Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Timobe

Pages: [1]
1
Bonjour à tous !

Depuis peu j'ai un problème avec ma petite clio 1 pahse 3 de 97, c'est une 1.4i de 75cv avec anti démarrage (qui se désactive en ouvrant avec le plip).
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai changé le moteur l'été dernier et jusqu'à il y a 1 semaine, elle marchait nickel !

Sans prévenir, elle a commencé à avoir des ratés en roulant. Elle mettait des à coups pendant quelques secondes puis le moteur retournait très bien.
Ce problème est arrivé quelques fois à plusieurs jours et semaines d'intervalles puis plus rien pendant 1 mois jusqu'au jour où elle a calé alors que je roulais.

Ce qui était bizarre c'est que le moteur s'est arrêté d'un coup sans prévenir, vitesse enclenchée....normalement avec l'élan et une vitesse enclenchée elle aurait du redémarrer ! (comme lorsqu'on pousse une voiture en panne de batterie)
Je me suis donc rangé sur le côté et j'ai essayé de démarrer mais rien à faire, le moteur démarrait puis se coupait au bout de quelques secondes comme lorsque l'anti démarrage est actif. En insistant, le moteur ne voulait même plus démarrer.
J'ai donc fermé à clé puis tenté un nouveau démarrage et là ça a marché quelques minutes avant de recaler une nouvelle fois en roulant !

J'ai donc refermé et ouvert avec le plip, le moteur à de nouveau démarré mais il calait si je ne tenais pas le ralenti au dessus de 3 000 tr/min.....je suis donc rentré chez moi tant bien que mal.

Une fois arrivé je laisse la voiture refroidir 1h et tente de démarrer.....le moteur part au quart de tour !

En fait je pense que mon problème arrive moteur chaud car il ne se produit jamais immédiatement après avoir démarré si la voiture est froide.

J'ai donc pensé d'abord au capteur PMH, que j'ai changé par un d'occase qui marchait sur une autre clio ===> problème toujours présent.
J'ai ensuite pensé à la bobine qui semble être un problème lorsque le moteur chauffe sur les clio 1 et je l'ai remplacée aussi par une d'occase qui marchait aussi sur une autre clio ===> le problème est une fois de plus présent.

J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher....je ne comprends pas pourquoi ce problème arrive uniquement lorsque le moteur est chaud....
Est ce que vous avez des idées ?

2
Clio I / Clio 1.3 Fidji 1.4L i de Timobe
« le: 07 juin 2019 à 01:01:55 »
Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas vu mon petit message de présentation, je m'appelle Thibault et j'habite près de Grenoble.
Depuis 6 ans j'ai récupéré la Clio de mon grand père qui l'a acheté pratiquement neuve en 1998 lorsqu'il a acheté une Dacia Sandéro.

Pour la Clio c'est donc une phase 3 de juillet 97 en finition Fidji et avec le 1.4L injection monopoint Energy.
Côté options c'est pas foufou mais pour l'époque c'était déjà pas mal:
- vitres avant electriques
- direction assistée
- commande au volant
- fermeture centralisée
- anti démarrage (une belle m*$^ù ceci dit en passant)
il manque donc les rétro électriques, les antibrouillards avant et la clim !

Côté historique, je le connais depuis le début car mon grand père l'a achetée avec 6 000km en 98. Il l'a gardée jusqu'en 2013 avant de changer pour une sandero.
Elle a aujourd'hui 201 000km et ne présente aucun point de rouille !
Par contre j'ai du changer le moteur qui était plus ou moins en fin de vie l'été dernier à 194 000km. J'ai trouvé un moteur d'occasion avec 59 000km qui était sur une clio de 93, j'ai changé tous les joints moteur (culasse/carter d'huile/cache culbu et tous les joints spi) avant de le monter dans ma Clio.

Pour ce qui est de l'état intérieur il est en relativement bon état sauf malheureusement la sellerie qui a le même problème que toutes les Fidji....le tissus se détend et s'use.

J'ai rajouté une ou deux options:
- 4 jantes 14" de baccara
- 2 haut parleurs à l'arrière (de chaque côté de la plage arrière), portant le nombre de HP à 6 ce qui donne un son plutôt sympa !

Je crois avoir fait un peu le tour, place donc à quelques photos ! (désolé je n'ai pas de photo avec les jantes baccara, j'ai aussi changé le capot qui n'a plu cette balafre)


Pages: [1]