1
Divers / [PEUGEOT] 508 Feline SW 2.0 HDi 163 BVA de Noujak
« le: 08 décembre 2022 à 18:52:05 »
J'avais envie d'une 508 depuis que j'en ai eu une de fonction...........pendant 15 jours! (victime d'un refus de priorité en allant au taf...) 
Je potassais donc les annonces tout en regardant ce qu'il existait d'autre en modèle du même gabarit.
Dans les critères:
-Bonne réputation niveau fiabilité,
-Break,
-BVA,
-Pas moins de 140/150cv
-Essence ou diesel.
Je suis passé sur les Allemandes:
-Audi A4 B8: la fiabilité germanique vous connaissez?? Ba faut pas regarder ces modèles là apparemment !
-BMW série 3/5 pas trop vieilles: mouais..... :| Plus anciennes: OUUUAAAIIIIISSSS!!! Une belle E39 phase 1....
Mais non c'est trop chère pour ce que c'est maintenant.
J'ai vu une Mazda 6 de 2015 récemment, très jolie. Mais un peu au dessus de mon budget.
Retour de la Laguna 3: ba ouais pourquoi pas.... Mais je trouve qu'elle a pris un coups de vieux (les 3/4 des photos présentes dans les annonces LBC n'aident pas)
Pas plus motivé que ça. Sauf une GT 205 éventuellement! Mais pas de BVA dans le coups......
Et pas de 2.0T 170 en vente non plus.
Et puis je connais quoi...
Bon!
La 508 est réputée fiable avec le 2.0 163 et le 2.2 HDi 204.
C'est un des meilleurs compromis du marché dans ces tarifs. Et puis c'est mon coups de coeur de base...
Après avoir trainé sur les forums et les groupes qui traitent du modèle: vraiment pas grand chose à en redire de négatif même avec de gros kilométrage!
J'ai le recule de celle de ma société jusqu'à ses 210000km qui n'a posé aucun soucis en 4 ans et 100mkm (ni avant d'ailleurs d'après le dossier de facture)
Me voila donc en chasse d'une GT 204 SW!
Mais toutes celles qui me plaisent sont loin et j'ai la flemme de niquer un weekend pour une caisse de tous les jours....
J'élargie mes recherches aux 163cv en souhaitant une finition Féline (l'équivalent d'une Initiale chez Renault) et trouve celle-ci:




J'avais craqué sur la modeste 115cv boite robotisée... Ben là ça n'a rien à voir! C'est tout pareil mais en mieux!
Elle est Noir Perla (pailleté) avec option jantes 18, après c'est les équipements de la Féline:
-Cuir électrique chauffant,
-Clim quadri-zone
-Xénon directionnels + feux de virage,
-keyless,
-Afficheur tête haute vitesse + indication GPS,
-Sono JBL, bluetooth/usb,
-Hayon électrique ouvrable à distance,....
Bref, le truc le plus luxueux que j'ai eu!
Entretien full Peugeot,
BVA ultra douce (convertisseur à l'ancienne) aucune sensation des vitesses qui passent même en mode séquentiel ou en forçant les passages avec les palettes en mode auto,
moteur qui a du répondant et qui est vachement souple rapport aux diesel équivalents que j'ai connu.
Bientôt 3 mois et 4000km que j'en ai fait l'acquisition:
Confortable, agréable, peu coûtable...
6.4L/100km de moyenne calculée.
-Moteur volontaire et suffisant.
-BVA douce, un peu molle à réagir mais avec les palettes au volant on peut anticiper les dépassement donc pas vraiment gênant.
-Bon compromis niveau chassis. Manque un peu de dureté à certains moments mais je pense qu'avec des amortos neuf ce serait idéal.
-L'espace à bord est génial, le coffre est énorme.
Concrètement c'est un vrai plaisir au quotidien. Elle incite vraiment à rouler cool et à profiter de son confort!
Et pour autant si on est un poil pressé, elle sait faire aussi. En conduite "j'ai pas trop qu'ça à fout.." elle ne déçoit pas.
Au delà de ça je pense qu'une Laguna serait plus dans son élément (surtout une version 4Control).
Je lui ai fait sa vidange et les filtres à 200000km, réparer le faisceau de l'éclairage du pommeau (maladie des fils un peu courts d'origine et qui se rompent dans le temps), et j'ai mis un petite LED derrière la glace de rétro pour savoir quand elle fait ses régénérations FAP.
Ce qui me plait moins:
-La direction est un peu trop démultipliée. Manque de vivacité.
-Les Xénons qui manquent un peu de peps (parcontre je trouve le directionnel de ceux-ci plus performant que ce que j'ai connu et les feux additionnels qui s'allument à petite vitesse c'est un bon point aussi)
-Le manque de réactivité de la boite quand même. Pas facile de trouver le bon dosage de la pédale d'accel' pour éviter de la faire retrograder ou justement ne pas lui faire sauter 2 rapports d'un coups quand on veux relancer sans pour autant vouloir "péter un chrono". (Ça viendra avec l'habitude)




Je potassais donc les annonces tout en regardant ce qu'il existait d'autre en modèle du même gabarit.
Dans les critères:
-Bonne réputation niveau fiabilité,
-Break,
-BVA,
-Pas moins de 140/150cv
-Essence ou diesel.
Je suis passé sur les Allemandes:
-Audi A4 B8: la fiabilité germanique vous connaissez?? Ba faut pas regarder ces modèles là apparemment !

-BMW série 3/5 pas trop vieilles: mouais..... :| Plus anciennes: OUUUAAAIIIIISSSS!!! Une belle E39 phase 1....

Mais non c'est trop chère pour ce que c'est maintenant.
J'ai vu une Mazda 6 de 2015 récemment, très jolie. Mais un peu au dessus de mon budget.
Retour de la Laguna 3: ba ouais pourquoi pas.... Mais je trouve qu'elle a pris un coups de vieux (les 3/4 des photos présentes dans les annonces LBC n'aident pas)
Pas plus motivé que ça. Sauf une GT 205 éventuellement! Mais pas de BVA dans le coups......

Et pas de 2.0T 170 en vente non plus.

Et puis je connais quoi...
Bon!
La 508 est réputée fiable avec le 2.0 163 et le 2.2 HDi 204.
C'est un des meilleurs compromis du marché dans ces tarifs. Et puis c'est mon coups de coeur de base...

Après avoir trainé sur les forums et les groupes qui traitent du modèle: vraiment pas grand chose à en redire de négatif même avec de gros kilométrage!
J'ai le recule de celle de ma société jusqu'à ses 210000km qui n'a posé aucun soucis en 4 ans et 100mkm (ni avant d'ailleurs d'après le dossier de facture)
Me voila donc en chasse d'une GT 204 SW!

Mais toutes celles qui me plaisent sont loin et j'ai la flemme de niquer un weekend pour une caisse de tous les jours....
J'élargie mes recherches aux 163cv en souhaitant une finition Féline (l'équivalent d'une Initiale chez Renault) et trouve celle-ci:




J'avais craqué sur la modeste 115cv boite robotisée... Ben là ça n'a rien à voir! C'est tout pareil mais en mieux!




Elle est Noir Perla (pailleté) avec option jantes 18, après c'est les équipements de la Féline:
-Cuir électrique chauffant,
-Clim quadri-zone
-Xénon directionnels + feux de virage,
-keyless,
-Afficheur tête haute vitesse + indication GPS,
-Sono JBL, bluetooth/usb,
-Hayon électrique ouvrable à distance,....
Bref, le truc le plus luxueux que j'ai eu!

Entretien full Peugeot,
BVA ultra douce (convertisseur à l'ancienne) aucune sensation des vitesses qui passent même en mode séquentiel ou en forçant les passages avec les palettes en mode auto,
moteur qui a du répondant et qui est vachement souple rapport aux diesel équivalents que j'ai connu.
Bientôt 3 mois et 4000km que j'en ai fait l'acquisition:
Confortable, agréable, peu coûtable...

6.4L/100km de moyenne calculée.
-Moteur volontaire et suffisant.
-BVA douce, un peu molle à réagir mais avec les palettes au volant on peut anticiper les dépassement donc pas vraiment gênant.
-Bon compromis niveau chassis. Manque un peu de dureté à certains moments mais je pense qu'avec des amortos neuf ce serait idéal.
-L'espace à bord est génial, le coffre est énorme.
Concrètement c'est un vrai plaisir au quotidien. Elle incite vraiment à rouler cool et à profiter de son confort!
Et pour autant si on est un poil pressé, elle sait faire aussi. En conduite "j'ai pas trop qu'ça à fout.." elle ne déçoit pas.
Au delà de ça je pense qu'une Laguna serait plus dans son élément (surtout une version 4Control).
Je lui ai fait sa vidange et les filtres à 200000km, réparer le faisceau de l'éclairage du pommeau (maladie des fils un peu courts d'origine et qui se rompent dans le temps), et j'ai mis un petite LED derrière la glace de rétro pour savoir quand elle fait ses régénérations FAP.
Ce qui me plait moins:
-La direction est un peu trop démultipliée. Manque de vivacité.
-Les Xénons qui manquent un peu de peps (parcontre je trouve le directionnel de ceux-ci plus performant que ce que j'ai connu et les feux additionnels qui s'allument à petite vitesse c'est un bon point aussi)
-Le manque de réactivité de la boite quand même. Pas facile de trouver le bon dosage de la pédale d'accel' pour éviter de la faire retrograder ou justement ne pas lui faire sauter 2 rapports d'un coups quand on veux relancer sans pour autant vouloir "péter un chrono". (Ça viendra avec l'habitude)



