Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - MetallixX974

Pages: [1]
1
Clio IV / Clio 4.2 Business TCE 90 Energy de MetallixX974
« le: 03 janvier 2018 à 21:47:09 »
 ^^ Bonjour à tous et à toutes,J'espère que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année  :bien:

Certains me connaissent déjà, d'autre moins.

Bon à priori je serai le premier à montrer une clio finition business par ici.

Je vais rester simple et par la suite quand le beau temps reviendra je ferai d'autres photos.

Moi le père Noël m'a déposé ça sous le sapin.



Tout juste réceptionné et rodage à effectuer  ;)



Ici c'est le plein milieu de gamme qui était jusqu'à maintenant réservé aux clients professionnels, la 5 ème finition environ sur la dizaine de disponible.

A suivre je mettrai d'autres détails tranquillement au fil du temps.

Je ne compte pas faire de modification, du moins j'ai pas d'idée encore bien précise.



Options prises à l'achat :

-Roue de secours
-Peinture gris titanium
-Traitement finition "wahoxyl"

A bientôt  :coucou:

2
Divers / [HONDA] Prelude 5G 2.2L 16s Vtec 4Ws de MetallixX974
« le: 17 avril 2012 à 13:29:46 »
Voilà donc la remplaçante de la Clio, ayant un jour essayé une Honda et aimant vraiment le style japonaise des années 90' ( les meilleurs année Honda à mon goût ). Alors voyons de plus près.



Modèle :  Prelude BB8
Millésime : 1998
Moteur : H22A5 2.2L 15s de 185ch à 7000 tr / min - 210 n.m à 5300 tr / min (régime maxi de 7800 tr / min)
Kilométrage : 230 000 kms

Elle est nickel niveau carrosserie, intérieur plus que propre pour son âge, je la reçois d'ici une dizaine de jour si tout se passe bien le temps que le vendeur la prépare pour la vente. En frais récent elle a eu droit à une peinture complète, embrayage neuf, distrib neuf, rotules de direction neuf, alternateur changé et la bobine allumage également. Mécanique très seine pas de conso d'huile ni d'eau, même pas un petit rossignol en roulant et ça arrache le bitume.



Elle possède le TOEP, la clim, limiteur régulateur de vitesse, les 4 roues directrices, double air-bag, ABS, vitres électriques, toutes les vitres teintés...etc

Voilà pour le moment. Avant toute chose il y a certaines chose que je compte remettre comme il faut pour lui redonner un ptit coup de jeunesse et les modifs on verra après.  :siffle:

3
Divers / [TOYOTA] Yaris 1.2 1.0L VVTI 65 de MetallixX974
« le: 30 mars 2008 à 21:33:36 »
:oops: Allez je vous dévoile un secret je vous présente ma 2ème voiture (acheté exprès pour que Madame aille travailler) bah c'est pas une Renault, ni une clio mais une petite Toyota Yaris Luna motorisé par un petit 1.0L 16v ( EDIT spéciale dédicace à Mateo  :p) de 65ch (68ch réel) à 6000 tr/min et 92 N.m à 4100 tr/min.

Elle est de 2005 acheté en Septembre l'année dernière avec 16 000 kms, actuellement elle en a 21 000.

Comme option elle a pas grand chose juste ce qu'il faut  ;)

Voilà tout ça pour vous dire que j'aime aussi les petits moteurs qui en ville ont un meilleur agrément que le 2.0L 140ch :oui: D'ailleurs celui-ci se montre très volontaire lors de reprises à bas régime, et pour un petit moteur n'a pas peur de prendre les tours même si c'est un 1.0L (Régime maxi à 6500 tr / min :fier:), ça consomme rien et ça suffit avant tout à madame (moi j'ai voulu lui prendre la TS mais bizarrement elle a pas voulu :cyp:).

Cependant son terrain de jeu reste la ville et les nationale, car sur autoroute le moteur à 130 km/h est déjà haut dans les tours (4000 tr/min) est se montre bruyant mais pas encore désagréable. :jap:

Au niveau tenue de route rien de bien extraordinaire, bien que les suspensions demeurent assez ferme, (ça tiens quand même mieux qu'une Twingo 1 hein  :p ) Mais une clio II tiens largement mieux la route.

Ceci dit pour comparer à la Twingo 1.2 8v je le grille mais de pas beaucoup.
Après la Twingo 1.2 16v me grille mais de pas beaucoup non plus.  :p

Voilà moi je l'aime bien cette petite titine  ;)

Fiche technique:


Longueur :
   

361 cm

Largeur :
   

166 cm

Hauteur :
   

150 cm

Diamètre de braquage :
   

- m entre trottoirs

Empattement :
   

2.37 m

Volume du coffre (en litres):
   

205 l

Capacité du réservoir :
   

45 l

Consommation mixte
(en l/100 km, selon norme) :

   

5.6 l

Poids à vide :
   

880 kg


Cylindrée :
   

998 cm 3

Puissance :
   

68 ch

Couple :
   

92 Nm à 4100 tr/mn

0-100 km/h :
   

13.6 s

V Max :
   

155 km/h

4
Clio III / Clio 3.1 Exception 2.0 16V 140 de MetallixX974 (Vendu.)
« le: 26 juillet 2007 à 11:00:12 »
 :coucou: Bonjour à tous, venant de recevoir ma nouvelle clio, je tiens à vous la présenter, pour l'instant je fais avec ce que j'ai, mais je vous promets que j'étofferai un peu plus avec des photos voire même quelque petite vidéos que je ferai.  :p J'espère que je ferai pas trop de bêtise car je suis pas habitué à créer des topics...  :oops: Voilà maintenant place aux photos et au commentaires des 66 Kms que j'ai parcouru.

Le model que j'ai choisi c'est une Clio 3 2.0 16V 140 chevaux boite 6, couleur noir nocturne qui tire un peu sur le violet/bleu en plein soleil. C'est une couleur que je trouve peu répendu d'où mon choix. Le moteur, j'ai choisi ce moteur car pour moi c'est l'équivalent du 1.6 16V en clio II que j'avais et vu le poids de la voiture (1235 Kg) j'ai choisi ce moteur.

Alors la base de cette voiture c'est une dynamique. La série limité exeption inclu un pack style qui comprends: Les jantes Canasta 16', le régulateur et limiteur de vitesse, la sellerie semi-cuir, la clim manuel, les ailes avant élargies, les vitres teintés à l'arrière, les feux avant noir style un peu "angel eyes", interieur spécifique volant cuir avec surpiqûres, console centrale, baguette de planche de bord et contours d'aérateurs spécifiques, anodisés satins, Surtapis avant et arrière avec surpiqûres.

Pour les options ça va être vite réglé: peinture metallisé et c'est tout car en fait les options c'est le pack "Série limité exeption" comme décrit plus haut.
Bien entendu il y avait possibilité de prendre d'autres options mais vu le prix et mon budget j'ai pas fais le difficile: Elle m'a couté 14395 €
avec la reprise de mon ex clio II 1.6 16V. J'ai 21 ans c'est ma première voiture neuve et j'en suis fière  :fier2:

Au niveau de l'assurance? La galère, c'est une 8Chevaux fiscaux, aucune assurance a voulu l'assurer, bien entendu jeune conducteur, 2 ans de permis, et que 18 mois d'assurance, et voiture neuve !. Mais j'ai réussi à trouver quand même en tout risque elle me coute 107€ par mois.

Voilà pour la présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas, mais j'espère avoir été le plus complet possible.  :)

Pages: [1]