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Messages - Maxxencee

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Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Capsone (sondage)
« le: 23 juin 2020 à 19:24:04 »
Clio 4 GT ? Tu fais que du plat  :lol:
Bon, ici, c’est plat, en faisant attention, prédictif, toussa,  je ne suis jamais descendu en dessous de 5,3.

J'ai un TCE 120 mais boite mécanique :D
Je fais peu de ville, conduite souple et anticipation

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Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Capsone (sondage)
« le: 22 juin 2020 à 19:37:58 »
Je consomme en moyenne 4,9-5l avec la mienne  ^^

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C'est bien ça, deux vis de 10 et on tire dessus mais tout doucement et bien au milieu :D

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Y’a pas de filetage sur le bloc :beuh: ?
Donc celui présent sur l’outil n’est utile que sur d’autres blocs alors :voyons:

Non, pas de filetage sur les D7F et D4F, sur mon ancienne twingo, je l'avais fait avec un foret et pas de soucis !

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens TCE 120 De Maxxencee
« le: 11 juin 2020 à 15:35:12 »
Le parcours joue beaucoup. Pour atteindre cette consommation, c'est presque exclusivement des nationales/départementales, j'anticipe les entrées d'agglomération mais je roule aux limitations. Quand je me tape beaucoup de ville, je suis plutôt à 6,5l/100km.

24 500km, j'ai monté de nouveaux essuie-glaces, j'ai contrôler le niveau d'huile, il a un peu baisser mais je suis au dessus du 3/4 en 2 500km.

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens TCE 120 De Maxxencee
« le: 03 juin 2020 à 22:53:52 »
Pas grand chose à déclarer, elle est toujours agréable et plaisante à conduire sur longs trajets, à la levée du périmètre des 100km, j'ai été lui dégourdir les bielles jusqu'à Formahon-plage, j'ai dépassé les 23 800km et une belle consommation entre 4,9l-5l/100km  :lover:

Comme tout TCE 120, je surveille régulièrement le niveau d'huile. A 22 000km j'ai presque dû rajouter 1l d'huile, je ne sais pas si c'est parce que le niveau est chiant à lire et que le mécano à fait le niveau à peu prêt ou à une consommation d'huile. J'ai revérifié le niveau il y a peu et il a pas bougé. A surveiller donc.




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Vraiment sympa le combo couleur extérieur/intérieur  :rs:

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C'est exact, on est rattaché directement au SIV. Le temps que je m'en rende compte, elle a fait la destruction administrative ...

C'est vraiment dommage, elle a 99000km et elle avait rien du tout, elle voulait juste changer et comme beaucoup de personnes qui se présentent chez nous, elle préfère détruire plutôt qu'être embêté avec ces "pro" ou casse pied sur le bon coin

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Excuse-moi. Sur les twingo, les modèles sont classés par phase et dans les phase, il y a les collection : http://www.generation-twingo.fr/evolution.php

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Ah bah je ne savais pas que la moquette était plus claire sur Initiale :beuh:
Tu sais si elles sont plus épaisses ?

Bon après, j'ai eu l'intérieur pour 60 balles, donc j'ai pas fait la fine bouche. A voir selon les annonces.
Je voudrais trouver un volant cuir.
J'suis allé en voir un, mais je pensais que tout le cerceau était recouvert de cuir. Il était complètement à reteinter, mais la partie basse du cerceau est dans le même plastique que le reste du volant, et ça, ben tu ne peux pas le teinter/réparer...

Encore pire que celui-ci


Enfaite, sur les collection 5, elle est gris foncé/noir et à partir de la collection 6, elle devient gris clair. Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1766273207.htm/

Elle n'est pas spécifique aux initiale et n'est pas plus épaisse par contre, elles avaient des sur tapis spécifiques. Par contre, je pense que ton intérieur n'est pas un intérieur cuir de collection 6, le tient à l'air plus foncé comme les phase 4 collection 7 et les appuies-têtes ne sont pas les même.

Je bosse dans une casse, si il te faut des pièces je peux regarder. On rentre régulièrement des Twingo, on a compacté il y a quelques semaine une Phase 3 initiale avec à peine 37 000km  :ouin:

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Je pense prendre l'ensemble complet avec les pommeaux de porte + soufflet de levier + volant  :p

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Pas vraiment de nouvelles, j'attend la commande de pièces et de toute façon, je suis confiné à plus de 90km  :ouin:

On a rentré une Tech run à mon taff, j'ai longtemps hésité mais je pense récupérer la sellerie complète + la moquette. Elle a pas beaucoup de km mais les sièges sont tâchés, troués et ils puent

J'ai un peu peur que ça jure avec la couleur de la carrosserie, des avis ?




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Sympa les modifs !

Tu n'as pas changé la moquette pour une gris claire ?  Pour mieux coller à une initiale

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Bonne conversion à l'éthanol ca!!!

J'y ai pensé mais le D4F consomme pas grand chose au 98 donc je ne pense pas que je vais trop m'embêter

Bon déplaçoir ça :sol: Par contre c'est plutôt une phase 2 non?

Non, c'est bien une phase 3, regarde les panneaux de portes et la garniture du levier de vitesse.
Mais c'est vrai que les optiques sont ternes à faire penser à ceux en verre des phase 2, et que la couleur était dispo sur phase 2, j'en avais jamais vu en phase 3 :bah:

Puis elle a le bouton de coffre sans serrure (à partir de 2001 je crois)
Le d4f n'était pas dispo sur phase 1/2

Effectivement, c'est bien une Phase 3 collection 5, la sellerie est typique des finitions "EXPRESSION" de la collection 5, le D4F qui est apparu sur la phase 3 et la phase 2 s'est arrêté début 2000. Mais malheureusement, Renault a garder ce moche jaune anis jusqu'en 2003

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Divers / [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2 16V de Maxxencee
« le: 12 mars 2020 à 22:05:26 »
Travailler dans le service achat d'une casse n'est pas toujours une bonne idée  :lol:

En début de semaine, un couple de personnes âgés se sont présentés pour faire reprendre leur vieille twingo. J'ai fais le tour sur le parking et sous la crasse la base n'a pas l'air si mal. Elle a 106 000km et un joint de culasse d'après les anciens propriétaire mais la base à tellement l'air bonne que j'ai été négocier la reprise avec mes supérieurs. J'ai eu l'accord ce matin et j'ai signé les papiers de cession dans la foulée.

Pour la voiture, c'est une Twingo 1 phase 3 Collection 5 de couleur Jaune anis. Ella aucune option sauf un 1.2 16V.
On retrouve quand même de série :
-Vitres électriques,
-ABS,
-Réglage des rétroviseurs électriques et c'est tout  :lol:

Même si la base est bien, il y a des travaux à réaliser comme :
- Trouver d'ou vient l'odeur d'huile brûlé,
- Changer les pneus,
- Une bonne révision,
- Des essuies glace,
- Changer les joints du collecteur d'admission,
- Changer le capteur de vitesse,
- Un bon gros lavage intérieur et extérieur.

Par contre, elle a aucun symptôme d'un joint de culasse, je pense que c'est les odeurs d'huile dans l'habitacle qui ont inquiété les anciens propriétaires et autre bonne nouvelle, la distribution a été faite en 2018  :rs:

Pour moi, cette vidéo correspond bien à l'image de cette voiture

<a href="https://www.youtube.com/v/SvyHnQRxm7U" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/SvyHnQRxm7U</a>

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire d'autant plus que je déteste la couleur extérieur et les motifs de la sellerie mais la conduire me fait sourire  :bah:

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Clio IV / Re : Clio 4.2 Intens TCE 120 De Maxxencee
« le: 10 mars 2020 à 21:28:03 »
1 semaine et 2 jours plus tard, je suis déjà à 2000km  :ptdr:

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Clio IV / Clio 4.2 Intens TCE 120 De Maxxencee
« le: 06 mars 2020 à 13:16:11 »
Bon, je n'aurais pas quitté longtemps le monde des Clio  :ptdr:

J'ai eu pas mal de soucis avec la MINI en très peu de temps, ce qui a totalement gâché le plaisir de conduire jusqu'au stade où je ne supportait plus cette voiture et je voulais absolument qu'elle parte  :cry:

Je me suis de nouveau mis à la recherche d'une nouvelle voiture et trouver une solution pour ne pas trop perdre d'argent sur la MINI. J'ai vu plusieurs voitures mais principalement un modèle que je connais, la clio IV. Grâce à la sortie de la CLIO 5, les prix ont chutés et on trouve d'assez bonnes affaires. J'en ai vu plusieurs dont celle-ci mais la concession se trouve à 400km de Lille, c'est pas évident de se déplacé et la reprise de la MINI était intéressante donc j'ai acheté sur photo  :ptdr:
Le temps de planifier une date, d'envoyer les documents, etc .... le rendez-vous de livraison a été fixé au 29 Février.

Concernant la CLIO, c'est une CLIO IV phase 2 INTENS avec le 1.2 TCE 120.
La finition INTENS apporte pas mal d'équipement, on retrouve notamment :

-Sellerie semi cuir,
-Vitres arrières teintés,
-R LINK,
-Feux avant led,
-Feux arrière led,
-Boite 6 vitesse (TCE 120 oblige),
-Jante en alu.

L'ancien propriétaire à prit en option le pack confort qui apporte en plus :
-Rétroviseur central électrochrome,
-éclairage des pare-soleil,
-accoudoir centrale.

J'ai pris chez le concessionnaire une extension de garantie d'un 1 an ainsi qu'un pack avec les tapis, trousse de premier secours, gilets jaune.

La motorisation est vraiment sympa et correspond à mon utilisation, vraiment pas déçu de mon achat, reste à le confirmer dans le temps.

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Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Capsone (sondage)
« le: 05 mars 2020 à 13:13:03 »
Sans blague :D
Semblerait que le HR13 (1.3L clio V/captur 2) ce soit pire.

T'as lu ça où ?
J'ai hésité à en acheter une :lol:

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Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Capsone (sondage)
« le: 01 mars 2020 à 09:10:42 »
Tu remets de l’huile tous les combien de km ?

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Clio II / Re : Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou (et Mateo) - (White Spirit)
« le: 25 février 2020 à 21:11:06 »
Je vais suivre si ca fonctionne. J'ai envie de faire pareil sur un de mes 2 k4m avec des injos de f4r.

Maxence avait testé sur un k4j et ca avait pas fini super concluant si je me souvient bien...


Testé sur un K4J et K4M

L'avantage de injecteurs plus gros c'est qu'il n'y a pas cette sensation de perte de puissance, il n'y plus non plus de "trou" à hauts régime et le démarrage est plus facile le matin. Par contre, ça à ses limite et que ce soit pour le K4J ou K4M, ça démarre mal en dessous de 10°C, surtout sur le 1.6

Sur le 1.4 avec des injecteurs de F4R, il est impossible de mettre du SP95 ou 98, le moteur tourne beaucoup trop riche alors que sur le 1.6, elle accepte les deux carburants ce qui la rend "flexfuel"

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