Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lzrdams

Pages: [1]
1
Bonjour à tous!

Suite à la revente de mes dernières Clio j'ai fais le mort, mais bon commencant à assumer mes préférence sexuelle, je me permet de présenter ma "nouvelle" (je la possède depuis mail 2014).

Pour la petite histoire je suis initialement loin d'être fan des cabriolet et j'étais plutôt partis pour m'offrir une Subaru GT Turbo.
Après avoir fait le tour de la question et quelques calculs de coups, je ne me sentais pas de l'assumer et Mme. déteste = réglé.

Je me met donc en tête de partir sur quelquechose de différent petite voiture, peu couteuse en entretien, propulsion, assis prêt du sol...

Ayant pas mal relooké du coté de S2k le prix d'achat CG Assurance mon un peut rebuté et l'entretien peut apparemment vite devenir compliqué...

Dans la même période une connaissance commence à me parler de la MX5 : propulsion, raz le plancher, facilement trouvable, entretien aux couts restreints, voiture qui par sa conception est intéréssante (châssis, moteur, boite , pont autobloquant)
et surtout avec laquelle on peut faire n’importe-quoi! :lol:

Le côté cab me rebute un peu, mais bon je me laisse tenter!

Quelques semaines plus tard, je me retrouve en UK chercher une MX5

De par mes projets, je me retrouve donc avec :

Mx-5 NB de 1999
1.8 140 BV5 avec pont autobloquant
57000 miles

Mission de 24h pour récupérer 2 voitures, on rentre sans encombre et on commence à prendre gout à rouler décapoter ( et a se faire relooker par tout le monde quand t'es avec un autre mec dans la voiture).

Et c'est la ou les premier problèmes commencent :

A peine arrivé en France qu'un mec me propose de passer en gestion programmable et par la même occasion à l’éthanol :

Gain de 10cv :



Dans la foulée, je me fais attaqué par un barbu qui découpe ma caisse pour poser des bouts de tubes





Le fuyant rapidement je me suis fais une petite frayeur



Et voila qu'en rentrant je tombe sur un troll des caves m'offrant un escargot...



J'ai donc attaqué quelques travaux :













Résultat final :



Avec tire au banc pour voir le gain (même banc que mon tire initial) :






La liste des modif :

- Demi arceau TR Lane
- Gestion Megasquirt Montée et gérée par Noos
- Kit turbo Flyin'Miata Intercoolé avec GT2560R
- Ligne échappement 3" Flyin'Miata
- Injecteur 700cc
- Papillon d’admission Skunk2
- Passage Éthanol

A venir :

- Embrayage renforcé
- Des vrais pneus
- Des freins
- restauration des trains roulant

Merci à toutes les personnes m'accompagnant sur le projet :

Noos pour sa patience ses conseils et ses mappages sur la voiture
Bastien pour sa bonne humeur :cyp: , sa patience :cyp et son talent naturel pour casser les vis
Alex pour son outillage et sa paire de c***lles pour faire les trucs chiant
Judu et Guitou pour les bières et les moqueries

A Mme qui me supporte plus mais n'est toujours pas partie  :lover:

2
Voici la nouvelle venue à la maison,

Un C3 Picasso Exclusive 1.6 HDI 90 de 2009. Une belle acquisition que nous devons à Cha_tox et sa petite famille  :lover:






Il a actuellement 55000km et tout juste 4ans.

Equipements:

- Rétroviseurs électriques
- Baguettes latérales noires avec jonc chromé
- Barres de toit longitudinales
- Poignées de portes noires avec jonc chromé
- Direction assistée
- Lève-vitres électriques impulsionnel AV
- LVE AR
- Climatisation et boîte à gants réfrigérée
- Régulateur-limiteur de vitesse
- ABS, ESP
- Airbags rideaux
- Connecting Box
- Roue de secours Alu
- Jantes alliage 16"
- Ordinateur de bord
- Condamnation centralisée avec PLIP
- Banquette AR fractionnable 2/3 1/3 et coulissante
- Surtapis avant et arrière
- Témoin de débouclage des ceintures passagers avant
- Plancher de coffre mobile
- Dossiers arrière inclinables
- Volant réglable en hauteur et profondeur
- Plafonnier avant avec lecteur de carte et led d'ambiance
- Tablette pour place arrière avec lumière d'ambiance
- Aide au stationnement AR
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants rabattables élec. au PLIP avec fonction éclairage de seuils
- Sécurité électrique enfants
- Airbags rideaux aux places AV et AR
- Témoin de non bouclage / débouclage des ceintures passagers AV
- Projecteurs antibrouillard
- Vitres teintés


Pour ce nouveau projet, nous allons faire un swap TJU8X23 bi-turbo 672cv, train avant de 308 gti, train arrière de boxer, étriers Brembo, etc etc

Voila voila

3
Clio I / Clio 1.1 16S de lzrdams & cha_tox
« le: 19 novembre 2012 à 14:26:12 »
 :coucou:

Pour continuer dans mon massacre perpetuel de la gamme Renault, je me suis offert une petite clio 16s.
Ma base de recherche : rien, à part un budget inférieur à 1500euro à l'achat.

Après deux trois catastrophe visitée et une 16s noire qui m'est passée sous le nez, j'ai trouvée celle-ci


Pour la description :
     - Date de 1ère mise en circulation : 10/1993
     - 195 000 kms (et 2 proprio avant moi, un qui allé au golf avec et celui a qui je l'ai racheté et proprio depuis 1997 qui a 43ans)
     - Gris truc 81202.d
     - Petite particularité, l'intérieur cuir en option.
     - Petit points négatif, véhicule qui ne roule plus depuis quelques années ... mais qui est stocké au sec!

Les modifs faites dessus :
     - lissage du capot .... :/
     - Peinture complète
     - peinture du becquet et de la baguette de coffre avec un super renault sport  :tourne:
     - Pot tuning keke des années 2000


Les modifs à faire dessus :
     - Refixer la calandre
     - révision complète
     - distribution
     - support moteur
     - Vérifier la DA ...
     - Changer la boite de concerve qui sert de pot d'échappement.


Voilà, Y'a une bonne grosse révision à faire dessus, mais sinon elle est super propre, à l'intérieur seul le siège conducteur accuse son age. Extérieurement quelques griffe et un baguette à changer.
Plus qu'à espérer que j'ai un peu de chance et qu'aucune mauvaise surprise se déclare

Pour finir, quelques photos en attendant mieux














4
Divers / [RENAULT] Laguna 1.1 RTI 2.0L de Cha_toX et lzrdams
« le: 22 avril 2012 à 20:48:48 »
Petite présentation rapide et sans photos (pour changer) du nouveau daily de la maison.

Suite à l'abandon de la twingo il me fallait trouver une petite merdouille pour rouler tout les jours (et oui on va arreter les conneries avec la rs ...) et dans l'idéal quelques chose de plus grand (pour faire de la route et transporter mon bordel habituel).

Soucis majeur : le budget ... Mais c'est la qu'intervient mon sponsor officiel : Noos :w qui ma trouver sans le vouloir ce nouveau bolide suite à un changement de projet de son côté...

J'en ai donc profiter pour lui reprendre, je me retrouve donc avec cet lag' qui tombe au poil.

Pour info :
Année : 1995
Moteur : 2.0 16v 140cv provenance Volvo
Km : 200000 fraîchement passés
Couleur : vert bleu moche full pawa
Option : JA / ve / clim auto / rétro électrique / toit ouvrant

Et petit bonus avec cette finition , la boite qui possède des rapport courts et par conséquent des relance très plaisante maigres le poids de l'auto :bien:

Quelques petites choses à faire dans un premier temps :
Pompe à essence qui merdouille et fuit ...
Intermédiaire à changer
Sonde lambda ( une lag qui a plus de retours qu'une RS ça passe moyen :w )

Elle est pas jeune, pas forcément un choix, mais correspond bien à ce que je voulais, reste plus qua espérer que j'aurais pas de soucis majeur, mais vu comment le moteur tourne, se passe les rapports et tout les frais effectuer par l'ancien proprio ( en garage jusque 194000 ) je pense qu'elle à quelques kilomètre en rab à donner :bien:

Encore merci à mon coupaing noos le deglingos , il me dépanne encore une fois au niveau des bagnoles :lol:

Les photos des que possible.

5
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de lzrdams
« le: 01 novembre 2010 à 03:52:29 »

Clio 2.1 RS 2.0 16v




Voici donc la petite présentation de la clio 2.0 16v gris titane que je viens de m'offrir!
Certains ont pu la voir au rasso IDF, mais il est maintenant temps de la présenter sur le forum.

C'est une clio 2.1 de Juillet 2000 qui assume 197 000 km (oui oui il n'y a pas d'erreur ^^) et qui va remplacer ma petite cup rally :cry: ...

Malgrès son fort kilométrage elle est pour moi plutôt propre niveau carrosserie (à part le pc ar qui a eu une découpe, et l'avant qui a pris quelques coups, et autres), et intérieurement plutôt honorable aussi à part le volant... bénitiers et siège conducteur dont l'alcantara et bien bouloché.

Elle est actuellement full stock à part un filtre green dans la boite à air d'origine.


Extérieur :

Veilleuses à LED
Feux Clio phase 2/3...
Répétiteurs latéraux blancs
Kit xénon
Turini 16'couleur caca / Oz f1 cup 15'
Suppression de l'essuie glace arrière et cache type Rag'
Gicleur de pare brise de Xsara
Suppression des AB
Lame Optimize (à venir)


Intérieur :


Baquets RRS Futura
Harnais 4pts 3" Oreca
Vidage Bourbier
Bloc ventilation sans clim
Volant tulipé RRS


Freins :

Maître cylindre ø23,8mm
Durites avia AV/AR
RBF600
Pistes Hi-spec sur bol alu en 280/24
Étriers Espace V6
Suppression ABS
Plaquette Black Diamond (à venir)


Châssis :

Barre anti rapprochement avant/arrière OMP
Cales pentées AR -1° de carrossage
Coquilles de crémaillère GrN
Silentblocs de barre stabilisatrice Powerflex
Butées rotulées KTR
Amortisseurs B14 + ressort 7kg avant
M12 Pour le carrossage


Moteur :

Ligne Ktec supersport 2.5 sortie cachée
Collecteur 3y + Décata K-tec
kit rag
Modine de R19
Cale porte injecteur Retaillée
Supports moteur Ktec + GMP Renforcée
Calage Semi GrN
Volant Moteur Allégé
Boite JC5 129 + CC 14*63 + Quaife


Spécial Thanks

A ma chérie, qui me supporte avec ce projet qui n'avance pas :rs: :lol:
Un grand merci à Bastos- et Ram (pas sur FC) qui m'ont accompagné pour aller la chercher en Bretagne.
A Noos (à l'avance) avec qui je vais surement faire les réparations à faire ^^ et raz pour le soutient dans l'achat!


Photos :

Désolé pour la qualité ^^












6
Techniques / Mécaniques / [2.1/2/3] Cardans avant droit?
« le: 14 décembre 2008 à 18:51:07 »
Bonjour,

je me pose un petite question,
hier mon cardan avant droit a cassé,

Ma clio est une clio 2.1 1.6 16v, son cardan avant droit a 21 canelures coté roue, 23coté différenciel.
Ma question est, est ce que tous les cardans de clio avec boite JB3 est adaptable sur une autre clio?

En gros, si jamais je trouve un cardan avant droit de clio 1.5 dci, il se monte sur ma voiture?


Autre question lié a ca, est ce que toute les clio sont en jb3?

Merci pour toutes réponses,
Damien

7
Techniques / Mécaniques / [2.1] Collecteur rs sur 16v, possible?
« le: 25 novembre 2008 à 01:22:56 »
Bonjour,

Voila, tout est a peu prêt dans le titre,
J'aurais voulu savoir si le montage d'un collecteur rs est possible sur le k4m, en gros les fixations moteurs sont elle les même?

Merci pour toute réponse ;)

8
Clio II / Clio 2.1 RXT 1.6L 16V de lzrdams (partie....)
« le: 06 février 2008 à 14:36:55 »

Clio 2.1 RXT/Cup 1.6 16v



Voici la petite présentation de la clio 1.6 16V rxt 3 portes noire nacrée que j'ai acquie le samedi 2 février 2008
C'est donc une clio 2.1 de novembre 2000 qui à l'achat comptait 81000 km et qui remplace mon ancienne rxt 90chv...RIP

Maintenant une petite liste de ce qui a été fait (* = pièces en possession mais pas encore montée) :

*Moteur*

- Moteur en provenance d'une clio cup rally (p19-20)
- Filtre twister Green (p13) + Manchon RS d'admission (p19-20)
- Collecteur orbisoud provenance cup rally + decata rs1 + ligne origine clio RS (p19-20)
- Pompe DA + Alternateur provenance cup rally (p19-20)
- Boite de vitesse clio 2.2 (p27)
- Embrayage (p29)
- Biellette GMP clio RS (p42)
- Injection cup rally *
- Tôle pare chaleur de 1.2L *
- Calle porte injecteur retaillée (p44) *
- Modine cup *

*Chassis*

- Train (+ cardans) avant complet clio rs (p13-14-16-19-20-24)
- Train ar clio dci100 (p13)
- Freinage avant : Kit frein clio rs + Disque brembo "GrN" + plaquettes origines (p19-20)
- Freinage arrière : Kit frein disque clio dci 100 + Disque origine + plaquettes Ultimax
- Liquide de frein RBF 600
- Amortisseurs avant Clio rs2 + Arrières clio rs CS (p19-20)
- Ressorts Clio rs2 (p8)
- Jantes Oz F1 15" + 2 pe2 195/50/15 + 2 SX GT 195/50/15 (p9)
- Maitre cylindre clio RS (p47)
- BAR AV Sparco *

*Carrosserie + Elements extérieurs*

L'état générale n'est malheureusement pas bon ... région parisienne inside.

- Becquet dynamique (p3)
- Feux clio phase 2/3... (p7)
- Semi intégrale
- Repetiteur latéraux blancs (p4)
- Ampoules de clignos style silvervision Av (p3)
- Veilleuses leds
- Kit xénons 6000k

*Intérieur*

- Plafonnier à Led Blanches
- Compteur blanc (p 6)
- Lèves-vitres + Poste Radio + Bouton centralisation + Correcteur hauteur des phares + allume cigare en blanc (p47)
- Poignées Alu (p3)
- Pastille Alu de Frein à Main (p27)
- Changement siège passager (p36)

*Autre*

- Tuto frein (p6)

*Rencontres Shoot et grand moments* ^^

- Rencontre + shoot spontex (p8)
- Rencontre + shoot Noos (p11)
- Shoot avec une 206 cc (p45)
- Train ar + début avant (p13)
- Bloc moteur (p19 et 20)

*Gros soucis*

Forcément quand on joue, il arrive de perdre : c'est ce qu'il met arrivé avec mon accident et surtout ma boite de vitesse

- Soucis cardans (p24 + p36)
- Boite (p27)

*Gros nettoyages*

-Nettoyages Extérieur (p35)
      moteur (p36)
      Intérieur (p38)
      Filtre Green (p43)
      Extérieur (p46)

*Spécial Thanks*

Je tiens à remercier les membres de FC qui apporte quand même le soutient (parfois :cyp: ) dans les modifs et travaux.Et merci à tous ceux qui suivent mon post
Un énorme merci à Noos (et sa famille) pour l'accueil auquel j'ai le droit à chaque fois que j'ai des travaux a faire sur mon auto, sans eux la majorité des modifs effectuée n'auraient jamais vues le jour. (en plus je squatte pour manger, je squatte la cave :ptdr:)
Un gros merci à ma famille et ma petite amie qui me supporte avec tous mes soucis dues a mes modifs et le bordel monstre de pièces auto à la maison.
Et merci à ce gros raz` qui me soutient (j'en ai parlé souvent de l'envie de la foutre à la casse cette voiture ^^) et avec qui je retape le GTT

*Photos :*

- A l'achat :










- Maintenant :














 :jap:

Pages: [1]