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Messages - El_cisnecito_negro

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Posté(e) à l’instant
Préambule: Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide pour une grosse bêtise que j'ai réalisée. Vous pouvez vous foutre de moi, j'assume, mais pour ceux qu'ils s'y connaissent, aidez moi par pitié.
 
Contexte: J'ai voulu monter le GPS TomTom présent sur les Clio 3 phase 2 et GT sur ma Clio 3 phase 1 en suivant un tutoriel sur un forum. Le montage est fait pour être amovible, j'ai tout suivi, mais j'ai fait une connerie au niveau du commodo.
 
La bêtise: L'idée pour récupérer les commandes au volant, c'était de débrocher les fils du connecteur commodo existant, de les brocher sur le connecteur présent sur le faisceau GPS, et là l'idiot que je suis a débroché le commodo existant broché les câbles pour le faisceau GPS, mais j'ai laissé les fils du commodo actuel nus, sans les rebrocher dans l'ordre dans un connecteur.
 
Les conséquences de la bêtise: Bien évidemment, quand j'ai tout allumé, le GPS ne s'est pas mis en route, et pire encore, les deux commodo ne répondent plus (ainsi que le chauffage ?!) comme j'ai pas rebroché le commodo présent sur le faisceau natif de la voiture, et bien je ne peux pas voir si c'est mon montage qui déconne.
Le problème: le connecteur du commodo a 19 trous, 16-17 sont câblés, et bien évidemment, on a pas 17 couleurs de câbles différentes je me demande donc comment je pourrais faire pour rebrocher le connecteur du faisceau existant correctement ...
 
Merci pour votre aide, vraiment.

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Bon, j'ai tout foiré, mes commodos ne marchent plus ...

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Les photos ont sautées ...

L'idée c'était de ne rien couper, donc :
j'ai fait 4 faisceaux en Y , une partie allant dans le pin d'origine (pin male) , une autre repartant vers le faisceau, une autre repartant vers la prise (pin femelle)
j'ai enlevé les pins femelles de la prise pour les can L/H  véhicule/multimédia.
j'ai pris le "pins males" de mon faisceau en Y que j'ai mis dans la "pin femelles" d'origine.
J'ai mis le pin femelle de mon faisceau en Y dans la prise.

mais grosso merdo, ça revient a une épissure oui, et c'est fait comme ça d'origine, mais l'épissure a un côté définitif... Mon faisceau est 100% enlevable.

Je fais une timide relance.

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Les photos ont sautées ...

L'idée c'était de ne rien couper, donc :
j'ai fait 4 faisceaux en Y , une partie allant dans le pin d'origine (pin male) , une autre repartant vers le faisceau, une autre repartant vers la prise (pin femelle)
j'ai enlevé les pins femelles de la prise pour les can L/H  véhicule/multimédia.
j'ai pris le "pins males" de mon faisceau en Y que j'ai mis dans la "pin femelles" d'origine.
J'ai mis le pin femelle de mon faisceau en Y dans la prise.

mais grosso merdo, ça revient a une épissure oui, et c'est fait comme ça d'origine, mais l'épissure a un côté définitif... Mon faisceau est 100% enlevable.

Un grand merci a toi !

J'ai réussi à isoler le faisceau, mais non sans (beaucoup) de mal.

J'ai du couper des fils qui étaient communs :
Masse
Rouge
Prune

Si je fais une épissure avec chaque fil de chaque couleur, cela marchera ou c'est mort ?

Bon, pour la prise ISO de l'autoradio, elle est indépendante du reste, peut être que je me suis vautré quand j'ai coupé les câbles.

Te souviens du de la couleur et du brochage des câbles que tu mentionnes pour la prise de l'autoradio ?

Côté autoradio <=> Prise intermédiaire
Prise intermédiaire <=> Faisceau.

Bonne année, meilleur vœux à toi et un grand merci surtout.

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Bonjour à toutes et à tous, et plus particulièrement à l'auteur du topic, et à ceux qui continuent à apporter de l'aide.

J'ai tout ce qu'il faut pour monter le GPS sur ma CLIO 3 phase 1 luxe privilège :
- L'antenne GPS et son faisceau (je devrai passer par le ciel de toit)
- L'écran Tom Tom Live, et sa carte
- Un autoradio non Bluetooth (que je changerai ensuite)
- La télécommande
- Le boîtier CBOX
- La prise AUX/USB
- Un compteur de phase 2

Tout vient d'une clio GT sauf le couple CBOX/AUX

Je suis prêt à me lancer, j'ai repéré les prises sur l'énorme faisceau que j'ai (tout l(avant ...)
Mais pour la partie OBD je bloque.

Je sais ce que sont ces CAN, ou il faut mettre les câbles, mais j'ai pas compris l'histoire des raccords mâles et femelles ... si je pouvais avoir un peu plus de précisions ça serait top.

Merci, et bonnes fêtes.

(Ma compréhension: sur le faisceau 1, on débroche de l'OBD, idem pour le faisceau rajouté 2, on débroche de l'OBD, on joint ces deux câbles ensemble par un raccord, mais ensuite, comment on joint ce raccord CAN faisceau 1 CAN faisceau 2 à l'OBD du faisceau 1 ? On fait une épissure et on met le fil dans la prise ?°

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Habitacle / Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« le: 13 septembre 2022 à 14:36:56 »
Idem, cela semble simple, mais n'étant pas électricien de métier, cela rends la chose complexe.

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Habitacle / Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« le: 13 septembre 2022 à 13:25:00 »
Bonjour, je déterre ce sujet, c'est possible de pouvoir retrouver les photos ? Les histoires de câblages me semblent assez obscures sans photos.

Merci !

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Après mes photos sont pas top top, je vais refaire cela.

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C'est peut être pas flagrant sur les photos mais sur la photo du bas on voit bien, au niveau du 2eme trait du trottoir en partant de la gauche, que le bas de la porte est décalé dans la caisse.
La preuve en est, au doigt, sur le côté gauche, il ne rentre jamais dans le côté de la caisse, à droite si, sur la partie entre la courbe et le bas de caisse.

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Bonjour, le bruit est assez fort, et c'est pas parce que ça marche aujourd'hui, que ça va pas lâcher demain, vu le boucan que cela fait.

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Maintenant, je sais comment faire, merci !!

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Bonjour a toutes et à tous, aujourd'hui question carrosserie.

J'ai un décalage au niveau de ma porte arrière droite entre le bas de la porte et le bas de caisse, savez vous si cela peut être réparé ou pas ?

Merci !

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Bonjour a toutes et à tous.

Malgré la vidange et le changement de filtre de ma boîte de vitesse DP0 sur ma clio 3 phase 1, j'ai toujours un bourdonnement électrique au niveau de la boîte.

Pourquoi la boîte ? Parce que quand je suis sur le neutre ou parcage, pas de bruit, marche avant ou marche arrière, ça grésille.

Autre point, quand je met le contact, j'ai un couinement électrique.

Des mécaniciens me disent que c'est normal, que c'est une électrovanne, que c'est parce que la boîte est en prise et que le véhicule veut partir, le souci c'est que le bruit est là, et a la valise, rien.

Je sais pas quoi faire et je sais pas d'où cela pourrait venir et si c'est grave.

Avez vous des idées pour moi ?

Merci

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Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

J'ai fait l'acquisition d'une Renault Clio 3, un peu par hasard, c'est ma première voiture, et allez savoir pourquoi je m'intéresse de plus en plus à la mécanique automobile.

J'ai bien envie de personnaliser cette voiture, mais aussi de retaper quelques trucs dessus, et je viens donc vous demander votre aide, sur quelques points.

-J'aimerais installer un intérieur de finition Initiale, mon intérieur est en grège, anthracite, est-ce que niveau texture et coloris, cela va coller ?
-J'aimerais retirer la barre d'attelage de ma voiture, souci, je ne sais pas comment faire pour retirer les panneaux plastiques ou se trouve le faisceau de câbles, je n'ai pas encore de RTA ou de Haynes, quelqu'un aurait un tuyau pour moi ?
-Je pense à faire un traitement céramique sur la lunette arrière pour la déperler au maximum, est-ce que j'aurais le droit de retirer l'essuie-glace arrière ensuite ?
-J'ai envie d'installer des pièces de clio RS sur mon véhicule (Pare-choc avant/arrière, bas de caisse, diffuseur, ailes ...) est-ce que c'est possible ?
-Je cherche désespérément un accoudoir central pour mon véhicule, cela se fait encore ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

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Vincent, 27 ans, ingénieur.
J'ai acheté une Clio III Phase I un peu par hasard, j'aime bien cette caisse finalement, et j'ai envie de faire un peu de travail dessus.

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