Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - zzjb

Pages: [1]
1
Bonjour,

Sur ma clio  1, qui est une 1.1L essence  (B57104), je possède 2 prises inconnues, dans le boitier électrique qui se situe près de la batterie, boitier qui contient le connecteur marron R107 (c'est le connecteur qui fait le lien entre le faisceau moteur et le faisceau habitacle pour récupérer les signaux des sondes genre huile, eau, bobine, etc)

Ce boitier la, en photo:


Les 2 prises sont identiques, et ressemblent à des prises pour brancher des ampoules H4:
A peu près comme celles ci :

Avez-vous ce genre de prises aussi , et à quoi servent-elles ?

2
Techniques / Mécaniques / Carter d'huile C1E, moteur 1100cm3 Cléon
« le: 26 décembre 2022 à 18:55:46 »
Bonjour, a tous

Je vais changer mon carter d'huile, pour poser un carter avec sonde de niveau d'huile.
C'est pour ma clio 1.1rl a moteur 1100cm3CCléon, a voir ici : https://www.forum-clio.com/index.php?topic=40459.0

Savez vous si le carter peut se démonter par en dessous, afin d'éviter de faire une dépose de l'ensemble moteur /  boite par le dessus ??

Merci pour vos conseils

3
Salut,
j'ai quand même pas mal cherché sur le forum, et sur internet, mais j'ai l'impression d'etre le seul à vouloir changer la lampe dans le bouton de warning de ma clio 1.
Bon, cette lampe est grillée, ce n'est pas grave en soi, mais ça me saoule quand même.

Pour la changer, on démonte le bouton du tableau de bord, on ouvre le bouton de warning, et on découvre que la lampe est soudée à l'intérieur de bouton  :cry: :cry:

Et la galère commence...!!

J'imagine que certains ont réussi à souder une LED pour remplacer la lampe d'origine, mais comme je suis trop bête, j'ai prévu de garder cette grosse lampe, et du coup, je n'ai pas assez de place pour souder!

Des idées ?


4
Clio I / toujours dans la mise à jour de ma RL vers RT
« le: 17 novembre 2022 à 12:20:17 »
Salut à tous,
je suis en train de poser les poignées de maintien:

Auriez-vous une photo de la visserie d'origine ? Je n'arrive pas à trouver dans ma réserve mécanique les vis qui correspondent aux écrous cage qui vont dans la voiture, pour fixer les poignées ?

le sujet de base, a voir ici: https://www.forum-clio.com/index.php/topic,40305.0.html

merci !

5
Clio I / Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> opération train avant
« le: 15 avril 2022 à 09:16:33 »
Salut,
voici le sujet de présentation de ma clio 1.1 RL
Elle est sortie d'usine en juillet 1991, et possède donc l'ancien logo strié
Avec le moteur cléon 1.1L, 49cv, à carbu, comme une brave R5 GTL!
J'en suis le propriétaire depuis 1996, en seconde main, à la suite de mon grand père qui l'a acheté neuve.

En 25 ans, beaucoup de choses se sont passées, je vais tenter de refaire l'histoire ici! Pour résumer, les 2 plus gros évènements concerne le changement de moteur, suite à un joint de culasse, et en fil rouge depuis toujours, patiemment, je transforme cette petite RL en full RT.

A ce jour, je viens enfin de faire le plus gros changement: l'interieur velours ! Voici 2 photos, pour montrer le changement, il reste Footix et le volant !


6
Clio I / Clio 1.1 RL 1.1L 8V de zzjb
« le: 10 août 2017 à 14:41:10 »
hello,

voici la petite histoire ma clio.
Achetée neuve chez un agent renault de Sotteville les rouen par mon grand pere, en juillet 1991.
il l'a conduite jusqu'en 1996, date de son deces.
j'en ai hérité en mars 1996, elle avait alors à peine 6000 km !!! :eek: :eek:
ce qui fait que ma premiere tache a été de l'amener au centre de controle technique, remarque qui fut faite à l'époque par le controleur: mais vous m'amenez une auto neuve ! Il a fait la pression de la roue de secours, et m'a rendu la vignette et le rapport vierge!

je me souviens d'avoir passé les 10000 km l'été suivant, en vacances au lac du salagou.

Apres, c'est moins net, évidemment, j'ai pas tout noté! Je m'en suis servi quotidiennement jusqu'en 2000, date ou je l'ai remisé une premiere fois, vers les 170000km.

je l'ai remis en service en 2002, pour un usage quotidien pour 1 an, elle a alors atteint les 185000km.

Et depuis 2003, elle est devenue voiture de promenade.

la voila, en 1996, lors d'une de ces toutes premieres sorties:



Pages: [1]