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Sujets - El_cisnecito_negro

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Posté(e) à l’instant
Préambule: Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide pour une grosse bêtise que j'ai réalisée. Vous pouvez vous foutre de moi, j'assume, mais pour ceux qu'ils s'y connaissent, aidez moi par pitié.
 
Contexte: J'ai voulu monter le GPS TomTom présent sur les Clio 3 phase 2 et GT sur ma Clio 3 phase 1 en suivant un tutoriel sur un forum. Le montage est fait pour être amovible, j'ai tout suivi, mais j'ai fait une connerie au niveau du commodo.
 
La bêtise: L'idée pour récupérer les commandes au volant, c'était de débrocher les fils du connecteur commodo existant, de les brocher sur le connecteur présent sur le faisceau GPS, et là l'idiot que je suis a débroché le commodo existant broché les câbles pour le faisceau GPS, mais j'ai laissé les fils du commodo actuel nus, sans les rebrocher dans l'ordre dans un connecteur.
 
Les conséquences de la bêtise: Bien évidemment, quand j'ai tout allumé, le GPS ne s'est pas mis en route, et pire encore, les deux commodo ne répondent plus (ainsi que le chauffage ?!) comme j'ai pas rebroché le commodo présent sur le faisceau natif de la voiture, et bien je ne peux pas voir si c'est mon montage qui déconne.
Le problème: le connecteur du commodo a 19 trous, 16-17 sont câblés, et bien évidemment, on a pas 17 couleurs de câbles différentes je me demande donc comment je pourrais faire pour rebrocher le connecteur du faisceau existant correctement ...
 
Merci pour votre aide, vraiment.

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Bonjour a toutes et à tous, aujourd'hui question carrosserie.

J'ai un décalage au niveau de ma porte arrière droite entre le bas de la porte et le bas de caisse, savez vous si cela peut être réparé ou pas ?

Merci !

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Bonjour a toutes et à tous.

Malgré la vidange et le changement de filtre de ma boîte de vitesse DP0 sur ma clio 3 phase 1, j'ai toujours un bourdonnement électrique au niveau de la boîte.

Pourquoi la boîte ? Parce que quand je suis sur le neutre ou parcage, pas de bruit, marche avant ou marche arrière, ça grésille.

Autre point, quand je met le contact, j'ai un couinement électrique.

Des mécaniciens me disent que c'est normal, que c'est une électrovanne, que c'est parce que la boîte est en prise et que le véhicule veut partir, le souci c'est que le bruit est là, et a la valise, rien.

Je sais pas quoi faire et je sais pas d'où cela pourrait venir et si c'est grave.

Avez vous des idées pour moi ?

Merci

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Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

J'ai fait l'acquisition d'une Renault Clio 3, un peu par hasard, c'est ma première voiture, et allez savoir pourquoi je m'intéresse de plus en plus à la mécanique automobile.

J'ai bien envie de personnaliser cette voiture, mais aussi de retaper quelques trucs dessus, et je viens donc vous demander votre aide, sur quelques points.

-J'aimerais installer un intérieur de finition Initiale, mon intérieur est en grège, anthracite, est-ce que niveau texture et coloris, cela va coller ?
-J'aimerais retirer la barre d'attelage de ma voiture, souci, je ne sais pas comment faire pour retirer les panneaux plastiques ou se trouve le faisceau de câbles, je n'ai pas encore de RTA ou de Haynes, quelqu'un aurait un tuyau pour moi ?
-Je pense à faire un traitement céramique sur la lunette arrière pour la déperler au maximum, est-ce que j'aurais le droit de retirer l'essuie-glace arrière ensuite ?
-J'ai envie d'installer des pièces de clio RS sur mon véhicule (Pare-choc avant/arrière, bas de caisse, diffuseur, ailes ...) est-ce que c'est possible ?
-Je cherche désespérément un accoudoir central pour mon véhicule, cela se fait encore ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

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