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Sujets - laloux

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Salut,
ça fait environ 3 ans et 50 000km que j'ai remplacé les injecteurs de ma clio 1.4 16v par des injecteurs de laguna 1.8 16v pour rouler à l'éthanol, cela me permet de rouler à l'éthanol sans reprog ni boitier ni trop pauvre car avec les injecteurs d'origine j'avais des trous d'accélération, bref cela marchais très bien.

Samedi dernier au matin la voiture ne démarre pas, après recherche je n'ai plus d'éthanol qui arrive au moteur, je démonte la durite en sortie de pompe et quand je met le contact seulement quelque goutes sortent de la pompe, je commande une nouvelle pompe chez oscaro (valeo 347034)

Dans la semaine je reçois la nouvelle pompe, je la monte ça démarre mais des raté et perte de puissance,  ça semble tourner beaucoup trop pauvre, je pense que le tarage du régulateur de pression est plus faible que celle d'origine. je regarde la vielle pompe et vois qu'une de ses durite est éclaté. (voir photo en bas)

Je vais à la casse récupéré une autre pompe à essence, avec la même référence que celle d'origine, je la monte le moteur tourne mieux mais encore une petite perte de puissance.

Je démonte le régulateur de pression de ma vieille pompe, et le me monte sur la pompe que j'ai récupéré à la casse, une fois monté ma ça marche comme avant tout les chevaux sont là pas de raté, je roule environ 20min en campagne et sur autoroute impec direction la station service pour faire le plein car j'étais en fond de cale.

Arrivé la station service je coupe le moteur en attendant mon tour, au moment de redémarré j’entends un "clac" venant de la pompe à essence, et ça ne démarre plus, je pousse la voiture jusqu’à la pompe pour mettre 20L d'E85 en me disant c'est peut être qu'elle s'est désamorcé car le réservoir était bien vide, mais non ça ne part pas

Je démonte donc cette pompe et pareil que la première durite éclaté  :ouin:

Je ne sais pas si certain d'entre vous on eu ce genre de soucis mais c'est un peu pénible d'éclaté 2 durite de pompe à essence en une vingtaine de minute de roulage mais si quelqu'un à une solution pour que je puisse continuer de rouler à l'éthanol je suis preneur




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Bonjour,  :D
Selon la revue technique de Renault, la courroie de distribution est à changer tout les 5 ans ou 120 000 km.
 
Sauf que cette nuit cette dernière a cassé, elle a était changer en juin 2013 à 45 000  km, donc à faire en juin 2018 ou à 165 000km selon la doc, ma voiture à actuellement 130 000 km donc j'étais à 35 000 km et à 8 mois de la date de changement de la courroie, alors je ne comptais pas attendre le dernier moment pour la faire mais là c'est quand même vachement tôt par rapport à la doc.

Est ce que ça arrive souvent que ça lâche bien avant ce que préconise Renault ?
Si oui, vous faite votre courroie au bout de combien de KM ou combien de temps ?

Je demande ça car j'espère pouvoir garder ma voiture sois en réparant le moteur ou en le changeant, j'attends les infos du garagiste.

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Habitacle / [2.2] Choisir un nouveau lève-vitre
« le: 18 juin 2017 à 11:47:11 »
Salut à tous,  :D

Mon lève-vitre coté conducteur est mort, je souhaite le remplacer.

Mais je viens de voir sur le site Oscaro qu'ils sont tous vendu sans la fonction confort.
Il est précisé qu'un lève vitre sans la fonction confort ne peut remplacer un lève vitre avec la fonction confort.

De ce que j'ai compris la fonction confort c'est quand on peut monter ou descendre la vitre par une impulsion, donc je l'ai !

Du coup si j'en prend un sans la fonction confort, va t'il fonctionner quand même ?

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Résolution des problèmes / [2.2] Miroir rétro
« le: 06 septembre 2016 à 13:51:32 »
Salut à tous,

Ce matin j'ai retrouver ma Clio avec un miroir de rétro en moins, du coup j'ai deux fil qui pendouille (voir photo) et je ne sais pas du tout à quoi ça sert, le mécanisme électrique pour régler le rétro est toujours présent et il fonctionne.

1) A quoi servent ces 2 fils ?

2) Combien ça coute un miroir à la casse ?



 

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Boujour, à vous  et bonne année 2016  :bien:

Depuis quelque jours j’entends un léger bourdonnement quand je roule entre 80 et 115 km/h venant de l'avant, surement la roue coté passager, je pense que c'est le roulement qui commence à fatiguer.
Question :
1) Comment confirmer que c'est bien le roulement qui commence à fatiguer et pas autre choses qui fait ce bourdonnement ?
2) Faut-il changer la paire de roulement ou seulement celui qui est HS ?
3) Est-que je peut attendre un peu avant de le changer ? (2-3 semaines)

Info : Ma Clio est resté 1an sans rouler et à 89 000km au compteur.

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Résolution des problèmes / [Ford Econovan] fuite d'huile
« le: 10 septembre 2015 à 05:28:33 »
Salut,
Il y a quelque temps j'avais fait la présentation de mon Ford Econovan (pour ceux qui s'en souviennent)
Pour ceux qui veulent des infos dessus http://www.forum-clio.com/index.php/topic,34348.0.html

Donc, j'ai un problème de fuite d'huile, se matin j'ai fait le niveau d'huile, j'ai rempli le moteur jusqu'au max sur la jauge, et 17KM plus loin mon voyant de niveau d'huile s'allume sur le tableau de bord  :ouin:

Alors je ne sais pas si ça déconne au niveau du capteur car j'ai contrôlé l'huile à chaud j’étais bien au dessus du max ! sachant que de temps en temps le voyant s'éteint quelque seconde ou l'intensité du voyant est faible et variable.
Hors je me suis arrêté environ 15min plus tard il y avais un tache d'huile chaude (environ 10cm X 5cm) sous le van après 15min la tache n'a pas beaucoup grandi !

Bref mon van est un peut pourri pour passé le WOF (contrôle technique local) à cause de la rouille et mon visa expire au mois de novembre donc j'ai pas trop envie de gaspiller mon argent dans des réparations pour utilisé le van 2 mois et le mettre à la casse après.

Donc pour limité les fuites je voudrait utilisé de la 20w60 à la place de la 20w50 que j'utilise depuis que j'ai acheté le van et que l'ancienne proprio utilisait.

Ma question : Pensez vous que le passage de la 20w50 à la 20w60 risque de d'abimer le moteur ???

Pour info :
année : 1992
essence carbu 2L 8 soupape
385 000 km

Ps : j'attends actuellement que le moteur refroidisse pour contrôler le niveau d'huile manuellement !



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Divers / [FORD] Econovan 2L 1992 de Laloux
« le: 20 juin 2015 à 08:57:29 »
Salut,

Depuis novembre 2014, je suis en Nouvelle-Zélande pour un 1 ans, ça fait 7 mois que j'ai acheter un Ford Econovan 2L de 1992, pour faire mon road trip et habiter dedans. J'ai donc décidé d'en faire la présentation car, c'est un véhicule peu connu, puis qu'il me semble qu'il n'a pas était commercialisé en Europe.

De ce que j'ai vu en Nouvelle-Zélande, il existe un van exactement pareil à la seul différence qu'il est badgé Mazda.

Marque : Ford
Modèle : Econovan
Année : 1992
Kilométrage : 383 000 Km
Couleur : Rouge
Carburant : Essence (Regular 91)
Position Moteur : Avant sous les siège
Moteur : 2L 8 soupapes, carburateur
Puissance : ???
Couple : ???
Huile : 20W50
Boite de vitesses : Manuelle
Transmision : Propulsion
Pneu : 185/65/R14
Nombre de Place : 3



Photos Moteur :



Photo Habitacle avant :
Les dés accrochés au rétro central pour un max de classe (ils vont surement finir sur le rétro de ma Clio à mon retour en France)
Poste de conduite à droite, puisque la Nouvelle-Zélande est une ancienne colonie anglaise, donc on roule à gauche.



Photo Poste de conduite :


Le super tapis bleu kéké tuning !!! (Lui il ne finira pas dans ma Clio !)



Vous remarquerez que les commodos d’essuie-glace et clignotant sont inversés (Au début j'avais la sale manie de mettre en route les essuie-glace avant de tourner et de mettre le clignotant au dernier moment)



On peut distinguer le magnifique câblage de l'auto-radio



Photo câblage auto-radio :

Quand j'ai acheté le van l'auto-radio ne fonctionnait pas, car presque tout les câbles étaient coupés, j'avais bricolé le câble pour pouvoir avoir un peut de musique quand je roulais mais maintenant j'ai refait le câblage bien propre avec des dominos et j'ai du rebrancher le fil de la mémoire de l'auto-radio sur le fil d'alimentation de la pendule, maintenant quand je monde de la voiture plus besoin de passer 15min à chercher ma station de radio préféré "The Rock !" (Et oui en NZ on peut entendre à la radio des groupes tel que Metallica, Tenacious D, Deep Purple, Guns'n Roses, Iron Maiden, etc ...)



Photo habitacle arrière :

C'est donc la que je vivais, sur les photos il manque presque tout mon équipement car on est au mois de juin et "Winter is coming" du coup je suis en coloc dans une maison et j'ai retirer, mon matelas pour qu'il reste au sec et plein d'autre truc.
Donc la petit table de chevet sert de cuisine, sur le dessus il à a des vis pour maintenir le réchaud, pour ne pas qu'il tombe pendant que je roule. Sur le coté gauche de la table on peut voir aussi un transfo 12V/230V et on peut également voir mon sac de course qui pendouille.





La petite cachette pour ranger le cric et le démonte pneu.



Photo extérieur :





La conduite du van,

Plutôt difficile au début car il fallait rouler à gauche et que la première que je l'ai conduit c'était en plein centre d'Auckland, bref rouler à gauche on s'y fait vite !

Il est très bruyant car le collecteur d'échappement fuit, enfin je trouve ça rigolo, et la portière conducteur est un peut déformer du coup on entent très bien le flux d'air, elle est déformer surement à cause de quelqu'un qui a essayé de la forcer.

C'est un peu un veau, faut pas lui demander rouler trop vite, et il consomme beaucoup, 10l/100km en campagne et en ville le pire que j'ai fait avec un plein c'est 17.86l/100km de plus mon aiguille de niveau d'essence ne fonctionne pas donc je tombe souvent en panne d'essence, j'ai acheter un petit bidon de 5L qui m'a déjà servis de nombreuse fois.
Mais c'est un van plutôt confortable et très maniable, je le trouve plus maniable que ma Clio 2.2.

La conduite en Nouvelle-Zélande,

On roule à gauche, mais on s'adapte facilement, passer les vitesses avec la main gauche ce n'est pas si difficile.
Les limitations sont de 100 Km/h maximum sur route de campagne et motorway ( c'est plus ou moins une autoroute mais c'est différent par rapport à la France et il y en a très peu) Les limitations en ville c'est du grand n'importe quoi, ça va de 100 km/h à 30 km/h en passant par 80, 70, 60 et 50 enfin faut bien regarder les panneaux pour savoir à quel vitesse il faut rouler.
Les routes sont plutôt bien entretenues, et comporte de nombreux virages, monté et descente. Il existe également les "Gravel Road" (voir photo ci-dessous) qui sont généralement limité à 100 km/h mais en générale elle sont très sinueuse et au de là de 50 km/h avec mon van ça deviens du suicide.

Voilà, une petit photo de gravel road, ça donne envie de s'amuser la dessus avec une vrai voiture !



Une voiture en règle en NZ
Le WOF (Warranty Of Fitness) contrôle technique Néo-Zélandais dois être passer tout les 6 mois pour les voiture de plus de 6 ans. qui consite à vérifier si les ceintures de sécurité, les freins, les lumière et le pneus fonctionne bien (pour résumer ça vérifie les élément de sécurité uniquement) en aucun cas, le WOF affirme que la voiture fonctionne bien, vous pouvez passer le WOF et l'obtenir avec un moteur HS.

La "registration", c'est une tax qu'il faut payer avant qu'elle expire, pour moi ça me coute 80$ tout les 3 mois, la registration sert d'assurance corporelle en cas d'accident sur la route.

Le RUC, c'est une taxe si on roule au diesel, que vous payez à l'avance sur les km que vous allez rouler, par exemple votre voiture a 100 000km au compteur, si vous voulais rouler vous devez payer une taxe qui vous autorisera à rouler jusqu’à 110 000km je ne connais pas le prix car je n'ai pas besoin de la payer. Avec cet tax et la différence de prix diesel et essence il est plus intéressant de rouler au diesel si la voiture consomme plus de 8L/100km

J’espère que la présentation vous à plu,

Ps : Je sais que je suis un peu hors sujet sur la fin donc si ça pose un problème je la surprimerais











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Techniques / Mécaniques / [Toute] Stocker Sa Clio
« le: 06 octobre 2014 à 11:53:13 »
Bonjour,
Je vais devoir abandonner ma Clio 2.2 1.4 16v pour environ 9 mois.
j'ai prévu de :
-La ranger dans un Hangar a tracteur, donc a l’abri de la pluie, mais pas du froid, de plus le sol en terre
-Mettre un drap dessus pour protéger de le poussière
-Enlever la batterie (nécessaire pour ne plus payer d'assurance)
-Enlever les roues (nécessaire pour ne plus payer d'assurance)
-Boucher l'admission et l’échappement avec un sac plastique et des colsons

Mes questions :
Sur quoi poser la voiture ? (Chandelles, cales en bois, autre...)
Ou placer les cale ?
La stoker avec le plein ou réservoir vide ?
Un absorbeur d'humidité dans l'habitacle peut être utile ? sachant que je ne pourrais pas revenir de temps en temps pour le vidé ?

Je crois que c'est tout pour l'instant   :D

Ceux ou celle qui me propose de la vendre et d'en racheter une à mon retour, vous pouvez passer votre chemin  :p


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Résolution des problèmes / [2.2] 1.4 16v plaquette étrangement usées
« le: 25 septembre 2014 à 17:19:05 »
Bonjour,
Hier j'ai changer mes disques et plaquettes à l'avant tout, tout c'est bien passé.

Mais du coté passager l'usure des plaquettes est différent, par rapport à la photo, celle de gauche étais monté coté moteur et celle de droite coté extérieur.
Je tiens a précisé que les plaquette coté conducteur avais la même usure toute les deux.



c'est un problème embêtant ?

 

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Habitacle / [2.2] Emplacement California Scents
« le: 13 février 2014 à 21:13:31 »
Salut,
J'ai acheter un sent bon California Scents NewPort New Car.
Ça : http://www.maniac-auto.com/newport-new-car-california-scents,fr,4,CS008NC.cfm#.Uv0nHbSzFAc

Sauf que pour avoir une bonne odeur dans la voiture il faut le mettre prêt d'une ventilation, le soucis c'est que je ne sais pas ou le mettre pour qu'il puisse être proche d'une ventilation, qu'il ne gène personne et qu'il ne se promène pas partout dans la voiture

Si vous avez une idée je suis preneur  :coucou: 

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Résolution des problèmes / [2.2] 1.4 16v mauvais freinage
« le: 07 novembre 2013 à 19:44:30 »
Salut,
J'ai une clio 2.2 1.4 16V et ma voiture freine très mal elle a 54 000 km les disques sont d'origine et les plaquettes (bendix) sont à 15 000km, les freins arrière sont à 2000km je les ai fait changer à Renault et ils m'ont dit que lorsqu'ils changent le kit arrière ils changent le liquide de frein.

Voila, depuis février (quand je l'ai acheter) je trouve qu'elle freine mal et tout mes amis qui l'on conduit sont du même avis.

je vous l'exemple de mon pire freinage (aujourd'hui) :

Il pleut met pneus avants ne tiennent pas la route sous la pluie (pirelli cinturato P4) je roule à un bon 90 km/h dans une petite descente, je commence a freiner pour tourner dans un carrefour, donc je freine progressivement la mais la voiture freine vraiment mal alors j’appuie de plus en plus sa commence a bien freiner et au moment ou je touche la buté de la pédale l'abs ce déclenche. Du coup comme l'abs ce déclenche je relâche et je rappuie et là la pédale et devenu super sensible. Une fois que j'ai tourner dans la carrefour un peut plus loin je rappuie sur le frein pour retester la sensibilité et elle est redevenu pourri.

Je trouve ça pas top comme freinage parce que déclencher l'abs en touchant la buté avec des pneu qui tienne pas sous la pluie, je me demande se que ça aurais fait sur le sec. 

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Résolution des problèmes / [2.2] 3ème feu stop
« le: 12 août 2013 à 12:00:37 »
Salut, a tous en allant faire recharger ma clim le mecano m'a dit que mon 3ème feu stop ne fonctionnais plus.
J'ai donc testé et lorsque l'on appuis sur le frein le 3ème feu s'allume très faiblement.

Ça peut venir des ampoules qui sont HS ou de la connectique  ou autre ?

Ps: je n'ai pas encore eu le temps de chercher.

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Techniques / Mécaniques / [Toutes]Lave-Glace Maison
« le: 10 juillet 2013 à 19:29:58 »
Bonjour,
C'est l'été, du coup le pare-brise de la voiture deviens un vrai cimetière à moustiquess et autre bestioles volantes, du coup je voudrais faire un lave glace spécialement pour eux.  :siffle:

La recette (pour 5L) :
1L d'alcool ménager parfum citron  :D
1L de vinaigre blanc
3L d'eau

Je voulais savoir si le vinaigre blanc va attaquer les joints ? et votre avis.

PS : j’attends vos avis pour test ce lave glace

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Bonjour, depuis quelque jour j'ai le problème du voyant "SERV" et du voyant airbag, c'est la prise sous le siège qui fait un mauvais contact.

Mais hier soir je roule tranquillement à 70km/h en 5ème, j'arrive dans une cote avec des virages donc je rétrograde en 4ème j’appuie a fond sur le champignon, et mon voyant stop et mon voyant de frein à main se mettent a clignoté très rapidement, j'ai touche les frein à mais en pensant que je l'avait mal desserrer mais il était bien desserré puis le faite de toucher au frein à main les voyants ce sont éteint. J'ai ressentie aucune perte de puissance aucun problème de freinage ou autre.

Cela peut avoir un rapport avec le voyant d'airbag ?
C'est grave ?
C'est juste un petit problème de contact ?   

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Techniques / Mécaniques / [2.X] Courroie direction assistée
« le: 02 avril 2013 à 18:57:19 »
Bonjour,
j'ai un ami qui a acheter une clio 2.1 1.4
Quand il a fait faire sa distri il m'a dit que le mécano avais changer la courroie de distri, accessoire et direction assistée.

Le truc c'est que je ne vois pas du tout ou elle est cette fameuse courroie, existe elle vraiment ?


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Résolution des problèmes / [2.2] 1.4 16v Ralenti Instable
« le: 24 mars 2013 à 19:35:39 »
Bonjour,
J'ai acheté une Clio 2 phase 2 1.4 16V 98CV Privilège au mois de janvier, elle est de 2001 et elle a actuellement 39 500 KM (je l'ai acheté à 37 000 KM)

Je sais que c'est un problème récurent sur la Clio 2 j'ai trouvé pas mal de sujet là dessus, mais je me suis permis de créer mon sujet pour trouver la bonne solution puisque j'ai trouver plusieurs solutions possible.

La première fois que mon ralenti à était instable c’était un jour ou il faisait très froid (je me suis dit que le moteur avais un peu froid) je n'est pas attendu qu'elle chauffe car je l'avais déplacé pour faire de la place dans le jardin.

La deuxième fois ça m'est arrivé moteur chaud, je rentre du boulot, dans les bouchons je cale (j'ai relâché un peu vite l’embrayage) je redémarre et puis là le ralenti instable pas évident de rouler avec dans les bouchons et au bout de 2 minutes le moteur cale tout seul, je redémarre et puis plus de problème. 

ça m'arrive une fois de temps en temps à froid d'avoir ce genre de problème mais j'ai l'impression que ça viens de plus en plus souvent.

L'instabilité du ralenti varie entre 400 tr/min et 1500 tr/min
En temps normale à froid le ralenti est un peut au dessus de 1000 tr/min et à chaud un peu au dessus de 500 tr/min

La voiture à toujours rouler au SP98 avec l'ancien propriétaire, pour des raisons financière j'ai fait un plein de SP95-E10 du coup j'ai eu des trou d’accélération a froid a bas régime (inferieur a 3000 tr/min), depuis je suis passer au SP95 j'ai encore des petits trou mais vraiment très faible.

Le propriètaire m'a dit qu'il y avais eu des sur le moteur autre que l'entretien habituel :

Faisceau Boitier Papillon refait (le 18/10/2012 à 35 071 Km
Boitier papillon ( le 17/05/2002 le proprio reçois un recommander de Renault pour l'informer d'un defaut de fabrication au niveau du boitier papillon il à était changer le 25/05/2002)
Bobine d'allumage (Changer le 30/06/2005)

Je suis entrain d'éplucher le dossier avec tout les factures de la voiture qu'il ma donner pour retrouver les dates des intervention. je mettrais le message à jour au fur et à mesure.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message  :bien: 



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