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Messages - yAbx

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Paquito
« le: 28 juin 2020 à 23:17:02 »
DS2500 c'est ambiance intercité, sans le mordant a froid :/

Prends des Mintex M1155 vu ce que tu cherche, c'est encore ce qu'il reste de plus silencieux.

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Pourquoi on te facturerai 500€ un compresseur sans savoir si c'est la panne? :voyons:

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Demain elle roule :D

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Méfies toi, pour bien faire sur ce moteur il te faut un tensiomètre de courroie de distribution, c'est pas un galet automatique ;)

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 :coucou:

Le boitier yatour est installé, pour 50 balles ça marche très très bien et ça permet de pas avoir les CD qui sont vraiment hors d'age  :lol:

La je l'ai reprise pour aller a Lyon car la Megane est en cours de chantier et la clim ne marche plus sur la Civic :ouin:
Bref j'etais parti mettre du traceur, mais le circuit est plein, du coup vérification de l'alim du compresseur de clim : 0v
Petit check du relais (qui se démonte de la platine porte fusible moteur :rs: - pas comme chez PSA :cyp:) et dedans ca branle  :roll:
Je l'ai commandé pour moins de 8€ sur Amazon.

Même soucis que ça :

<a href="https://www.youtube.com/v/_ijMivutOe0" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/_ijMivutOe0</a>

Et je l'ai bien nettoyé, punaise elle revient de loin  :cyp: :ange:



6
Ah mais c'est vraiment un bruit de batard !

Ca a commencé après de long trajets d'autoroute a chaud uniquement après avoir roulé 5, 6 heures.
Maintenant c'est non stop, et après un long trajet et de la petite route de cambrousse en mode pilote le bruit est infernal !! ca tape et on le sent dans les pieds.

J'arrive a reproduire le bruit secouant la voiture et on sent bien via les coupelles un jeu accompagné d'un "clac".

Dernier test en date ,a chaud lorsque le bruit est très fort et en tirant la roue vers moi j'ai bien un jeu. Seulement une tige d'amortisseur HS (jeu) ou pivot HS peut faire ça ;)

7
Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 15 juin 2020 à 23:02:26 »
 :coucou:

Petit point merguez bonsoiiiiiir

Ce weekend c’était remplacement de la pompe a eau et de l'alternateur, j’étais limite excité de pouvoir un peu rouler avec pour "tester"  :lol:
Bref, on part sur un échec, j'aime autant vous le dire tout de suite :)

- En déposant les radiateurs j'ai cassé la petite durite àlakon de retour de LR sur le bocal :o
- L'alternateur charge pas  :ouin:

Bon la durite ça vaut rien, admettons, mais l'alternateur ça me fatigue  :beuh:
J'ai contrôlé la tension directement en sortie d'alternateur histoire d'isoler un éventuel câble coupé, j'ai toujours que 11.5v :lol:
La prise d'excitation a deux voies, j'ai regardé vite fait sur le net ça parle de signal carré qui sort du BSI  :roll:
Bref j'ai sorti les schémas, et y'a bien une voie qui est classique (c'est pas du can quoi :o )
Je vais la contrôler, si l'excitation est bonne c'est que je me suis fait vendre un alternateur HS :'(

Sinon la bonne nouvelle c'est que la courroie d'accessoire, pompe a eau et kit distri ne sont pas d'origine, j'ai pas de facture mais bon ca fait ça de moins à prévoir. L'alternateur était un peugeot échange standard de 2011. Bref, c'est une auto qui a été entretenue malgré les apparences  :cyp: :lol:

Bon allé quelques photos du merdier pour le plaisir  :love:

8
J'allais dire que si tu fumais comme les Ibiza TDI reprogrammé là, tu dois souvent passer le karcher :lol:

Non ca fume léger, mais bon c'est grillé direct  :lol: :lol:



J'ai déposé le train avant, j'ai tout contrôlé, tout est ok ! :cyp: :lol:
0 jeu nulle part, les pivots sont bien, aucune rotule HS, c'est déprimant  :beuh: :lol:

Le seul truc c'est que j'ai une biellette de direction qui a lâché, après 130 000 km on va dire que c'est la durée de vie normale sur Mégane / Scenic 2 :ddr:

Le dernier truc sur lequel j'ai un doute c'est un très léger jeu dans une tige d'amortisseur, je vois que ça ... :bah:
Je vais voir pour les faire refaire ou monter des neufs du coup  :bah:

Voila les nouvelles de la bête  :ptdr:

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 :coucou:

Ca re-roule bien içi, je lui ai collé 2000km en 2 semaines, parfait  :cyp: :lol:

Du coup j'ai pu vraiment tester la reprog, bon c'est génial, mais ça fumait un peu trop a mon gout, alors j'ai une mise a jour a injecter avec un peu plus de turbo  :roll: :cyp:
Je pense le faire ce weekend si j'ai le temps  :)

Et sinon je vais enfin attaquer la remise en état du train avant ! au programme :

- Remplacement des soufflets d'amortisseurs (Viarouge)
- Remplacement des support supérieur de ressorts
- Remontage des coupelles AST
- Remplacement des biellettes de barre stab et biellettes anti-rotation de pivot
- Un bon coup d'oeil sur les amortisseurs et les pivots
- Remise a neuf des triangles  :D

Je vais la bloquer 2 semaines pour faire tout ça  ;)
Voila c'est tout  :lol:

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Ca se fait super bien la dessus ^^

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« le: 08 juin 2020 à 22:30:45 »
Viarouge c'est le sang de la veine frero :o

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Divers / Re : [BMW] 330D E46 Touring de cliofidji1.2 (stage 2)
« le: 08 juin 2020 à 13:37:28 »
Faut que je l'essaye maintenant :roll: :lol:

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 07 juin 2020 à 11:58:41 »
Super ce tracteur, surtout pour le prix, hâte de le voir rouler et poutrer du TDi :lol:

Pourquoi j'irai poutrer du TDi? :voyons:

:ptdr:

Pourquoi tu rigoles petit homme? :o

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Impeccable :)

Mais jsuis sur tu l'as payée plus chère que ma 407 de luxe :o

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 03 juin 2020 à 21:58:55 »
Ça lui irait bien les jantes de 407 coupé :bien:

[img]https://i.servimg.com/u/f22/11/49/18/87/tm/p8210211.jpg

Les cuirs sont d'excellente qualité sur cette génération/ à ce niveau de gamme ^^

Sinon surveille aussi tous les éléments plastiques du circuit de refroidissement car ça casse comme du verre, j'ai eu le cas sur ma coupé :beuh:

S'il faut faire une vidange de BVA ou changer le bloc hydraulique, Cliobacc sait faire :lol:

Et pour les vannes EGR je les avais condamnées avec des plaques comme ça plus de soucis ;)

Oui justement le fameux boitier d'eau entre le culasse, coté distribution. Il a déjà été changé justement et je pensais que la fuite venait de la, mais c'est la pompe a eau. ^^

Si elle retourne sur route la vidange de BVA va etre obligatoire en effet ;)

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 03 juin 2020 à 21:50:23 »
C’est du 18 dans les deux cas ?

Oui 18 les deux

C'est bon elle roule? Reprogrammation?

:rs: :cyp:

J'aimerai bien, mais jsuis reparti travailler chez les citadins d'ses morts :o

Ça tracte combien c’te bestiole ? PTRA/PTAC/PV ? Ça peut faire un tracteur sympa !

Euh, j'ai même pas regardé la carte grise  :lol: :lol:
Mais d'après internet j'ai ça :
PV : 1777Kg
PTAC : 2230 kg
PTRA: 3630 Kg

Comme toute bonne française, ça tracte pas des masses, seulement et encore, avec le B96  :roll:

Gros +1 :o
C'est vrai que je suis curieux de savoir, niveau couple et chevaux c'est clairement pas dégeu!

Forceur :o

Avant de faire des folies, faudrait déja qu'elle soit capable de rouler de manière fiable, jvais pas te mentir, elle revient de loi  :oops:
Puis le V6 est largement suffisant pour le coup :D

Je trouve les jantes postées plus haut trop grosses au niveau des batons. Celles d'origine ont un petit coté Taxi4 #kéké

C'est ça :w
Je trouve les jantes du break kéké, après j'aime pas bien les petits batons :o , je préfère les grosses branches :bah: (je sais merci, topic des phrases alakon, toussatoussa)

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 02 juin 2020 à 22:19:12 »
voit par toi même
https://www.youtube.com/channel/UCzOJc_QhY8GSkXBof2nYUNw/videos
Il acheté une C6 v6 HDi et la retape pour la revendre pour une association. Et il galère du début avec les bougies de préchauffage. Là il a sorti le moteur, déculassé et il arrive pas à sortir 2 bougies sur 6. Le pauvre :lol:

Merci !
En effet, les bougies la dessus, mieux vaut pas y toucher, surtout que ça sert a rien  :roll: :cyp: :lol:

Ho je valide fort le projet  :rs: !
Bon courage à toi, la base en vaut la peine  :bien:

Merci !
J'ai pas fait trop de photos, mais l'auto est vraiment pas vilaine ! y'a quelques details a voir mais bon je fais tout moi même donc c'est pas génant. :)
L'intérieur est comme neuf  :love:

Sympa comme tout
Effectivement, fallait pas se priver et t’auras un bon tracteur :bien:

C'est ca ^^

Jamais été fan du design de cette génération... Par contre avec les grosses jantes ca passe mieux.

Puis V6 HDI c'est quand meme pas dégueu en terme de plaisir pour un tracteur :p

Hate de voir ce que tu vas en faire

C'est hyper plaisant en boitoto :rs:

Les grosses jantes c'est un gros plus parce que je trouve que la 407 a quand même vachement vieilli  :bah:

J'y verrai bien des jantes de Coupé avec les gros batons :cyp: :lol:

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 01 juin 2020 à 23:40:19 »
:lol: Pour le prix ça aurait été dommage effectivement! J'aime pas trop cette caisse, mais bon c't'un V6 cômême :o

Je rêve d'une C5 Tourer en 3.0HDi 240 depuis très longtemps :lol:
Du coup la 407 ca passe bien aussi, mais y'a pas l'hydractive  :ouin:

Toute manière pour le prix ... fallait pas hesiter en effet  :cyp:
En voyant le titre j'ai cru que c'était mon topic qui était remonté :lol:

Bonne voiture, confortable et puissante, ça va bien pour tracter.
Pense à vidanger la BVA si cela n'a pas été fait sinon tu est bon pour un bloc hydraulique.
Si je peux te conseiller sur certains petits soucis n'hésites pas ;)

Ca marche merci :)

Ouais vidange BVA ca va etre obligé, le peu que j'ai roulé elle va bien mais semble se "perdre parfois". et y'a un sale accoup quand tu passes en R, bref, je pense que l'huile a fait son temps, et qu'avec les 6 ans dehors les électrovanne du bloc ABS sont surement un peu "grippés" :(

Le V6 Hdi, ça me fait penser à Garage, bagnoles et R&N roll :lol:

C'est confort ?

Ah, j'ai pas suivi sur youtube, j'ai plus le temps la :bah: :lol:

Le confort est ouf !
grave, comment il galère le pauvre :lol:

Ah?  :cyp:



Bon déjà j'ai trouvé un alternateur en Allemagne, 76€ livré
Demain je commande la pompe a eau, 52€ en Valeo

Ca double le prix de la bagnole, mais bon ça permettra de la faire rouler pour trouver les autres pannes  :lol:

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Divers / [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 01 juin 2020 à 11:31:28 »
 :coucou:

J'ai encore acheté une poubelle hier  :bah:
Bref, un pote me met au courant qu'une voiture "traine" au fond du jardin de son beau père depuis quelques années, prix a à peine 3 chiffres pour "débarrasser" je réfléchis pas, je prends  :lol:

Elle a pas roulé depuis 6 ans, 221500 km, les pare-choc sont rayés, mais bon elle présente bien  :bah: :lol:

Le hic c'est qu'elle démarre plus depuis 6 ans, d'un coup, 2 garages, pas vraiment de diag de fait personne voulait y toucher, a priori on me parle d'une culasse fissuré ... j'étais sceptique, j'arrive avec mon plateau, mes outils ... ^^
Bref, quelques contrôles, une batterie, un peu de nettoyant frein dans l'admission et le V6 s'est réveillé comme si de rien n’était  :ptdr:

Bon la liste des soucis :

- FAP HS cause il a roulé trop longtemps sans cérine, la poche a été remplie a 203 000km mais ça a pas tenu, je vais mettre un tube  :bah:
- Vanne EGR qui grippe, jvais y nettoyer  :bah:
- Fuite liquide refroidissement : c'est la pompe a eau (pile au niveau de la culasse du banc avant, sans démonter on pense vraiment a un joint de culasse qui pisse sur l'extérieur)
- Alternateur HS
- Voyant moteur a dégager (lié au fap surement)
- Voyant ABS (c'est un capteur de roue)

Niveau équipement, je crois qu'elle a tout  :roll: :

- GPS
- Sonorisation JBL + chargeur CD + MP3
- Toit panoramique
- Xénon
- Sièges cuir électrique
- Suspensions pilotées
- Climatisation automatique bizone
- Ordinateur de bord

Et tout fonctionne   :love: :lol:

Son sort est encore sur la celette, si elle me fait trop chier ça part en pièces, si elle roule bien ça fera un tracteur pour le plateau  :)

Voila, bisous  :coeur:






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Si effectivement le filetage est foiré dans la culasse, il faut soit le réparer avec un Helicoil (filet rapporté) soit percer plus gros et re-tarauder. et mettre des vis au diamètre supérieur.
La c'est une tête hexagonale de 10mm, ca doit etre un filetage en M6x100 ;)
Bref, tu verras une fois démonté.

Prévois aussi une vidange moteur avec le filtre car l'huile est peut être contaminé par le liquide de refroidissement ;)

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