de l'injection, et le principe de fonctionnement des injecteurs

Donc si vous avez ces infos là dans le coin de votre tete ou sur un petit PDF, ca m'interesse  :p
ET vous inquietez pas, je continu ma recherche, ca m'enerve de pas trouver :w

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Divers / [AUDI] A3 8P1 2.0 FSi Ambition Luxe de yAbx (Vendu)
« le: 02 novembre 2009 à 20:01:12 »
 :coucou:

Ouaip vous avez bien lu  :fier:
Donc suite et fin du mauvais chapitre nommé "206", on a souhaité prendre de la qualité, donc seulement 3 marques sortent du lot : Audi, Toyota ou Honda  :)

Question budget, look, equipement, c'est donc l'A3 à été choisie :love:
Depuis 10ans que j'entendait dire ma mêre : "je veut une Audi", c'est donc chose faite.

Aloooors  :o|

Modèle

09/2003 en DoubleFrame

Couleur :

Noir Phantom :bave:

Kilometrage :

101000kms (0 km moteur !)

Moteur :

2.0 FSi et boite 6  :love:

Equipement + Options

Systeme Hi-fi Bose
Volant Multifonction
Ordinateur de bord
Regulateur de vitesse
Radar de Recul
Toit ouvrant
Chassis Sport
Clim Auto Régulée Bi-Zone
ESP
ABS
Retros Electriques
Pack Eclairage
Pack Rangement
AB Avant
Allumage auto EG + Phares
Boite 6
Interieur tout cuir Noir
Jantes 17 :bave:
Support Mobile Nokia .. et c'est tout  :siffle:

Modifications faites :

- Veilleuses Bluevision
- Ampoules Cligno avant/Arrière Silvervision
- Activation veilleuses US
- Inserts Noir brillant

Photos de l'engin :















Entretient (memo personel) :

- Bocal + Radia LDR neuf à 98 000km
- Batterie neuve à 99000km
- Phare droit neuf à 101000km
- 3 Bobines neuves à 101000km
- Moteur / Embrayage neuf à 101000km  :cyp:
- Vidange 5w40 a 113300kms



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 :coucou:

Bon, depuis que j'ai ma super deuxième Clio, elle à toujours fait un bruit bizarre au demarrage  :blague:
Bien sur, aujourd'hui j'ai pas moyen de prendre une video, mais je vais m'en occuper ce soir je pense.

Comment decrire ce bruit ..  :blague:
Lorsque je demarre, elle fait toujours un espece de "cracracraoum" au moment ou le moteur se lance. A force de bien ecouter le bruit, ce n'est pas le moteur qui lui fait bien le "vroumpshiiiit" du dCi mais cà vient d'a coté .. coté boite  :eek:

Donc hier, je demarre en appuyant sur l'embrayage (chose que je fait 80% du temps) et en ecoutant bien, porte ouverte je me rends compte que le craquement disparait.  :???:

Pour couronner le tout, l'autre jour en "arsouille" en passant la 3eme (aprés avoir monté la 2nd à 4000tr bien sur  :o| ) mon embrayage a pas collé de suite, pendant quelques instants (1/2 seconde) j'ai senti un glissement (plutot frottement d'ailleur) et euh je suis entrain de plus en plus me demander si mon embrayage est pas en fin de vie.

Aprés en usage normal et meme 99,9%, mon embrayage est bien "precis", il patine pas, la puissance passe bien, il vibre pas, enfin il se comporte trés bien.

Alors, embrayage HS? et surtout qu'est-ce qui est susceptible de faire ce bruit au demarrage? quoi contre quoi?

Merci  :jap:

J'oubliai : 111 000km / dCi 80 / 2.3 pour ceux qui me connaissent pas :w

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Question du soir, bonsoir  :cyp:

J'ai vu sur mon super dCi que j'ai bien l'icone du Shift-light sur mon compteur .. mais il ne marche pas.

D'ou ma question, la fonction est-elle activable? faut t'il que je branche manuellement la LED du compteur a une borne du calculo?

Bon en gros, cette petite loupiote jacky est elle instalable sur les modeles mois sportifs de la gamme?  :???:



Interet = 0  :cyp:
Mais on a bien reussi a mettre la Clio Auto dasn une Societé, donc je pense que ca pourrait etre marrant d'avoir cette "option" rare :blague:

Merci à tous  :jap:


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Remplacement des bougies de préchauffage sur dCi.

Tout d'abord, je me permet de faire le tuto, car il n'y en a pas dans la section garage  :blague:
Mais je signale que sur le topic à Polo tout etait expliqué et donc, c'est quand meme grace à lui que j'ai fait l'opération.

Pourquoi les changer?

Sur nos vaillants dCi, les bougies de préchauffage n'ont pas seulement le rôle d'aider le démarrage, mais aussi un post-chauffage sur les premiers kilometres à froid.
Ce post chauffage, permet, d'eviter l'encrassement à froid.

Si vos demarrage sont difficiles, si vous avez le defaut "bougies de préchauffage", ou si aprés aprés demarré (à froid) le ralenti met quelques instants a se caler de facon précise, il serait temps de les changer.

Comme à dit le technicien de chez Renault : "Si les bougies deconnent et qu'a ce moment la vanne EGR s'ouvre, je vous laisse pas imaginer l'etat du moteur.."

Il semblerait par ailleurs que sur les diesels recents, dû au post-chauffage, les bougies de prechauffage tiennent moins lontemps et c'est assez courant de les changer tous les 50/70 000kms .. mais ca Renault le prevoit pas dans l'entretient "courant"".

Pourquoi les changer moi-même?

La première raison c'est le tarif pris par Renault  :eek:

158€ TTC pour 4 malheureuses bougies en 2009 !!

La seconde raison c'est la simplicitée de l'operation, sous reserve d'avoir quelques outils et sa tête  :cyp:

Outils :

- Cliquet + rallonge
- Douille longue de 10



- Clé dynamometrique
- Graisse haute temperature



- 4 bougies neuves (BERU GN018 ou Champion CH184, chez Norauto 85€  :eek: )

Concernant les 4 Bougies, je vous conseil de fouiller sur Leboncoin, un petit gars en vends à 35/40€ et il est au top, si vous souhaitez plus d'infos -> MP  ;)



Précautions :

- Ne pas tirer comme un sourd pour enlever les capuchons sous réserve de couper le faisceau (ca à l'air fragile).
- Ne pas serrer les bougies comme un sourd non plus, sinon -> Changement de culasse ..  :ange:

Une fois toute ces conditions remplies on peut passer à l'etape supérieur.

a . Enlever les 4 capuchons noir

Tirer gentillement, ca vient assez facilement en général, ne pas tirer par les fils.





b . Devisser les vielles bougies

On s'arme du cliquet, la rallonge puis la douille et on devisse, y aller doucement, si elles sont vielles c'est possible que ca grince un peu.  :bah:



Contrairement à Polo, chez moi les bougies sont bien seches et non pleine de crasse  :bah:
Surment à cause de ma suppression d'EGR ou mon pilotage.  :lol:

c. Nettoyage

Nettoyer si possible les lamages ou en général il ya plein de cochonneries, soit aspirateur, soit tournevis enduit de graisse pour récuperer toute la fichtre.  :oui:



d . Graissage, serrage

Graisser avec la graisse le filet des nouvelles bougies, si reste des conchonneries dasn le lamage il est possible qu'elle ne se vissent pas correctement, ne pas forcer, ressortir la bougie et enlever les fichtres (ca m'est arrivé, 3 tentatives par bougie  :blague:)

Serrer à 1.5 m.kg ou 15Nm pour les mauvais en méca (comme moi  :cyp: ) :lol:



e . Rebrancher

Rebrancher les capuchons jusqu'au "clic", ranger ses outils, remettre le cache moteur, se laver les mains et se metter au volant de sa belle clio pour la demarrer et voir si pas de soucis  :fier:

Cout de l'opération :

40€ de bougies (BERU) + 4.40€ de graisse

On divise la note par 3  ;)

Temps :

45min de A à Z, sachant qu'au moment du revissage j'avais a chaque fois des fichtres sur le filet de la bougie et j'ai perdu du temps.
Pour les novices, se donner 1H  ;)

Merci à Polo, sans qui je savais pas quel capuchons enlever :w

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Voilà mon soucis, j'ai toujours eu un accoups moteur lorsque je lache le pied (descente par exemple), au debut je pensais à une biellette GMP HS, je l'ai donc chngée et ca continue ...  :beuh:

L'accoup est "doux" mais on le sent bien, ca fait vraiment truc lourd qui se balade ..  :blague:

Exacetement pareil, et l'ancienne biellette, paraissaient en effet recente ..  :blague:
Ceci m'a donc mis sur la piste, biellette GMP lontemps usé -> Support moteur qui a "morflé" -> ils ont changé la biellette GMP sans verifier le reste.
Ayant trés peu de factures de la voiture (2 pneus et 2 révisions chez Renault  :L:) je n'ai aucune piste où chercher, mis a part l'eventualitée du cas precedant.

Mais par chance ou par malheur (:lol:) ce matin je remonte mon EGR et j'accelere a vide de 900 à 1500tr pour verifier que je n'ai pas de grosses fuites au turbo etant capot ouvert je vois que mon moteur ce cabre a chaque accélération (normal me direz vous).
Donc je vais voir du coté du support moteur coté distri et je constate que la cordellette jaune et noir et completement detendue.  :beuh:
J'ai pour réference ma premiere Clio qui avait en effet une cordelette bien dure (:cubitus:)

J'ai meme une petite video du probleme :

http://www.youtube.com/watch?v=APJBs5d_Om4

Le silentbloc n'est pas dechiré, je n'ai aucun bruit, mais je suis quand meme etonné.
Alors:

- À quoi sert cette petite corde?
- Est-il possible que ce support soit en cause, car j'ai vraiment un accoup désagreable  :L: ?
- Et surtout ets-il normal que cette corde soit detendue?  :???:


Merci à tous les posseseurs de dCi (et autres  :cyp:) qui prendront le temps d'aller voir leur support moteur.
 ;)

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Bon je me lance dans cette "présentation", j'avasi dis que je le ferais.  :fier:

Souvent apreçue sur quelques photos de ma Clio, certain ont pu remarquer une belle Volvo 740 Break garée pas loin, cette voiture nous a été donnée il y'a de ca 3 ans et malgrés du jeu dans la direction, roule bien (malgré les apparences  :beuh: ).

La fonction de cette voiture est simple, faire brouette, mais brouette de luxe ..  :fier:
En effet elle m'accompagne dans tous mes travaux pour transporter diverses choses.

Passons aux choses sérieuses, la description :

- 308600kms  :fier:
- entretient a base de recup (pneus déja usés pawwaaaa :badmax: )
- 2.0 8V de 118ch, un vrai couple de tracteur
- EG Arrière Rag'  :cyp:
- Vidage complet  :cyp:
- Amortisseurs arrières rincés
- Braque mieux qu'un 106, idéal dans les petits chemins :bien:
- Propusion  :fier:
- Boite courte  :blague:
- Ronronne comme un chaton et demarre au quart de tour été comme hiver  :fier:

Niveau equipement, c'est meme pas la peine d'en parler, j'ai absolument tout enlevé, il reste juste le strict minimum utile -> 2 sièges/Ventil/phares/Clignotants  :roll:

Malgré les apprences elle roule sur route et est assurée, malgré un CT a faire depuis 2ans.
Mais ce qui est incroyable avec ct'engin, c'est que ca tracte tout, tout le temps, meme avec des pneus lisses sur verglas ca avance trés bien, beaucoup mieux qu'une .. clio par exemple  :beuh:





















J'avasi prevenu on est loin de la Clio :w

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L'autre jour lorsque j'etais avec TheKaeser, je me suis apreçu un truc sur nos clio 2 ..

Dans le coffre a gauche de la roue de secours, souvent le blackson a cet endroit fond un peu, donc je suis passé en dessous et en effet, aucun ecran thermique  :eek:

Je vais voir la mienne .. pareil  :eek:

Dernierement avec K9K, la voiture etait levé, pareil, au niveau du levier de vitesse, aucun ecran thermique, et le blackson à ce niveau est bien mou :non:

Mais dans les deux cas les fixations sont bien là  :oui:
Par contre, j'ai bien l'ecran thermique a niveau du collecteur et sous la banquette Arrière.

Pour l'ecran termique du silencieux arrière, on a regardé sur dialo et en effet la pièce existe bel bien et ce avec le code moteur des dCi.

Alors, d'ou quelques questions :  :cyp:

- Pièces manquantes ?
- Pièces non prevues au montage pour dCi 65 et 80?
- Pièces seulement disponibles sur certains modeles (Rs  :ange: ) ?

Merci  ;)

58
 :coucou:

Voila, en demontant mon EGR aujourd'hui je me suis apercu que dasn la durite qui part du Turbo vers l'echangeur j'avais un leger voile d'huile moteur.

Il semblerai de plus que cette huile se soit accumulé au niveau du deuxieme collier et coule regulierement sur la durite de réaspiration des vapeurs d'huile.

Donc deux questions me viennent en tête :

- Mon Turbo est-il en train de rentre l'ame? :peur:

- Ou ce sont juste quelques vapeurs d'huile?

Sachant bien sur que je ne bouffe absolument pas d'huile  :bah:

Quelques photos :



Avec le flash ca parait bien huileux dasn la durite, c'est "juste" un voile, mais ca m'inquietes un peu  :L:

Merci :jap:



59
 :coucou:

Voila, j'ai un petit soucis, j'aimerai changé le "boa" qui va du bac de batterie à la boite à air.
Du coté boite à air, pas de difficultés, mais niveau bac de batterie ... c'est bizarre  :L:

J'ai tout essayé, tourner a gauche, a droite, pousser/tourner, tirer/tourner .. ca bouge pas  :beuh:
Ya plein de cran, c'est comme si il etait bridé dans tous les sens, pourtant je vois bien des encoche ou il faudrait mettre les crans deant puis tirer, mais rien à faire.  :bah:

Si quelqu'un à une petite technique, ou LA solution, parce que là je séche completement  :beuh:
Puis si la solution est donnée, l'intégrer à la FAQ, jdois pas etre le seul à galerer  :cyp:



Merci à vous  :jap:

60
Sorties Clio / [RESUME] Gien : 4 Juillet 2009 [Sortie]
« le: 05 juillet 2009 à 11:06:34 »

Sortie référencée sur Sortie-Clio
Gien - 4 Juillet 2009 [Sortie]
 :bien:


 :coucou:

Suite à cette bonne après-midi, voici le résumé  :)

Tout d'abord, le pré-rasso avec ceux du "Nord" À auchan, 10min pour traverser le pont de Gien, avec tous ces embouteillages du Samedi matin, malgré tout on s'est bien trouvé sans soucis.
Aprés une présentation rapide, nous voila partis pour Aubigny/Nère, on essaye de se suivre tant bien que mal avec tout ce monde, on s'en sort avec succés. :fier:

Une esquive de radar plus tard et un "deposage" de Clio 3, le gang des bickers nous a rattrapé, des Harleys plus bruyantes les une que les autres, faut aimer quoi, en tout ca sa se remarque.  :)

Passage d'Argent, Aerotech et Spyboy devant, et le_Campagnard qui m'a bien feinté pour prendre du GO.  :cyp:
Du coup voila les deux compéres de devant livrés a eux meme dans Aubigny.
J'emmanche pour essayer de les rattraper, mais ils sont bien devant, et pendant ce temps ils tournent dans Aubigny, et là le drame, Spyboy fait un bisou a une rembarde .. un feux et l'aile attaqué  :L:, encore desolé hein.  :non:

Donc on se pose sur le parking du RDV, dans la petite ville d'Aubigny blindé, marché oblige.
Les membres arrivent tout doucement et ca se rempli, à 12h15 direction le Resto.
Arrivé au resto, bonne surprise ..

"Bonjour, j'ai réservé pour 10 personnes au nom de M.B$$$$"
"Ah, désolé, mais j'ai aucune reservation aujourd'hui"

Là on est passé trés proche du lynchage d'organisateur :peur:
Tout fini bien on est quand meme installés, heureusement qu'il etait tôt ..  :roll:

Quelques pizzas et salades plus tard, direction le lavage des bolides pour les photos à venir ..  :siffle:
Aprés une bonne douche, on part direction le Chateau de la Verrerie, ca fait un beau TGV, 7 voitures qui se suivent a 90/100 sur une petite route  :D
Speciale dédicace, à la MRS qu'on a croisé qui a rien du comprendre :lol:

La visite du chateau fut theatrale, c'est le cas de le dire, en tout cas les lieux sont trés jolies, ya pas a dire.  :)
45 min plus tard, nous voila en quete d'un lieu pour faire les photos avec le chateau, mais pas le droit de se mettre sur les pelouses.  :non:

Bezout etant attendu a 19h, il nous a quitté aprés un shooting dans un petit coin de Blancafort, de meme pour Gaf et son engin de mort.  :D

Le reste du groupe part direction Chatillon sur Loire, avec un Aerotech plutot taquin  :cyp:
Arrivés aux ecluses, bourré de monde, il y avait une fete à "neuneu" ou chépakoi, on a malgré tout reussi a se faire une place parmis tout ca.  :D
Aprés une petite heure de papotage, rigolade, Aerotech et Le-Campagnard doivent nous quitter, donc on repart tout doucement dans un concert de klaxons ..  :cyp:

On a fini Spyboy, The_Kaeser et moi meme, chez moi, boire un coup, car le journée fut chaude, il a pu voir la fameuse Volvo (L'evenement  :cyp:) et est lui aussi reparti dans sa campagne.

Ce fut donc une journée trés sympathique, tout comme les membres presents  :bien:
Un peu chaud, mais ce fut sans encombres  :)

Encore désolé pour le feu à Spyboy, quand ca arrive lors d'un rasso c'est genant  :(
Et Gaf, a failli nous faire une belle Gaf  :cyp:

Place aux photos dans le desordre, j'en ai fait tellement que mon Photoshop a eu chaud  :cyp:























Et passons aux choses qui fachent .. quelques photos des membres presents aux ecluses  :siffle:
J'ouvre le Bal  :cyp:

yAbx (kifélecon)



Le_Campagnard



Spyboy



Aerotech



TheKaeser (En plein mouvement... louche  :cyp:)



Au plaisir de tous vous revoir  :)



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