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Sujets - noujak

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Divers / [PEUGEOT] 508 Feline SW 2.0 HDi 163 BVA de Noujak
« le: 08 décembre 2022 à 18:52:05 »
J'avais envie d'une 508 depuis que j'en ai eu une de fonction...........pendant 15 jours! (victime d'un refus de priorité en allant au taf...)  :non:

Je potassais donc les annonces tout en regardant ce qu'il existait d'autre en modèle du même gabarit.

Dans les critères:

-Bonne réputation niveau fiabilité,
-Break,
-BVA,
-Pas moins de 140/150cv
-Essence ou diesel.

Je suis passé sur les Allemandes:

-Audi A4 B8: la fiabilité germanique vous connaissez?? Ba faut pas regarder ces modèles là apparemment !  :lol:
-BMW série 3/5 pas trop vieilles: mouais.....  :| Plus anciennes: OUUUAAAIIIIISSSS!!! Une belle E39 phase 1....   :roll:
Mais non c'est trop chère pour ce que c'est maintenant.

J'ai vu une Mazda 6 de 2015 récemment, très jolie. Mais un peu au dessus de mon budget. 

Retour de la Laguna 3: ba ouais pourquoi pas.... Mais je trouve qu'elle a pris un coups de vieux (les 3/4 des photos présentes dans les annonces LBC n'aident pas)
Pas plus motivé que ça. Sauf une GT 205 éventuellement! Mais pas de BVA dans le coups......   :bah:
Et pas de 2.0T 170 en vente non plus.  :ouin:
Et puis je connais quoi...

Bon!
La 508 est réputée fiable avec le 2.0 163 et le 2.2 HDi 204.
C'est un des meilleurs compromis du marché dans ces tarifs. Et puis c'est mon coups de coeur de base... :oui:

Après avoir trainé sur les forums et les groupes qui traitent du modèle: vraiment pas grand chose à en redire de négatif même avec de gros kilométrage!
J'ai le recule de celle de ma société jusqu'à ses 210000km qui n'a posé aucun soucis en 4 ans  et 100mkm (ni avant d'ailleurs d'après le dossier de facture)

Me voila donc en chasse d'une GT 204 SW!  :fier3:
Mais toutes celles qui me plaisent sont loin et j'ai la flemme de niquer un weekend pour une caisse de tous les jours....

J'élargie mes recherches aux 163cv en souhaitant une finition Féline (l'équivalent d'une Initiale chez Renault) et trouve celle-ci:






J'avais craqué sur la modeste 115cv boite robotisée... Ben là ça n'a rien à voir! C'est tout pareil mais en mieux!  :D  :D  :D  :D

Elle est Noir Perla (pailleté) avec option jantes 18, après c'est les équipements de la Féline:

-Cuir électrique chauffant,
-Clim quadri-zone
-Xénon directionnels + feux de virage,
-keyless,
-Afficheur tête haute vitesse + indication GPS,
-Sono JBL, bluetooth/usb,
-Hayon électrique ouvrable à distance,....

Bref, le truc le plus luxueux que j'ai eu!  :ptdr:

Entretien full Peugeot,
BVA ultra douce (convertisseur à l'ancienne) aucune sensation des vitesses qui passent même en mode séquentiel ou en forçant les passages avec les palettes en mode auto,
moteur qui a du répondant et qui est vachement souple rapport aux diesel équivalents que j'ai connu.

Bientôt 3 mois et 4000km que j'en ai fait l'acquisition:

Confortable, agréable, peu coûtable...  :oui:
6.4L/100km de moyenne calculée.

-Moteur volontaire et suffisant.
-BVA douce, un peu molle à réagir mais avec les palettes au volant on peut anticiper les dépassement donc pas vraiment gênant.
-Bon compromis niveau chassis. Manque un peu de dureté à certains moments mais je pense qu'avec des amortos neuf ce serait idéal.
-L'espace à bord est génial, le coffre est énorme.

Concrètement c'est un vrai plaisir au quotidien. Elle incite vraiment à rouler cool et à profiter de son confort!
Et pour autant si on est un poil pressé, elle sait faire aussi. En conduite "j'ai pas trop qu'ça à fout.." elle ne déçoit pas.
Au delà de ça je pense qu'une Laguna serait plus dans son élément (surtout une version 4Control).

Je lui ai fait sa vidange et les filtres à 200000km, réparer le faisceau de l'éclairage du pommeau (maladie des fils un peu courts d'origine et qui se rompent dans le temps), et j'ai mis un petite LED derrière la glace de rétro pour savoir quand elle fait ses régénérations FAP.

Ce qui me plait moins:

-La direction est un peu trop démultipliée. Manque de vivacité.
-Les Xénons qui manquent un peu de peps (parcontre je trouve le directionnel de ceux-ci plus performant que ce que j'ai connu et les feux additionnels qui s'allument à petite vitesse c'est un bon point aussi)
-Le manque de réactivité de la boite quand même. Pas facile de trouver le bon dosage de la pédale d'accel' pour éviter de la faire retrograder ou justement ne pas lui faire sauter 2 rapports d'un coups quand on veux relancer sans pour autant vouloir "péter un chrono". (Ça viendra avec l'habitude)








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Divers / [NISSAN] QASHQAI J10 1.6 16v "360" de Noujak
« le: 31 octobre 2021 à 08:06:36 »
Madame à voulu se faire un "petit plaisir".

Elle voulait quelque chose de surélevé et minimum aguichant.
Elle roule en Scenic 1 depuis 4ans pour situer et c'est sa voiture qui sert de "familiale" quand ce n'est pas la RS. (quand on ne prend pas le chien quoi...  :D )

Nous sommes aller voir le DUSTER restylé et la SANDERO Stepway.

Pour la Sandero, malgré la "mignonesse" (  oui oui, nouveau mot... :lol: ) de la voiture et l'intérieur plutôt jolie, on se sentait un peu à l'étroit avec les enfants.
Pour le Duster, le budget était un peu faiblard pour le "Prestige" en ECO-G et sur la finition inférieur il perd pas mal de son attrait...
(Bon moi en plus je voulais le TCE 150 avec l'EDC  :lol: )

BREF, on oublie le neuf que ce soit à l'achat ou en LOA, il n'y a rien dans notre budget. (Sauf à avoir une voiture insipide de A à Z quoi...)

Dans l'occaz' à partir de 2010, difficile de trouver de l'essence qui ne soit pas avec des moteurs aussi gros que le solex de papy...   :non:

Scenic 3 avec le 1.6 16v éventuellement mais plutôt tristounet en finition. Le 2.0 16v n'est qu'avec boite CVT (on a pas le moteur en carton mais on a la boite du scooter quoi... :L: ), on oublie aussi....

Je laisse de côté également les 1.4 TCE qui n'ont pas l'air d'avoir mauvaise presse mais finalement assez peu de retour.
Pas envie de jouer avec les 1.2 TCE non plus et les 1.3 sont un peu trop jeunes encore et surtout, globalement trop cher pour nous.

AH! Le KIA SPORTAGE 2010-2015 est pas vilain!
Retour de fiabilité globalement bon. Intérieur sympa.
Moteur essence 1.6 135cv: Ok!

Mais injection directe....
Mouais... Ba non dans le coups! :bah:

L'idée reste quand même d'éthanoliser la bête!  :fier:

MAIS IL Y A QUOI AVEC DE BON VIEUX BLOC MULTIPOINT BERDEL!!!  :L:

Ah oui tiens! Le Qashqai!
Les échos sont plutôt positif, il existe en 1.6 117cv et 2.0 140cv...

Nous sommes aller voir un diesel chez un pro proche de chez nous pour nous faire une idée du bestiaux.
Madame s'y sentait à l'aise, bonne gueule extérieur, l'intérieur rend mieux en vrai qu'en photo et l'habitabilité correspond à ce que l'on attendait.
On valide donc le choix du modèle.  :ok:

Evidemment quand on sélectionne sur LBC "essence" et "BVM" on passe déjà de plus de 2000 modèles en vente à moins de 100....  :mrgreen: (D'après les chiffres Argus: 6% de la production totale est en essence)
On enlève ensuite les Phases 1 de 2006 à 2009 (pas mal d'amélioration au restylage de 2010),
On vire ce qui a plus de 150mkm et qui se trouve à plus de 2-300km de chez nous: reste 25 modèles...

Une fois éliminé ceux qui sont en finition basique et ceux qui ne sont clairement pas aguichant en terme de présentation: ben il en reste 3-4 au final!  :ptdr:

Pour finir, comme la RP ça nous saoule énormément et que les parc VO avec les mecs dans leur guitoune aussi...  :o|
...et que 1.6 ou 2.0 finalement peu importe. Le Scenic nous suffisait très bien avec son K4M de puissance équivalente et que le Qashqai fait globalement la même masse....

Il y avait donc ce 1.6 16v bien équipé de 2013 vendu par un VRAI garage (Citroën) sur Rouen.

Contact fût prit avec le commercial qui nous a envoyé une vidéo pour compléter la dizaine de photos de l'annonce.
Nous avons pris RDV pour aller le voir et hier soir nous avons signé le bon de réservation  :bien:

C'est donc un édition "360" de MAI 2013 qui a 135000km, véhicule collaborateur à la base puis un seul et unique proprio depuis.
Très propre en carrosserie et intérieur donc je suppose que ce dernier était assez soigneux car les divers retours font état d'intérieur un peu "cheap" qui s’abîme facilement. (tissus des sièges, beaucoup de plastiques durs qui se rayent facilement,...)

Rayon équipement c'est du "juste ce qu'il faut":

Clim bi-zone, bluetooth et USB, GPS (a voir si utilisable...), et camera 360° qui peuvent être utile dans ce genre d'engin en ville.
Les gamins apprécieront le toit pano et les vitres arrières surteintées d'origines.  8-)

Entretenu chez Nissan jusqu'en 2019 puis en centre auto depuis (2 vidanges quoi, ils n'ont pas eu le temps de faire + de dégâts  :lol: ).

Rien à prévoir dans l'immédiat côté entretien et garantie étendue 6 mois nationale. :)

Ça tangue beaucoup moins que le Scenic (A part une CX je ne vois pas ce qu'il y a de pire....   :cyp: ), on sent l'amortissement assez ferme, je pense pas mal dû aux jantes 18" (à choisir j'aurais préféré celles en 17" qui font + "baroudeur"...).
Le moteur ne commence à se faire entendre que passé 3500tr/min, a voir comment ça mouline en 5ème sur grands axes (pas de BV6 sur 1.6).
Très souple sinon côté moteur et boite. Tout est assez simple et intuitif niveau planche de bord.
Ça fait clairement penser aux anciens Duster en plus qualitatif quand même.

EDIT: 15 jours après l'achat.

Sur ses premiers 500km à son volant madame en est ravie.



Je l'ai pris vite fait le lendemain de l'achat il y a 15 jours pour voir comment ça roulait, j'ai été très surpris du silence de fonctionnement (ça m'a vraiment interpellé).
Moteur très souple et qui semble suffisant, boite agréable mais au verrouillage assez "plastoc" je ne saurais pas vraiment décrire...
Embrayage hyper flou (très dure de sentir le point de patinage) et direction beaucoup trop souple en ville (on sent toutefois qu'il y a du durcissement à vitesse plus élevée.)
C'est très confort quoi. Evidemment pas un mal en soit mais ça gomme toute sensation dans le train avant.

Sinon étonné dans le bon sens quand même! En photo l'intérieur faisait très cheap (style Duster 1) mais en vrai clairement ce n'est pas mauvais.
Ils auraient quand même pu se démerder à faire un vrai vide poche sur la planche de bord au lieu de la boite à cure-dent sous la commande de ventilation...   :beuh:



Rien à dire sur son comportement global sinon, confort de suspension semble être d'un bon compromis et idem sur la sellerie mais ça j'en saurais plus demain car on va lui faire faire 300km de départementale/nationale.  ;)
Comparé au Scenic il n'y a rien a regretter (le coffre à la rigueur et surement le prix des pièces détachées?), il est plus doux, plus confortable et nettement plus agréable à manier.
M'enfin le vieux m'ira bien au quotidien.   :oui:

Je lui ai fait une vidange moteur le weekend dernier (la dernière vidange datait de Janvier/12000km) histoire de partir sur de bonne base. Je vais lui faire les bougies sous peu car je n'ai pas trace de ça dans les factures  (il faut démonter le collecteur d'admission pour y avoir accès  :lol: ).
Et puis commencer à y mettre un peu d'E85 mais je pense ne pas dépasser 50% à l'année vu les trajets qu'il va avoir à faire (principalement de l'urbain). A voir.

Le remplaçant et le remplacé:



Et le 2.0 qui fait de la résistance au gang des 1.6  :lol:


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Divers / [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak
« le: 04 octobre 2020 à 10:31:40 »
Ça devait attendre le milieu d'année prochaine mais j'ai craqué la semaine dernière! :cyp:










Initialement je voulais une III RS "Sport" avec intérieur tissus et jantes 18'.

Sauf que toutes les Megane 3 RS chassis Sport que j'avais notées dans mon budget étaient dans le Sud ou dans l'Est,

Qu'après avoir entamé très sérieusement les discussions avec un vendeur de Nice, celui-ci à préféré la garder...  :non:
Qu'un autre vendeur (Agent Renault qui plus est) plus proche (300km) ne m'a jamais envoyé le document que je lui demandais...  :non:

C'est par un pur hasard que sur un groupe FB consacré aux MRS, j'ai appris la mise en vente prochaine d'une Cup.... à 15km de chez moi!  :eek:

Je me disais que ça valait le coups d'aller voir!  :oui:

C'est donc une Cup "Luxe" de Juin 2010, Blanc Glacier, 111mkm.

Options d'usine:

-Chassis Cup,
-Recaro cuir,
-Jantes Steev.

[EDIT 12/2021]:
+ RS Monitor

Le reste ce serait le "Pack visibilité" comprenant les bi-xénon directionnels (pas sûr que ce ne soit pas de série sur la "Luxe") et l'autoradio Arkamys 3d Bluetooth.

Modifs traditionnelles:

-Inter et silencieux tube (Ça sonne sympathiquement mais pas sûr que je ne remonte pas une partie de la ligne d'origine),
-Dump Forge (comme sur mes ex 21's :lol: )
-Reprog' sur banc +/-300cv et 440Nm (256cv/370Nm mesuré d'origine) il y a 3 ans.

Il y a aussi un covering noir mat sur le toit (j'ai pas d'avis sur la question...  :bah: ), Stickers latéral "RS Design 2012" (ça j'aime beaucoup! :oui: ), caches logo noirs et liseret de lame F1 et diffuseur rouge.
Je trouve le combo global plutôt bien dosé.  ^^

Ah si, à voir pour la damier RS collé pas forcement dans le bon sens par son précédent proprio....  :ptdr:

A l'intérieur il y a un soufflet de levier vitesse et FAM couleur rouge/bordeaux....  :beuh:
La "lame carbone" de TDB de 2012 avec le liseret rouge, les coutures du volant et du pommeau sont jaunes et celles du FAM rouge.....  :beuh:
Ça fait un peu arlequin là d'dans!   :lol: :lol: :lol:

A voir...

Bon sinon c'est que du bonheur! Je ne l'ai que depuis hier après midi donc pas encore trop profité (100km pour tester ce matin quand même :fier: ) mais on s'y sent bien!

C'est au final pas pire que mon ex Laguna III GT 205 ou que ma Megane coupé en ressorts courts!

Je la trouve même super bien amortie! Moins tape-cul!

La Laguna dans mes souvenirs était bien plus "sèche" sur les défauts de la route ou les dos-d’âne!
Je ne parle pas de la Twingo RS Cup que j'ai eu en 2010...  :L:

Globalement:

-Ça enroule sur le couple peut importe le rapport.
-Ça ne demande qu'à partir dès qu'on dépasse le tiers de pédale.
-Le débattement court du levier de vitesse d'origine est super précis et agréable!
-C'est hyper vif dans la direction!
-Les Recaro sont super confortables et maintiennent du bassin aux épaules: rien qui bouge! :oui:

En bref: j'adore et je m'auto valide sur ce coups là!! :rs: :jap:





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Divers / [RENAULT] Megane 1.2 Coupé RSi 1.6 16v de Noujak
« le: 08 octobre 2019 à 21:52:34 »
Salut à tous!

Donc voici la remplaçante de mon Espace IV!
Comme je voulais une Safrane, j'ai pris une Megane!  :cyp:
 :ptdr:

Deux mois à écumer au quotidien les annonces de 2.5 sur LBC ainsi que les forums dédiés, et ben.... J'ai renoncer dans l'immédiat! Hormis des ruines et/ou des tripotages de nouilles des proprios qui pensent posséder la "Younetamère" du siècle  :lol: Y a pas grand chose de valable à se mettre sous la dent.

Dans le coups je ne savais pas trop vers quoi m'orienter. :beuh:
Le seul impératif était d'avoir une banquette pour les enfants.

Mais trouver une caisse "sympa" avec le budget que je m'étais fixé, un historique clair, un CT et sans galère de papier...  :???:

Puis je tombe au pif sur une annonce de Megane Coupé...  :roll:
J'affiche donc les 200 modèles de Coupé essence à vendre dans toute la France et essaye de dégoter une rare 2.0 F4R (uniquement dispo en 2002). Il n'y en a que deux....  :ouin:

-Une en Corse et en panne....
-Une dans le Nord qui m'inspire moyennement...

L'IDE n'étant pas spécialement réputé je passe mon tour sur cette version.

Je me rabat sur le 1.6 16v dans le coups.  :bah:

J'en relève quelques-unes en constatant au passage que les exemplaires propre ne sont plus légion.  :non:
A ce moment là il est minuit: la nuit porte conseil parait-il!  :ptdr:

Le lendemain je contacte celle qui me semble être le mieux et conviens d'un RDV pour aller la voir.
Elle est censée être à jour côté entretien et très propre dixit le vendeur au téléphone.

Une fois fait les 200km qui me sépare de la voiture, je constate qu'effectivement elle n'est pas vilaine! :love:

La peinture est encore belle et les reflets du Gris Boréal sont plutôt sympa! :lover:
L'intérieur présente bien, juste le tissus des contre-portes un peu "flottant".
Le TDB est nickel, pas rayé ni cassé ou collant.
Elle est équipée du TOE qui fonctionne parfaitement, les 4 vitres électriques aussi.

Toutes les factures sont dispos ainsi que les CT depuis 2005 ce qui prouve bien son "petit" kilométrage (173000km).

BREF, j'ai réservé et ai été la chercher Dimanche matin  :oui:

Ce qui m'a le plus attiré c'est ce côté cocon une fois installé à l'intérieur, les sièges très confortable et qui maintiennent très bien.
Le K4M que je trouve assez à l'aise dans le Scenic 1 qui là l'est évidement encore plus: 1060kg seulement sur les fiches d'époque!
Encore une fois le faible poids fait des miracles :bien:

J'ai du mal à me dire qu'elle aura 20ans en Avril prochain!

Sur la route du retour (pluie et beaucoup de vent) 50/50 nationale et autoroute: 7,0L/100km dixit l'ODB. :bien:

Je l'ai chatouillé un peu dans les virages proche de chez moi: c'est scotché au sol! :eek:

Un poil plus basse avec les voies élargies et des jantes d'IDE elle serait surement encore mieux....  :siffle:

Allez, assez blablaté, place aux tofs:

Sur l'aire d'autoroute avant Rouen (où le moteur gagne environ 20cv au passage grâce aux émanations de Lubrizol! :jap: )







Au bercail vite fait:











J'ai une contre-visite pour la pollution et une ampoule d'AB:

-L'intermédiaire est neuf mais l'ancien proprio n'a pas réussi à bien le mettre: j'ai changé le collier et à priori ça ne fuit plus donc ça devrait passer.
-La vis de fixation de l'AB tournait dans le vide. Petit coups de perceuse, changement de l'ampoule et #visàbois direct à la place :cyp: L'insert est foiré et le plastique de la coque fendu ça craint plus rien :siffle: Je le remplacerai à l'occaz' ^^
-Vidange qui a un an va être faites ces jours-ci avec filtre à air et bougies et puis on va l'habituer gentiment à l'E85 comme le Scenic.

J'ai aussi virer les stickers Renault Sport sur les BDC et le PC avant parce que faut pas déconner quand même :lol:
PPDA à virer aussi, je préférais Chazal.  :ptdr:

Et j'ai acheté ce qu'il fallait pour traiter 2-3 petits point de rouille de surface pas plus grand qu'une pièce de 2€ (#Olivierdecarglass) dans le bac de roue de secours.





 

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Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« le: 27 septembre 2018 à 20:30:44 »
Salut à tous!

Laguna vendue sur un coups de tête le weekend dernier (un amateur en cherchait une sur le groupe FB consacré au modèle...)
Besoin de Monospace...
En fait non! Pas besoin!
Donc Berline....
Bof, rien de bien excitant...
Bon quoi alors??
J'ai un Scénic qui roule très bien pour la famille........

Tiens! Et si je regardais les Clio RS !

Je tombe sur une annonce qui me plait, je contacte le vendeur...

Et donc hier, me v'la proprio d'une RS1 de Mars 2000!!  :love:
(Euh oui Alfox... En fait je suis mon propre pote!! :ptdr: )
 :D








Mécaniquement d'origine, extérieurement vous aurez remarqué les baguettes de portières peintes et intérieurement les plastiques bleus.
Le volant a été refait l'année dernière (cuir marine).

Elle a 195000km et sort d'une belle révision:

- Vidange + TOUS les filtres
- Vidange de boite de vitesse
- 4 bougies + faisceau haute tension
- Kit courroie distribution + poulie déphasage
- Kit courroie accessoire + pompe à eau + poulie Damper
- Géométrie complète du véhicule (para, chasse, carrossage... avant arrière)
- Amortisseur avant neuf + ressorts neufs
- Remplacement de l'électrovanne de ralenti
- Réfection culasse (changement des guides, rectification des sièges, microbillage des soupapes, blanchiment de la portée -0.07mm)
- Remplacement du silencieux
- Remplacement du cardan gauche
- Remplacement des pneus avant (Pilot Sport 3) neufs à l'avant 30000km à l'arrière.
- Remplacement des moteurs de centralisation des portières
- Nettoyage boitier papillon et moteur pas à pas
- Sonde lambda
- 4 disques de frein + plaquettes + liquide.

Elle est dans son jus mais plutôt bien conservée. Quelques bobos de carrosserie mais rien de bien méchant.  :bien:

J'ai en priorité un bruit de roulement qui semble venir de l'avant (j'ai levé les deux côtés mais j'ai aucun bruit en faisant tourner à la main et ça tourne librement...  :L: ), le proprio me parlait d'une masse d'équilibrage qui se serait peut-être fait la malle parce que c'est venu d'un coups il y a 2-3 jours...  :???:
Aucune vibration dans la direction peu importe la vitesse et ça ne varie pas avec le régime moteur.








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Résolution des problèmes / [2.2] dCi 80 cale en roulant
« le: 02 novembre 2017 à 18:47:12 »
Salut à tous!

Je triche un peu parce que ce n'est pas une Clio mais une Megane II...  :cyp:

Symptome: elle cale en roulant.

Arrivé à 3000tr, grosse coupure de surale et moteur calé.
On redémarre, dès qu'on dépasse 2500tr elle cale.
Comme si le fioul n'arrivait plus assez.

Pas de soucis au ralentie, elle redémarre nickel à chaque fois.
En accélérant au point mort vers 2500tr elle se coupe aussi.
"Injection défaillante" s'affiche mais en checkant avec l'ELM: AUCUN DEFAUT!

Le filtre GO vient d'être fait. Il y en a dans le réservoir (je précise au cas où....  :ptdr:)

Fichtre de dCi de M.....!!!

7
Divers / [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak [Vendue]
« le: 01 octobre 2016 à 12:40:29 »
Voila voila!

Comme psychologiquement je ne me sentais pas de laisser partir ma 21 2L Turbo sans lui trouver une remplaçante digne de ce nom, et comme je souhaitais remplacer mon Grand Espace III dont la taille n'est plus forcement d'utilité puisque j'ai un vrai utilitaire pour bricoler maintenant, je me suis mis en tête de trouver une voiture dynamique, nerveuse et bien classé niveau fiabilité.
Le côté familiale devant néanmoins être respecté et ayant un faible pour les Laguna III GT, je me suis penché sur la question...  :siffle:

J'ai eu une Laguna III il y a 4-5ans en version dCi Expression qui m'avais déjà beaucoup plu. J'avais trouvé la vie à bord super agréable avec une très bonne habitabilité et le comportement de la voiture était sain et efficace.

J'ai commencé mes recherches et je me suis vite rendu compte que des Lag III GT en essence, il n'y en a pas des masses!  :beuh:
Les annonces apparaissent et disparaissent aussi vite... Les "205cv" sont recherchées et peu nombreuses rapport au dCi!

Trois fois de suite, l'annonce venait d'être mise en ligne et la voiture était vendue dans les 24h! :eek:

Mercredi dernier, je prend RDV dans une concession Renault du Calvados pour aller voir une Berline de 2009 de 85000km. Je pose mon Vendredi (jour proposé par le vendeur pour aller l'essayer), je précise au passage que je fais 200km pour venir (histoire qu'il comprenne bien que je me tape pas la route pour rien...).

Le lendemain: "Bonjour Mr, désolé mais la voiture vient d'être vendue, j'annule donc notre RDV de demain!"  :(

Ayant déjà posé ma journée, je prévois d'aller en RP voir une Estate chez un négociant. Elle traîne depuis quelques temps malgré de très belles photos dans l'annonce, mais je pense que son kilométrage est en cause (196000km). Bon en si peu de temps (modèle 2009 donc 7ans), c'est une voiture qui a dû faire que de la grande route me dis-je. Pas du mauvais kilométrage quoi! A voir....

Arrivé sur place hier à 10h: la voiture est garé juste après l'entrée sur le parc, toute rutilante... Je passe à côté, j'y jette un oeil furtivement tout en me dirigeant vers le bâtiment.
Il passe bien en noir ce break de chasse!  :gay:

-"Bonjour Monsieur! Je peux vous aider??"
-"Bonjour, je viens voir votre Laguna GT!"
-"Elle a été réservée hier soir Monsieur, l'acheteur vient la chercher demain...."

 :ouin:

Comme j'avais un poil anticipé le truc (soit vendue à la dernière minute, soit je passe l'affaire because trop de borne et je le sens pas), j'appelle pour une berline qui se trouve à 45km de là et qui traine depuis un petit peu aussi sur LBC (15 jours environ):

"Oui Monsieur, vous pouvez venir la voir de suite je suis dispo."

Ah!! ^^

Je réintègre donc ma Clio et direction le 93!

Arrivé sur place, le vendeur me reçoit et nous entamons la discussion et le tour de l'auto. Quelques micro rayures et petits pocs mais rien d'irrémédiable.

Je lui demande de prendre le volant et de m'emmener faire un tour pour commencer. Il connait le coin et la voiture, ça me permettra de jauger un peu.
Elle est quasi full option (xénon directionnels, GPS Tomtom, sièges électriques chauffants,....)

Je prend le volant à mon tour et enchaîne des petites rues en angle droit: impressionnant comment la voiture pivote sur place! Le rayon de braquage est vraiment au top!

Aucune mauvaise sensation dans les commandes (boite/embrayage/direction), elle répond franchement à la sollicitation du pied droit...

J’ACHÈTE!!  :fier3:

J'avais oublié comme la Laguna III est qualitative! :eek: Une vague impression de "Deutch Qualität" sur les bords...  :oui:

Résultat: je la récupère dans quinze jours!  :fier: Ça va être long quinze jours...  :dodo:

Petites photos faites hier (voiture sale...):








 


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Clio I / Clio 1.3 S 1.4L de Noujak
« le: 01 janvier 2016 à 13:34:29 »
Salut à tous!

Pas vraiment besoin de présenter la P'tite, vous la connaissez:



Avec la War 4 de mon pote  :lol:





 :ptdr:

 :bien:

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Divers / [RENAULT] Twingo RS Cup 1.6L 16V de Noujak
« le: 20 avril 2010 à 19:26:15 »
Salut à tous!

Voici la remplaçante de ma Campus.com:





Le petit 1.6l:


Sans le clapet "magique":






Ready to play??



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Salut à tous!

Après une petite 1.2l RN de 91' que je vous avait brièvement présentée et l'actuel 1.2l RN de 94' de ma copine, j'ai commandé une Campus.com le 20 Novembre 2009 et la voiture est arrivée en concession et me sera livré Mercredi prochain (soit le 06 Janvier 2010), 1 mois en avance sur le délais initial.  :D

Aucune options hormis la peinture nacrée noire.

Je verrais pour m'arrêter à la concession en revenant du travail tout à l'heure pour en faire quelques photos car je ne l'ai vu que de nuit hier.  ;)

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Salut à tous!

La Clio de ma Copine donc une 1.2l injection de 94 ne chauffe pas du tout au mano du compteur et le ventilo declenche bien cependant, ca refoule dans le vase d'expansion et les durites sont très dures, pas de fumée du tout à l'échappement ni de surchauffe donc.

Le chauffage intérieur marche très bien (l'air sort bien chaud) donc je peux exclure un problème de calorstat je pense.

On en vient donc au joint de cucu ou pompe à eau peut-être car je n'ai apparement mais de retour de LDR au niveau de la petite durite du haut et elle reste froide même moteur chaud...

Je precise que j'ai repurger le circuit.

@++

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Salut à tous!

Voila, j'ai fait une petite recherche avant de poster mais celle-ci n'a pas été fructueuse...

Ma question est de savoir si un intérieur de Clio 3 portes (pas forcement S/RSi/16s) se monterais dans une Clio 5 portes??

Vis-à-vis de la banquette arrière (différente?)
Et des sièges avant des 3 portes qui bascule pour laisser monter les passagers arrières...

Merci!

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Divers / [RENAULT] 21 2.0L Turbo de noujak
« le: 16 février 2008 à 12:11:46 »
Salut à tous!

Voila, je vous présente ma voiture "principale", il s'agit d'une renault 21 2.0l Turbo de 92' qui a au compteur 110000km (il a surement été changé....  :lol:).
Etant donné que je fais beaucoup de ville en ce moment et que mon pied droit aime bien peser son poids sur la pédale, c'est en partie pour cela que j'ai pris la Clio :oui:




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Clio I / Clio 1.1 RN 1.2L de Noujak
« le: 10 février 2008 à 20:27:49 »
Salut à tous!
Je suis nouveau possésseur d'une Clio 1.2l de 91 depuis hier.
Elle a 246500km et elle va me servir pour faire de la ville.
Je vous mets des photos demain  ^^


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