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Messages - Prolomobile80

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Merci pour l'info.
Par contre sur la photo c'est une fois que j'avais passé un coup de nettoyant  :siffle: donc je vais peut-être m'y remettre. Et en profiter pour changer les deux joints du coup.

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Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je pensais que le boîtier papillon était défectueux comme il ne fermait pas. Donc apparemment ce ne serait pas le cas ? Je l'ai nettoyé et mon problème n'était pas vraiment sérieux de toute façon car la voiture démarre bien ces derniers temps ; il y avait juste la fois où elle était restée une semaine à l'arrêt.
Et sinon pour information quel matos il faut pour mettre l'ordinateur de bord en mode apprentissage ?

Cordialement,

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Bonsoir à tous,

Après des difficultés à faire démarrer ma voiture au bout d'une semaine sans mise en route, le diagnostic de mon garage Renault fut sans appel : boîtier papillon HS. J'ai alors mis la main sur la marche à suivre pour le nettoyer dans un premier temps et voici donc une photo de la bête :

Il est censé être en position fermée ici  :bah:. J'ai donc la capacité de le changer mais j'ai pris des renseignements avant de me lancer (j'ai bien fait) et il semble qu'une fois l'opération terminée il est nécessaire d'entrer certains codes via un outil de diagnostic.
Mes questions sont donc : quels sont exactement ces codes et quel modèle d'outil de diagnostic me permettra de les entrer ? La Clio 2 n'est pas toute récente donc j'espère que c'est encore trouvable en neuf.

Cordialement,

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Merci pour les réponses, j'ai réussi à m'en sortir. C'était plus simple que ce que je pensais, on peut déclipser le boîtier plastique et inverser les fils en tirant un peu dessus (voir photo). Merci encore de m'avoir aidé :FC2:
 

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Bonjour,
Je ne trouve toujours pas de solution, débrancher ou remettre l'ancienne pièce puis appuyer sur la clé ne fonctionne pas.
Je ne me voie pas trop toucher aux fils sans savoir exactement quoi faire par peur de faire une bêtise, personne n'a été confronté à ce problème ?
Je vais finir par aller au garage mais ils vont faire des yeux ronds devant mon affaire :eek:

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Bonsoir,

C'est cette pièce là : https://www.origine-pieces-auto.com/fr/moteur-de-centralisation/3790-moteur-de-centralisation-de-coffre-renault-3700918408888.html
le lien était pour donner un exemple, j'ai était chercher la mienne à la casse (ce qui explique peut-être le problème ?).
Et effectivement elle est bloquée sur l'autre sens par rapport aux portières (fermée quand elles sont ouvertes et vice et versa). Je vais regarder pour les deux fils connectés au moteur mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir les rebrancher ensuite et là j'aurais un plus gros problème à résoudre.

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Bonsoir,

Je crée ce sujet car j'ai le un problème avec ma Clio 2 phase 2 1.4 16V : j'ai changé le petit moteur qui actionne la serrure du coffre (cette pièce : https://www.amazon.fr/Qiilu-Central-Arri%C3%A8re-Bagagesdu-7700435694/dp/B07X4TZPNY) mais la fermeture de celui-ci est maintenant désynchronisée par rapport à celle des portières. J'ai essayé de débrancher les fils et d'appuyer sur la clé mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour resynchroniser toutes les fermetures ? :non:

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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Clio 2 1.4 16V depuis deux ans et je suis content de rejoindre une communauté de passionnés de Clio  :fier3:
Je touche un peu à la mécanique donc j'aurais peut-être besoin de vos lumières à l'occasion.

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