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Messages - goldeneye997

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Sympa, en 6 cylindres ça doit être terrible !! J'en ai une en entretien régulier mais en 4 cylindres, c'est pas du tout plaisant  :non:

Pour les triangles, si tu veux un conseil, les silent-bloc côté arrière il faut les mettre en powerflex parce qu'en caoutchouc, même neuf ça bouge beaucoup et c'est désagréable au freinage (d'ailleurs pour les coup tu peux changer que les S-B je pense, les triangles/rotules ça s'use pas) 
Merci pour tes conseils ! Je changerai juste les SB alors !
Je vais regarder en powerflex!
Oui c’est la bonne puissance en 6 cylindres !

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Sympa cette caisse! Les feux sont d'origine à l'AR?

Non non normalement ils sont orange je sais pas mais pour moi ce sont des feux qui reprenne le dessin des phase 2


Ouai le coupé est sympa mais perso autant je voyais que le cayman/boxster en coupé, je m'interessait au Z3 uniquement en roadster

En M tu dois avoir moins l'impression que tu vas te tuer a chaque virage en coupé que en cab :lol:

Honnêtement en 192ch c'est déjà très sympa

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Divers / Re : [BMW] Z3 Roadster 2.8 de Goldeneye997
« le: 24 mai 2020 à 22:23:59 »
Yeahhh

C’est quoi la loupiote sous l’optique, les feux latéraux comme aux US ?
Ouai c'est ça et comme le Z3 a été fabriqué au état unis tout le monde y a eu droit !

Punaise, carrément sympa comme achat.

Avec la Porsche tu commences a avoir une belle collection :)

Merci ! Oui je suis content de mon achat c'est assez varié, elles ont toutes des qualités et défauts différents !

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Divers / Re : [BMW] Z3 Roadster 2.8 de Goldeneye997
« le: 24 mai 2020 à 18:46:36 »
Merci pour vos messages !
C’est très attachant comme auto ! Effectivement la Z4 qui est dispo à un budget équivalent ne m’intéressait pas trop je préfère largement la Z3 !

Photo d’une première balade dans le Loiret avec la MG B de mes beau parents !

5
Bute de choc change avec une geo un peu plus agressive (1 degrés de Caro a l’avant et 2 degrés a l’arrière) elle a l’air plus vive  :rs:
Purge au RBF700 faite à voir sur piste  :fier3:

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Divers / Re : [BMW] Z3 Roadster 2.8 de Goldeneye997
« le: 23 mai 2020 à 20:06:03 »
Vivement que les feux de jour dégage  :oops:

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Divers / [BMW] Z3 Roadster 2.8 de Goldeneye997
« le: 23 mai 2020 à 19:35:11 »
Y me manquait un cabriolet  :lol:
Donc me voilà avec une BMW Z3 Roadster il s’agit d’un modèle de 1997 avec un 2.8 6 cylindre simple vanos de 192ch !
De couleur gris arctique intérieur rouge tanin avec châssis M, rétro M et jante AC Schnitzer
La voiture est d’origine suisse avec 234.000km et un très gros suivi d’entretien elle a eu récemment :
- pompe a eau courroie et galet
- amortisseur
- embrayage
- vidange pont et boîte

Je vais faire en premier :
- triangle Avant car SB fatigué
- peinture du PC avant car très mal repeint et équipé de feu jour à LED...
- courroie et tendeur de courroie de clim qui couine


8
C'est l'ancienne de Frikz  ;)

https://www.forum-clio.com/index.php/topic,35976.0.html

Elle a changé de proprio en début d'année mais c'est une personne que je connais bien aussi :lol:


ahe je savais pas qu'il avait changé !

9
Divers / Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch
« le: 19 mai 2020 à 13:54:41 »
Bon bah les gars c'est pas 100 € la vidange. L'huile coûte 38 € TTC et il y en à 7 litres. Comptez plutôt 400 €  :cyp:
:lol: ça pique

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tiens content de revoir cette GT !

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Divers / Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch
« le: 17 mai 2020 à 22:28:18 »
C'est dans la tablette sur Talisman? Megane / Scenic c'est au volant, tu défiles vers le bas jusqu'a avoir le menu de pression de pneus et tu fais un appuie long sur un bouton (je sais plus lequel mais c'est intuitif :w )
Ca permet de relancer le TPMS, le monteur de pneu le fera !! (normalement :roll: )

Je saurai pas dire si ca suffit a ré-apprendre la position des valves, j'ai un doute du coup :ddr:
sur la megane tu peux le faire par les 2 façons

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ça continue à rouler plus de conso d'huile je vais faire changer les butés d'amortisseur avant parce que j'en ai une qui est déchiré et purger le LDF pour tester le RBF700 en attendant une future journée piste (avant charade le 3 octobre j'espère !)

13
Salut Select

J'ai une question technique toi qui a l'habitude des Renault et notamment sur ta Meg, tu as le detecteur de pression dessus ? Je dois faire changer mes pneus AV sur la Talisman et j'aimerai remettre les neufs derrière, mais les avis sur le net sont mitigés, soit disant tu ne peux pas changer l'emplacement d'une jante sans la valise...bref

En saurais-tu davantage a ce sujet ?  :cyp:
Pour l'avoir fait sur ma megane avec mon set hiver aucun soucis ! parcontre j'ai acheté des jantes avec capteur pour les pneus neige ! au bout de 20km ça ce reconfigure donc aucun soucis à inverser avant et arrière

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 :rs: :rs:

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2 copines qui peuvent à nouveau rouler comme elles veulent  :rs:

À 100km du garage  :cyp:
C’est ça et à 100km les routes font pas rêver :lol:

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histoire de rajouter une couche oui c'est spécifique :lol:

Ca coute une blinde, et ca dure pas longtemps, bref c'est de la fichtre :w

En gros y'a deux technologies EFB (low cost) et AGM (mieux déja ^^ ), sans compter qu'il faut programmer la voiture a chaque changement de batterie pour lui dire qu'elle est neuve quoi.

le prix moyen passe de 100€ a 250€ pour le remplacement.
Tu peux pas le faire toi même ? :o

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« le: 07 mai 2020 à 20:16:14 »
pas mal ton outil ! Moi Renault m'avait gentillement prêté l'outil c'était nickel !

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Perso les B14 effectivement ça sautille un peu sur route de campagne (comme l'était la trophy et le PASM du Cayman en sport) parcontre sur circuit j'ai jamais eu de soucis a suivre les autres clio 2 RS en viarouge ou ohlins de clio 2 trophy!
Pour le réglage je me suis mis au minimum (en gardant le réglage arrière que beaucoup vire) je vais d'ailleurs la faire un peu remonter cette semaine comme elle fera plu de piste.

Mais il est vrai que les viarouges ont l'air de satisfaire beaucoup de monde !

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Jamais, j'ai que 110 cv :w  Ou alors si c'est montagneux. Ca permet d'etre toujours sur le bon rapport, et ca rafermit la direction. C'est plus un coté pratique que fun :oui:

Tu faisais ptet reference au compteur en mode "sport": c'est juste que c'est celui que je prefere niveau esthetique, donc il est quasiment sur tous mes modes de conduites ;)
:lol: le mode sport c'est juste intéressant en montagne car la boite garde un régime moteur plus élevé

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ils sont juste mort :lol:

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