
Bonsoir à vous !
J'ai encore changé de voiture
La Fiat avait certe des qualités mais je ne me sentais pas à l'aise, je n'ai jamais réussi à trouver une bonne position de conduite, sur des longs trajets, j'avais mal aux genoux et au dos et si le soleil tape sur la vitre conducteur, j'avais le soleil dans la tête car le pare-soleil fait 30 cm et la fenêtre 80cm...

La voiture me plaisait mais bon, j'ai essayé sur plusieurs trajets et ça n'allait pas, je me suis remis à la recherche d'une autre voiture.

Je me suis arrêté sur 3 modèles, la nouvelle Polo, la Fiesta et la Clio 5.
J'avais vu une Polo 1.0 95 tsi de 2020 et j'allais signer le bon de commande mais la concession a vraiment merdé sur la reprise de la Fiat 500. Première offre de reprise à 9 300€ que j'accepte, c'est le prix que je l'avais payé donc ça m'allait bien. J'ai fais la bêtise de leur parlé du prix que je l'ai acheté forcement, je ne l'ai pas payé cher car, acheté aux enchères et ça les as refroidis. Ils m'ont baladé pendant plusieurs jours avec plusieurs commerciaux. Le 2ème m'annonce un prix de reprise de 8 800€, le 1er m'a recontacter et m'annonce 7 400€ et je suis retourné quelques jours après, un 3ème commercial m'annonce 7000€ alors que la voiture est côté 9 700€ sur l'argus ...
Enervé, j'ai lâché l'affaire avec cette concession. J'ai été faire un tour du côté de chez Ford pour la Fiesta 140ch et chez Renault pour la Clio 5 Intens TCe 100 mais la, c'était les voitures qui ne m'ont pas vraiment emballés. J'ai également eu la possibilité de racheter la Clio 5 de la belle-mère mais pareil, bof.
Comment je suis retourné à la Mini ?
Depuis que j'ai vendu la Mini, cette voiture est restée dans un coin de la tête, je me suis dit que j'y reviendrais un jour, je regardais quotidiennement les annonces
J'ai hésité au début. Même si j'aime beaucoup la marque, le tarif de l'entretien et des réparations est plus cher que les autres marques mais les sensations de conduites propre à la MINI et BMW m'ont manqués

Je voulais absolument l'acheter dans un garage avec une garantie, pas de toit ouvrant, écran central et pas trop de km non plus. J'ai trouvé celle-ci dans un garage Ford en dessous de Paris.
C'est une Mini Cooper S de Novembre 2017 et 63 000km à la livraison. C'est l'une des toute dernière phase 1 donc une pré-LCI, elle a certains éléments de la Phase 2 comme le compteur, la sélection du mode de conduite se fait sur le tableau de bord et plus sur le levier de vitesse, les commandes de l'écran centrale et surement d'autres éléments, c'est une série limitée Seven, clin d'oeil à l'Austin Mini. Cette série apporte un bi-ton bleu, le toit et les coques de retro grises, le pack son Harman Kardon, le GPS et les jantes Vanity Spoke. L'ancien propriétaire a choisi un intérieur cuir au lieu d'une sellerie mixte cuir/tissus et le tableau de bord totalement noire au lieu des inserts marrons pas très beaux et un pare-brise chauffant.
Par rapport au kilométrage, l'année et la finition, c'était l'une des moins cher donc quelques points sont à revoir enfin rien de bien grave, la mécanique se porte bien mais le pare-choc avant est rempli d'éclat de peinture et le pare choc arrières à quelques coups, les 4 jantes sont rayés et un des seuils de porte spécifique à cette série est à remplacer. Le point positif, c'est une première main et c'était un véhicule en leasing. Elle a du être entretenue mais malheureusement, je n'ai pas de trace dans l'ordinateur de bord, je vais me renseigner dans une concession dans la semaine mais il y ai des chances qu'elle ai été entretenue en dehors du réseau BMW.
Après même si je l'achetais dans une concession BMW, ça ne me garantie pas comment l'ancien propriétaire a conduit la voiture et ça ne me certifie pas non plus que l'entretien a été fait dans le réseaux.
J'ai eu une déconvenue sur la route du retour, un bruit sourd est apparu dans la caisse, à l'origine de ce problème, un pneus runflat de presque 4 ans et 63 000km sec déformé

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, ça serait courant chez Michelin en runflat. Je vais téléphoner demain au garage voir ce qu'ils font et négocier le remplacement des pneus à leur frais !
Sinon, dans un premier temps, je vais m'occuper des points qui me dérangent et ensuite, je vais commencer les modifs. Au programme :
- Feux arrière Union Jack,
- Déchromage de l'extérieur,
- Remplacement de l'échappement beaucoup trop silencieux.
J'ai déjà commencé les modifs par une antenne courte et porte clé en alcantara John Cooper Works.
Voilà pour le moment !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout