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Sujets - Paulo53

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Bonjour à tous,

Petit soucis sur la Clio de ma madre  :beuh:
En roulant elle perd aléatoirement de la puissance, même pied au plancher, jusqu'à caler en plein sur la route. A l'arrêt également, le phénomène se produit.
Aucun voyant, j'ai tout de même fait un diag au cas où.
Je ne me renseigne plus trop sur les Clio vu que je ne n'en ai plus, mais j'ai regardé la valeur "SHORT TERM FUEL TRIM 2" (STFT2 pour les intimes), parce que je m'en sert sur ma Toyota... Et là, grosse surprise, valeur à ~50-60% stable :eek:
C'est quand le moulin tourne bien... Et d'un coup la valeur chute, et lui se met à brouter au fur et à mesure jusqu'à tomber vers le 0% et là il cale :(
Des fois un coup de gaz suffit à la faire repartir, des fois aucune réaction, ça fini par arriver !

Moi je pensais à la sonde lambda du collecteur qui fournirait une mauvaise info et qui foutrait le bazar sur le mélange. (d'où le STFT)
Mon père l'a amené à Renault hier, qui lui a annoncé 395€ pour les 2 sondes lambdas (celle d'après cata est bonne pour moi vu qu'elle ne renvoie pas d'erreur et que de toute façon elle n'est qu'informative...) et le capteur de pédale d'accélération... Bon il était OK...
Et ce matin ils lui annoncent 600€ pour un cata bouché...  :beuh: :blague:

Elle est de fin 2004 et a 78.000kms...

Quelles sont vos idées/pronostics ?  :jap:

Merci !

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Divers / [TOYOTA] MR2 Roadster VVTI RHD - 1.8L 16V de Paulo53
« le: 07 août 2012 à 00:56:27 »
Bonjour à tous :coucou:

Bon j'vais pas me re-re-présenter... 23 ans, de Rouen, IT student, blabla :o|

Passons au vif du sujet !

Si je me séparais de la Clio, c'était pour changer, parce qu'après 7 ans en Clio 2... Prendre un truc un peu atypique : qu'on croise pas partout, et qui est "différent" dans sa configuration, et japonaise :rs:  Et aussi pas trop puissant, mon bonus faisant un peu la gueule suite à un facheux incident matériel responsable y'a 2 ans  :L:

Après qu'un pote m'ait parlé de cette voiture, j'me suis un peu intéressé au sujet. 1 mois après il en achetait une et là...  :eek:   :love:

Mais bon, je voulais une des dernières versions (fin de production en 2006 en Europe, 2007 aux USA) et pas trop kilométrée... vu le prix du marché français (c'est presque introuvable dans cette configuration, et dans les 14.000€ donc bon...). J'me suis tourné vers le marché anglais !

Après avoir écumé les annonces pendant les 2 mois de mise en vente de la Clio, je commençais à connaitre la bête :sol:    Il y a 10 jours (27 juillet), une annonce et arrive et m'attire... Bref, après un road trip de 3 jours, histoire de profiter un peu du séjour, je suis revenu vendredi dernier avec ma belle  ^^

J'attends le soleil pour faire un shoot, mais depuis mon retour il se révèle... capricieux... ça va arriver cette semaine il paraît  :p

Du coup, voici les photos de l'annonce ! (elle est en super état, on soupçonne l'ancien proprio de n'avoir jamais enlevé le hardtop, la capote est comme neuve....)









h




Niveau des caractéristiques, c'est une caisse avec moteur central arrière, propulsion, 140cv@6400tours (6750 max), 170nm@4200tours, 980kg sur la balance, BV6, 62.000 kms, jantes 15" devant/16" derrière !  :bien:

Et vous l'aurez remarqué, c'est une décapotable :) 

Niveau équipement ça reste basique côté électronique (poids limite oblige) donc pas d'esp, régulateur, capteur pluie et tous les "chichis" qui vont avec ^^

En option elle dispose de la clim (oui c'était une option :lol: ), le hardtop (1750€ en option  :blague: ), et une alarme Cobra !

Et truc "bizarre", les sièges en cuir bi-tons sont inconnus sur le marché Toyota... sûrement du sur mesure en aftermarket  :fier:


On est assis assez bas (quasi tout le monde tombe dans le siège, moi compris quand je suis monté la première fois dans celle de mon pote  :o| ), le moteur au cul, y'a pas beaucoup de roulis (enfin moi j'le sens pas), c'est un rail, c'est coupleux, décapoté c'est tip-top  :lover: , le hardtop est super bien foutu, peu d'éléctronique (donc pas de panne de ce côté  :D )...  enfin faut essayer !

Bref, voili voulou !  :fier3:

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Clio II / Clio 2.3 Tech' Run 1.4L 16V de Paulo53 (Bye bye !!)
« le: 18 avril 2010 à 19:17:01 »
Bonjour à tous !

J'me présente, Paul, 21 ans, étudiant en informatique, j'habite à Rouen, et voilà comment on résume, et hop :o| :D        Bref, pas nouveau, donc on s'en fout... :cyp:

Passons au plus intéressant :bave:

Certains d'entre vous se rappellent de la Clio 3 qu'on avait, vu au rasso national 2009( http://img218.imageshack.us/img218/1769/dsc03173hv2.jpg ).

Mes parents s'étant acheté un S-max ( http://images.forum-auto.com/mesimages/501754/ford-s-max-titanium.jpg ), plus besoin de la Clio 3 et moi j'avais envie de changement  :ange:

Ma mère voulait garder une petite voiture pour aller en ville, la Clio 2 convient parfaitement  :cyp:

Du coup je convient d'un deal, on revend la Clio 3, et je rachète une Clio 2 "mieux" que la mienne, et ma mère garde le 1.2 16V comme mulet (ville, course, etc.).

Me voilà partie dans la vente de la Clio 3, bon elle part au bout de 3 semaines avec la procédure de vente toussa, et je louche sur les annonces en même temps. Je partais sur une base Sport Dynamique car j'aimais bien la sellerie et l'équipement.
Au niveau moteur, un K4J :rs: ...   Un 1.4 16V !   C'est celui qui était sur la Clio 3, et j'adorais son caractère volontaire, malgré qu'il était handicapé par 200kg de plus...

Le choix entre 1.6 et 1.4 a été très difficile, les occasions plus nombreuses en 1.6, mais bon, il fallait faire un choix moteur. Entre rondeur et reprise à bas régime, ou un creux à bas régime et nerveux dans les tours. En analysant mes parcours, pas besoin d'un moteur de routière, le 1.4 16V sera idéal.
Pour ceux qui ne savent pas, aucun rapport avec le "vieux" bloc 1.4 qu'on trouve sur Clio 2.1 ou Dacia, c'est un dérivé du 1.6 16V avec une course plus courte des pistons (d'où la diminution de cylindrée, mais même bloc moteur). Après cette modification, on arrive donc à :

Alésage * course : 79.5 * 70mm (80.5 en course le 1.6)
98cv @ 6000 tours... :miam:

Ça en fait donc un moteur pointu, fait pour les tours, bref, parfait...  :lover:

Je cherchais dand l'esprit Sport Dyn (3 portes, alium, peu kilométrée, très bon état). J'en ai finalement trouvé une bien :rs:

Il s'agit en fait d'une série Tech Run ! J'ai pas pu avoir beaucoup d'infos sur internet, ni dans l'Encyclo de la Clio (By Bezout :jap: ), ça ressemble à la série extrême en gros ! (mon seul petit regret c'est l'absence du régulateur, m'enfin...).
EDIT : En allant la cherché je me suis rendu compte qu'elle avait été acheté en Allemagne (elle est d'Alsace, oui oui ça fait un bout de Rouen :cyp: ), ceci explique cela :)

Après renseignements et photos, c'est un maniaque, voiture au garage, entretien full Renault, couverture sur banquette arrière... Bon pour un malade de l'entretien comme moi, c'est très important :D   En plus y'a 4 pneus neige montés sur jantes tôles, on va rigoler l'hiver prochain :cyp:
Elle est de Juin 2005, 43000kms une fois rapatriée, autant dire qu'elle a même pas fêté ses 5 bougies :love:

Place aux photos :rs:




































Au niveau comportement, c'est très sympa, très volontaire dans les tours, malgré le petit manque de couple, une fois passé 3000 tours c'est parti :D (jusqu'a 6500 sans forcer  :cyp: ). Les sièges baquet sont très confortables, on est bien maintenu :)


Au niveau des modifs, quelques trucs venant de la Clio 2 (1.2 16v) sinon des modifs classiques :D

     Légende :
Modif verte : modif réalisée
Modif orange : modif en cours/en cours de projet
Modif rouge : pas encore prévue dans le planning

Extérieur :
- 4 clignos silver
- Veilleuses à leds blanches
- Peinture des étriers en rouge et tambours en noir
- Peinture des poignées de portes
- Un bon nettoyage ! (polish, lustreur, cire)
- Calandre RS peinte noir mat

Intérieur :
- Compteur blancs (à faire)
- Afficheur centrale bleu (from D4F)
- Boutons blancs (from D4F)
- Leds plafonnier
- Autoradio Alpine
- Kit Eclaté 16.5cm avant
- Pionner 13cm derrière
- Bandes de leds au niveau des pieds (from la CG par Cliotito au national 2009)
- Lampes dans boite à gants
- 2e lampe dans le coffre
- Des tapis :D
- Gros nettoyage à la reception


Moteur :
- Kit d'Admission K&N i57 series
- Récupérateur des vapeurs d'huile :cyp:
- Tube afrique Devil
- Ligne Ktec
- Reprog (après la ligne)
- Nettoyage aussi, et découverte du nouveau moteur...
- Vidange LDF (été 2011)
- Vidange huile + filtre (tous les an au printemps)
- Bieille de reprise de couple
- Distrib + Pompe à eau (07/2010)


Voilà  :siffle:

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Bonjour à tous !
Voilà, après avoir vu différents topiks sur les conseils de motorisations sur Clio III, on a peu de retours vis-à-vis de la satisafaction (ou non!) des gens !
Je met donc à disposition ce topik pour qu'on en sache un peu plus sur l'avis des Clioteux de la dernière Clio ! Bien sûr le choix est un peu drastique, oui ou non, mais si j'avais mis une option "ça dépend..." on arriverait à 24 réponses  :p
Ca dépendra surtout de votre utilisation, ou si vous sortez d'une Clio 2...
Ceux qui ont eu des Clio 3 et qui ne les ont plus peuvent bien sûr voter :D
Voilà, vous pouvez bien sûr laissez un petit message pour agrémenter votre appréciation sur votre choix moteur, afin de détailler votre réponse !  :bien:
Il y a beaucoup de réponses, mais je préfère mettre tous les moteurs par souci d'équité...  ;)
A vos claviers !!  :oui:

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Bonsoir à tous  ^^
Alors voilà, avec Mateo on à un problème qui soule !  :L:
Les enceintes en 13", changées, avec des aimants plus profonds que celles d'origine, tappent dans la garniture, sur une galette en plastique, qui ne sert à priori à rien  :eek:
Donc pour éviter que tous les plastiques tremblent avec les basses, on aimerait savoir si on peut découper ce fond en plastique situé derrière les enceintes, sans danger, et si quelqu'un l'avait déjà fait ?  :oui:
Merci d'avance  :D

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Discussions autour de la Clio / [ II/III.X ] Le topic du 1.2L 16V
« le: 03 novembre 2006 à 23:25:43 »
Salut a tous !  :coucou:
Face a tous les moteurs essence (1.2, 1.4, 1.6 ; 8 et 16v) sur les Clio, je vais vous faire part de mes impressions !
Je dispose ce cette titine : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=2347.0  :fier:
950Kg a vide en 5P ;)
Alors ? Un 1.2, c'est pas un peu juste au dessus d'une petite 106 ?  :cyp:
Ha mais ouiiiiiiii bien sur ! :coolfuck:
Bon en fait, il faut avouer que les 16 soupapes jouent bien leur jeu, et propose une gamme de rapports plutot longs par vitesses, je m'explique : passer de 20 a 120 kms en 3e sans changer de vitesse c'est agréable, bin qu'on ne le fait pas tous les jours  :ddr:
A vrai dire, voici le constat que j'en retire :
En roulant "pèpère" (passage a 3000tpm), on peut faire 700 bornes avant que la led de la pompe s'allume (encore de quoi faire quelques dizaines de kms...).
En forcant un peu, on peut arriver facilement a un peu plus de 600, disons en se faisant plaisir par moments ! (et avec un peu de ville).
Y'a tous les 1.4_16Vistes et 1.6_16Vistes qui vont dire "le 1.2 cay le mal :o "
Et bien pas forcement !
Quand on roule tout seul, c'est vraiment une voiture que je conseille, pour un 1.2 16v, c'est assez agréable, et y'a pas mal de pêche dans les tours, faudrait faire une vidéo un jour...
Par contre quand on est 2 ou plus, on sent que la "rage" nous quitte, pour laisser place a la voiture un peu plus molasse... :(
C'est très flagrant, Ben' le confirmera surement, le nombre de passagers fait vraiment baisser les perfs...
Mais quand on est tout seul, c'est vraiment royal ! Quand on est plusieurs c'ets juste niveau pêche que ca perd, on peut toujours utilisé sa caisse sans problèmes...
Les bourres sont un petit régal et la conso tape facilement dans les 10L si on a un parpaing a la place du pied droit (livré en série sur les 1.2 16v, certains comprendront :D)
Le pitit plaisir qui fait plaisir, c'est la 1e, une petite premiere a fond de compteur a 6000tpm (sans rupter hein) d'un coup, c'ets le bonheur dès le matin  :rs: (attention, faut qu'elle soit chaude hein :o )
Etant jeune permis, je conseille vraiment ce petit moulin qui consomme pas trop et qui est suffisament puissant pour tous les jours voire plus...Moi ca m'impressione toujours la peche qu'elle a pour un si petit moteur !
Les reprises entre 1000 et 2000tpm se font bien en 2de, mais je trouve le passage 2000-3000 plutot mou, et après 3000, tout le monde sait ce qui se passe   :oui:
Pour les rapports, j'a pu voir :
- 50 kmh en 1e
- 90 kmh en 2e
-120 kmh en 3e

Je suis pas allé a fond de 4e encore :bah:
On atteint les 150 sans forcer, j'aurais pensé que c'était plus laborieux que ça vu les mauvaises langues, j'étais étonné...mais j'ai du ralentir a cause mes pneus bons a changer (qui le sont maintenant :D )
Les reprises sont vraiment pas mal, les gens ne devraient pas avoir peur de le prendre...
Sinon, point important...J'ai dit qu'a 2 personnes et plus ca devenait "lourd", la Clio III faisant 120Kg de plus (je crois), je le déconseille pour cette voiture, prenez un 1.4 16v minimum !!!
Pour la Clio II, c'est vraiment un bon petit moteur...
 :love:

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Salut a tous !  :coucou:
Donc je sus nouveau ici, j'arrive d'un forum automobile connu (pour que ben' soit content  :ddr:) (je sais pas si on peut faire de la pub  :cyp: ), avec ma (future) titine  :love:
Donc comme marqué dans le titre, Clio Campus jaune VERT (pour Gillou  :cyp: )citron, 1.2 16v  :rs:
J'ai qu'une photo pour le moment, mais des MAJ sont prévues !  ;)

Rincez vous l'oeil mais j'en ferai des plus belles quand il faira beau dans notre chère Normandie  :coolfuck:

News photos !  :coucou:
Elle est toute lavée ! (pas encore fait l'aspirateur...)  :rs:










24/10/06 :


Voilà !  :coolfuck:
Et pour vous, la Clio 1.4 16v Privilège avec 1200kms au compteur de ma mère, qu'elle a été achetée aujourd'hui (24/10/06) :love:



 :coucou:

Bon, peinture des monogrammes et de la pastille du pommeau :)
Après quelques emmerdes, je l'avoue (voir topik mono RS de Gilles)  :ddr:










héhé  :love:

Séance photo après lavage ! - 22/01/07

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