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Messages - MetallixX974

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup de Paulo53
« le: 10 juillet 2021 à 21:08:18 »
Premières modifs :

C'était trop silencieux !  :ange:



Une ligne GT Performance avec silencieux (en full tube ça aurait été un peu too much), là c'est parfait pour moi  :bien:



Ensuite, l'aiguille de température d'eau me paraissait ne pas monter assez haut  :roll:
Un petit coup de Torque, et je vois que l'eau ne dépasse pas 72-73°c. Le calorstat semble un souci assez connu.... il était à changer.
En même temps, je voulais m'occuper du tampon hydro-élastique de support de boite qui pose soucis sur la MRS Phase 1 avec des casses de la vis (on incrimine le tampon hydro-élastique... parfois le support de boite... parfois la vis aussi...). Du coup j'ai changé les 3 !

Pour illustrer le support moteur d'origine, ainsi que la v2, voici quelques photos.
D'abord, le tampon hydro-élastique :









Ensuite, le support de boite en lui-même :
(c'est moins flagrant !)





Ma vis à 83.000 kms :



Pour la remplacer, j'ai pris ce modèle 10x50 en 12.9 de chez ManoMano

Au moins de ce côté là, je suis tranquille !  :bien:

J'ai changé le calorstat en même temps, l'aiguille de température arrive enfin à la verticale !  ^^

Et là une petite purge des freins (avec du DOT4 classique) car pédale un peu molle.... j'avais effectivement des bulles dans le circuit et un liquide un peu foncé... ça mange pas de pain !

Voilà où j'en suis !

Je prévois tout de même prochainement un changement de la biellette GMP (le moteur bouge un peu), et un kit de freinage arrière sera à prévoir car il reste plus grand chose des plaquettes (mais vu le peu que je roule avec pour l'instant, je suis large !)  :fier:

Ha Paulo expert en plomberie :cyp:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.4 16v] Ralenti anarchique
« le: 10 juillet 2021 à 21:04:54 »
Tu as contrôlé si au niveau faisceau tout a été bien rebranché? Après le k4j est aussi connu pour avoir des bobines capricieuses, mais bon comme tu dis ça relèverait de la coïncidence.

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.4 16v] Ralenti anarchique
« le: 10 juillet 2021 à 19:29:22 »
Bonjour, retourne donc voir ton garage, je pense qu'il faudrait faire recontrôler le calage, sur k4j il y a eu deux types de poulies de vilebrequin l'une folle et l'un avec une clavette qui empêche le vilebrequin de tourner sur la poulie et de décaler le vilebrequin lorsqu'on la desserre. Je doute pas qu'ils ont du bien calé avec la pige PMH sur les arbres à cames mais bon ça te coute rien tu as une garantie sur les travaux, surtout si ta voiture n'avait pas ces symptômes avant.

4
 :cyp: T'es là toi?  :cyp:

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Non JR5

Qu'ont-elles oublié de ce qu'il s'est passé il y a 7 ans ?

Ha ok merci donc JR5  :bien:

Sinon oui je vais pas re-faire un débat, les assurances ce sont justes rendus compte et ont pris conscience de cette possibilité de modification non visible, donc nouveau protocole d'expertise pour les experts ... Modification de l'article R326-2 relatif au code de la route... tout ça... Bref je vais pas m'attarder, un exemple demande à ta boite de reprog de te faire une attestation de conformité à présenter à ton assurance. Il n'y a plus personne.

Un expert de chez Axa donne une explication ici. donc ils sont bien au courant.  :oui:


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Il a pas tant de marge que ça, vu qu'il sort déjà d'origine + de 24Nm et que la TL4 encaisse 24Nm :lol:

C'est une TL4 ( Boite 6 vitesses ) sur le Dci 90? :???:

Sinon Digiservice a ouvert le boitier non pas parce que la prise de diagnostique ne laisse pas accès au calculateur, mais que les boitiers Bosch EDC 17 ( si c'est bien un EDC 17 ça a l'air en tout cas sur la photo) ont une protection anti-tuning ne laissant pas l'écriture d'un nouveau programme par la prise diagnostique.

Le programme étant stocké dans le processeur Infineon Tricore, la rom étant intégré dans le processeur, il faut démarrer le boitier en mode boot. Le fameux boot tricore. Puis avec un bdm extraire et flasher. Éventuellement désactiver l'anti-tuning et reprogrammer sans problème par la suite par prise diagnostique.

Et oui une reprog se verra et est détectable sans problème, à un programme différent un checksum différent.

Et que même les petits malin qui bloquent en lecture l'ECU comme à une époque, cela envoie directement un message dossier client.
Et résultat, le jour où tu veux revendre ta voiture tu es bon pour racheter un calculateur complet et oublie pas la monnaie .

Elles sont formidables les boites de reprog, elles oublient vite le passé et oublient vite ce qu'il c'est passé y a 7 ans en arrière...

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Techniques / Mécaniques / Re : [4.x] Modèle Boîte de Vitesses
« le: 08 janvier 2018 à 02:50:23 »
Jette un oeuil par Ici

Tu choisis le modèle de boite que tu recherches.



1ère ligne en haut donc c'est l'une de ceux là. Puis si l'on clique sur la brochure : on a les spécifications.


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Clio IV / Clio 4.2 Business TCE 90 Energy de MetallixX974
« le: 03 janvier 2018 à 21:47:09 »
 ^^ Bonjour à tous et à toutes,J'espère que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année  :bien:

Certains me connaissent déjà, d'autre moins.

Bon à priori je serai le premier à montrer une clio finition business par ici.

Je vais rester simple et par la suite quand le beau temps reviendra je ferai d'autres photos.

Moi le père Noël m'a déposé ça sous le sapin.



Tout juste réceptionné et rodage à effectuer  ;)



Ici c'est le plein milieu de gamme qui était jusqu'à maintenant réservé aux clients professionnels, la 5 ème finition environ sur la dizaine de disponible.

A suivre je mettrai d'autres détails tranquillement au fil du temps.

Je ne compte pas faire de modification, du moins j'ai pas d'idée encore bien précise.



Options prises à l'achat :

-Roue de secours
-Peinture gris titanium
-Traitement finition "wahoxyl"

A bientôt  :coucou:

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Clio IV / Re : Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« le: 03 janvier 2018 à 21:23:44 »
Je prétends pas connaître bien ce moteur, mais ce n'est pas juste un programme différent dans le calculo, la pompe à eau est différente et la pompe essence aussi. Je parle bien du 0.9 Tce de la Twingo.

Sinon oui en "stage 1" on peut voir certains 0.9 Tce de la clio IV qui sont équipé de l'overboost (95ch - 150 n.m) avec des reprogrammations à +/- 120ch et +/- 200 n.m.

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« le: 30 avril 2016 à 01:56:07 »


Je check et lave ma caisse toutes les 2 semaines max (en faisant 1000 bornes par mois mini), état/pression pneu, état des freins, niveaux, feux/phares/clignotants ... du coup je suis exempté de CT ?

Un CT ça sert aussi à vérifier que le véhicule est conforme à la loi.

"Conforme à la loi" oui certainement - les accidents causés par négligence technique en moto c'est l'ordre de 0.3% des accidents motos.

A moto la mécanique est visible, et la moindre usure est ressentie. La plupart des motards s’intéresse à leur machine et la surveille de près.

La fréquence de révision des motos est de 6000 à 10.000 kilomètres, certains scooters de 2000 kilomètres seulement.
Même ceux qui roulent peu passent donc entre les mains d’un mécano chaque année, voire trois ou quatre fois par an pour les gros rouleurs.

Attention je generalise peut être trop. Il y en a ils s'en foutent : tant que ça roule. Aussi bien automobiliste que motard.

En moto c'est l'humain qui fait carrosserie contrairement à la voiture...

Et puis un CT moto au même prix que celui d'une caisse c'est pas justifié il a beaucoup moins de chose à vérifier sur une moto à moins que le contrôleur me sort un appareil rayons X capable de déceler les fissures dans mon cadre.

Un exemple, j'entretiens bien ma chaine mais malgré, elle pète à 130 sur l'autoroute au mieux elle s'enroule et bloque le moteur on debraye et on laisse couler juste des dégâts matériel parce qu'elle a tapé partout.

Au pire elle t'éclate la jambe tu chutes et tu retrouves entres 4 planches.

En voiture ton cardan casse bon c'est pas les mêmes risques. C'est plus gérable pourtant dans les 2 cas on est conforme à la loi contrôle technique à la clé.

Pour expliquer plus simplement mon point de vue sur cette loi qui nous vise, afin de faire baisser la mortalité routière le CT moto est insuffisant et insignifiant en terme d'efficacité.

Si je suis ton raisonnement, t'as mis des durites avia sur ton système de freinage t'es hors la loi car ton véhicule n'a pas été reçu homologué tel. Pourtant t'as bien fiabilisé et amélioré ta sécurité si ça a été bien fait.

C'est facile d'invoquer la loi à tout va.



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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« le: 29 avril 2016 à 09:44:59 »
Oui. Le contrôle technique c'est une chose, au permis on est formaté à ce genre de chose : les vérifs. Ma moto je le vérifie à fond 3 à 4 fois dans le mois (quand je fais le graissage de chaine etc...) et les autres fois plus succinctement. Des kamikazes il y en a, mais faut vraiment être suicidaire pour rouler avec une bécane pas nickel.

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« le: 20 septembre 2014 à 02:24:45 »
C'est plutot cool tout ça :bien:

Et ouais je confirme c'est lourd une ER6 :cyp: mais ça fait parti des bécanes assez légères pourtant ! :lol:

Et c'est clair qu'après 2h de plateau t'as vraiment l'impression d'avoir fait un semi ! le pire c'est quand tu feras que du lent :cyp:

Cool que ça te plaise !

Surtout l'armature de protection contre la chute qui rajoute quelques kilos sérieux :)
Je reviens vivant de mes 2 premières heures.  :rs:

J'arrive avec 10 minutes d'avance à la ME. :stress:
Mon coéquipier arrive. Nousne serons que 2. :rs:
Le mono sors les bécanes, j'enfile une oreillette,  un gilet vert, je monte derrière le mono et c'est parti. On suit l'autre élève qui en est déjà a 6h et qui emmène la bécane sur le plateau.

On arrive sur le plateau. L'autre part faire ses exercices et il me fait un petit speach sur les commandes tout ça. Puisbje démarre.
Première fois de ma vie que je suis au guidon d'un 2RM. Je stress totalement. Mais ca passe. Rapidement, j'enchaîne les 1 2 1 2 1, demi tours très (très, très) large. J'ai du mal avec le regard et la poussée de guidon. Il me fait remarquer que je suis raide du haut du corps. J'en prends conscience et me relache un peu. C'est plus simple. :)

Il part voir l'autre élève en me demandant de monter jusqu'à la 4eme. C'est plutôt aisé. :)
Mais j'ai toujours autant de mal à faible allure. Un moment au bout de la ligne droite, une voiture sort (permis remorque). Je panique. J'arrive à m'arrêter cependant. En repartant pour mon demi tour, je cale... et boum. Première chute de ma vie
 Ca fait drôle. Le mono m'aide a la relever. Je le remercie et me demande de ne pas le remercier tout en repoussant la moto àterre. "A ttoi maintenant". Bon dieu que c'est lourd une ER6. :w
Je repare pour des séries jusqu'en 4eme. Je kiffe. :lover:
Puis je le rejoint pour du freinage avant. J'ai du mal. Je vacille à faible allure. Je mets 20m pour m'arrêter. Dernier essai avant de rentrer. Je freine... je vacille. Je perds le regard, mes moyens... par terre. :w
On cloturera la séance sur cette chute. :lol:
Il me demande de monter une dernière fois sur la bécane et de la ramener au depart pendant qu'il s'habille. J'arrive à freiner plus facilement et sans tomber car pas observé. Et pourtant si, il mobservait. :)

Je suis vidé. Plus d'énergie,  en nage dans mon casque, sous mes gants et mon blousons, dans mes chaussures. J'ai l'impression d'avoir couru un semi... Mais comme je suis heureux. :)

Prochaines heures mardi. L'objectif est clair. Maîtrisé patinage et freinage pur pouvoir l'emmener seul au plateau mercredi.
Jai hate. :rs:

On est tous passé par là tu verras au fil des heures tu t'y habitueras après avoir les abdomens et les bras un peu tunés avec les cours de plateau :p

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Divers / Re : [HONDA] CBR 500 R Black 2014
« le: 09 août 2014 à 20:46:34 »
Jolie les liserets en bleues :rs:

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Ha moi les miens rentrent au CP maintenant je commence à avoir du temps :W Ok pas de soucis on verra ça en MP ;) Je suis vers le forum moi ^^

Très belle lag en passant  :rs:

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Bah toujours à Saint Gratien aussi , près de la Mairie ^^

Et tu dis rien !!!! Bah alors c'est quand qu'on se voit alors :o

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Salut toi !

Toujours sur Saint Gratien ? :cyp:

:cyp: Toujours ! Et toi ? Toujours dans le 95 ?

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« le: 06 août 2014 à 22:38:30 »
Au top la cb500 et la ptite hornet ;)

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« le: 31 juillet 2014 à 09:59:33 »
Oh elle est belle :rs:

Le sabot est très beau :rs: :rs:

C'est quelle marque ?

Sabot Ermax aussi ;)

par contre la bulle  :beurk:

comme toute les bulles sur roadster :bah: mais côté pratique rien à dire

J'avoue j'étais à deux doigt de l'enlever mais une fois gouté aux ballades sur autoroutes ou voies rapides le confort apporté est pas négligeable :)


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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« le: 30 juillet 2014 à 23:24:47 »
 :fier:

Ma mienne ;)


Acheté neuf 5500€ en Avril ;) J'ai pas pris l'abs et je lui ai collé un sabot et saute-vent Ermax, un petit tapis de réservoir d'origine et le pot qui doit arriver ( Un Arrow thunder ;)  )

Déjà 2300 kms avec elle :)

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