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Messages - Maxxencee

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 14 juin 2021 à 11:39:17 »
Oui mais c'est 200€ avec les 845 621 points de contrôles, niveau du lave glace et un café  :o|

Oui mais en faisant le tour de la voiture, ils vont me rajouter des choses à faire  :ptdr:
Au final, je vais avoir une facture de 1500€ alors que je voulais juste le remplacement des plaquettes arrière  :ptdr:

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 14 juin 2021 à 09:31:36 »
30 000km, ok mais 35 000km, ça me parait beaucoup  :bah:

Pour les freins, ce qui me fait douter, c'est que la voiture n'a pas 4 ans ... Je pense quand même le faire moi même, ça fait mal de se prendre 200€ juste parce qu'il est marqué "BMW" sur la facture  :ptdr:

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 13 juin 2021 à 21:27:12 »
 :coucou:

Petit message de l'ODB, freins arrière à remplacer :ouin3:

Faut que je regarde si il faut également changer les disques ! Petit devis pour le remplacement des plaquettes chez BMW, facture de 257€ pour le changement des plaquettes et 457€ pour le changement des disques/plaquettes  :ptdr:
Chez Norauto, ils demandent 69€ pour le changement des plaquettes ou 169€ pour disques plaquettes et si je le fais moi même, c'est en moyenne 50-55€...

Pour cette opération, je suis partagé. Ca me fait mal de dépenser 257€ pour changer des plaquettes qui valent une cinquantaine d'euros mais en cas de revente, c'est peut être bien d'avoir une facture pour prouver quelques opérations qui ont été faite. Après, elle a pas été bien entretenue. D'après l'historique BMW, elle a eu sa première vidange à 35 000km et la seconde à 63 000km  :cyp:

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 09 avril 2021 à 21:13:05 »
Ca roule toujours bien ici, moyenne de 9l/100 en conduite mixte et le plein peut être tué en 250/300km avec une conduite soutenue  :cyp:

J'ai monté ce soir les feux arrières Union Jack d'origine Mini. J'ai commandé un boitier pour faire du codage pour les nouveaux feux qui sont à led et ajouter quelques options :D


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T'étais  pas prête pour ça, j'suis sûr :o

ça dépend à quel degré de maniaquerie tu te places.
Si tu gardes à l'esprit qu'elles ont 27 ans et 200.000+, c'est pire que neuf.
Si tu cherches à avoir une jante sortie du moule en 1994, y'a quelques tout petit défauts, surtout à l'intérieur de la jante

Un autre membre du forum a fait de même, joli avant/après ^^


Je parle des défauts de leur travail, genre les défauts de coulure, poussières, ...:D

Je regarde les Safrane sur leboncoin, j'ai trouvé une couleur qui irait bien pour la tienne : https://www.leboncoin.fr/voitures/1955036219.htm?ac=4051296304

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Je comprends, au moins le K9K est fiable  :bien:

Ton choix m'étonnait, par rapport à la politique anti-diesel  :roll:

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Divers / Re : [RENAULT] Safrane 2.5L 20V RXT de Zerocool14 (Vendu)
« le: 04 avril 2021 à 20:06:06 »
C’est ça ^^

Après les vieux véhicules par un pro, à part te donner un sac de bonbons, tu ne repars pas avec grand choses :lol:

Non, ils te donnent l'impression de te débarrasser et qu'ils te rendent service   :ptdr:

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Divers / Re : [RENAULT] Safrane 2.5L 20V RXT de Zerocool14 (Vendu)
« le: 04 avril 2021 à 19:30:07 »
C’est ce que j’ai dis à chaque vendeur :lol:

Mais je n’ai rien caché et fait au mieux pour prendre de près les défauts, apres, tant pis pour lui, c’est un autre qui l’as :w

Je comprends des fois certains qui préfèrent passer par un pro. Les gens sont super difficiles, ils veulent un truc nickel, vraiment nickel et te négocient à mort le prix, ça m'énerve  :blague:

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Elles sont carrément bien tes jantes !

T'as aucun défaut ?

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Divers / Re : [RENAULT] Safrane 2.5L 20V RXT de Zerocool14 (Vendu)
« le: 04 avril 2021 à 19:23:41 »
Une 30aine de personnes intéressé environ, et dans l'ordre d'arrivé, c'est le 2ème à être venu la voir qui est reparti avec, le premier s'attendait à une carrosserie niquel mal grès le nombres de photos envoyés pour montrer au mieux l'état du véhicule ^^

Les défauts de carrosserie sur une peinture sombre, c'est compliqué de faire sans. Quand j'ai vendu la 206 noire de ma grand-mère, la première personne ne l'avait pas prise parce qu'il y avait énormément de rayure sur la carrosserie. Une voiture de ville, 20 ans et mis en vente pour 500€/100 000km ...

Je ne suis pas trop étonné sur la rapidité de la vente, cette motorisation est super recherché !

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Le changement que ça doit te faire !  :love:

Elle est vachement bien équipée, j'aime bien le blanc, c'est vachement pratique, on ne voit pas les rayures !

Par contre, question bête, sur une voiture neuve, pourquoi un Dci et pas un essence ?

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Résolution des problèmes / Re : Panne mythique de l'injection
« le: 19 mars 2021 à 19:13:37 »
Si vraiment énormément de retour, tu peux avoir le voyant préchauffage + voyant moteur. Le plus simple, c’est le test sur le retour d’injecteur

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Clio III / Re : Clio 3.1 Dynamique 1.4 16v 100 de elfangor
« le: 18 mars 2021 à 16:09:24 »
Le pare choc avant perd de son vernis  :siffle:

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Je viens de regarder sur internet, vla le bordel à faire :eek:

A ta place, j'appellerai le garage qu'ils soient sur que le devis est correct. Ca évite les surprises et les litiges  :bah:

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 18 mars 2021 à 10:30:29 »
Pour les jantes faut être clair:
- c'est pas facile à refaire, c'est jamais parfait
- pour que ce soit parfait, faut passer par un spécialiste (Portugal) avec une peinture cataphorèse (ou tout du moins procédé spécifique)
- on n'a pas toujours le nez dessus, faut aussi remettre les choses en place

En revanche, le coup des poussières oui il a abusé. Mais comme 99% des gens s'en foutent...

Je fais parti des 1% et je sais que je me prends la tête pour pas grand chose mais c'est comme ça, j'aime que tout soit parfait. C'est une série limitée et ces jantes son spécifique à cette série et j'aime bien le dessin de ces jantes :D
La société qui s'est occupée des jantes est une société à l'image de ce qui se fait au Portugal. Ils sont spécialisés dans le dévoilage, soudure, peinture de jante, je ne l'ai pas déposé chez un carrossier classique.

Ils ont rectifiés une bonne partie des poussières, elles ne sont plus rayés et visuellement ca n'a plus rien à voir par rapport à avant ! Après, je ne ferais plus attention à la longue et avec la poussière de frein, les poussières restantes ne se verront plus et c'est ma voiture de tous les jours  :ptdr:

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 18 mars 2021 à 08:55:00 »
J'apprécie l'honnêteté du carrossier que j'étais allé voir pour les jantes de la Safrane: il avait préféré décliner en m'expliquant ne pas pouvoir faire du "beau travail", car les jantes étaient trop oxydées par endroit, ce qui fait des petits cratères.

Il m'a expliqué qu'on pouvait corriger de tout petits eclats avec une très fine couche de mastic.
Mais si l'on veut faire du beau travail, qui dure dans le temps, c'est apport de matière.

Et hormis la société du 41 qui me pourrit mes résultats de recherche sur Leboncoin, y'a pas grand monde qui le fait...
Donc direction le portugal... :bah:

Dans le Nord seulement deux sociétés le font, j'ai contacté les deux et j'avais déposé ma voiture dans celle-ci car, ils travaillent avec BMW, ils sont agrées avec les assurances et ils me semblaient beaucoup plus sérieux. Après, je suis vraiment exigeant et j'ai déposé la voiture avec les jantes lavés vraiment au maximum sans aucune poussière de frein. Ca le fait quand on est pas trop exigeant et qu'on veut vendre la voiture.

J'ai été la récupérer hier soir après le travail. Ils m'ont refait une jante complète et polish sur les autres. C'est beaucoup mieux mais pas parfait, il reste encore des défauts sur 3 jantes mais d'après eux, c'est compliqué à faire.

Sinon lundi, j'ai été faire changer les bougies qui étaient d'origine chez BMW pour avoir une facture BMW, 154€ pour des bougies irridium. Bilan positif, je trouve qu'elle tourne mieux à froid et elle ne tremble plus au ralenti. Celles d'origine avaient 65 000km  :non:

J'ai reçu il y a 15j des feux arrières avec le motif du drapeaux Anglais. J'attends un peu avant de les poser, passage obligé chez BMW pour coder les nouveaux feux qui sont à led et c'est un forfait à 100€. Pour le moment, j'arrête les modifs, je remets un peu d'argent de côté, mon livret à fondu  :ptdr:

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Si tu mets des injecteurs plus gros, tu auras le problème inverse... impossible d’injecter assez faible, donc tu tourneras trop riche. Le SP sera juste pour dépanner !

Exact, j'ai eu le problème sur un K4J. J'ai du mettre du SP98 car pas de station à dispo, elle tournait super mal, le mélange est beaucoup trop riche, les injecteurs n'arrivent pas à injecter moins. Par contre, j'avais aussi des injecteurs de F4R sur un K4M 1.6 16V et mis à part l'odb qui était faux, elle prenait sans soucis du 98 ou e85.

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 17 mars 2021 à 09:11:47 »

Ca qui me rend dingue et malheureusement, ça ne se limite pas qu'à eux. Je suis en litige avec deux autres sociétés parce qu'ils ne font pas correctement leur travail.

C'est dommage, j'ai voulu bien faire et faire travailler une petite société à côté de chez moi, tant pis, la prochaine fois je ferais comme POLO et elles partiront au Portugal. Pour le moment, j'ai redéposé la voiture lundi après-midi, j'ai pas encore de nouvelles, on verra si le travail est mieux fait.


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 :coucou:

C'est la mode en ce moment, il commence à faire beau, j'ai envie de me remettre au vélo (ou m'y mettre  :cyp: ), je suis impressionné de voir le prix que peu couter un vélo à l'achat !

Pour me remettre en selle, j'envisage d'acheter un modèle que j'avais acheté il y a deux ans. J'avais peu roulé et fait reprendre par le magasin pour à l'époque, acheter ma première Mini Cooper S. Je me suis servi de ce vélo pour aller travailler 2-3x et je fais tellement peu de vélo que mes collègues m'ont fait la remarque je zig-zag sur la route  :ptdr:

J'avais ce modèle la :
https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotouriste-triban-rc500-frein-disque/_/R-p-301728?mc=8502354&c=GRIS

Mes parcours se limitent à principalement des sorties en famille, faire un peu de distance (rarement). J'ai vue des modèles plus performants mais c'est peut être de l'argent dépensé inutilement. J'en ai vu un entrée de gamme ( https://www.decathlon.fr/p/velo-route-homme-cyclotourisme-rc100/_/R-p-305831?mc=8545769 ) ou alors me tourner sur un vélo d'occasion ?  :bah:

Merci  :bien:


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Résolution des problèmes / Re : Panne mythique de l'injection
« le: 14 mars 2021 à 18:30:32 »
Ca ne serait tout simplement pas un injecteur fatigué ?

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