1
Divers / Re : [RENAULT] 21.2 2L Turbo de Jethro (10/1991)
« le: 02 décembre 2016 à 17:59:45 »
Du nouveau mon jethro ?
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Jpça sera avec plaisir
Ca fait longtemps!
Ben écoute je l'ai sorti dimanche pour une ballade de 60kms , ça roule toujours aussi bien , 2 mois qu'elle avait pas tourné (je manque de temps )
J'ai toujours autant la banane quand je la conduis
Au plaisir de vous revoir un de ces 4
Suite et fin de l'éclairage, l'autoradio
Il me restera a voir ce que je peux faire pour la commande de clim mais ce sera un coup de dremel pour "dés-épaissir" le plastique Un peu à la manière des commandes de clim manuelle de Clio 2
L'afficheur du compteur restera orange, les membres du forum 407 me le conseillent car c'est plus lisible
Ce sera sans doute la dernière modif étant donné que je serais certainement obligé de m'en séparer après l'été
Maintenant place à l'entretien (distrib' entre autre) et diverses bricoles pour qu'elle soit nif.
Je pense effectivement à une tentative au hasard plutot que des pros ! Mais au finale, y auras du redressage + peinture..
Oui ce sont des plaques que tu mets à la place des joints. Ensuite il faut enlever le clapet du mélangeur d'air pour n'avoir que de l'air frais qui entre dans l'admission.
Ça va faire 1200kms que je roule comme ça et RAS
L'avantage c'est que c'est invisible et réversible en quelques minutes.
Et ont à du le chambrer pour qu'il aille demander son autographe à Mr Jeannot !Surtout qu'il n'y a pas plus abordable que lui
Déterrage et quelques news
Tout d'abord pose d'un soufflet en cuir nappa, commandé chez RS Sellerie
Une foi posé
Cet été j'ai eu l'occasion de la passer au banc, et plutôt content du résultat, ça sort ses poney même après 21 ans
Petite signature du maître à l'autobrocante de Lohéac
Sinon ça roule toujours, les 131Mk sont passés, le devil fait de plus en plus de bruit
Voilou
Aprem bricole sur la 407l'endroit me rappelle certaines photos
J'avais deux soucis à voir : La défaillance des prétensionneurs et les capteurs AV de l'aide au stationnement qui ne fonctionnaient plus depuis quelques temps...
Pour les capteurs j'avais dû les désactiver par inadvertance dans le logiciel de diag et j'ai mis un moment à trouver à quel endroit il fallait les réactiver Après télécodage ça fonctionne à nouveau
Au niveau des prétensionneurs ça m'embête un peu plus... Cette défaillance est présente depuis que l'ancien proprio a remplacé la ceinture conducteur, mais dans diagbox le prétensionneur n'est pas déclenché, il est en défaut (résistance trop basse). Comme ils sont montés en série le passager l'est aussi en défaut. Provisoirement je les ai carrément désactivés comme ça plus de défaut ni de voyant/bip. De toute façon qu'ils soient en défaut ou désactivés ça revient au même, ils ne fonctionnent pas Il va falloir que je trouve la source du problème
J'ai profité du beau temps et du fait qu'elle soit encore propre pour allez faire quelques clichés dans un spot connu
Au faite Tecman, juste après le shoot j'ai changé mon porte vignette d'assurance et je l'ai réaligné avec le macaron du CT