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Résolution des problèmes / [1.3] [1.4i 75cv] Moteur cale à chaud
« le: 07 juin 2019 à 01:28:56 »
Bonjour à tous !
Depuis peu j'ai un problème avec ma petite clio 1 pahse 3 de 97, c'est une 1.4i de 75cv avec anti démarrage (qui se désactive en ouvrant avec le plip).
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai changé le moteur l'été dernier et jusqu'à il y a 1 semaine, elle marchait nickel !
Sans prévenir, elle a commencé à avoir des ratés en roulant. Elle mettait des à coups pendant quelques secondes puis le moteur retournait très bien.
Ce problème est arrivé quelques fois à plusieurs jours et semaines d'intervalles puis plus rien pendant 1 mois jusqu'au jour où elle a calé alors que je roulais.
Ce qui était bizarre c'est que le moteur s'est arrêté d'un coup sans prévenir, vitesse enclenchée....normalement avec l'élan et une vitesse enclenchée elle aurait du redémarrer ! (comme lorsqu'on pousse une voiture en panne de batterie)
Je me suis donc rangé sur le côté et j'ai essayé de démarrer mais rien à faire, le moteur démarrait puis se coupait au bout de quelques secondes comme lorsque l'anti démarrage est actif. En insistant, le moteur ne voulait même plus démarrer.
J'ai donc fermé à clé puis tenté un nouveau démarrage et là ça a marché quelques minutes avant de recaler une nouvelle fois en roulant !
J'ai donc refermé et ouvert avec le plip, le moteur à de nouveau démarré mais il calait si je ne tenais pas le ralenti au dessus de 3 000 tr/min.....je suis donc rentré chez moi tant bien que mal.
Une fois arrivé je laisse la voiture refroidir 1h et tente de démarrer.....le moteur part au quart de tour !
En fait je pense que mon problème arrive moteur chaud car il ne se produit jamais immédiatement après avoir démarré si la voiture est froide.
J'ai donc pensé d'abord au capteur PMH, que j'ai changé par un d'occase qui marchait sur une autre clio ===> problème toujours présent.
J'ai ensuite pensé à la bobine qui semble être un problème lorsque le moteur chauffe sur les clio 1 et je l'ai remplacée aussi par une d'occase qui marchait aussi sur une autre clio ===> le problème est une fois de plus présent.
J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher....je ne comprends pas pourquoi ce problème arrive uniquement lorsque le moteur est chaud....
Est ce que vous avez des idées ?
Depuis peu j'ai un problème avec ma petite clio 1 pahse 3 de 97, c'est une 1.4i de 75cv avec anti démarrage (qui se désactive en ouvrant avec le plip).
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai changé le moteur l'été dernier et jusqu'à il y a 1 semaine, elle marchait nickel !
Sans prévenir, elle a commencé à avoir des ratés en roulant. Elle mettait des à coups pendant quelques secondes puis le moteur retournait très bien.
Ce problème est arrivé quelques fois à plusieurs jours et semaines d'intervalles puis plus rien pendant 1 mois jusqu'au jour où elle a calé alors que je roulais.
Ce qui était bizarre c'est que le moteur s'est arrêté d'un coup sans prévenir, vitesse enclenchée....normalement avec l'élan et une vitesse enclenchée elle aurait du redémarrer ! (comme lorsqu'on pousse une voiture en panne de batterie)
Je me suis donc rangé sur le côté et j'ai essayé de démarrer mais rien à faire, le moteur démarrait puis se coupait au bout de quelques secondes comme lorsque l'anti démarrage est actif. En insistant, le moteur ne voulait même plus démarrer.
J'ai donc fermé à clé puis tenté un nouveau démarrage et là ça a marché quelques minutes avant de recaler une nouvelle fois en roulant !
J'ai donc refermé et ouvert avec le plip, le moteur à de nouveau démarré mais il calait si je ne tenais pas le ralenti au dessus de 3 000 tr/min.....je suis donc rentré chez moi tant bien que mal.
Une fois arrivé je laisse la voiture refroidir 1h et tente de démarrer.....le moteur part au quart de tour !
En fait je pense que mon problème arrive moteur chaud car il ne se produit jamais immédiatement après avoir démarré si la voiture est froide.
J'ai donc pensé d'abord au capteur PMH, que j'ai changé par un d'occase qui marchait sur une autre clio ===> problème toujours présent.
J'ai ensuite pensé à la bobine qui semble être un problème lorsque le moteur chauffe sur les clio 1 et je l'ai remplacée aussi par une d'occase qui marchait aussi sur une autre clio ===> le problème est une fois de plus présent.
J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher....je ne comprends pas pourquoi ce problème arrive uniquement lorsque le moteur est chaud....
Est ce que vous avez des idées ?