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Sujets - Cyril68

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Section motorisation / [Nouveauté] Des Megane RS pour la gendarmerie
« le: 15 octobre 2010 à 10:48:53 »
Une info toute fraîche de ce matin:

http://auto.nouvelobs.com/actualites/10547/renault/breve.html

Gendarmerie Nationale

> des Mégane Renault Sport pour succéder aux Subaru Impreza WRX

 

C'est officiel (vendredi 15 octobre), la Gendarmerie Nationale choisit la Mégane Renault Sport pour ses véhicules rapides d'intervention. Autrement dit, les automobilistes en excès de vitesse seront bientôt "cueillis" sur autoroute par une voiture française plutôt que japonaise.

A mesure que les soixante-huit Subaru Impreza WRX seront réformées, elles cèderont la place(pour un montant qui restera secret) à l'une des soixante-dix Mégane Renault Sport. Un modèle qu'ont aurait dit peu adapté a priori à cette mission d'interception. Et c'est là que démarre une polémique de comptoir.

Les esprits perfides trouvent en effet très étrange, sinon carrément suspecte l'exigence du cahier des charges de disposer d'une cinquième porte. Comprenez par là que la Gendarmerie aurait souhaité écarter la candidature de certaines voitures étrangères et favoriser celle des constructeurs nationaux... Difficile de faire la part des choses dans un appel d'offres dont on ignore à peu près tout. Rappelons que Subaru et BMW étaient en lice.

Renault se garde de toute polémique et se contente de préciser que la Gendarmerie a porté son choix sur la version « châssis cup » aidé par un différentiel à glissement limité performant et des pneumatiques de 18 pouces. Et aussi que "les caractéristiques mécaniques, moteur en particulier, ont été adaptées pour répondre aux demandes spécifiques d'accélération et de vitesse, nécessaires aux missions d'intervention de la Gendarmerie".

C'est le carrossier français Durisotti qui a été sélectionné pour réaliser l'aménagement intérieur de la voiture : rangements spécifiques, supports pour l'ordinateur, commandes des avertisseurs lumineux et sonores, équipement radio, etc.

Sur le terrain, le voeu des brigades est sans doute de détenir là un véhicule plus facile à entretenir que les Subaru. La presse quotidienne régionale s'est en effet régulièrement fait l'écho des désillusions des Gendarmes face au coût du remplacement de pièces qui se font parfois attendre.

La Mégane Renault Sport "bleu Gendarmerie" reprend le flambeau tenu avant elle par d'autres Renault à hautes performances : Alpine
A110, A 310 et Renault 21 Turbo.


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Bonjour,

aujourd'hui en prenant la voiture, je me suis rendu compte que l'allumage/ extinction automatique de l'autoradio ne s'effectue plus.

En effet, auparavant poste allumé, lorsque je stoppais le moteur complètement et tournait la clé entièrement (tous les crans) le poste s'éteignant. Et lorsque je rallumais le moteur, le poste se rallumait.

Maintenant, lorsque j'éteinds le moteur, l'autoradio reste allumé je suis obligé de le stopper en appuyant sur le bouton On/Off.
Idem pour l'allumer.

J'ai regardé dans le livret explicatif mais rien n'est indiqué concernant une éventuelle fonction automaituqe à activer ou désactvier.

Je fais donc appel à vos connaissances. Merci

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Divers / [PEUGEOT] 205 GTi 1.9L 122 de Cyril68 (nouvelles photos)
« le: 25 janvier 2010 à 21:42:03 »
Salut à tous,

je vous présente ma nouvelle acquistion.

Il s'agît d'une 205 GTI 1L9 122Chvx (car catalysée) de Juin 1990 achetée en Allemagne.
De couleur noire et 98 200 Km à l'achat, elle a actuellement 101 000 Km, et possède quelques modifications.

Elle est totalement origine hormis (oui donc pas totalement origine :ange:):

un rabaissement, des jantes PTS (Peugeot Talbot Sport), un pot dépoque Gutmann.
A noté que j'ai récupéré un Devil cône tout inox (d'époque) la semaine dernière en casse, je ne sias pas encore si je le monte: voilà pour l'illustration sonore:

http://www.dailymotion.com/video/x6b8hx_devil-cone-205-gti_auto

Niveau mécanique: ce qui a été fait:

distri, pompe à eau, tous les filtres, faisceau d'allumage, tete d'allumage et rotor, bougies.
Nettoyage moteur au karsher
 
A l"intérieur: traitement des cuirs, passage moquette et tapis d'origines (vendus en accessoires) au karsher, remplacement de plusieurs plastiques car l'ancien proprio avait collé du faux bois!

A l'extérieur, les feux avant ont été remplacés par des feux plus récents, remplacement des longues portées par des neufs.
 
Traitement complet de la carrosserie: polisheuse avec polish abrasif et polish simple, traitement plastique au polytrol.


 
J'ai récupéré une plage arrière non trouée car actuellement j'ai des HP. Mais elle est plus foncée que la couleur d'origine.

Autrement depuis les photos, j'ai remplacé les clignotants avant par des oranges.

Voilà, je complèterais ce topic au fur et à mesure.

PS: à venir les photos (le temps que je comprenne comment on fait, j'analyse le topic dédié!)

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Bonjour, après avoir parcouru le forum, j'ai vu que mon problème n'a été soulevé par personne donc le voilà:

Je possède une Clio 2.2 1L4 16V (72 000 km, aucun problème jusqu'à présent hormis le regulateur qui ne fonctionne plus):

il y a 1 semaine, alors qu'il faisait très froid (-15 deg), les voyants STOP et d'huile se sont allumés puis éteints au bout de quelques secondes.

J'ai vérifié le niveau d'huile (moteur froid, sur surface plane bien entendu), il est parfait.

Suite à ça, j'ai roulé à nouveau, et pas l'ombre d'un voyant jusqu'à hier:
Sur un trajet de 15km, (1/4 ville, 1/4 nationale), les voyants se sont allumés puis eteints puis rallumés... ainsi de suite, plus d'une dizaine de fois.

J'ai par ailleurs remarqué que la température de l'huile n'affichait pas plus de 2 crans ! (température extérieure, hier: 3°) malgré le trajet. Et cela depuis le week end dernier, enfait.

En arrivant hier chez moi, j'ai vu une légère fumée s'échapper au niveau de la calandre.
Depuis, la voiture est à l'arrêt, au garage.

Je compte l'amener chez renault (tractée) pour faire un devis et éventuellement les réparations nécessaires mais auriez-vous des idées sur le problème que je rencontre ?

Je vous remercie de votre aide, et joyeuses fêtes de fin d'année!

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Bonjour,
je crée ce nouveau topic car la barre de recherches ne fonctionne pas  (je ne sais pas si c'est dû aux petits bugs actuels) et je n'ai pas trouvé de topic adéquat, donc je m'excuse d'avance s'il existe un topic consacré.

Pour venir au problème, lorsque je mets les feux de positions,

tout le côté gauche ne fonctionne pas :
à savoir l'ampoule de veilleuse du phare avant gauche ainsi que l'ampoule du feu arrière gauche.
Je rajoute que l'éclairage de plaque clignotait et maintenant il ne s'allume plus non plus.

Lorsque j'appuie sur le frein le feu arrière gauche s'allume pourtant.

J'ai changé les ampoules, ca ne change rien.

Sauriez vous de quoi cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

NB: à noter que à l'avant tout le phare fonctionne sauf la veilleuse et à l'arrière idem

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Habitacle / [2.2] Montage/Demontage aerateurs de tableau de bord
« le: 16 avril 2008 à 22:03:03 »
Bonjour malgré mes recherches je n'ai pas trouver de topic à ce sujet, quelqu'un sait-il comment les retirer car j'ai une grille cassée.

Merci

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Clio II / Clio 2.2 Extreme 1.4L 16V de Cyril68
« le: 09 octobre 2007 à 00:06:35 »
Salut a tous , je vous présente ma clio.
Il s'agit d'une Clio 2.2 Extreme 1.4L 16V de Mars 2005 qui comptabilise à ce jour 56000 km.
Elle n'a pas subit de grosses modifications:

Modifs effectuées:
- Antenne courte (Origine coupée)
- Jantes Renault Synthèses de RS 2004 CS
- Calandre RS
- Cable RCA pour brancher un ipod
- Porte-lunettes
- Plaques plexi blanches
- Monogrammes facon RS
- Clignos type Silvervision
- Elargisseurs de voie en 5mm
- Pommeau cuir de RS2

Voilà place aux photos

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