Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Timmy!

Pages: [1] 2
1
1er post mis à jour le 14/04/19

:D Hello tout le monde! Ca y est j'ai enfin pu y passer :lover:

Je vous présente donc ma Mégane RS dont voici les infos:
- 2.0 TCe 250
- Chassis Cup avec DGL
- Option RS Monitor
- 1ère MEC 11/2011
- 123 000 km à ce jour
- Origine Allemagne
- Assez clean d’intérieur et d’extérieur
- Jantes Borbet qui devront être remplacées
- Ligne GT Perf (inter tube et silencieux)
- Plaquettes Carbone Lorraine AV et Ferrodo DS2500 AR














Après une semaine donc et environ 1000km de fait je suis très content! D'extérieur elle est plutôt propre pour son age. Un seul coup de portière et quelques défauts qui sont légers comparé aux autres que j'ai pu voir. D'intérieur elle est plutôt très propre pour le kilométrage! Peu de griffures sur les plastiques, sièges pas trop trop fatigués même si un peu sales.
Partie moteur elle semble avoir la santé :rs: Le chassis est très sain et alors quelle efficacité! Elle met la banane, une précision redoutable à des allures peu avouables. Là où je suis encore plus content de cet achat c'est la ligne GT Perf qui est à mon sens parfaite. Des jolis retours dès qu'elle est bien chaude :bave: Le bruit n'est pas trop présent à allure stabilisée, mais c'est mille fois mieux que d'origine (trop discète). Bref: impeccable :jap:
Il y aura bien sûr des modifs, mais pas dans l'immédiat car j'ai tapé dans le haut du budget :lol: Mais j'ai plusieurs idées déjà.

2
 :coucou:

C'est un peu un serpent de mer, comme dirait l'autre, et on en reparle actuellement... Les forces de l'ordre voudraient bien bannir les vitres teintées (du moins pour l'avant) par la faute des réfractaires à la ceinture et des adeptes du téléphone en main! Ici la majorité des membres sont bien évidemment pour l'utilisation des vitres teintées non seulement pour le look, mais aussi parfois pour la limitation des UV et pour les avantages en cas d'effraction.

Actuellement, l'UE autorise 30% de teintage, et c'est bien évidemment interdit pour le pare brise . Quant à la France, c'est le flou artistique à cause d'un vide juridique, mais certains policiers usent du paramètre de l'opacité dans certains cas (pas de soucis pour les vitres arrières et la lunette arrière tant qu'on a deux rétros extérieurs).

Pour tenter d'éviter une interdiction totale, les pros du secteur se sont regroupés en une association: Association sécurité et filtration des films pour vitrage (ASFFV). Leurs buts sont de sauver des emplois, et encadrer plutôt que d'interdire bêtement. Leur parti est de limiter le teintage à 35% à l'avant, et ils proposent pour ça un outil de contrôle, une sorte de carte (format CB) à poser derrière le film, qui montre immédiatement si le teintage dépasse le seuil autorisé.

Les discussions entre l'association et les autorités mèneraient bon train, espérons que cela porte ses fruits! Le résultat devrait être connu normalement en juin prochain, mais la changement du gouvernement bousculera peut-être le calendrier et les projets...

3
Discussions autour de la Clio / [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 03 juillet 2012 à 16:04:00 »
:coucou: Voici enfin venue la toute dernière Clio: la Clio IV :badmax:

Quatrième génération d'une saga lancée en 1990.

Date de sortie:
  - Octobre 2012

Prise des commandes:
  - 16 Juillet 2012

Lieux de production:
  - Flins (France)
  - Bursa (Turquie)

Carrosserie: 5 portes uniquement. Version break et dérivé SUV prévus par la suite

Moteurs prévus:
  - Essence: 0.9 TCe 90 (3 cylindres, 99g/km CO², 4.3L/100KM). Premier semestre 2013: 1.2 TCe 120 (4 cylindres)
  - Diesel: 1.5 dCi 90 (4 cylindres, 83g/km CO², 3.5L/100KM) avec Stop & Start

Boites: uniquement 5 rapports, automatique double embrayage EDC 6 rapports sur 1.2 TCe 120

RS: [IV] Le topic de la Clio IV RS

Initiale Paris: sortie en 2013? Différenciation marquée par rapport au reste de la gamme et aux précédents modèles Initiale.

Estate: [ IV ] Le topic de la Clio 4 Estate

Innovations:
  - Caméra de recul, carte mains libres, application R-Sound Effect (ambiances moteurs calées sur la vitesse et l'accélération), système Renault Bass Reflex
  - Boîte automatique EDC à double embrayage 6 rapports
  - Renault R-Link, la tablette tactile intégrée et connectée de 7 pouces intégrant Tomtom, fonctions du véhicule, applications via le R-Link Store (Coyote, Twitter...)

R-Link:
[Innovation] R-Link - La tablette intégrée et connectée

Personnalisation:
  - Extérieure: coques de rétroviseurs, joncs de calandre, jupe de bouclier arrière, protections inférieures de portes, couleurs de jantes, strippings de toit
  - Intérieure: planche de bord, panneaux de porte, volant, poignées de préhension, embase de levier de vitesse, cerclages d’aérateurs, selleries et sur-tapis optionnels. Plusieurs univers différents, proposés sous forme de packs à des prix accessibles.

Plus d'informations:
  - Communiqué de presse

Photos:

Teaser et photos en studio par les membres de Forum Clio:

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26723.msg1869740.html#msg1869740
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26723.700.html
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26723.720.html

































Dans d'autres coloris :



























Vidéos:

<a href="http://www.youtube.com/v/ledoJinaR34" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/ledoJinaR34</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/XHvrFCCE3e4?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/XHvrFCCE3e4?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>
<a href="http://www.youtube.com/v/4exdXj278I4?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/4exdXj278I4?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>

4
Section motorisation / DÉPLACÉ: [topic] mes 205 gti
« le: 15 février 2012 à 21:51:08 »

8
Bonjour à tous!

Voilà, comme vous le savez peut-être, au Rasso National de cette année nous somme plusieurs à avoir gagné (comme certains autres l'année passée) des baptêmes en Clio Cup sur piste :rs: Et ces baptêmes se font lors des Journées Passion Renault Sport :love:

Du coup, voulant le faire sur le circuit Bugatti du Mans (le plus proche et un des plus beaux), cette journée se déroule le 2 Octobre prochain! Ca tombe bien c'est la veille de mon anniv donc je comptais aller sur Angers, ça fait juste un petit détour sur la journée :rs:

J'ai donc contacté la très sympa équipe de ces journées qui m'a répondu que pour les baptêmes de piste il est encore possible de venir :sol: De ce fait j'ai demandé si on avait le droit de se faire accompagner :ange: Et la réponse est oui! Pas de restriction de nombre précise, même si on va éviter d'arriver à 20 (enfin ça j'en doute keu même ^^).

Donc je vous invite tous si vous êtes intéressés pour passer une journée sur le circuit, voire la gamme RS, une journée circuit toussa toussa :lover:

PS: Jessy tu viens sinon je te fuck :o|

PS2: Hamzou viendra peut-être aussi faire son baptême donc ça peut faire déjà pas mal de monde à rentrer :rs:

9
Bonjour à tous!

Alors, suite au National j'ai cru comprendre que certains étaient potentiellement intéressés pour venir aux WSR! A la base je pensais faire comme l'année dernière c'est-à-dire squatter avec mes topains du forum MRS et surtout squatter une de leur chambre d'hotel :lol: Mais comme je vois plusieurs intéressés, il va falloir qu'on se penche sur les personnes qui viennent et ceux qui y dorment.

Déjà pour la "nouveauté" de l'année c'est que les WSR 2010 se passent à Magny Cours et non au Mans :jap: Ensuite ça se passe donc en Juin contrairement à Juillet ou Septembre d'habitude.

Donc en ce qui concerne le déroulement des WSR, comme c'est bien particulier et que souvent on n'est pas très très nombreux je propose qu'on se joigne aux gens du forum MRS :bien: Ils partagent les mêmes passions que nous: les voitures et l'apéro :lol: Plusieurs ici connaissent leurs membres et ils sont vraiment très sympa :rs: Ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas libre de ses mouvements, y a plein de trucs à voir sur le paddock :sol: En plus le Club MRS a un parrain au top: Jean Ragnotti :rs: Donc si vous voulez le rencontrer c'est le meilleur moyen :fier:




Camping:

Camping Municipal Robinson
2 rue de Couvache
18150 La Guerche sur L'Aubois

2€50 par personne + 2€50 par tente + 2€ par voiture (possibilité de se garer devant le camping)

Vendredi: 3 personnes
Samedi:   personnes

Restaurant:

Le St Joseph Restaurant
Place de la Libération
18600 Sancoins

RDV Samedi 19 à 21H pour 18 personnes.


Le rendez-vous de Samedi matin est à 12H15! Ca me laisse le temps d'arriver déjà :ddr: Et on attendra jusqu'à 12H45 sur ce même lieu (possibilité de se déplacer un peu bien sûr car ce sera le parking collectionneurs) les derniers arrivants.

Pour le Dimanche pas d'heure de RDV car je sais pas trop à quelle heure on arrivera du camping :bah: Donc ceux qui veulent me demandent mon num par mp et on s'arrangera pour se retrouver :bien:


Et donc voici ce lieu de RDV:



Donc pour ceux qui ne voient pas trop ce sera derrière la ligne des stands et plus précisément au niveau du parking collectionneurs :jap:

Ils est possible d'imprimer ce même plan sur ce lien.

En ce qui concerne Samedi soir et le trajet pour aller au camping... C'est là que le bat blesse :L:

En effet, comme vous l'avez peut-être vu la parade collectionneurs se déroule de 19H à 19H30... Filtra a prévu le truc si il s'installe Samedi matin (possible également pour vous d'y aller avant le point de RDV) mais je sais pas si il y a d'autres exposants :bah: Si c'est le cas il faudra choisir: soit installer votre tente Samedi matin soit ne pas faire la parade car vous n'aurez pas le temps d'en sortir à temps et arriver avant la fermeture à 20H au camping...

Bref on ne verra pas ou très peu de la parade puisqu'il faut prendre le temps de sortir du circuit (je compte 15mn vu le monde...), que tout le monde retrouve sa voiture et que tout le monde fasse le trajet :eek:

On va donc faire un convoi (car le camping n'a pas d'adresse GPS :hum: ) :bien: Le plus simple sera que tout le monde s'attende un peu plus bas que le circuit (au niveau du karting que beaucoup connaissent par exemple) mais ça on verra plus précisément sur place avant de partir :jap:

Donc! Mappy nous donne environ 30mn de trajet... Ce qui veut dire qu'il faut qu'on sorte à 19H grand max du circuit! Le temps que tout le monde se retrouve et parte il faut bien ça :oui:


Voilà voilà :bien:

PRESENTS:

Pseudo: gpadpo + Romain (uniquement camping du Samedi)
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: oui

Pseudo:Gaf + Elia
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: non

Pseudo: Cyril_fr
Présent: oui
Jours de présence: Samedi ou Dimanche
Camping: non

Pseudo : Spyboy
Présent : oui
Jours de présence : Samedi et Dimanche
Camping : oui

Pseudo: Godz
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: oui

Pseudo: Alexandre94
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: oui

Pseudo: Bastos + Banjo + JeremyBG
Présent: oui
Jours de présence: Vendredi et Samedi et Dimanche
Camping: oui (pas Vendredi)

Pseudo: Poy (Poupi dit Monsieur Smiley) + Marlou
Présent: oui
Jours de présence: Vendredi et Samedi et Dimanche
Camping: oui (Vendredi et Samedi)

Pseudo: Skandranon
Présent: oui
Jours de présence: Samedi
Camping: Non

Pseudo: Steph et angy
Présent: oui
Jours de présence: Samedi
Camping: non

Pseudo: Judu63
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: oui (Vendredi et Samedi)

Pseudo: Filtravomix
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: oui

Pseudo: Niniv91
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: oui

Pseudo: ZiX, + 2 personnes
Présent: oui
Jours de présence: Samedi et Dimanche
Camping: oui (samedi soir)

Pseudo: DaG49 + Maskiime
Présent: Oui
Jours de présence: Du samedi midi au dimanche
Camping: Oui

10
Section motorisation / [TOPIC] Wind, le nouveau roadster Renault!
« le: 02 février 2010 à 20:22:02 »
Bonjour bonjour à tous ^^

Comme vous le savez surement, Renault a très souvent conçu des modèles plaisir et décalés avec plus ou moins de risques (Avantime...).

Aujourd'hui, crise économique oblige, les projets de Renault se font de plus en plus sages, privilégiant la qualité et la satisfaction de la clientèle.

Alors, dans le cadre de son renouvellement complet, un projet de "cabriolet" au doux nom de E33 et sur base de Twingo II était en prévision afin de palier à cette carence stylistique...

Eh bien c'est aujourd'hui, et dans l'optique du salon de Genève en Mars prochain, que Renault a présenté ce nouveau modèle! Comme beaucoup le présentaient, le nom retenu est Wind!

Peu d'informations à l'heure actuelle, je vous livre donc les photos et vidéos disponibles à l'heure actuelle! :jap:





















<a href="http://www.youtube.com/v/Oo7womqRcPk&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;color1=0xe1600f&amp;color2=0xfebd01" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/Oo7womqRcPk&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;color1=0xe1600f&amp;color2=0xfebd01</a>

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/renault/twingo/renault_wind

11
Bonjour à tous!

Je crée ce topic car c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. Regardant les topics sur certains forums de restaurations ou de modifications poussées, je voulais toujours en voir plus! Et ce n'est pas toujours évident de dégoter ce genre de sujets en or :rs:

De ce fait, je me suis dis que répertorier sur un topic les préparations et restaurations les plus intéressantes serait intéressant pour les passionnés que nous sommes :bien:

Voici les règles:

  • Utiliser la forme suivante pour présenter un lien:
[b]Véhicule: [/b]
[b]Site/forum: [/b]
[b]Commentaires: [/b]
[b]Lien: [/b]
  • Tuning autorisé, même si il ne plait pas à la majorité des personnes. Un beau travail reste intéressant à admirer :jap:
  • Ne pas dénigrer un résultat qui n'est pas à votre gout. "Je n'aime pas" vaut mieux que "c'est moche" ^^
  • Pas de commentaires désobligeants sur le travail. Si des erreurs ou des oublis sont repérés, le préciser posément permet de garder un sujet calme et de mieux se rappeler des choses à ne pas faire :bien:
  • Chaque lien sera mis à jour sur le second post
  • N'hésitez pas à citer un lien si vous voyez que celui ci a été mis à jour depuis sa présentation sur ce topic!
  • Le but premier de ce topic n'est pas d'admirer les véhicules finis (même si il y a de quoi pour certains!) mais d'apprécier la qualité du travail effectué sur ceux-ci! Ne tenez pas compte de la marque du véhicule (même une Peugeot, si si :p :lol: ), chaque bolide de ce topic vaut le coup d'oeil!
  • Attention, ce sujet concerne les vraies préparations et non pas une simple modification esthétique comme on peut en trouver beaucoup sur FC et d'autres forums! Le véhicule doit sortir de l'ordinaire et comporter plus que des modifications "banales" (tout est relatif). Tout est différent pour une restauration bien évidemment ;)

A vous! :bien:

12
Après la Clio III RS1, c'est au tour de la version plus civile de la Clio d'avoir droit à sa série spéciale World Séries.

Concue sur la base de la Clio Dynamique, la Clio WSR se distingue par un kit sport d'origine (disponible en accessoire chez en boutique Renault) ainsi que d'un badge WSR sur l'aile AR.

Pour ce que est des moteurs, côté diesel la WSR disposera du 1.5 dCi 85, et du 1.2 16V ainsi que du 1.2 TCE en version essence.

Enfin concernant le tarif, on parle de environ 14300€, uniquement en 3 portes. Mais aucune certitude concernant la commercialisation en France!

Place aux photos:











Comme vous pouvez le noter, la Mégane III est disponible (en 3 et 5 portes) sur la même base :bien:

13
Discussions autour de la Clio / [III.2] Le topic de la Clio RS
« le: 03 mars 2009 à 18:31:22 »
Ce topic est dédié à la Clio III RS2 et à toutes ses particularités!

Suite au restylage de la Clio III, Renault présente la nouvelle version de sa RS:


















Voici également l'intérieur (plusieurs harmonies seront disponibles, autres que le jaune):






Deux finitions seront disponibles à la sortie de la Clio III RS2:

Clio Renault Sport Cup:
Clio Renault Sport Cup se distingue par son efficacité et ses performances. Elle permettra de séduire des clients passionnés et connaisseurs. Disposant du châssis Cup, cette version est allégée de 36 kg par rapport à celle équipée du châssis Sport.

Grâce au travail sur la conception de certaines pièces (transmissions, armature des sièges et jantes) et la diminution de certains équipements, la version « Cup » dispose du meilleur ratio poids/puissance de sa catégorie (6 kg/ch).

Le châssis Cup, collé à la route

Nouvelle Clio Renault Sport Cup dispose d’un châssis dédié aux sensations de conduite et à l’efficacité. Avec une assiette abaissée de 7mm par rapport au châssis Sport, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge.

Sa capacité à virer à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseur et des raideurs de ressorts augmentées par rapport au châssis Sport (+27% à l’avant et +30% à l’arrière), pour davantage de performance et de plaisir extrême. Avec une raideur en flexion augmentée de 10%, le train avant à pivot indépendant peut exprimer tout son potentiel.

La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution des rapports de démultiplication de 7,5%). Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d’adhérence variable.



Clio Renault Sport:
Clio Renault Sport répond à une clientèle à la recherche d’une voiture statutaire, bien équipée et confortable, qui favorise le plaisir de conduite. Cette version reçoit le châssis Sport, qui comme l’acoustique, a été revu pour offrir un meilleur confort.
Renault Sport offre de nombreux atouts pour que sa nouvelle sportive soit une voiture unique grâce à une large offre de teintes, d’ambiances intérieures, de selleries (dont une en cuir) et de jantes aluminium. De nombreux équipements, repris de Nouvelle Renault Clio, sont proposés comme par exemple la navigation Carminat TomTom, la carte mains libre ou le régulateur limiteur de vitesse.

Le châssis Sport, efficace et confortable

La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort. Les fusées sont allongées pour augmenter la voie arrière. Nouvelle Clio Renault Sport se révèle plus confortable que sa devancière grâce à des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ». L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie. Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute.

Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm contre 21 mm. La raideur du train arrière augmente de 25 % par rapport à Nouvelle Renault Clio, avec l’adoption d’une barre anti-roulis de 30 mm.

Un développement spécifique du pneumatique Continental Sport Contact 3 de dimension 215/45 R17 amène une réponse de la direction plus immédiate et plus précise. En prime, la résistance au roulement est diminuée de 5% par rapport à Clio III Renault Sport. Les jantes en aluminium s’allègent quand à elle de 1 kg par roue. Le gain d’inertie généré contribue à l’augmentation de vivacité de la direction et au brio des accélérations.



Tableau de caractéristiques:




D'autres informations et photos seront ajoutées dès que possible :jap:

14
C'est à l'occasion du salon de l'automobile de Genève que Renault a décidé de présenter la nouvelle déclinaison de sa prochaine Clio III: la GT!

Extrait du communiqué de presse:

"A l’instar d’autres modèles Renault, une version GT est désormais proposée sur Nouvelle Renault Clio. Berline compacte racée, Nouvelle Renault Clio GT reçoit une teinte exclusive, Bleu Malte. Sa face avant plus agressive dévoile une grille noire brillante. Les bavolets soulignent les qualités dynamiques de la liaison au sol spécifique à cette version GT. L’arrière se distingue par une sortie d’échappement à double canule et un becquet.
A l’intérieur, les touches sportives attirent l’œil : pédalier coiffé d’aluminium perforé, sièges à maintien latéral renforcé et griffe « GT » sur les sièges avant."




Photos officielles:











Date de sortie prévisionnelle: Mai/Juin 2009 en même temps que le reste du restylage de la gamme Clio.

Motorisations (couplées à la boite TL4 à 6 rapports):

voir extrait conférence de presse en début de post

INDEX





15
Sorties Clio / [RESUME] Dole: 28 Décembre 2008 [Sortie]
« le: 28 décembre 2008 à 22:02:44 »
Ca y est je suis sur le net :lol:

Mon résumé complet viendra plus tard, mais je voudrais tout d'abord vous remercier du fond du coeur d'être venus su nombreux à ce rasso :love: C'était un très beau cadeau de Noël :rs: :lol:

Content d'avoir rencontré de nouvelles têtes et revu les autres :fleur:

A vous! J'ai des 2 photos dossier qui viendront plus tard avant les autres :cyp:



Résumé:

Tout commence pour moi par un démarrage stressé, ayant des problèmes de batterie... Premier démarrage: quedal :peur: Second: gagné :coolfuck: On met donc le GPS ( :cyp: ) et on part direction Dole :sol: Je demande à ma nièce de dire à Bonzai_55 que j'ai réussi à démarrer et justement... Je le croise accompagné de Schumi55 et de Jullian55 au village d'après :lol: On monte donc notre convoi et roule pour les 30km qui nous séparent de l'Elephant Bleu :fier:


La route se passe bien, on arrive près de Dole et voyons un joli break Focus se garer et installer son radar :W Pas grave, il est pas installé et on roule tranquille :fier: Ensuite, on approche... MacDo en vue! Seulement le plan du site Elephant Bleu est foireux :hum: Et on tourne du mauvais côté du rond point :ddr: Après un demi tour devant la gendarmerie, ma nièce me dit qu'il lui semble que c'était de l'autre côté, et effectivement c'était ça :W La classe l'orga :sol:


On n'est pas les premiers, mais on n'est pas les derniers... Ouf! :siffle: On se présente donc pour certains, on papote, on raconte sa soirée (oulala Julistar elle a pris cher :cyp: :cyp: ) et on rigole bien ^^ Voici donc une petite partie des voitures présentes:





 Et là on attend les retardataires parmi lesquels un certain thermos :cyp: Il veut se faire désirer :o| Mais... J'entends un bruit! Ah! Ils arrivent! Et ils loupent l'entrée :W :W

Un petit tour...



Et voilà enfin l'entrée :D



thermos, Mimi63, antho et sa copine qui arrivent:


Après papotage (encore) et lavage pour les deux arrivants (y en avait un aussi qui avait des jetons à dépenser pour laver thermos :cyp: ) on décide de bouger pour le Restaumarché!


Et là, c'est le drame :cyp: Mon GPS me paume :ddr: Du coup détours par un charmant petit village et on s'arrête sur le parking d'un cimetière :W Une fois tout le monde rassemblé, Polo prend la tête de troupe (GPS trafiqué mais qui fonctionne :lol: ) et je me met derrière direction Restaumarché!!! Peut-être :cyp:


Effectivement, quelques minutes après nous arrivons au Restaumarché, et au moment de nous garer nous voyons le personnel nous regarder par la fenêtre :lol: Nous apprendrons plus tard que le chef possède une Clio groupe N et qu'il en est fou :fier: L'adresse fut donc donnée!


Le repas se déroule dans la bonne humeur et le silence ( :cyp: )! Julie a lâché son os ( :cyp: ), antho a "agressé" une serveuse ( :ddr: ) et Julie a fêté son anniversaire :W Le silence disais-je? :ange:


Repas achevé, nous partons pour les environs de Dole faire des photos :bien: En voici d'ailleurs le résultat:



















Et avant que les plus éloignés s'en aillent, on fait des petites photos de groupe :rs:




Ca se dissipe... On se demande pourquoi... :



thermos tu te tais un peu? :o| :



:W


Après des adieux pour certains :ouin3: :coucou: On décide de bouger un peu pour faire un deuxième petit shooting :fier: :






Commençant à geler sur place, la suggestion d'un petit chocolat chaud se présente plutot bien :love: Nous migrons tous direction Dole à nouveau en recherche d'un café ouvert... Le premier est bondé :peur2: Alors on va voir un salon de thé (eh oui mon cher!) et là bingo pile le nombre de places!


On boit donc pratiquement tous un chocolat chaud :bien: Mais thermos se sent bien et prend un Irish Mocca :cyp: On connait la suite :cyp: Julienstar inside :fier:


Une fois ces dernières rigolades effectuées, on quitte le salon de thé et on se fait un dernier au revoir sur le parking :ouin: Une super journée, trop courte... :(





Voilà! Je voudrais donc tous vous remercier autant que vous êtes :rs: Vous m'avez fait un très beau cadeau de venir en nombre à Dole malgré le rasso sur une journée :oui: J'ai été enchanté d'en revoir certains et d'en recontrer d'autres! Hâte de vous revoir tous :lover: :fleur:

16
Sorties Clio / [INSCRIPTION] Dole: 28 Décembre 2008 [Mini Sortie]
« le: 05 décembre 2008 à 17:34:37 »
Bonjour à tous! Eh bien voilà c'est officiel, il y aura bien un rasso à Dole Dimanche 28 Décembre 2008 :fier:

Donc pour les gens qui ne connaissent pas, Dole c'est une ville de taille moyenne à 50km au Sud Est de Dijon :bien:




PROGRAMME:

11h - Arrivée des participants et séance karscher pour les plus crades.

Plan d'arrivée à l'Elephant Bleu

12h - Départ pour le Restaumarché (heure précise à définir, 6mn de trajet)

13h30 - Départ pour le parking du musée de Pasteur et shooting sur place.

14h - Visite du musée de Pasteur dans sa maison natale.

16h - Petite visite de la vieille ville à pied.

Ce programme peut être sujet à modifications.


Il sera possible de prolonger jusqu'au soir pour les plus warriors pour un MacDo le cas échéant :sol:


A vous! :bien:


Personnes présentes:

gpadpo
Bez58
Senayel
MrWinny + Bouriquette
dci100xenon
Paulo0169 + Gégé0169 + Manu et Raph
Cliotito + Létitia
taz63
Skydesch
jullian55
florentd55
Schumi55
bonzai_55
thermos + Mimi 63
julistar
antho + copine
Polo + sa chérie
Bazil57

17
Sorties Clio / [PROPOSITION] Dole : 28 Décembre 2008 [Sortie]
« le: 19 novembre 2008 à 18:36:33 »
Bonjour à tous!

Je vous expose la situation qui m'envoie à vous proposer cette mini sortie sur une journée :D Fin Décembre (juste avant le réveillon de la St Sylvestre) je vais probablement passer quelques jours dans le Jura voir ma famille à environ 30mn de Dole :lol: Et sachant qu'il y a quelques membres du côté de Dijon, Montbéliard ou encore Nevers ( :cyp: ) qui adorent le Pontarlier que j'adore je me suis dis que ce serait l'occasion de se faire un petit rasso dans le coin :rs: En plus il est assez rare de voir un Rasso FC dans l'Est :fier:

Pour la date, ça dépendrait des disponibilités des personnes, j'hésitais entre le Samedi 27 et le Dimanche 28 Décembre :bien: Sachant qu'un Dimanche on serait plus tranquilles et on aurait surement plus de personnes dispo :oui:

Donc pour les gens qui ne connaissent pas, Dole c'est une ville de taille moyenne à 50km au Sud Est de Dijon :bien:




Donc j'avais dans l'idée qu'on se fasse une journée tranquille qui commencerait vers 11H pour retrouver tout le monde et ensuite aller manger un MacDo :cyp: Je le connais bien celui là :ddr: Ensuite on pourrait se faire une petite balade dans le centre qui est très sympa mais aussi se trouver un coin sympa pour un petit shoot photo :bien:

Pour le shoot, ça fait un long moment que j'y suis pas retourné et j'avais pas encore le permis :lol: Donc soit il y aura des personnes connaissant, soir ce sera du freestyle :badmax:





Je répète, ce n'est qu'une proposition :oui: Car d'une j'ai pensé que c'était la ville la plus proche de la majorité des personnes du coin, et de deux je ne suis pas encore sûr à 100% de venir :jap: Et aussi de trois, je pense que peu connaissent cette ville pourtant paisible et jolie :rs:

Ah oui, j'allais oublier :D Il ne neige pas trop souvent là bas, c'est la plaine :D Donc c'est aussi un avantage non négligeable :lol:

A vous :bien: ! Intéressés?

18
Section motorisation / [PHOTO] Un garage peu banal
« le: 09 novembre 2008 à 01:20:53 »
Bonjour à tous! Voilà pour éviter de plomber les pages du topic des belles voitures déjà chargées, j'ai décidé de créer ce topic pour vous montrer un garage qui a attiré mon attention...

Un beau jour d'Octobre, je me rends vers la belle Normandie quand tout à coup... J'apperçois dans un bled inconnu, sur une route inconnue, sur un trottoir une chose bleue vachement bien roulée :eek: Non, ce n'était pas une schtroumph de joie!

C'était ça:


Et c'est quand j'ai vu tout ce qui l'entourait que j'ai brusquement décidé de m'arrêter :lover:


Voici donc les beautés qu'il y avait dans ce garage!

Audit TT Roadster Oettinger avec Hard Top:



BMW E46 M3:




BMW M6:





BMW Série 3 jantes M6:


Audi RS4 V6 Biturbo:


Porsche 993 Carrera S:


Renault Clio 16S jantes et intérieur Williams:




BMW Série 5 jantes M6:


VW Golf IV R32:




Audi A3:


Toyota Supra:


Nissan Skyline R32:



Mazda RX7 x2 et Toyota MR2:




Mercedes SLK Carlsson:


Subaru Impreza STI:




VW Touareg:


Et la fameuse Clio V6 Bleu Illiade... :






Et comme vous pouvez le voir, sur cette dernière quelque chose cloche! En effet ce qui choque au premier abord c'est ce bequet de phase 1 gris... Ensuite c'est l'intérieur complet de phase 1 :eek: Et pour finir le train avant qui ne remplit pas totalement les passages de roues :beuh: Je pense donc logiquement à une phase 1 remontée en phase 2 seulement y aurait-t-il quelqu'un pour me confirmer que le train AV n'a pas les mêmes côtes entre une V6 phase 1 ou 2?

Enfin voilà, j'ai voulu partager avec vous la découverte de ce magnifique garage :rs:

19
Bonjour (ou bonsoir :cyp: ) à tous :coucou: !

Voilà, nous créons déjà le résumé avant le vrai début :cyp: Car nous sommes allés voir le parc fermé ce soir :bien:

Photos dans la soirée :jap:

20
Résolution des problèmes / [2.2] Problème allume cigare
« le: 18 mars 2008 à 20:51:24 »
Bonjour à tous! Comme l'indique le titre du topic, j'ai un soucis avec mon allume cigare sur ma II.2 société :beuh:


Je vous explique ça! Alors en fait, si je veux faire fonctionner l'allume cigare proprement dit, pas de soucis il chauffe... C'est quand je veux y brancher le chargeur de mon Tomtom que là je comprends plus rien :blague: Il charge quedal! J'ai beau l'enlever, le remettre, essayer moteur allumé ou éteint ça change rien :bah:


J'avais remarqué en récupérant ma tuture qu'il était plein de crasse au fond, du coup ce WE j'ai essayé de le démonter... Jamais réussi :lol: Mais j'ai quand même gratté tout la crasse :oui: Donc il apparait un peu oxydé, sinon rien d'apparent :bah: Et ça marche toujours pas :ouin:


Maintenant à part d'un défaut, je me demande bien d'où peut venir le soucis!! Donc à tout hasard j'ai créé ce topic au cas où quelqu'un aurait été dans le même cas que moi et aie résolu ce soucis... Je compte aller en casse en acheter un demain soir, mais on sait jamais :lol: Car j'en aurais besoin le WE prochain pour bouger, galère si je peux pas tenir tout le long avec le GPS allumé :L:


Merci d'avance à quiconque pourra me venir en aide :jap:

Pages: [1] 2