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Résolution des problèmes / [2.1][1.9D] : broutages et fumée blanche au démarrage, bougies OK
« le: 04 avril 2019 à 12:38:36 »
Bonjour,
Depuis plusieurs années, ma clio démarre mal à froid.
Elle a tendance à démarrer sur "3 cylindres" en recrachant de la fumée blanche.
Je précise:
- les bougies de préchauffage sont testées et bonnes.
- Filtre à air neuf.
- Gasoil premium chez Esso
- Filtre à gasoil correctement purgé et changé en temps et en heure.
- Pompe à injection mécanique.
- démarre correctement sur 4 cylindres pendant une à deux secondes puis le régime chute rapidement et se met à brouter et à fumer, ceci pendant 2-3 secondes avant de revenir un régime normal sans broutages ni fumées.
- J'entends bien le tictic répété de l'actuateur d'avance durant la phase de préchauffage.
- Si démarrage aussitôt la fin du préchauffage, ça broute et fume.
- Si démarrage 3-4 secondes après la fin du préchauffage, ça ne le fait pas.
- Régime de ralenti à chaud assez élevé. (pas de compte-tours)
- Donne des accoups en conduite normale à chaud dans les régimes modérés.
- Aucuns voyants allumés au tableau de bord.
Je pense à l'actuateur d'avance défectueux, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas de Can Clip pour confirmer.
Merci par avance les gens,
David
Depuis plusieurs années, ma clio démarre mal à froid.
Elle a tendance à démarrer sur "3 cylindres" en recrachant de la fumée blanche.
Je précise:
- les bougies de préchauffage sont testées et bonnes.
- Filtre à air neuf.
- Gasoil premium chez Esso
- Filtre à gasoil correctement purgé et changé en temps et en heure.
- Pompe à injection mécanique.
- démarre correctement sur 4 cylindres pendant une à deux secondes puis le régime chute rapidement et se met à brouter et à fumer, ceci pendant 2-3 secondes avant de revenir un régime normal sans broutages ni fumées.
- J'entends bien le tictic répété de l'actuateur d'avance durant la phase de préchauffage.
- Si démarrage aussitôt la fin du préchauffage, ça broute et fume.
- Si démarrage 3-4 secondes après la fin du préchauffage, ça ne le fait pas.
- Régime de ralenti à chaud assez élevé. (pas de compte-tours)
- Donne des accoups en conduite normale à chaud dans les régimes modérés.
- Aucuns voyants allumés au tableau de bord.
Je pense à l'actuateur d'avance défectueux, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas de Can Clip pour confirmer.
Merci par avance les gens,
David