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Messages - Guiom49

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Section motorisation / Re : [ Toutes ] Où faites vous votre plein ?
« le: 09 juillet 2012 à 22:10:57 »
pour toutes ils se font la guerre devant le grand public mais ils roulent main dans la main pour tout le reste (de l'exploration/production jusqu’au raffinage marketing)

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Section motorisation / Re : [ Toutes ] Où faites vous votre plein ?
« le: 09 juillet 2012 à 21:57:23 »
J'ai travaillé dans un dépot pétrolier de Total et les supermarché ou Avia venaient y charger.
Les essences sont toutes les mêmes seul les additifs changent. Lorsqu'on est approvisionné par pipeline toute l'essence reçue (qu'elle soit pour Elf, total, ou un supermarché) arrive ensemble et est stockée dans le même bac.
Si vous croyez que chaque bac est dédiée à une station plutot qu'une autre vous vous trompez. Lorsqu'un camion charge il tire sur le meme bac que les autres peu importe la destination.
Maintenant les additifs (quand il y en a...) sont différents. Mais bon si vous prenez un SP95 ou du gasoil tout simple chez total ou un supermarché il y a pas de différence vu qu'il n'y a pas d'additifs...

Au fait le seau d'additif versé dans le camion c'est impossible, il est strictement interdit d'ouvrir des cuves de citernes ayant contenu de l'essence car c'est cancérogène et vu les quantités mélangées un tube a essai suffirait pour une cuve.

d'ailleurs les vapeurs d'essences sont récupérées en dépot puis liquéfiées pour redevenir de l'essence (vous pouvez regarder le systeme s'apelle un URV ou VRU).

Voila vous savez tout maintenant si vous continuez a aller chez les pétroliers pour prendre du SP95 ou du gasoil normal vous savez ce qu'il vous reste à faire...

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.9D] Grincement embrayage
« le: 25 juillet 2011 à 18:03:06 »
Moi ca grince mais ca marche  :bah:

A mon avis les canelures n'ont pas été graissées et du coup le déplacement de la butée produit ce bruit

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Probleme de masse rien de grave...

Si tu débranches la batterie il n'y a plus d'électricité donc plus d'allumage et le moteur s'éteint c'est normal

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Carrosserie / Re : [2.X] Rénovation des optiques de phares [TUTO]
« le: 21 juillet 2011 à 23:12:59 »
 :coucou:
Même problème, j'ai poncé au 600, 1000 et 2000 puis  efface-rayure GS27 titanium a la main et polish..

J'ai un phare qui est plutôt bien revenu mais l'autre est très opaque, on voit encore la limite entre la partie ternie et celle qui était bien.

A ce stade je me demande s'il faudrait pas que je recommence tout avec une ponceuse rotative et polishage à l'orbitale... J'ai eut beau m'acharner sur le 2000 ca reste! :cry:

Et j'ai fait une counnerie en utilisant de l'acétone pour nettoyer c'est pas top...  :bah:

A vos avis

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Bonjour

Je sais pas si c'est comme sur les 2.1 mais si tu ouvres ta clé tu as une sorte de petit aimant dedans, essaye de le remettre en place.

J'avais un problème du même genre sur ma 2.1 une fois le contact mis la diode de l'anti-démarrage clignotait rapidement et le démarreur tournait mais il n'y avait pas d'allumage...

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Résolution des problèmes / Re : [2.2]tambour bloquer
« le: 15 novembre 2010 à 18:55:55 »
sinon essaye de faire quelques mètres en marche avant/marche arrière.

Sur la mienne en roulant 3m et en resserant le frein à main la machoire est revenue en place.
force pas trop non plus sinon ton pneu va pas aimer...

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Clio II / Re : Clio 2.1 Base 1.2L de Mateo (Programme à venir)
« le: 04 novembre 2010 à 23:51:11 »
je suis ca avec impatience mon radiateur commence a faire des siennes aussi   :cry:

Bon courage  :bien:

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 :coucou:
Tu étais pas sur l'autoroute Genève-Lyon samedi soir ver 23h-00H :???:
J'ai vu une mazda RX-8 comme la tienne.
 

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bah tu as écrit toi meme la réponse  :bah:
Tu tourne le bouton qui te sers a remettre a zéro ton compteur journalier

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Entretien / Re : [Toutes] Enlever écriture stylo sur pare soleil
« le: 18 juin 2010 à 12:45:46 »
essaye tout simplement la gomme... :bah:

Mouille un peu et frotte si c'est du bic ca part comme ca sur la peau..

quelle idée d'écrire sur ses pare soleil  :eek:

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solution tu pose une bouteille de whisky sur le siege passager au moment d'aller passer le CT.

Moi ca avait marché il s'est servi du frein a pied pour qu'elle passe et a gardé la bouteille... 

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Entretien / Re : [Toutes] Le topic des révisions
« le: 11 juin 2010 à 23:12:45 »
J'apporte ma pierre a l'édifice....

2000€ pour un joint de classe plus la distrib pompe a eau.... La totale quoi :L:
sur une clio 2 1.2L

Ces enfoirés ont mis 3 semaines parce que ma voiture avait 10 ans et 6 mois: les pièces étaient soit disant indisponibles (+ de 10 ans),  j'ai pas eut le droit a une voiture de remplacement (+ de 10 ans aussi), vous êtes jeunes ca vous fait du bien de marcher qu'il disait, la il a vu que la moutarde commencait a monter (Grasse ville sur la colline 2km de montée a facilement 20 voir 30% a faire tous les matins a pied)...
Et encore la dessus faut enlever l'huile (j'ai réussi a leur ramener la mienne 40€ d'économies) et un essais sur route facturé pour l'essai du joint de culasse (ils sont trop fort ils arrivent a faire un essai apres le joint de culasse et un autre apres avoir remis la distrib...)

et encore d'apres ce qu'il me disait il m'a fait une réduc sur les pièces (5% sur le joint de cucu et 10% sur la pompe a eau  :eek: WAHOUUUU trop sympa avec ca on est encore loin des prix sur Oscaro ou même a AD)

Garage Renault de Grasse (06) le chef d'atelier a des dollars dans les yeux 92€TTC l'heure de M.O. il a de la chance je pouvais pas aller plus loin ni le faire moi meme

il y a 1 mois j'y retourne qu'on me remette de l'huile gratuitement (c'est la moindre des choses apres ce qu'il m'est arrivé) et le chef d'atelier a refusé (gros scandale devant tous les clients :oui:) il a fini par accepter...

Moralité: les garages Renault des grandes villes sont hors de prix (Mercedes coute aussi cher a l'heure sisi) et l'accueil et le service laisse vraiment a désirer...

fuyez les grandes concessions :siffle:

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t'as un fusible en tete de ligne?

Sur les photos on dirait pas a moins que ca soit la boite noire, vérifie le si t'en a un.
Sinon bah j'avoue pas savoir...

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capteur PMH a démonter et nettoyer, c'est la maladie des clios si ca marche pas mieux capteur a changer.

Faites une recherche sur le forum tout est expliqué....

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si tu veux tu mets de la gaine ICT pour l'isoler et basta....

Mais si ca roule bien comme ca je toucherai a rien ^^

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il y a 2 types de pare choc pour la clio 3.2

Pour savoir lequel tu as il te suffit de regarder a l'emplacement de ta plaque 'immatriculation, il y a soit marqué 185 ou 195

185: pare choc de base
195: pare choc finition plus haute.
A savoir que le 195 sers aussi à la GT ou l'on rajoute des "enjoliveurs" qui servent de lame sur la partie basse du pare choc

La taille de tes jantes ne te renseignera pas sur le type de pare choc car tu peux très bien les prendre en option avec un finition d'entrée de gamme.

Dis nous plutot la finition de ta voiture.

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bah faut l'enlever pour sortir la boite  :bah:

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personnellement j'avais juste changé mon embrayage et j'ai jamais eut de combiné fileté ou BAR...

Je sais pas pourquoi ca a cassé mais je pense a un mauvais remontage du cardan dans la boite...

Si tu n'avais plus d'aiguilles depuis longtemps tu aurais du le sentir vu comment la voiture se dandine  :D
Mais tu es dans un garage ils veulent pas en assumer la responsabilité :L:

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oui les noix c'est les bagues

dans ce cas utilise toutes les ouvertures possibles sur ta boite pour passer un aimant d'inspection et essayer de recuperer un maximum d'aiguilles.

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