J'apprécie l'honnêteté du carrossier que j'étais allé voir pour les jantes de la Safrane: il avait préféré décliner en m'expliquant ne pas pouvoir faire du "beau travail", car les jantes étaient trop oxydées par endroit, ce qui fait des petits cratères.
Il m'a expliqué qu'on pouvait corriger de tout petits eclats avec une très fine couche de mastic.
Mais si l'on veut faire du beau travail, qui dure dans le temps, c'est apport de matière.
Et hormis la société du 41 qui me pourrit mes résultats de recherche sur Leboncoin, y'a pas grand monde qui le fait...
Donc direction le portugal...
Dans le Nord seulement deux sociétés le font, j'ai contacté les deux et j'avais déposé ma voiture dans celle-ci car, ils travaillent avec BMW, ils sont agrées avec les assurances et ils me semblaient beaucoup plus sérieux. Après, je suis vraiment exigeant et j'ai déposé la voiture avec les jantes lavés vraiment au maximum sans aucune poussière de frein. Ca le fait quand on est pas trop exigeant et qu'on veut vendre la voiture.
J'ai été la récupérer hier soir après le travail. Ils m'ont refait une jante complète et polish sur les autres. C'est beaucoup mieux mais pas parfait, il reste encore des défauts sur 3 jantes mais d'après eux, c'est compliqué à faire.
Sinon lundi, j'ai été faire changer les bougies qui étaient d'origine chez BMW pour avoir une facture BMW, 154€ pour des bougies irridium. Bilan positif, je trouve qu'elle tourne mieux à froid et elle ne tremble plus au ralenti. Celles d'origine avaient 65 000km
J'ai reçu il y a 15j des feux arrières avec le motif du drapeaux Anglais. J'attends un peu avant de les poser, passage obligé chez BMW pour coder les nouveaux feux qui sont à led et c'est un forfait à 100€. Pour le moment, j'arrête les modifs, je remets un peu d'argent de côté, mon livret à fondu