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Sujets - W@n@ir

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Divers / [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 15 mai 2019 à 15:47:05 »
Hello à tous!

Je vous présente la remplaçante de notre ancienne Mégane 2 2.0 DCi 150ch Luxe Privilège, qui vient épauler ma Clio RSi pour les longs trajets et mes trajets quotidiens pour aller bosser.
Il s'agit d'une BMW série 3 break (e91) de 2012 phase 2 (LCI) équipée du 4 cylindres turbo diesel de 184ch (N47T), en finition Worldline.

C'était une deuxième main, full historique BMW. La première propriétaire, Rennaise, à parcouru 52000km avec et le précédent propriétaire en a fait 100000 de plus en deux ans. Il s'en servait au moins deux fois semaine pour faire des A/R Caen / Paris pour son travail. Vous aurez compris que nous avons "hérité" de l'engin avec 152000km au compteur. Pour une somme raisonnable calée sur l'argus. L'ancien propriétaire ne voulant pas passer 15 piges pour la vendre.

Globalement, à part l'entretien courant, il n'y a rien eu à signaler sur la voiture. On croise quand même les doigts pour la distribution et les soucis archi connus de tendeur de distrib, ainsi que côté turbo réputé fragile sur les générations précédentes du moteur.

A la base j'étais carrément plus chaud pour partir sur un L6 diesel (on tourne à plus de 20000km / an en moyenne) mais les tarifs étaient assez élevés par rapport à notre budget. On pouvait trouver, mais plus kilométrée ou âgée... Et puis l'intérêt du 320d réside pas mal dans sa consommation. Sur les derniers 700km on est à 5.8L/100, soit 0.5L/100km en mois par rapport à la Mégane. Avec pour le moment une conduite pas très écolo, découverte de l'engin obligeant.

On a touché le véhicule avec un set complet de jantes alu BMW avec pneus hiver. Pratique!

Côté équipements, elle a la sellerie cuir noir (en superbe état  :fier3:), les plaquages intérieurs en piano black, le radar de recul, le GPS, feux, essuie glaces auto, régulateur limiteur de vitesse, Angel Eyes, lunette arrière ouvrante, filet de coffre pour notre toutou, barres de toit et accastillages en alu brossé, le toit panoramique ouvrant... Et j'en oublie forcément  :siffle:

Place aux photos!  :sol:

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Hello à tous!  :coucou:

Depuis deux jours, j'ai une odeur d'essence très forte dans l'habitacle, à froid comme à chaud. Surtout lorsque la ventilation est en route.
Pas d'odeur localisée au niveau de la banquette arrière. J'ai inspecté le sous capot, pas de trace de fuite ou quoi que ce soit... Le moteur est clean. Il tourne rond. Pas de trace de carburant au sol non plus. La consommation n'a pas l'air de grimper en flèche. Bref, je sèche. Donc avant de l'amener faire un tour chez le garagiste, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous avait déjà connu ce phénomène?

Merci par avance pour vos réponses!  :bien:

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Divers / [YAMAHA] FZ1 2008
« le: 21 septembre 2017 à 09:54:30 »
Hello!!

Je vous présente succinctement mon deuxième joujou qui trône devant la RSi. Il s'agit d'une Yamaha FZ1 de 2008. Elle a quasi 25000km au compteur, donc à peine rodée  :siffle:. Je l'ai achetée il y a presque un an maintenant, je suis son 3ème proprio. C'est ma 5ème moto. J'ai commencé avec deux Honda 125 NSR, d'abord une JC22 puis une JC20. Ensuite permis gros cube et achat d'une Honda Hornet de 2008, excellente machine, pas démonstrative mais diablement efficace. Je me suis mis à rouler pas mal sur piste avec des copains, donc achat d'une machine un peu plus conçue pour: une Kawasaki ZX6R 636 de 2006. Un petit avion ultra léger avec un bouilleur qui va tutoyer les 16000trs/min. Enorme... Mais vraiment radical en terme de position de conduite, confort, assurance etc. Je suis donc revenu au roadster avec le FZ1, en cherchant un moulin qui a un minimum de coffre.

En gros, le FZ1, c'est une Yamaha R1 sans carénages avec une louche de chevaux en moins, mais avec un moteur moins pointu. On a donc un moteur de 1000cc qui développe 150ch et 10.8mkg sur la roue arrière, ce qui est tout à fait raisonnable  :ange: D'autant qu'on atteint 220kg tous pleins faits. Elle accroche quasi 280kmh compteur en 6ème. Je n'ai pas testé^^
Niveau équipement, en bon motard qui se respecte la moto n'est plus en config d'origine, elle a un silencieux (qui ne silencie pas du tout  :lol:) SC Project carbone (bien plus léger que le cata d'origine), un passage de roue Ermax, un feu arrière fumé avec clignos intégrés, des mini clignos avant fumés, un guidon type motocross Protaper, des rétros alu... Tous ces accessoires étaient montés dessus quand je l'ai achetée.

J'ai posé une bande racing rouge tout le long de la moto, sous forme de sticker vinyle. En effet, d'origine, seul le réservoir possède une bande déco rouge, peinte. Je n'étais pas très fan du principe. Donc modif! Un peu fastidieux à poser, mais pour un résultat sympa, pas cher et pas définitif.

Maintenant, place aux photos!

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Clio I / Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 08 juin 2017 à 12:25:20 »
Bonjour à tous et à toutes!

A mon tour de vous présenter ma nouvelle "charrette"!
Comme l'indique le titre du sujet, c'est une RSi de 1994 qui totalise à ce jour 218000km. Je suis seulement son 3ème propriétaire. La 1ère main l'a achetée neuve pour ses 50 ans et l'a gardée 22 ans. La 2ème main voulait en faire un véhicule de collection en la "retapant" du mieux possible, en collant à la config sortie d'usine au maximum. Mais faute de temps et d'argent et surtout de nouveaux projets, il a dû s'en séparer au bout de 18 mois.

J'avais plus ou moins comme objectif de remplacer mon AX 1.5D pour mes rares trajets hebdomaires. Donc de passer sur un véhicule essence pas trop cher mais sympa. Un ami à moi possédant aussi une RSi et m'en ayant fait bonne pub. C'est la seule RSi clean que j'ai pu apercevoir sur le marché de l'occaz. Et surtout en config d'origine, hormis le rabaissement.

Niveau équipements, elle a tout, hormis la clim et l'ABS. Elle n'a pas la sellerie cuir non plus...

Elle n'est évidemment pas parfaite niveau carrosserie vu son âge, des coups de portières (surtout sur l'arrête de la portière passager) et quelques petites rayures à noter. Pas de corrosion sur les ailes arrières par contre. L'avantage d'acheter un véhicule qui a toujours dormi en garage et parking souterrain. L'habitacle est très propre, hormis les bacs de portières décolorés et rayés.
Niveau mécanique, quelques clocs clocs à noter lors du passage de (trop nombreux) dos d'ânes, malgré les têtes d'amortisseurs neuves. Mais surtout une vibration de tout l'habitacle, en 1ère à 2000trs/min. Certainement le cardan côté passager. La distrib est neuve, l'alternateur aussi, le cardan côté conducteur idem... Une révision complète a été réalisée il y a 2000km (vidange, filtres, bougies, faisceau d'allumage refait à neuf...). L’embrayage aurait été remplacé mais je n’ai pas la facture…

Je possède le carnet de bord et le carnet d'entretien tamponné lors des x premières révisions. Ainsi que les dernières factures de son dernier proprio. Entre les deux nada. A voir si je peux retrouver chez Renault, avec le VIN, un soupçon d'historique.

Dans les jours à venir, je m'attaque à une réfection des jantes alu dont le vernis a cloqué. Puis au cardan côté passager, après une inspection chez Renault.

Place à la photo! Vu le climat quand je l'ai ramenée, je n'ai pas d'autres photos de l'engin tout propre^^

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