Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Behemoth

Pages: [1]
1
Clio III / Clio 3.1 Exception 2.0 16V 140 de Behemoth
« le: 05 octobre 2007 à 12:31:02 »
Ca y est !!!!!

Avec 15 jours d'avance, Renault m'a fait la surprise de me livrer ma titine :)

Il s'agit donc d'une Clio 3.1

Serie : Exception
Moteur : 2L 140 Cv
Options:  Carte Renault Mains Libres, Pack City, Levres vitres AR Electriques, Pack Climatique, Peinture noire nacrée

Les photos : J'essaye d'en faire quelques une ce week-end.

Les impressions :

Exterieurement, ses jolies jantes a baton 16" lui donne un gueule terrible, surtout sur du Noir Nacré, sans compter toutes les parties couleur allu (telles les poignées de porte) qui lui donne en plus une allure tres racée.

Intérieurement, y'a pas a dire, la série Exception est superbe. Le surpiquage du cuir en fil blanc est vraiment du plus belle effet et j'ai été surpris par l'insonorisation de l'habitacle face au moteur

Le moteur : Bon, bein je viens d'un 1.2L 65CV, alors autant vous dire que d'arriver sur un 2.0L 140CV, ca change la vie.

Rien qu'au démarrage, on entend que la bête demande qu'à partir, un très joli bruit se rapprochant de celui des Audis/BMW (je ne parle pas du bruit d'echappement, ca m'interesse meme pas :p)

La boite de vitesse est plutot bien étalonné, et la faire partir dans les tours et rapide. Le compteur regime moteur affiche une zone rouge a 6000 tours/mn. Suivant les recommandations du gars qui m'a livré le vehicule, meme si la voiture est pré-rodée en usine, il m'a demandé de ne pas monter dans les regimes au dessus de 4500/5000 T/mn avant 1000 Km, mais deja a 5000T ... franchement l'accélération est bien la ... ca me surprend encore de me retrouver deja a 130 sur l'accés d'entrée a l'autoroute et devoir quasi me mettre directement a gauche ...

Bien que le gabarit de la voiture soit plus large et plus long que mon ex 2.1, la prise en main et repere et incroyablement rapide, j'ai eu aucun soucis pour passer la ou il y avait pas plus de 10 cm de plus que la voiture ou faire un créneau difficile (sans radar de recul, j'avais oublié que je l'avais :p)

Justement, le radar de recule, bien que Gadget, c'est quand meme super sympa pour se garer facilement sans risquer de griffer l'arriere :p

Un bémol tout de fois : L'auto-radio :

J'ai pas encore lu la doc, mais tout mes CD Gravés sont rejetés. Dommage, en 2007, je trouve que c'est une réelle erreur, et si c'est impossible donc de les utiliser, je pense, qu'au lieu de remplacer l'autoradio, je prendrai le systeme de la boite qui se place dans la boite a gant, qui permet de brancher un IPOD. Il parait qu'on peut le controler avec les commandes au volant et que l'affichage est déportée sur celui de l'auto-radio.

Enfin, je suis content ... en plus au moment ou je ramenai la voiture, le facteur m'attendait avec ma Xbox 360 :p Jolie matinée !

Behemoth.

2
:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....



Bonjour tout le monde Content

Longtemps que j'étais pas venu ici, tellement longtemps que je ne me souviens meme plus de mon login Content

Je suis a l'aube de faire l'achat d'une Clio Dynamique 2.0 16v 140 neuve noire nacrée  Amoureux

J'aimerai connaitre les expéricences sur ce moteur.

Est-ce un moteur fiable chez Renault ? Avez vous eu de mauvaises expérience ?

Ma Clio 1.2 commence a me gaver (alternateur, demarreur, roulement après seulement 75.000 KM) et si Renault adopte une politique allemande pour la reprise hors reparation, je signe en bas de la page.

Merci d'avance pour vos retour d'experience  Impec

William.

Pages: [1]