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Messages - Maxxencee

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Clio II / Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4 16v de LaNieceAPolo
« le: 15 juillet 2022 à 13:35:08 »
C’est bon, ça :lover:
Et c’est risque d’acheter ça d’occasion ?
Risque de grippage ?

En effet, aucun codage ni rien, tu démontes les anciens et remonte les nouveaux.
Occasion, pourquoi pas mais tu peux tomber sur des injecteurs grippés, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des injecteurs démontés et stockés qui fonctionnait mal.

Par contre, j'ai monté des injecteurs de K4J trouvés dans une casse mais la rampe était encore pleine d'essence, la, je n'ai pas eu de soucis.

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Divers / Re : [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 15 juillet 2022 à 11:30:49 »
 :coucou:

Le modus arrive tout doucement à 97 000km, depuis mars, je pratique - de télétravail et je me rend toute les semaines sur Paris.

Avec la montée des prix du carburant, j'ai arrêté les pleins de 100% SP98 et il est à 50-70% d'e85 sans modifs. Pas de soucis pour le moment, simplement plus de difficultés à démarrer par des températures inférieures à 10°C.

Il a eu le droit à une vidange moteur à 92 000km à la 10w40, la consommation d'huile à ainsi diminuée, j'en ai profité pour remplacer les ampoules du compteur, nourrit le cuir qui commence à accuser le temps et le manque d'entretien, nettoyé le boitier papillon.

Bon, il commence a avoir de l'âge et j'ai eu un soucis de régulateur qui ne fonctionnait plus mais réparé, j'ai l'impression que ça claque un peu dans le train avant, les Silentbloc moteur HS. Rien de bien grave mais je regarderais à la prochaine révision ou à la prochaine distribution qui est dans un an.


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Clio II / Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4 16v de LaNieceAPolo
« le: 15 juillet 2022 à 11:10:02 »
Propre cette 2.2 Tuning ! 4 injecteurs de F4R et hop, 100% e85  :ange:

Mon ancienne privilège 1.4 16v a 225 000km, 100% e85 depuis 3 ans et 55 000km, aucun soucis !

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Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Capsone
« le: 17 mars 2022 à 12:38:10 »
J'ai fait une demande en ligne de devis pour la reprise de la clio par vendezvotrevoiture.fr. Ils m'ont donné une première estimation provisoire de 10 800€ mais j'attends une estimation plus précise avec toutes les infos qu'ils m'ont demandé.
Je suis passé voir simplicicar mais ce ne sont que des intermédiaires. Ils ne rachètent pas les voitures, ils mettent juste en relation vedeur et acheteur. Leur com n'est pas énorme mais se font du blé en refourgant des services et des assurances aux acheteurs. mais le mec, pour se faire une idée du prix il parcourt lbc. Il tient même pas compte de la cote lacentrale :non: Pas sérieux à mon avis :o
J'attends la réponse de vendezvotrevoiture.fr et j'aviserai après. Et je vais mettre une annonce sur lbc

Pour info, quand j'ai voulu vendre la Mini, vendezvotrevoiture me faisait une superbe offre en ligne. Après, "l'expertise" sur place, ils retirent minimum 1500€ sur le prix.

Du coup, j'ai été chez Aramis auto, la proposition était encore plus basse mais je leur ai montré "l'offre" vendezvotrevoiture que j'avais faite sur internet. Sans vérifier, le prix définitif de rachat, ils se sont alignés sur le premier tarif de vendezvotrevoiture et comme c'est à peu près que je voulais la vendre, j'ai accepté l'offre :D

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Divers / Re : [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 30 décembre 2021 à 10:20:21 »
Toujours aucun regret d'avoir acheté le Modus ! J'ai passé la contre visite pour l'ampoule grillé qui n'était finalement pas grillé, carte grise faite et comme j'ai vendue la Mini, je suis parti au ski avec. 10h de route et presque 900km avec une conso de 7,2l/100km et il a passé les 82 000km.

Je trouve par contre qu'il consomme un peu d'huile, enfin dans mon entourage, il y a plusieurs d4f et ils doivent aussi régulièrement faire des appoints  :bah:

Sinon, le trajet jusqu'en Savoie lui a fait du bien, avant, j'avais des saccades à froid et pour le moment, il a plus l'air de le faire. A voir sur du long terme !


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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 30 décembre 2021 à 09:56:42 »
Réponse à moi même  :coucou:

Voiture vendue le 23 Décembre à 72 000km. Voiture fun, mais on me l'a vandalisée à deux reprises milieu Juillet :mad:

Les dégâts ont été pris en charge mais je me tape tout de même une ligne de sinistre à l'assurance... Le peintre à super bien travaillé mais j'avais peur que ça recommence + le prix du carburant + le prix du crédit + le prix de l'assurance, j'ai préféré la vendre.

Bonne route à elle  :coucou:

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Avec la monté du prix des carburants, j'essaye l'expérience de l'éthanol sur le Modus. Pour info, c'est un modus 1.2 16v turbo (D4FT), ce moteur a été monté sur les Twingo 2, clio 3, Modus et peut être d'autres. Il a 80 000km, entretien complet Renault, bougies remplacées récemment.

Je ne souhaite pas investir dans un boitier ou une reprogrammation car, je ne sais pas combien de temps je vais la garder. Je suis parti direct sur un ratio de 70% d'e85 et le reste de SP98. J'ai déjà expérimenté ce ratio sur plusieurs D4F et D7F sans avoir de soucis mais jamais sur un D4FT. Ca fait maintenant 70km que j'ai fais le plein et ce que j'ai ressenti par rapport au SP :

- Le moteur démarre pas très bien en dessous de 7-8°C, il faut s'y reprendre à plusieurs fois,
- En conduite classique/cool, le moteur est plus souple et agréable à conduire,
- Lors d'une accélération franche, je sens une coupure entre 2000 et 2500tr/min (d'après mes recherches, lors d'une accélération franche, le calculateur utilise les valeurs par défauts + valeurs du LTFT)

Dans mon cas, j'ai estimé une économie de + ou - 60€/mois mais pour le moment, c'est une estimation et ça sera vérifié sur plusieurs pleins. Je vais consommer mon plein et calculer la différence avec un plein 100% au sp98. Si au bout de 2-3 pleins, j'ai encore ces coupures pendant une accélération franche et que l'économie est plus faible par rapport à ce que j'ai estimé, j'arrêterais l'expérience.

Comme dit au début, le but est de faire des économies mais je ne me prends pas la tête pour gagner quelques euros et avec le risque d'abimer le moteur. Je vous ferais un retour à la fin de ce plein. Affaire à suivre  :bien:

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Entretien / Re : [4.1] 1.2 TCE - Relever le niveau d'huile
« le: 07 octobre 2021 à 11:46:22 »
C'est vraiment mal fait sur ce moteur !
Sur la mienne, je faisais le contrôle du niveau le matin après une nuit entière. Ca fonctionnait pas trop mal mais si tu replonge la tige pour contrôler une seconde fois, c'est mort, il faut attendre le lendemain  :ptdr:

Tu peux aussi essayer de nettoyer la tige le soir, la replonger et la tirer le lendemain matin pour laisser le temps à l'huile de descendre.

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Section motorisation / Re : Différence de moteur
« le: 15 septembre 2021 à 11:19:00 »
Le but de la question est que je vais changer de voiture, actuellement CLIO 3 1,6 16V 110ch vers un projet DUSTER PRESTIGE TCE 150 EDC BVA 4x2.
Je voulais savoir la différence au niveau moteur

Je t'ai nommé les différences. L'un est un moteur atmo, l'autre un moteur turbo. Le 1.3 TCE sera plus économique, l'agrément sera meilleure mais c'est un moteur avec une conception récente mais pas assez de recul sur sur la fiabilité

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Section motorisation / Re : Quelle marque d'huile ?
« le: 15 septembre 2021 à 06:51:19 »
Je me pose aussi la question à chaque fois que je fais une vidange, avec l'idée de chercher quelques chose de mieux que la ELF pour mes Renault. J'ai passé plusieurs heures à faire des recherches sur internet, j'ai vue quelques comparatifs mais voilà, on ne trouve pas vraiment de tests.

Ces derniers temps, je mets de la YACCO ou de la CASTROL, parce que l'huile moteur, c'est leur spécialité, la YACCO, j'arrive à l'avoir pour pas très cher et ça me rassure de mettre ces huiles  :ptdr:

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Section motorisation / Re : Différence de moteur
« le: 15 septembre 2021 à 06:33:38 »
C'est deux moteurs totalement différents. Le 1.6 16V est fiable mais c'est un moteur atmo avec une puissance et un couple haut dans les tours et en fonction du trajet, il consomme pas mal. C'est un moteur assez vieux, la conception a plus de 20 ans.

Le 1.3 TCE est beaucoup plus moderne, il sera plus puissant, consomme moins, moteur turbo donc le couple sera présent à bas régime. Par contre, il est blindé d'électronique et c'est un petit moteur. Moteur trop récent donc pas assez de recul sur la fiabilité.

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Résolution des problèmes / Re : Poussif mon 1.6 16
« le: 11 septembre 2021 à 21:39:55 »
C'est un moteur atmo avec une conception de 20 ans. Il est costaud mais il "fonctionne" bien qu'à haut régime. Couple maxi à 3700 tr/min  :bah:

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Divers / Re : [Volvo] V70 2,4l D5 de Cliobacc’
« le: 11 septembre 2021 à 21:35:30 »
C'est une batterie de camion  :lol:

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Divers / Re : [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 11 septembre 2021 à 21:30:32 »
Petit tour chez Renault, sans surprise elle a été entretenue entièrement chez Renault et les gens ont fait la révision juste avant de faire la reprise  :ptdr:


Donc à 65 000km :
- Petite révision
- 2 pneus neufs avant et les deux arrières qui ont deux ans
- Les deux amortisseurs avant remplacés

Elle a eu son baptême, trajet Lille-Fontainebleau, Fontainebleau-Paris et Paris-Lille. Aucun soucis sur la route et aucun regret sur mon achat  :lover:

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Divers / Re : [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 25 août 2021 à 14:40:27 »
sincères condoléances :cyp:

Il est trop beau ce Modus 🥰

J'ai vu des mamies regarder ta voiture avec envie  :lover:

J'ignorais qu'ils avaient fait des Modus en TCE tiens !

Récupéré hier à 15h, j’ai été le présenter et j’ai été faire les courses avec ma grand-mère a 16h. Elle adore et elle l’a préfère a la Mini 😂

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Divers / [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 24 août 2021 à 22:04:07 »
Hello à tous !

La Mini a récemment subit du vandalisme ... Elle passe en carrosserie en fin d'année mais afin d'éviter que ça recommence  mais aussi éviter les problèmes avec mon assurance, j'ai choisi la solution de racheter une voiture pour tous les jours et la Mini pour le week-end.

Après son passage en carrosserie, je verrais ce que je fais avec la Mini. La question de la revente se pose, j'adore cette caisse mais c'est idiot de payer un crédit pour une voiture du week-end  :bah:

Concernant ce Modus, il est d'octobre 2011 donc l'un des dernier, c'est une première main, inutile de le préciser mais c'est une voiture qui appartenait à une personne âgée  :ptdr:

C'est une série limitée Exception, c'est une base de Dynamique avec des équipements en plus. Ses principaux équipements sont :

- Climatisation automatique,
- Radar de recul,
- Vitres arrières surteintés,
- Régulateur/limiteur de vitesse,
- 4 vitres électriques dont le conducteur à impulsion,
- Sellerie spécifique semi cuir,
- Jantes en alliage 16",
- Phare avant directionnels,
- ...

Il est presque full options, il lui manque le toit panoramique et la prise auxiliaire. C'est un D4FT donc 1.2 TCe 100ch et il a 78 000km. Comme mes autres voitures, je l'ai acheté sans l'avoir vue, aux enchères  :cyp:

N'ayant aucun historique, j'ai appelé le garage qui est noté sous la plaque arrière. Bonne nouvelle, le garage connait bien la voiture, elle a été entretenue chez eux depuis l'achat, la prochaine distribution à prévoir dans 2 ans, les freins avant et les 4 pneus ont été remplacés il y 2 ans.

La révision date d'il y a deux ans donc c'est à prévoir. Il a également quelques coups et rayures mais bon, c'est une voiture de ville et je l'ai pour ça  :ptdr:

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Propre les feux avant ! Mais malheureusement, ça revient au bout de quelques temps :(

Je vais toutes les semaines du côté d'Amiens, je me demande si ce n'est pas ta voiture que je croise, orange aussi, RHD

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Sympa l’auto !

Sale l’intérieur, je ne comprends pas comment on peut rouler dans une caisse deguelasse ! Pour nettoyer l’intérieur, les appareils à vapeur du style « vaporetto », c’est pas mal pour décrasser en profondeur et assainir

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 07 juillet 2021 à 13:46:33 »
69 000 km - Remplacement des plaquettes arrières

Bon plaquettes arrières remplacés moi même. Ca se fait super bien, opération pliée en 1h ! J'en ai profité pour intervertir les roues avant/arrière en diagonale, les pneus côtés droit étaient un peu plus attaqués que de l'autre côté  :cyp:

J'ai aussi abandonné l'idée de reprendre la twingo DCI des parents, depuis qu'on en a parlé, un mec est venu abimer l'aile arrière droite, le bouchon de carburant ne va plus et mes parents sont entrain de changer de cuisine, la twingo sert d'utilitaire et il a défoncé les seuls éléments qui n'étaient pas abimés dans l'habitacle ...

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Divers / Re : [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 14 juin 2021 à 11:39:17 »
Oui mais c'est 200€ avec les 845 621 points de contrôles, niveau du lave glace et un café  :o|

Oui mais en faisant le tour de la voiture, ils vont me rajouter des choses à faire  :ptdr:
Au final, je vais avoir une facture de 1500€ alors que je voulais juste le remplacement des plaquettes arrière  :ptdr:

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