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Messages - Lilian Sancho

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Bonsoir,

As tu tenté avec une clé à chocs ? En faisant des accoups, j'ai déja réussi à les débloquer sur une megane 2 avec la tête foirée ;)

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][dCi80] Démarrage impossible.
« le: 28 septembre 2022 à 22:05:10 »
Bonsoir,

Est-ce que le point rouge sur le compteur est fixe quand tu mets le contact ?

Le problème est peut être résolu depuis ?


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J'ai tenté de mettre 2 photos de la voiture, mais apparement trop lourdes  :bah:

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Bonsoir à tous,  :FC2:

Je n'ai pas été très actif sur ce forum depuis mon inscription, mais je recherche des avis et retour d'expériences ;)

Ma première voiture était donc bien une clio 2 dci 65cv de 2002, reçue gracieusement en octobre 2014 avec 188 000 kms. 2è main avec suivi Renault jusqu'à ses 140 000 kms pour la 1ère main, puis dans les mains d'une cousine avant moi.

Je tiens à préciser qu'elle ne m'a jamais laissé au bord de la route pendant environ les 5 ans où elle était ma voiture de tous les jours. En tant que mécanicien pl chez Renault Trucks, elle a eu droit à un entretien irréprochable (comme peut en témoigner mon listing  :roll: )

Je l'ai donnée à ma soeur pour son permis de conduire, et puis parce que je voulais un 2l, une voiture rouge et la clim. (Sa remplaçante est une megane 2 gt 2.0 dci 150cv)

En 5 ans, hormis les pièces d'usure et d'entretien, j'ai dû remplacer la clé qui était capricieuse et les 4 injecteurs pour des problèmes de démarrage à chaud. Ce qui d'ailleurs n'a pas été résolu longtemps, mais je m'y étais habitué.

Depuis que ma soeur l'a en sa possession depuis 2 ans, j'ai remplacé en grosses pièces : l'alternateur et le turbo. Ce dernier avait une petite fuite depuis des années et je le suspectais d'être à l'origine de la conso d'huile. L'huile tombait directement sur le catalyseur pour être brûlée.


Elle a aujourd'hui 320 000 kms, vient de passer le contrôle technique haut la main, a subi la grêle fin juin sur Bordeaux, démarre au quart de tour à froid, mais consomme aux alentours de 2 litres d'huile pour 1000 kms.

J'ai corrigé toutes les petites fuites d'huile : joint de couvre culasse, joints de l'échangeur huile, resserré le carter d'huile sur 3 vis (oui ça a marché  :sol: ), il reste un suintement au niveau du joint spy d'arbre à cames mais sinon aucune goutte au sol ;)

On peut voir de la fumée bleue, mais pas en permanence. Selon les dires de ma soeur, ce serait surtout à froid entre le passage de la 2 et 3. Mais bon en vrai ça fume bleu pendant une 20 aine de secondes puis ca s'arrête.
J'ai fait récemment un trajet autoroute de 100 kms à 120, pas une seule fumée. Sauf quand on est en gros frein moteur style descente.

Je suspecte donc très fortement un problème de segmentation usée.

J'envisage, quand j'aurai du temps libre, de déposer le moteur boite et de remplacer les segments. Mais bon, je suis en pleine reflexion...si j'ai une mauvaise surprise au démontage..piston détérioré par la calamine...le temps d'immobilisation sachant que je bosse un week-end sur 2..

On m'a proposé en don un kangoo 1.5 dci 80cv avec 140 000. Est-ce que je le monte dedans avec calculateur et neiman? Est-ce que je prélève juste le bas moteur ? ..

Bon plus sérieusement, c'est un retour d'expérience que je cherche..si quelqu'un a déja été dans le même cas que moi...une bonne caisse qu'on a pas envie d'envoyer à la benne parce qu'on sait qu'on peut lui apporter un peu d'attention, économique, etc etc  :bien: :bien:

Ah ! Et elle pue à mort à l'échappement, comme une odeur d'huile cramée


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Résolution des problèmes / Re : Problème voyant antibrouillard
« le: 17 février 2016 à 13:47:57 »
Salut,

J'ai le même problème quand il pleut beaucoup :)  Je pense que l'eau s'infiltre au niveau de la prise

La solution que j'ai c'est de mettre du WD40 sur les prises et après tu es tranquille pour un moment  :bah:

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Comme indiqué plus haut le plus souvent c'est pas le capteur mais son connecteur qui est en cause .

A voir, je l'ai nettoyé la fois où je l'ai démonté (capteur + prise) :)

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La mienne avais un truc un peu similaire, soucis de démarrage uniquement à chaud... il fallait insisté pour qu'elle démarre, je me souvient plus si y'avais un voyant par contre...
Une maj du calculo chez Renault avais suffit à régler le problème ;)

Merci je me renseigne là dessus :)

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Tu l'as testé, c'est à dire ?

Je l'ai demonté et mesuré la résistance..de mémoire il me semble avoir obtenu 700 Ohms

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D'accord, je regarderai mieux ça, dans ma petite tête je visualise bien les 2 capteurs sur la pompe, le dernier je le chercherai :)

Merci beaucoup :) Et j'ai entendu parler d'une reprogrammation dans les commentaires précédents..c'est une reprog du calculateur ?

Ah et le capteur PMH, je l'ai trouvé et testé, il est en règle  :sol:

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Ton problème ressemble plus à un problème d'anti démarrage car si le voyant clignote vite pendant la phase de démarrage, c'est pas normal.

Pour les capteurs sur la pompe, tu perds ton temps je pense. Mais bon juste pour info : le vert c'est le capteur de température de gasoil, il est la pour injecter différemment selon la température, le marron c'est le régulateur de la pompe, lui il régule l'apport de gasoil dans la pompe selon les infos reçus par le capteur de pression sur la rampe commune. Les deux sont démontables, mais je sais plus si Renault les détaillent ou non.

D'après la RTA tu peux facilement tester avec un ohmmètre :
Pour le capteur de températures gasoil(vert), il doit donner 2.2 kilo ohms à 25 degrés.
Pour le régulateur(marron) : 5.3 ohms +/-0.5 à 20 degrés.

Je sais pas si on se comprend pareil pour le voyant qui clignote..c'est le stop et pas le rond rouge :)
Après pour ce qui est des capteurs sur la pompe, je peux m'amuser à les tester si jarrive à les démonter

Mais tu me parles du capteur de pression sur la rampe commune, c'est lequel si ce n'est pas le PMH ???
Mais merci pour toutes ces infos :)

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Salut, des nouvelles de titine :

J'ai un produit nettoyant injecteurs dans mon réservoir, et le seul + c'est que ma voiture est devenue un peu plus nerveuse (  :sol: ) mais j'ai toujours ce problème à chaud.
Je reviens donc sur mon histoire de capteur au niveau de la pompe, je me suis un peu renseigné, il semblerait qu'il y en aurait 2 : un vert et un marron ( ça reste à vérifier), mais je ne sais pas si ces capteurs sont démontables et de quelle manière on peut les tester :(

Et question prix, je ne sais pas combien ils coûtent.

Si quelqu'un a des infos sur ces capteurs, je suis preneur :) Sachant que je viens d'éliminer les pistes du capteur PMH, pompe, injecteurs

Il reste aussi à avoir la possibilité d'un capteur de température défaillant, mais alors là.. ça existe sur une clio de 2002 ??? à quoi ça ressemble ?  :ouin:

En tout cas , merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide dans ce topic :)   :FC2: :FC2: :FC2:

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Super tuto, tout est bien indiqué !!!

Par contre, le bavolet est plus facile à enlever qu'à remettre (j'ai également enlevé les 2blocs en plastique sur les côtés) mais comme il fait nuit, je les remettrai demain :)

J'ai une clio dci 65 sans clim donc le radiateur n'est pas foutu comme celui du tuto, ce qui fait que la purge du radiateur est incomplète (le tube de purge remonte vers le haut!!!).

Enfin, j'ai tout rincé avec de l'eau déminéralisée et remis du liquide et j'ai réussi à perdre la vis de purge n°1 que j'ai remplacée par un bouchon de valve de vélo

Et surtout pour dire que 10 minutes pour que le ventilo se déclenche c'est peu !!! Après toutes les étapes réalisées, il a été  long à se déclencher et en plus sur ces voitures là c'est tout petit comme ventilation :)

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Et vidange cet après midi, purge du filtre à gazole..j'avais pas assez ré-amorcé la pompe du coup je me suis fait peur!! car j'ai cru que titine se mettait en sécurité ( souvenirs d'avant mon changement de clé :( )

Mais ce n'était que de la peur !!

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Salut stiker33

ça clignote vite !!

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Salut :coucou:

Ma 1ère Clio 2 dCi faisait la même chose depuis l'achat jusqu'à la revente (+200 000km), si ça peut te rassurer tu risques pas de tomber en panne.

Sinon ce problème était assez connus sur les premières Clio dCi (2001-2003), une reprogrammation chez Renault résout le problème.

Tiens nous au courant  :)

Salut

Merci de l'info ;)

Je vais tester un nettoyant injecteurs et je verrai bien si j'ai toujours le problème

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Bonsoir,
pour le capteur PMH : regarde si ce n'est pas le connecteur qui est défectueux, très souvent c'est lui qui est en cause .
Pour le vérifier : tu te fais aider de quelqu'un qui le bouge pendant que tu démarres .

Bonsoir,

J'avais mis le capteur hors de cause mais vu que je rencontre le problème qu'à chaud, je doute encore..mais merci j'essaierai de voir

Ou alors régulateur de pression sur la pompe mais j'ai aucun moyen de le tester et je ne sais pas à quoi il ressemble


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Bonjour,

J'ai testé mes injecteurs aujourd'hui et je vous poste le résultat :)

J'ai donc fait ma petite installation avec cette tablette que j'ai trouvé dans mon garage et j'ai laissé tourner titine 5 minutes et visuellement les 4 gobelets sont au même niveau

Il y a une légère différence pour le premier mais je me suis aperçu à mi-temps que le tuyau remontait trop dans mon gobelet :(

Dommage c'est pas le même jaune que pour l'apéro !!! ;)

Donc les 4 injecteurs ont l'air plutôt bon, je mettrai un nettoyant injecteur à mon prochain plein et je verrai si mon problème est résolu ou pas


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c'est un signe de batterie faible

Pourtant elle n'est pas vieille, elle doit avoir 2 ans ou un peu moins

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Merci mais visiblemet il est percé donc à changer :(

Par contre, j'ai été confronté à un autre problème ce matin vers 3h30. Ce truc m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis que j'ai la voiture (1 an en gros) mais ça ne m'a jamais inquiété : Voiture dehors froide et gelée (oui cette nuit glagla!!), donc je démarre aucun problème, chauffage histoire de dégivrer titine (10 petites minutes), et au moment de partir, au niveau du tableau de bord, ça m'a fait comme si je coupais et re-demarrais le moteur (voyant qui s'allument et s'éteignent) et horloge et kms à 0 !

Je vois vraiment pas de quoi ça peut venir et je vois pas non plus quel pourrait être le lien avec mon problème de démarrage à chaud ...

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Salut :)

Je viens de tester le capteur PMH, résutat j'ai une résistance de 700 ohms donc il est ok

Par contre je viens de voir ça sous la "boîte à air", c'est grave docteur ????

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