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Messages - Polo

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Divers / Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« le: 01 décembre 2022 à 21:01:37 »
Bon bah 16 alors 🤣

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Hey !
Je viens de jeter un œil à cette prise, rien a dire visuellement parlant. Je l’ai remuée et même débranchée, mais ça ne change rien, elle n’est pas en cause.

Contact mis, l’uch se met à deconner: clignotant qui fonctionnent, au ralenti.

Puis les clics clics de relai se font de plus en plus réguliers, jusqu’à atteindre ceci:

https://youtu.be/D7DfKals5H4


:cyp:

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J’étais pas non plus vraiment à la recherche.

Je pensais les renvoyer à Sterling comme pour la BM’, mais l’augmentation de tarif m’a fait un peu tiquer, donc j’ai mis ça de côté.

Puis sur le groupe FB, il y a le sellier portugais qui poste de temps à autre son travail, je l’ai contacté pour connaître ses tarifs et délai. Ça devait être fait sous un mois. Je les ai envoyés mi août, toujours pas reçus :cyp:

Mais avant de les envoyer au pays de la morue, j’ai quand même été voir un sellier Dijonnais, parce que quand même, quoi … et vous connaissez la suite ..

 
Une prétention pareille, le mec vient de Bdx c'est obligé !
:lol:


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Divers / Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« le: 27 novembre 2022 à 22:54:06 »
Question con mais tu ne peux pas mettre autre chose comme étirer ?

Ou tes pare-boues, tu ne peux pas les faire différemment ?

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Oui

Il m’a fait comprendre qu’il travaillait sur des autos de ~80.000€, donc qu’en dessous, ça ne valait pas la peine de faire travailler un sellier…

Soit…. :darkou:

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Ok, merci pour les infos !

J’espère que ce n’est que la prise

Parce que changer une UCH là-dessus chez Renault, même si elle n’a que 125.000km, ça ne me parait pas un super investissement

Année 2001 je crois, dCi, limaille, tout ça …

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Roh ces bordelais, tout dans la gueule rien dans l’caleçon :o

8
Ok
Bon de toutes façons, c’est pas pour le tarif qu’ils vont vendre la bague en casse..

Je regarde lundi pour la prise. La proprio avait pris rdv chez Renault, le 6/12. Si c’est vraiment l’uch, le devis devrait la refroidir.
Je verrai à ce moment là pour trouver un kit
Ça se vend combien: 100/200€ ?

Je lui ai parlé des ~700€ que j’avais payé pour remplacer le BSI de la 206cc. J’imagine que c’est à peu près le même montant chez Renault pour une UCH

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160 par volant ! Hors port

J’avais payé un poil plus chez Sterling, dans le Nord, pour la M3. Mais la, il me demandait 240 balles.

Le type travaille habituellement sur les Twingo. Il a entres autres refait fabriquer le tissu des premières twingo pour refaire les intérieurs à neuf :bien:

En voyant le titre de mon topic, j’ai vu le mot sono. Je ne partirai finalement pas sur un petit ampli KTP. J’ai mis la main sur un petit caisson amplifié Focal, qui amplifie également deux voies supplémentaires.

Depuis le temps que je « rêve » de me fabriquer un caisson fibre/résine sur mesure, je vais m’éclater à faire ça pour occuper le flanc droit du coffre. Même si le rendu est moins bien que le caisson actuel, pas question d’avoir un truc visible: j’assume pas :o

10
Ok merci, je vais regarder ça

Kit démarrage, c’est bien plip + UCH + calculateur injection.

La bague du Neiman n’est qu’un lecteur je crois, non ? C’est pas code avec le reste

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Ça fait un bail que je n’ai fait d’update :beuh:

J’ai pas fait de grosse avancée, faute de temps. Toujours de l’achat de pièces.

J’ai voulu avancer sur mon soucis de boîte qui chante et qui fuit, entre le cardan conducteur et la boîte.

J’ai donc rénové mon cardan, en remplaçant tête, roulement, soufflets et colliers. Également au programme: Sablage et Thermolaquage de l’arbre

Comparatif du vieux et du remplacant:





Ça m’a également permis de vidanger et surtout remettre la bonne quantité d’huile. Le remplissage ne se fait pas par débordement, mais par ajout de 2.6 litre d’huile, pas plus pas moins. Il y a une jauge sur certaines boites (une tirette comme pour l’huile moteur), mais la mienne n’en est pas munie.

Mais ça fuit toujours :( je pense que le joint à lèvre de la boîte, sur lequel vient s’appuyer la plaque du cardan, est écrasé par le temps, et n’assure plus une étanchéité parfaite.






J’ai emmené une boîte que j’avais d’avance chez un fabriquant de joint du coin, qui m’avait sauvé de la catastrophe au boulot, en me fabriquant 14 joints sur mesure, dans la journée. Je voulais voir avec eux s’il était possible de me refaire ce joint. Mais pas moyen de le sortir depuis l’extérieur de la boîte, sans risquer de l’abîmer..

J’ai donc déposé la boîte au petit vieux qui répare les boites sur Dijon. Il me sortira le joint en le poussant depuis l’intérieur. Et je retournerai voir FastRing. Même s’il craignait qu’il y ait du métal à l’intérieur, ce qui rendrait la reproduction très difficile…

Je suis de temps en temps contacté par des possesseurs de biturbo en carafe, qui me demandent de l’aide ou conseil, comme si le fait de présenter ma voiture sur Instagram me donnait entière légitimité quant à la rénovation d’une voiture. Alors j’aide comme je peux, mais bon dieu qu’il y en a qui attendent de jours meilleurs aux 4 coins de la france. Et la plupart du temps, ils ont l’auto depuis 10/15 ans… Moi qui pensait la garder quelque mois
:w

Une ligne inox est en Fabrication chez Orbisoud. Je devrais la récupérer fin Décembre/ début Janvier.

J’ai envoyé mon volant au Portugal pour une remise à neuf, faut d’en avoir trouvé un neuf. Je lui ai également confié celui de la Twingo de madame. J’étais allé voir un sellier à Dijon, qui m’avait répondu que ça ne valait pas le coup pour ce genre d’autos. Soit ! Je devrais recevoir les deux volants très prochainement, ils sont terminés

Celui de la Twingo:






Pour la Safrane:








Et alors que je recevais les photos de mes volants terminés, une occasion a ne pas rater :ptdr:

Tout neuf dans son carton :ddr: :





J’aviserai quand j’aurais les deux en main, et revendrai le second.



Prochainement il faudrait que je m’attelle au remplacement d’une sonde de température d’eau sur le boîtier chauffage, ainsi qu’a celui du radiateur de chauffage. C’est ce qui me bloque dans le remontage de l’intérieur.

Mais c’est une période chargée au taf, et j’ai repris un peu les travaux à la maison. Je pense que je ferai ça en Janvier…

Sinon ma sœur m’a confié une Clio à réparer, si le cœur vous en dit, donnez-moi votre avis:

https://www.forum-clio.com/index.php/topic,40465.0.html



^^

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J’ai acheté ma première auto en Belgique, mais il y a 16 ans. Ça a peut être changé depuis

Mais en gros:
- l’équivalent de leur carte grise,
-  un contrôle technique français (le vendeur me l’avait livré donc l’avait passé avec ses plaques)
- un certificat de conformité (fourni par Renault France à mon vendeur quand la voiture avait été vendue neuve en Belgique)


J’avais du aller chercher aux impôts un quitus fiscal, en gros ça atteste que toutes les taxes ont été payées pour ce véhicule.

J’avais juste eu un peu de mal à m’immatriculer parce que le vendeur a tardé à la radier e la circulation Belge. Et ça m’empêchait de faire la CG

Mais ça date de 2006, alors…entre la mémoire qui doit me faire oublier certaines documents, ou la paperasse qui a pu changer depuis le temps

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Salut la team

Ma sœur me prenant pour un dieu de la mécanique doublé du géniteur de la Clio :lol: , elle m’a demandé de regarder la clio d’une amie, qui se montre capricieuse.

L’auto est une Clio 2.2 dCi 65 de 125.000km





Les symptômes décrits par ma sœur et son amie:
Citer
La voiture démarre très bien, puis refuse de redémarrer. Quelques instants plus tard, elle peut se nouveau redémarrer. Les fusibles grillent, parfois. L’anti-carJacking ne s’active parfois qu’au bout de quelques kilomètres, et non au delà de 7km/h

Lundi était un bon jour pour la Clio, elle a démarré sans problèmes, et a redémarré sans problèmes à plusieurs moments de la journée.

Mardi idem :beuh:

Mercredi, elle démarre. Je regarde les fusibles, RAS. J’appuie sur le plip, elle ne réagit pas.

Je tente de la redémarrer: ok
Mais plusieurs choses ne fonctionnent pas:
- clignotants,
- Essuie-glaces Av/Arr, mais pompes ok
- Platine warning/ dégivrage Arr/verrouillage

Mais démarre, et phares ok, ventilation ok, Klaxon ok.

J’ai vérifié à nouveau les fusibles habitacles, tout est ok. Pendant que je les regardais, sans y toucher, j’entendais des « clic » de relai, provenant de derrière la boîte à fusible, où se trouve… l’UCH

:peur2:

Après un « clic », j’ai réussi à activer le dégivrage de la lunette arrière, puis re clic, pas moyen de l’éteindre: le voyant restait tout de même allumé au tableau de bord.

Ensuite, pas moyen de démarrer, il ne se passe rien lorsque je tourne la clé. Les voyants ne faiblissent pas, le voyant antidem’ ne clignote pas,juste …. rien

2 min sans rien faire, j’entends un « clic », et les warnings s’activent: le bouton était restait enfoncé lorsque j’ai tenté de les activer en même temps que le dégivrage arrière 

J’ai branché une valise diag. Il ne ressort rien hormis les bougies de préchauffage en défaut, et le compresseur de Clim. Je ne pense pas que cela ait un lien avec le soucis. Je me trompe peut être..








J’ai bien peur que l’uch ne soit en train de devenir sénile. En la regardant par dessous, j’ai trouvé l’isolant marron visuellement assez gras, j’ai donc pensé à une voie d’eau, mais en fait non, c’est bien sec, c’est juste propre..


Z’en pensez quoi ?

Merci à vous

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Bar du Top des Clioteux / Re : [Topic Officiel] Votre "home sweet home"
« le: 22 novembre 2022 à 20:25:46 »
Moi aussi je fais des travaux à la maison.

J'ai été faible, j'ai fait faire le plafond de la pièce à vivre en placo.

Je me coltine "juste" les murs: deux en Placo-mousse (40+13) et une cloison brique à lisser.
Je me fais plaisir en encastrant l'electricité :rs:, les goulottes et les prises de marques différentes me sortent par les yeux

Mais, quel bordel ça met une rainureuse  :beuh: :cyp:

courage avec votre laine de verre :gratte:

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T’en es content du KTP ?

Je l’ai débranché sur la Twingo, il me vidait la batterie. J’imagine qu’il faudrait que j’inverse les jaunes et rouge

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« le: 16 novembre 2022 à 08:35:29 »
Impec tout ça !
Ça va ou le point rouge et les rectangles noirs ?

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Divers / Re : [RENAULT] Grand Modus Dynamique 1.2 Tce100 de Polo
« le: 15 novembre 2022 à 12:23:54 »
Bah franchement, je trouve au contraire que c’est plutôt bien

Après, je parle dans notre usage, c’est à dire personne sur la banquette arrière, avancée a fond. Voire même enlevée ^^

Dans un usage familial, avec un bambin dans son siège, c’est pas dingue mais Clio ou captur ne font pas mieux. Et ça ne doit pas être ridicule comparé à un scenic (ratio encombrement coffre)

Regarde
Modus 410L pour 4m03 (305 L banquette reculée)
Clio 3 ST: 403 pour 4m22
Captur: 455 pour 4m12
Scenic 470 pour 4m32

. . .

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Divers / [RENAULT] Grand Modus Dynamique 1.2 Tce100 de Polo
« le: 15 novembre 2022 à 04:13:50 »
:coucou:

Salut !

Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur le petit bedonnant de la gamme :w

Il remplace un Caddy Van qui n’a pas survécu à cet été ^^. Son job sera d’emmener le/les salariés du labo au salon de thé, à 18km, pour leur éviter de prendre leur auto perso. Et ce d’Avril à Novembre, on est fermés le reste de l’année.

Je cherchais un truc autour de 2.000 balles, sans aucun autre critère que logeable, et mécanique assez simple. Vous l’aurez compris, l’esthétique ne pese pas lourd dans la balance :lol:

Et ça tombe plutôt bien, parce que pour camoufler un coup de clé le vendeur à passé le latéral droit à la bombe :darkou: et ne s’est pas fait chier avec un vernis. Je verrais si j’arrive à faire quelquechose. Même si honnêtement, ça ne saute pas aux yeux. Ça fait un peu voiture sale. Et comme je sens que ça ne va pas se bousculer pour passer un coup de Karcher dessus.. :ddr:

Hormis cela, ca roule plutôt bien. C’est amusant d’entendre le d4f avec une turbine. L’histoVec est clean, L’entretien est à jour : vidange, distrib, Clim rechargée. Y’a quand même un soufflet d’amortisseur qui est en morceaux. Je l’emmènerai dans la semaine sur le pont de mon copain pour observer les entrailles

Elle a 196.000km. Je l’ai achetée 2.000€. Je suis allé en voir deux autres et ai passé du temps sur leboncoin à essayer de faire le tri parmi les très nombreuses épaves de cette fourchette de prix de 2/3.000 €, qui plus est sur Paris. Celle-ci vient de Dijon, à 5min de chez moi

Bref, plutôt content de mon achat.

Citer
Finition Dynamique offre
- les vitres arrière surteintées,
- des éléments chromés
- des enjoliveurs 15″ spécifiques.

A bord, le volant et pommeau de levier de vitesses sont recouverts de croûte de cuir. Les airbags rideaux font leur apparition, à l’instar de la détection de pluie, de l’allumage automatique des phares, de la climatisation automatique, des vitres arrière électriques, des projecteurs antibrouillard ou encore de la radio CD MP3.

Je ne vous fait pas languir plus longtemps, voilà les photos de la bête :blague:














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C'est pas plutot un coup de "régul'", sur un mazout
ça stagne à un régime élevé mais stable, et pas un rupteur qui fait plus un "broPaPaPaPaPaPaPaPaPaPaAPAP" ?


Boitier papillon, débimètre encrassés ?

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Divers / Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« le: 04 novembre 2022 à 23:22:12 »
diantre tu te chauffes pas à moitié quand tu t’y mets

J’ai passé deux jours sur la voiture, ça m’a gavé, plus tu répares, plus t’en casses :w

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