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Messages - yAbx

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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« le: Hier à 15:17:29 »
Moi, tout ce que je vois c'est qu'elle a beaucoup de soucis cette E46, je peux t'en débarrasser rapidement si tu veux ;)

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La, je ne saurai pas t'aider plus. :non:

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 03 février 2023 à 11:58:54 »
J'allais dire la même chose, avant de changer tous les SB il vaut mieux voir des coté pneus / amortisseurs, c'est le plus important.

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Clio II / Re : Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 02 février 2023 à 13:53:46 »
Au moins ca de fait ^^

A première vue les prises du calculateur ne semblent pas modifiées.

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Malheureusement le calculateur précédent était HS, (ou juste l'uch)

Après j'ai tellement fait sur cette voiture (injecteur, cardans, fusée, airbag, distribution, suspension, nettoyage egr (et démontage complet a 15k km (encore merci hein !)) le calculateur, sans compter l'intérieur et j'en passe..
Que si il as besoin d'aller chercher un numéro sous ou dedans ya pas de probleme.

Mais effectivement je pense que ta mis le doigt sur un truc, j'ai écris car je n'avais plus l'espoir de trouvé une solution tout seul 😅, et le fait que tu me parle du calculateur je suis sur que le chemin n'est pas loin !

Hesites pas a faire une petite présentation dans la section, ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux membres qui se debrouillent rien :rs:

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Sur dCi le calculateur semble vérifier la cohérence entre le régime moteur et la vitesse puisque le régulateur se coupe quand on débraye même quand C4 est à la masse.

Peut-être que la boite de vitesse à été changée par un modèle différent de celui d'origine ou bien le calculateur moteur à été changé par un en provenance d'une autre voiture.

Faudrait vérifier la référence écrite sur la boite et le VIN inscrit dans le calculateur.

T'es un chef :lover:

a mon avis t'as mis le doigt sur un truc !

Pour bien faire il aurait fallu sauvegarder la config complète du calculateur d'origine pour la réinjecter si je dis pas de bétises.

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Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 01 février 2023 à 20:09:57 »
Tu vas surtout t’ennuyer parce qu’à part glisser et/ou hurler à la mort au moindre degré d’angle de volant, tu arriveras rien à faire

La messe est dite ^^

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Tu as débranché la batterie?

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Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 01 février 2023 à 19:48:52 »
Pneu neige de 2011 et 2015, c'est HS :lol:

+1

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Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (back in the game !)
« le: 01 février 2023 à 18:25:28 »
d'après ta photo, en effet, c'est surtout la masse qui semble manquante !! ;)
Je pense que si tu postes quelques photo, pour un truc simple comme ca tu devrais trouver de l'aide sans trop de soucis vu les zinzins qu'on a sur le forum :w

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Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (back in the game !)
« le: 01 février 2023 à 17:05:25 »
Ton faisceau d'autoradio y'a rien de sorcier. je pense que c'est pour passer sur du ISO Europe plutôt que de japonais que le bricolage a été fait ^^
La prise de gauche ce sont les alimentations :Le gros fil rouge c'est +12v permanent, le gros jaune, un 12v apc et il doit y avoir un gros fils marron / noir pour la masse. L'autre prise il y'a certainement entre 4 et 8 fils, qui correspondent aux HP tout simplement, chaque paire de fil c'est un HP ;)

Dans mon RAV4 j'ai fait la conversion (plus proprement que ca on va pas se mentir :lol: ) et je peux désormais mettre un autoradio ISO :D

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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« le: 01 février 2023 à 15:44:33 »
Ahlalala les pneus arrière sur les BM ca tient pas :roll:

:ddr:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (Vendue)
« le: 01 février 2023 à 15:42:44 »
Une plutôt bonne nouvelle !

Tu peux desormais profiter a fond de ta Clio 5 :D

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Par contre, juste histoire de savoir, au niveau pression  d'admission je monte à 2200millibar 2,2bar (sur autocom) j'ai cru comprendre sur la rta que d'origine c'est 1500 , 1,5 bar.

Après mes 80ch on l'air de vraiment bien pousser ^^

Citer
D'après une note interne de Renault, le turbo d'un 1.5 dCi 65cv souffle au max à 1.05 bar
Pour un 1.5 dCi 80cv, le turbo souffle à 1.2 bar max.

A mon avis la lecture du capteur de pression doit être en pression absolue et non relative.

2.2bars - la pression atmosphérique = 1.2 bars pour dCi 80  :)

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Oui, c'est ca qui est surprenant, a aucun moment une Clio 2 manuelle ne sait quel est le rapport engagé, il n'y a pas de capteur, rien.

Le régulateur sur ces voitures fonctionne de manière basique, l'info est prise sur le compteur et un petit logiciel substitue la pédale d'accélérateur et fait le lien entre le compteur et le calculateur moteur tout simplement, la preuve tu peux mettre le régulateur en fond de 2ème.

Essaye la batterie et les différents reset, ca peut lui remettre les idées en place :)

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La comme ça j'ai pas trop de solutions a t'apporter, c'est vraiment surprenant. En gros, soit ca fonctionne, soit ca fonctionne pas ...

De mémoire je m'étais fait la remarque que dans certains cas il fallait un certain temps pour que le logiciel du régulateur intègre bien toutes les fonctions, je l'avais installé sur une RS2, et il avait fallu le faire fonctionner un peu avant d'avoir toutes les vitesses dispo et un fonctionnement fluide.
Sur ma Clio dci, il est d'origine et j'ai jamais eu le vitesse 76kmh par exemple, et je suis pas le seul ^^

Essaye de débrancher la batterie au moins 15 min et éventuellement de faire un reset OBD (passer en mode test, durant le mode test faire un RAZ OBD classique, couper le mode test et redémarrer le véhicule, perso ca m'avait fait retrouver l'affichage de l'autonomie)

-> https://www.forum-clio.com/index.php?topic=15241.0

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C'est une essence ou diesel?

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Heureux de savoir que ça fonctionne bien chez toi :)

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Pour DDT4all j'utilise un câble USB ELM 327 parce que sur tous les tutos ils parlaient de l'USB.  :cyp:

Tu as une Delphi aussi ?

Ouais c'est aussi ce que j'ai vu, ils parlent d'USB.
Hier soir j'ai poncé Youtube et j'ai trouvé des mecs qui connectent en Bluetooth et y'a aussi juste a coté l'icone Wifi, donc je pense que c'est bon. Je teste ca quand j'ai ce qu'il faut sous la main ^^



J'ai récupéré un deuxième portable pour me faire une valise Diag il y'a quelques temps mais au final il est en bien meilleur état que ce que je pensais (c'est une fichtre a mon gout, mais il a de bonnes specs  :lol: )

J'ai installé dessus Delphi 2018 et diagbox 9.1 (à l'époque c'était pour la 407 ^^ )
Le Delphi DS150e fonctionne très bien, mais comme c'est pas "officiel" il faut les installer sur des PC qui n'ont pas internet, sans mise a jour, avec Defender bloqué ect .... bref vous connaissez la chanson  :roll: :lol:

Comme ce PC fonctionne très bien, je m'en suis servi pour jouer a Minecraft et l'activation a fini par sauter  :lol: :lol:

La je repars de 0, j'ai acheté un SSD plus gros, je le passe en dual boot avec 2 Windows 10.
J'ai 5 VCI en stock, une Diagbox PSA/Opel , une Delphi DS150E (Autocom, Delphi et WOW), un câble VAG-COM bleu (ancienne version VCDS + DDT 2000 2.3), bon vieux ELM327 Wifi et 2 câbles "jaune" ENET pour BMW "F"

L'objectif c'est d'avoir de fonctionnel :

1: Autocom 2020.23 (Idem Delphi) + WOW 5.00.8R2 + DDT2000 + DDT4ALL dans un premier temps (ca c'est bon, a première vue j'ai fait des essais, j'attends mon disque dur pour installer ca propre)
2: Diagbox 9.1 (au cas ou) et j'aimerai beaucoup avoir BMW ISTA+ mais selon les sources ca prends entre 200 et 450Go  :eek:

.......

3: Reste le cas de Canclip, les mauvaises langues diront que c'est du Renault  :cyp:
Jusqu'a V215 il faut une sonde RTL2002, ca fonctionne que sous 32bits  :roll:
A partir de V215 il faut une sonde "Alliance", ca fonctionne sous 64bits, mais la sonde coute 230€ sur Aliexpress  :???:

Pour Renault, quitte a mettre 230 balles pour une copie chinoise potentiellement bancale j'aime encore acheter Renolink clean a 89€  :roll:

Si vous souhaitez des infos, je ne saurai que vous conseiller d'aller sur psa-diag.fr  :)

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