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Résolution des problèmes / [Logan MCV 2007][1.5 DCI - 85 cv] Ne démarre plus - code DF053
« le: 11 octobre 2020 à 10:13:43 »
Bonjour
Comme l'indique le titre, il ne s'agit pas d'une Clio ( ça change ) mais d'une de ses cousines avec beaucoup de gènes communs et notamment en terme de motorisation.
Bref, cette cousine démarrait de plus en plus mal jusqu'à ce qu'elle refuse totalement.
Le circit basse pression ( et le filtre ) est correct : pas d'anomalie.
Le mécano a parlé de la pompe ou des injecteurs sans savoir par ou commencer .
On s'est donc remonté les manches et la lecture au clip nous indique une pression plutot faible lors des phases de démarrage => DF053.
Pour confirmer cela, on a bouché les sorties de la sphère haute pression avec des billes calées entre les raccords et les tubulures haute pression qui vont aux injecteurs pour être certain que le problème ne vient pas d'un injecteur, on a débranché les commandes electriques des injecteurs et le connecteur de l'IMV qui a été shunté avec une resistance ( pas d'imv en rab sous la main ) pour leurrer le calculateur dixit la méthode TEST 6 renault "controle du systeme haute pression".
Résultat : pas plus que 145 bars
Avant de changer la pompe, avez vous des suggestions à faire dès fois qu'on serait passé à coté de quelque chose ...
Merci
d'avance.
Comme l'indique le titre, il ne s'agit pas d'une Clio ( ça change ) mais d'une de ses cousines avec beaucoup de gènes communs et notamment en terme de motorisation.
Bref, cette cousine démarrait de plus en plus mal jusqu'à ce qu'elle refuse totalement.
Le circit basse pression ( et le filtre ) est correct : pas d'anomalie.
Le mécano a parlé de la pompe ou des injecteurs sans savoir par ou commencer .
On s'est donc remonté les manches et la lecture au clip nous indique une pression plutot faible lors des phases de démarrage => DF053.
Pour confirmer cela, on a bouché les sorties de la sphère haute pression avec des billes calées entre les raccords et les tubulures haute pression qui vont aux injecteurs pour être certain que le problème ne vient pas d'un injecteur, on a débranché les commandes electriques des injecteurs et le connecteur de l'IMV qui a été shunté avec une resistance ( pas d'imv en rab sous la main ) pour leurrer le calculateur dixit la méthode TEST 6 renault "controle du systeme haute pression".
Résultat : pas plus que 145 bars
Avant de changer la pompe, avez vous des suggestions à faire dès fois qu'on serait passé à coté de quelque chose ...
Merci
d'avance.