Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lionos

Pages: [1]
1
Clio III / Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« le: 15 février 2020 à 23:39:59 »
Bonjour à tous,
suite à ma présentation personnelle, je vais vous présenter maintenant ma Clio.
je commence ce topic de présentation sans photos (désolé, faut que je prenne le temps de cacher les plaques et d'uploader ça).
Donc comme l'indique le titre il s'agit d'une rare motorisation Nissan M4R.
A la base, je recherchais une Clio 3 dans un budget <4500€ avec un Crit'Air 1 pour pas être emmerdé, ayant ma Mazda MX-3 1,6l DOHC 107ch qui me servait de daily qui m'a lâché en pleine période de grèves avant Noël...
J'ai très vite retenu deux motorisations : 1,6l 16v et 1,2l TCE
Mes préférences me faisaient chercher une 3 portes avec toit ouvrant panoramique et kilométrage <150 000kms si possible... mais la rareté de ces modèles à la vente m'ont fait fouiller LeBonCoin de font en comble, j'ai vite oublié le toit ouvrant... puis en continuant à chercher je suis tombé sur une annonce avec motorisation 2,0l mais pas RS... je fais des recherches sur l'ami Google et trouve que c'est ce moteur M4R d'origine Nissan et couplé à une BVM6  :lover:
Là je change mon fusil d'épaule et tombe sur une 5 portes sans toit ouvrant et avec 160 000kms  :lol: ... mais peu importe, faisant beaucoup de route je pense le 2,0l plus adapter à de longs trajets, la chaîne de distribution plus sécurisante , l'origine nippone du moteur... bref, je craque !

Alors je l'ai maintenant depuis deux semaines jour pour jour (achetée le 1er Février 2020) à Toulouse, ramenée dans un premier temps sur Châteauroux, puis sur Sevran.

Ce que j'aime :
C'est confortable, ça avale les kilomètres, j'apprécie le régulateur (première auto avec régulateur), j'apprécie la boîte 6 rapports (première auto avec BVM6), la souplesse du moteur, le couple, la tenue de route de la Clio 3.

Ce que je n'aime pas :
Interface électronique entre le conducteur et la mécanique (lag sur les coups d'accélérateur sur les talons-pointe par exemple), qualité de fabrication honteuse (volant qui s'épluche... cuir ??? ils rigolent chez Renault ?), monte pneumatique molle à l'avant alors que pneus XL (renforcés) et surgonflés à +0.2b que la préco chargée, la baie moteur toute petite.
Bug si freinage du pied gauche (frein + accélérateur) le moteur se met à brouter et ne prend plus ses tours pendant quelques secondes...

Les problèmes constatés :
- Autoradio d'origine sans MP3 ni USB et réglages audio limités
- retenue d'eau baie de pare-brise
- lave glace arrière ne fonctionnent pas
- bruit abominable des essuie-glaces AV
- lave glace avant ne fonctionnent plus non plus
- volant qui s'épluche
- accrocs sur le tissus du siège conducteur
- aérateur central gauche cassé (plus d'ailettes)
- vitre de custode droite non sur-teintée (alors que remplacée par Renault et tatouée)
- enjoliveurs de supports de pare-soleil cassés
- infiltration d'eau porte ARG
- évacuation d'eau du hayon par la serrure (pas pratique pour récupérer un truc dans le coffre quand il a plu)
- feu ARD fissurés
- bruit charnière de porte AVD (clong - clong)
- bruit hayon ou pare-choc arrière (ça bardasse)
- bruit du ventilateur d'habitacle (un peu trop présent à mon goût)
- L'échappement n'est pas assez présent... il va falloir que je remédie à ça
- Vitesse 4 du ventilateur d'habitacle HS

SOMMAIRE DU TOPIC :

Les problèmes résolus :
- Pose d'un autoradio avec USB (perte des commandes au volant)
- Entretien baie de pare-brise
- Réparation moteur essuie-glace
- Remplacement des durites de lave-glace
- Observations #1
- Montage accoudoir
- Montage boitier commande aux volant
- Pose déflecteurs de vitre
- Vidange filtre à huile / filtre à air
- Remplacement bougies
- Montage boitier Éthanol
- Panne de batterie +++
- Remplacement pédale d'accélérateur
- Remplacement balais d'essuie-glace
- Vidange filtre à huile / filtre à air



Voilà, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, merci à vous, pour les autres... pas grave, les photos arriveront bientôt  :lol:

Quelques photos à l'arrache d'autres arriveront plus tard :











LA PLUPART DES PHOTOS DE CETTE PRÉSENTATION SON CLIQUABLE POUR UN AFFICHAGE 1200 pixels

Bonne lecture à tous ;)

Pages: [1]