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Divers / BMW 315 E21 1983 d'Equo
« le: 28 juillet 2017 à 15:48:42 »
Suite à la vente de ma Clio... 



Il s'agit d'un des derniers modèles, sorti en 1983. Dans son jus, très saine de partout, juste un petit point de rouille au niveau d'une custode arrière (ptête un petit trou sous le joint et l'encadrement). Environ 102 000km au compteur, elle tourne comme une horloge, je l'ai ramené de Paris jusqu'à Rennes et tout s'est super bien passé, elle roule et freine en ligne, elle a bel et bien tous ses petits chevaux sous le capot, la boite de vitesse est précise et les verrouillages semblent indiquer qu'elle a bien son kilométrage compteur.
Elle est équipée de jante alliages qu'on voit fréquemment sur ce modèle (option d'époque ce me semble) et qui lui vont tout aussi bien que les jantes tôle de base. J'ai eu de la chance car elle est équipée d'un toit ouvrant en verre qui n'est pas d'origine, ce qui est un frein pour les collectionneurs mais un avantage pour moi (j'aime pas les autos sans toit ouvrant, j''ai l'impression d'étouffer), et pas de soucis, la modif a été bien réalisée
Au niveau des points à revoir, pas mal de détails: Pommeau de levier de vitesse pas d'origine, spoiler et centres des jantes à peindre en noir, virer la petite antenne de toit immonde, mettre une ampoule jaune au seul phare blanc, changer les pneus, et régler le carbu.
Au niveau des modifs à faire: Remplacer le monogramme 318 par un 315, ou ne rien mettre si je ne trouve pas le bon monogramme. Sur le long terme, changer la calandre à quatre zieux contre une calandre à deux zieux (davantage dans l'esprit d'une 315) mais je sais pas encore, parce que finalement, les quatre phares ça rend pas mal en vrai, et ça m'embête un peu de devoir changer les optiques. Et sinon j'ai déjà remplacé la plaque de séparation des feux arrières qui était rouge avec un marquage "BMW" au centre par une plaque noire striée conventionnelle. Et en parlant de plaque noire, remplacer les plaques d'immatriculations par des noires.




Il s'agit d'un des derniers modèles, sorti en 1983. Dans son jus, très saine de partout, juste un petit point de rouille au niveau d'une custode arrière (ptête un petit trou sous le joint et l'encadrement). Environ 102 000km au compteur, elle tourne comme une horloge, je l'ai ramené de Paris jusqu'à Rennes et tout s'est super bien passé, elle roule et freine en ligne, elle a bel et bien tous ses petits chevaux sous le capot, la boite de vitesse est précise et les verrouillages semblent indiquer qu'elle a bien son kilométrage compteur.
Elle est équipée de jante alliages qu'on voit fréquemment sur ce modèle (option d'époque ce me semble) et qui lui vont tout aussi bien que les jantes tôle de base. J'ai eu de la chance car elle est équipée d'un toit ouvrant en verre qui n'est pas d'origine, ce qui est un frein pour les collectionneurs mais un avantage pour moi (j'aime pas les autos sans toit ouvrant, j''ai l'impression d'étouffer), et pas de soucis, la modif a été bien réalisée

Au niveau des points à revoir, pas mal de détails: Pommeau de levier de vitesse pas d'origine, spoiler et centres des jantes à peindre en noir, virer la petite antenne de toit immonde, mettre une ampoule jaune au seul phare blanc, changer les pneus, et régler le carbu.

Au niveau des modifs à faire: Remplacer le monogramme 318 par un 315, ou ne rien mettre si je ne trouve pas le bon monogramme. Sur le long terme, changer la calandre à quatre zieux contre une calandre à deux zieux (davantage dans l'esprit d'une 315) mais je sais pas encore, parce que finalement, les quatre phares ça rend pas mal en vrai, et ça m'embête un peu de devoir changer les optiques. Et sinon j'ai déjà remplacé la plaque de séparation des feux arrières qui était rouge avec un marquage "BMW" au centre par une plaque noire striée conventionnelle. Et en parlant de plaque noire, remplacer les plaques d'immatriculations par des noires.
