22 Février - 22 Juin !
Bon après plusieurs appels et relances entre expert/assurance - mécano/expert - mécano/assurance ...
J'ai appelé l'expert mercredi (il nous a laissé un message la veille) - ENFIN des nouvelles

Alors le pro de la BVA qui l'a depuis 4 mois ...
Diagnostic de boite : pas de souci
Diagnostic calculateur de boite : pas de souci
Suspicion panne calculateur moteur ou faisceau moteur.
Elle est partie chez un Renault du coin sans que nous en soyons informés.
L'expert m'a informé que le Renault a roulé la voiture et a eu la panne !

Voilà ça c'était les bonnes nouvelles

La mauvaise ? et bien comme beaucoup d'autres dans la région bordelaise, Lundi et bien elle a pris la grêle ................. (rien à notre domicile)

Nous sommes allés la voir ce matin au renault en question, le chef d'atelier était content de nous voir !?
Et comment dire

- En fait il a reçu la voiture sans trop d'infos ni nos coordonnées.
- On ne lui a donné que peu d'informations sur les antécédents, le pourquoi/comment elle est chez lui.
- Il n'a pas fait d'essais

et les pneus avants légèrement à plat le confirme ....
On a du coup un peu discuté sur ce qui arrive à cette laguna et nous avons donné nos coordonnées.
Le chef d'atelier nous a dit qu'il allait du coup reprendre contact avec l'expert et organiser une entrevue entre lui/l'expert & nous pour vraiment juger de la chose et de la manière de procéder.
Pour l'état suite à la grêle, avec la pluie de ce matin je n'ai pas pu bien tout regarder et je n'ai pas pris de photos tellement je suis dég.
- Capot HS
- Hayon HS
- Toit HS
- Au moins deux portes touchées
- Le pare brise a deux gnons, un en bas juste avant la partie noire et le second en haut sur la tranche côté conducteur (petit par la taille mais l'impression qu'on a tiré une balle)
- Les feux avants ont l'air bon encore, je n'ai pas fait gaffe aux feux arrières.
Bref, nous avons avancé sur la cause du souci, mais s'en rajoute un autre.
Sur les x scénarios envisagés dont l'utopique "voiture réparée mécaniquement et refaite en carrosserie comme neuve", il y en a un où elle passe épave et on en tire presque un montant descent.
Mais pour beaucoup de ces scénarios, on arrête la procédure et "machin" a gagné

On va déclarer la grêle et on va voir si VEI