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Sujets - Maxxencee

Pages: [1] 2
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Clio V / Clio 5.1 Intens 1.3 TCe 130 EDC de Maxxencee
« le: 10 avril 2023 à 11:40:10 »
 :coucou:

Après la vente du modus, il ne me restait plus que la Clio 2 1.6 16V GPL. Après être tombé en panne 2x, j'ai lâché l'affaire et je l'ai aussi vendue.
Après un tour aux enchères, je suis reparti avec une Clio 5 Intens 1.3 TCE 130, 54 000km.
Avec quelques options supplémentaires comme : 
- Radars avant et arrière,
- Caméra de recul,
- Pack Bose

Super content de cet achat, tout allait bien mais ça n'a pas duré  :ouin:
Quelques jours après le premier mois, un bruit apparait dans l'habitacle et devient de plus en plus présent. Passage chez Renault qui diagnostique un roulement et un cardan HS, devis de 1300€.

C'est une somme mais j'étais au départ confiant car, lors de la souscription du contrat d'assurance, j'ai pris une option panne mécanique qui prend en charge les pièces et la main d'oeuvre en cas de panne.

Donc, je prends contact avec l'assurance, pas de soucis pour la prise en charge, ils attendent le devis du garage pour donner leur accord.
N'ayant pas de nouvelles 2 jours plus tard, je contacte le garage et avec le garage, nous avons appris que l'assurance a mandaté un expert  :bah:

Depuis 1 mois, ça bouge très très lentement, l'expert m'a envoyé bouler parce que je souhaitais connaitre l'état d'avancement du dossier. Le garage insiste pour que je récupère la voiture dans l'état pour ensuite la redéposer et l'assurance fait le mort ...

Pour le moment, j'appelle régulièrement le garage ou l'assurance pour essayer de faire avancer les choses et "normalement", ils entament les travaux cette semaine ou semaine prochaine.

En attendant de la récupérer, j'alterne avec la R5 et la twingo 2 de ma grand-mère...

quelques photos de la voiture









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Divers / [Renault] R5 TL Auto-école 1.1 de Maxxencee
« le: 10 avril 2023 à 11:01:46 »
Bonjour,

Je vous présente la Renault 5 que je suis allé récupérer fin Mars du côté de la Bourgogne. :lover:

C'est une version Renault 5 TL ex auto école d'Avril 1981 avec 140 000km.

Par rapport à une TL classique, elle a reçu des protections latérales, le dégivrage de la vitre arrière (mais pas l'essuie-glace), les pare soleils creusés pour accueillir les deux rétroviseurs, feux de recul et bac de portière uniquement côté passager.

Cependant, c'est une dès premières phase 2 donc elle n'a pas de SATO et la boite de vitesse des phase 1 avec la grille décalée et une tringlerie similaire aux 4L.

C'est une voiture qui a très peu rouler ces dernières années et quelques éléments sont à reprendre sur l'entretien et sur la carrosserie.
Au programme, niveau mécanique :
- Remplacer l'allumeur SEV Marchal par un Ducellier ou un électronique,
- Remplacement des joints de carburateur,
- Vidange huile de boite, liquide de refroidissement et des freins.

Niveau carrosserie :
- Bac à batterie à l'état de poussière,
- Trous dans les pieds d'ailes avant,
- Ailes avant à remplacer,
- Aile arrière gauche mastiquée.

Voilà pour le moment.
Dès que je peux, j'essaye de rouler avec mais certains éléments ne sont pas en forme.
Elle démarre super bien moteur froid mais à vitesse stabilisée, elle saccade. Par contre, si je tire le starter, elle retrouve de la puissance et les saccades sont beaucoup moins présentes. Je pense refaire une santé au carburateur qui est un peu gras et l'allumage SEV Marchal qui n'a pas une belle tête.

Pour les éléments rouillés en attendant de trouver un bon carrossier, j'ai brossé les parties rouillées et j'ai passé de l'hammerite :)

Voilà pour le moment,
Maxence










3
Clio II / Clio 2.3 Sport Dynamique 1.6 16V de Maxxencee
« le: 30 décembre 2022 à 19:40:48 »
 :coucou:

Encore un achat aux enchères.  :cyp:

En résumé :
- Clio 2 phase 3 de 2005,
- Finition Sport Dynamique,
- 1.6 16V K4M,
- Première main,
- 90 000km.

C'est ma huitième clio 2, pour rappel, j'ai possédé :
- Une clio 2.2 1.4 16v automatique,
- Une clio 2.3 1.4 16v Extrême,
- Une clio 2.2 1.4 16v Privilège,
- Une clio 2.2 1.5 Dci Privilège,
- Une clio 2.2 1.2 16v Expression,
- Une clio 2.2 1.2 8s Authentique,
- Une clio 2.2 1.6 16v Dynamique,

J'ai craqué pour celle-ci parce qu'il devient compliqué de trouver une Clio 2 propre abordable, avec un faible kilométrage et une finition sympa. Première pour moi, celle-ci a été transformée GPL en 2006.

Je pense qu'elle a passée sa première vie dans un champs/corps de ferme/à la campagne (rayer la ou les mentions inutile(s)). Les jantes, les étriers, le carter de boite, ... sont supers oxydés/rouillés, le toit et le capot ont des impacts de grêles, le côté gauche a été repeint et la peinture ne tient pas.

Elle a fait un tour chez un GPListe afin de remettre en état le système GPL, une vidange moteur, remplacement des filtres, remplacement du triangle passager, un soufflet de crémaillère de direction, ... Niveau mécanique, il ne reste plus que le remplacement de l'étrier AVG.

La cosmétique devrait venir petit à petit avec au programme :
- Peinture complète,
- Remplacement des phares avant,
- 4 jantes Alium en bon état,
- Remplacement des éléments plastiques intérieur abimés,
- Remplacement du pommeau,
- Remplacement ou réparation du volant cuir.

En attendant, voici quelques photos :

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Divers / [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 24 août 2021 à 22:04:07 »
Hello à tous !

La Mini a récemment subit du vandalisme ... Elle passe en carrosserie en fin d'année mais afin d'éviter que ça recommence  mais aussi éviter les problèmes avec mon assurance, j'ai choisi la solution de racheter une voiture pour tous les jours et la Mini pour le week-end.

Après son passage en carrosserie, je verrais ce que je fais avec la Mini. La question de la revente se pose, j'adore cette caisse mais c'est idiot de payer un crédit pour une voiture du week-end  :bah:

Concernant ce Modus, il est d'octobre 2011 donc l'un des dernier, c'est une première main, inutile de le préciser mais c'est une voiture qui appartenait à une personne âgée  :ptdr:

C'est une série limitée Exception, c'est une base de Dynamique avec des équipements en plus. Ses principaux équipements sont :

- Climatisation automatique,
- Radar de recul,
- Vitres arrières surteintés,
- Régulateur/limiteur de vitesse,
- 4 vitres électriques dont le conducteur à impulsion,
- Sellerie spécifique semi cuir,
- Jantes en alliage 16",
- Phare avant directionnels,
- ...

Il est presque full options, il lui manque le toit panoramique et la prise auxiliaire. C'est un D4FT donc 1.2 TCe 100ch et il a 78 000km. Comme mes autres voitures, je l'ai acheté sans l'avoir vue, aux enchères  :cyp:

N'ayant aucun historique, j'ai appelé le garage qui est noté sous la plaque arrière. Bonne nouvelle, le garage connait bien la voiture, elle a été entretenue chez eux depuis l'achat, la prochaine distribution à prévoir dans 2 ans, les freins avant et les 4 pneus ont été remplacés il y 2 ans.

La révision date d'il y a deux ans donc c'est à prévoir. Il a également quelques coups et rayures mais bon, c'est une voiture de ville et je l'ai pour ça  :ptdr:

5
Divers / [MINI] Cooper S Seven 2.0 192ch de Maxxencee
« le: 21 février 2021 à 21:10:51 »
 :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

Bonsoir à vous !

J'ai encore changé de voiture :oops:
La Fiat avait certe des qualités mais je ne me sentais pas à l'aise, je n'ai jamais réussi à trouver une bonne position de conduite, sur des longs trajets, j'avais mal aux genoux et au dos et si le soleil tape sur la vitre conducteur, j'avais le soleil dans la tête car le pare-soleil fait 30 cm et la fenêtre 80cm...  :ptdr:

La voiture me plaisait mais bon, j'ai essayé sur plusieurs trajets et ça n'allait pas, je me suis remis à la recherche d'une autre voiture.  :bah:
Je me suis arrêté sur 3 modèles, la nouvelle Polo, la Fiesta et la Clio 5.

J'avais vu une Polo 1.0 95 tsi de 2020 et j'allais signer le bon de commande mais la concession a vraiment merdé sur la reprise de la Fiat 500.  Première offre de reprise à 9 300€ que j'accepte, c'est le prix que je l'avais payé donc ça m'allait bien. J'ai fais la bêtise de leur parlé du prix que je l'ai acheté forcement, je ne l'ai pas payé cher car, acheté aux enchères et ça les as refroidis. Ils m'ont baladé pendant plusieurs jours avec plusieurs commerciaux. Le 2ème m'annonce  un prix de reprise de 8 800€, le 1er m'a recontacter et m'annonce 7 400€ et je suis retourné quelques jours après, un 3ème commercial m'annonce 7000€ alors que la voiture est côté 9 700€ sur l'argus ...

Enervé, j'ai lâché l'affaire avec cette concession. J'ai été faire un tour du côté de chez Ford pour la Fiesta 140ch et chez Renault pour la Clio 5 Intens TCe 100 mais la, c'était les voitures qui ne m'ont pas vraiment emballés. J'ai également eu la possibilité de racheter la Clio 5 de la belle-mère mais pareil, bof.

Comment je suis retourné à la Mini ?

Depuis que j'ai vendu la Mini, cette voiture est restée dans un coin de la tête, je me suis dit que j'y reviendrais un jour, je regardais quotidiennement les annonces  :lover:
J'ai hésité au début. Même si j'aime beaucoup la marque, le tarif de l'entretien et des réparations est plus cher que les autres marques mais les sensations de conduites propre à la MINI et BMW m'ont manqués :lover:

Je voulais absolument l'acheter dans un garage avec une garantie, pas de toit ouvrant, écran central et pas trop de km non plus. J'ai trouvé celle-ci dans un garage Ford en dessous de Paris.

C'est une Mini Cooper S de Novembre 2017 et 63 000km à la livraison. C'est l'une des toute dernière phase 1 donc une pré-LCI, elle a certains éléments de la Phase 2 comme le compteur, la sélection du mode de conduite se fait sur le tableau de bord et plus sur le levier de vitesse, les commandes de l'écran centrale et surement d'autres éléments, c'est une série limitée Seven, clin d'oeil à l'Austin Mini. Cette série apporte un bi-ton bleu, le toit et les coques de retro grises, le pack son Harman Kardon, le GPS et les jantes Vanity Spoke. L'ancien propriétaire a choisi un intérieur cuir au lieu d'une sellerie mixte cuir/tissus et le tableau de bord totalement noire au lieu des inserts marrons pas très beaux et un pare-brise chauffant.

Par rapport au kilométrage, l'année et la finition, c'était l'une des moins cher donc quelques points sont à revoir enfin rien de bien grave, la mécanique se porte bien mais le pare-choc avant est rempli d'éclat de peinture et le pare choc arrières à quelques coups, les 4 jantes sont rayés et un des seuils de porte spécifique à cette série est à remplacer. Le point positif, c'est une première main et c'était un véhicule en leasing. Elle a du être entretenue mais malheureusement, je n'ai pas de trace dans l'ordinateur de bord, je vais me renseigner dans une concession dans la semaine mais il y ai des chances qu'elle ai été entretenue en dehors du réseau BMW.

Après même si je l'achetais dans une concession BMW, ça ne me garantie pas comment l'ancien propriétaire a conduit la voiture et ça ne me certifie pas non plus que l'entretien a été fait dans le réseaux.

J'ai eu une déconvenue sur la route du retour, un bruit sourd est apparu dans la caisse, à l'origine de ce problème, un pneus runflat de presque 4 ans et 63 000km sec déformé  :ouin: D'après ce que j'ai pu lire sur internet, ça serait courant chez Michelin en runflat. Je vais téléphoner demain au garage voir ce qu'ils font et négocier le remplacement des pneus à leur frais !

Sinon, dans un premier temps, je vais m'occuper des points qui me dérangent et ensuite, je vais commencer les modifs. Au programme :
- Feux arrière Union Jack,
- Déchromage de l'extérieur,
- Remplacement de l'échappement beaucoup trop silencieux.

J'ai déjà commencé les modifs par une antenne courte et porte clé en alcantara John Cooper Works.

Voilà pour le moment !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout  :ptdr:

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Divers / [Fiat] 500 1.2 69 Lounge de Maxence
« le: 26 janvier 2021 à 18:54:07 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui 26 janvier, 3ème voiture que j'achète de l'année 2021 :cyp:

Je vous présente cette Fiat, c'est ma 17ème voiture et elle vient en remplacement de ma clio IV Tce 120. Mais pourquoi une Fiat ?  :bah:

Je n'étais pas du tout parti pour acheter une Fiat et encore moins une 500 mais j'ai eu l'opportunité d'acheter celle-ci 2 000€ de moins par rapport au marché et 400€ moins cher que l'argus. Je me suis pas mal documenté et la Fiat 500 1.2 FIRE, il est un peu mou mais il est vraiment fiable. Quelques cas de boite de vitesse HS ou de compteur HS mais ça concerne les premiers modèles donc pas de soucis ici.

je change de segment et je passe sur une citadine mais dans l'absolu, je pense qu'elle est plus adaptée à mes besoins. Je voyage tous le temps seul et je fais 2x5km/jour et un week-end sur deux, je descends sur Amiens donc 2x90km.

Concernant la voiture, c'est une Fiat 500 Lounge du 05/2019, je l'ai acheté avec 26 700km au compteur.
D'origine, elle a :
- Sièges motifs prince de galle,
- Jantes alu 15",
- Régulateur/limiteur de vitesse,
- Climatisation,
- Toit panoramique,
- anti-brouillard,
- Uconnect 5" (dommage que je n'ai pas la version 7", la version 7" a l'apple carplay et android auto)


Pour tout vous dire, je l'ai acheté aux enchère (encore ...), d'où le prix et c'est une voiture qui a été acheté neuve par un loueur (Euro....). Elle porte très peu de stigmate de son ancienne vie, uniquement quelques rayures sur le pare choc arrière et quelques légères rayures.

N'ayant pas d'historique du véhicule et étant toujours sous garantie constructeur, j'ai pris rendez-vous semaine prochaine pour la révision des 30 000km avec au programme, remplacement des bougies, filtre à air, huile, pollen, vidange, remplacement du liquide de frein. J'ai également commandé quelques accessoires, une coque de clé couleur carrosserie, des tapis et une antenne.

Pour le moment, je suis vraiment content de mon achat, le seul reproche que je peux lui faire, c'est la puissance. J'étais au courant avant de l'acheté mais d'après les fans de la Fiat 500, l'un des problèmes vient du loooooooooooong temps de réponse de l'accélérateur. Ils ont essayés un boitier du type pédalbox. Ce boitier agit sur la course et le temps de réponse de l'accélérateur et rendrait la voiture beaucoup plus vive. Je l'ai commandé aujourd'hui, à voir une fois en place  :D


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Divers / [RENAULT] Twingo 1.4 Authentique 1.2 60 de Maxence
« le: 17 novembre 2020 à 10:26:00 »
J'ai encore acheté une twingo  :bah:

C'est une Twingo AUTHENTIQUE phase 4 de Mars 2006, 158 000km. C'est une finition de base avec comme seul option, elle a la direction assistée.

Ma première expérience avec les enchère s'était bien passé avec la twingo bleue, j'ai voulu réitérer l'expérience. Le CT était pas mauvais et d'après les observations seul un embrayage était à prévoir.
Acheté le lundi, j'ai été la chercher le mardi et mercredi j'en étais la :





J'en ai profité pour faire le kit distribution, une vidange, filtre à air, ... enfin pour partir sur une base saine. J'ai passé une dizaine d'heures dessus !

Le lendemain, j'ai voulu vérifier le niveau de ldr, c'était rempli de bulles, j'ai essayé de purger plusieurs fois, le liquide à débordé. Je me suis voilé la face en me disant que ça ne pouvait pas être un joint de culasse  :cyp:
J'ai roulé avec, elle roule bien mais sent l'oeuf pourrit, les durites sont dur comme du bois, ça bulle dans le bocal ...

<a href="https://www.youtube.com/v/X8xV2q1J5Kk" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/X8xV2q1J5Kk</a>


Elle a aussi été bricolé et pas très bien, les sièges sont tâchés et collent, elle est sale ...Je suis un peu dégouté car je pensais avoir fait une bonne affaire mais bon, c'est le jeux des enchères et je n'ai pas été assez vigilant  :cry:

En attendant, je l'ai mise de côté, je vais réfléchir à ce que je vais en faire  :bah:

Quelques photos de la voiture :







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Divers / [RENAULT] Twingo 1.4 Authentique 1.2 60 de Maxence
« le: 13 octobre 2020 à 09:31:03 »
Je vous présente le coup de folie d'hier matin  :siffle:

Je l'avais vu la veille sur une vente aux enchères, en photo, elle parait bien, elle me plait, le contrôle technique mentionne presque pas de défauts, j'ai donc enchéri à distance, sans même l'avoir vu  :ptdr:

D'après le contrôle technique, il y a à corriger :
  • Les disques et plaquettes avant,
  • La vitre avant droite qui ne s'ouvre plus,
  • Des ampoules HS,
  • Essuie-glace arrière manquant.

On verra lorsque je la récupère si d'autres choses sont à prévoir, je pense lui faire en plus, une révision basique et le changement de la distribution par sécurité et c'est tout.

Pour la voiture, elle est super dépouillée ! C'est une version AUTHENTIQUE phase 4 de 2006, elle a 88 000km et elle est animée par le D7F 1.2 8V de 58ch

J'ai quelques idées sur son avenir. Je vais la proposer à ma grand-mère pour remplacer sa 206 de 1999 rincée mais la twingo n'ayant même pas la direction assistée j'ai un peu peur qu'elle ai du mal pour les manoeuvres.
Mais si elle ne lui plait pas, je me la garde pour aller à la gare ou pour aller en ville.

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Divers / [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2 16V de Maxxencee
« le: 12 mars 2020 à 22:05:26 »
Travailler dans le service achat d'une casse n'est pas toujours une bonne idée  :lol:

En début de semaine, un couple de personnes âgés se sont présentés pour faire reprendre leur vieille twingo. J'ai fais le tour sur le parking et sous la crasse la base n'a pas l'air si mal. Elle a 106 000km et un joint de culasse d'après les anciens propriétaire mais la base à tellement l'air bonne que j'ai été négocier la reprise avec mes supérieurs. J'ai eu l'accord ce matin et j'ai signé les papiers de cession dans la foulée.

Pour la voiture, c'est une Twingo 1 phase 3 Collection 5 de couleur Jaune anis. Ella aucune option sauf un 1.2 16V.
On retrouve quand même de série :
-Vitres électriques,
-ABS,
-Réglage des rétroviseurs électriques et c'est tout  :lol:

Même si la base est bien, il y a des travaux à réaliser comme :
- Trouver d'ou vient l'odeur d'huile brûlé,
- Changer les pneus,
- Une bonne révision,
- Des essuies glace,
- Changer les joints du collecteur d'admission,
- Changer le capteur de vitesse,
- Un bon gros lavage intérieur et extérieur.

Par contre, elle a aucun symptôme d'un joint de culasse, je pense que c'est les odeurs d'huile dans l'habitacle qui ont inquiété les anciens propriétaires et autre bonne nouvelle, la distribution a été faite en 2018  :rs:

Pour moi, cette vidéo correspond bien à l'image de cette voiture

<a href="https://www.youtube.com/v/SvyHnQRxm7U" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/SvyHnQRxm7U</a>

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire d'autant plus que je déteste la couleur extérieur et les motifs de la sellerie mais la conduire me fait sourire  :bah:

10
Clio IV / Clio 4.2 Intens TCE 120 De Maxxencee
« le: 06 mars 2020 à 13:16:11 »
Bon, je n'aurais pas quitté longtemps le monde des Clio  :ptdr:

J'ai eu pas mal de soucis avec la MINI en très peu de temps, ce qui a totalement gâché le plaisir de conduire jusqu'au stade où je ne supportait plus cette voiture et je voulais absolument qu'elle parte  :cry:

Je me suis de nouveau mis à la recherche d'une nouvelle voiture et trouver une solution pour ne pas trop perdre d'argent sur la MINI. J'ai vu plusieurs voitures mais principalement un modèle que je connais, la clio IV. Grâce à la sortie de la CLIO 5, les prix ont chutés et on trouve d'assez bonnes affaires. J'en ai vu plusieurs dont celle-ci mais la concession se trouve à 400km de Lille, c'est pas évident de se déplacé et la reprise de la MINI était intéressante donc j'ai acheté sur photo  :ptdr:
Le temps de planifier une date, d'envoyer les documents, etc .... le rendez-vous de livraison a été fixé au 29 Février.

Concernant la CLIO, c'est une CLIO IV phase 2 INTENS avec le 1.2 TCE 120.
La finition INTENS apporte pas mal d'équipement, on retrouve notamment :

-Sellerie semi cuir,
-Vitres arrières teintés,
-R LINK,
-Feux avant led,
-Feux arrière led,
-Boite 6 vitesse (TCE 120 oblige),
-Jante en alu.

L'ancien propriétaire à prit en option le pack confort qui apporte en plus :
-Rétroviseur central électrochrome,
-éclairage des pare-soleil,
-accoudoir centrale.

J'ai pris chez le concessionnaire une extension de garantie d'un 1 an ainsi qu'un pack avec les tapis, trousse de premier secours, gilets jaune.

La motorisation est vraiment sympa et correspond à mon utilisation, vraiment pas déçu de mon achat, reste à le confirmer dans le temps.

11
Divers / [MINI] Mini Cooper S F56 192 de Maxence
« le: 27 novembre 2019 à 20:04:29 »
 :coucou:

J'ai pris possession de ma nouvelle voiture plaisir, nouvelle copine de la clio. C'est un rêve de gosse qui se réalise, je pense que comme beaucoup, on a connu cette voiture grâce à ce film  :lover:

<a href="https://www.youtube.com/v/84n7Ktds0YY?start=64" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/84n7Ktds0YY?start=64</a>

J'étais parti dans un premier temps sur une première génération, R53 avec ce bruit particulier de compresseur  :lover:
Mais d'après les avis, ce moteur est finalement linéaire, quelques soucis avec les crémaillères, les boites de vitesses et tout autres problèmes possibles lié à l'âge. Je me suis décidé sur la 3ème et dernière génération, une F56 avec comme unique critère en plus des équipements de base, l'écran centrale, non pas pour l'utilité du truc mais pour la possible revente et ça offre quelques spécificités.

Concernant la voiture, c'est une Mini Cooper S F56 de Février 2014 et 57 000km.
C'est une voiture qui a servie de véhicule de démonstration et a reçu quelques équipements en plus. De ce que je connais, il y a :
-Affichage tête haute,
-Jantes Cone spoke 18",
-Regulateur/limiteur de vitesse,
-Becquet JCW,
-Feux avant led,
-GPS,
-Mini excitement package,
-Driving mode,
-Ligne d'échappement JCW,
-Climatisation bi-zone,
-Antenne sport.

C'est pour les plus grosses options, je ne la connais pas encore parfaitement  :oops:

J'ai un peu tardé à la présenter, aussitôt acheté et déjà des soucis ... Si quelqu'un connait un garage spécialisé sur les BMW/MINI  :jap:

En attendant, voici quelques photos. C'est des photos de l'annonce, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.


12
Bonsoir,

j'ai encore des problèmes de boite  :ptdr:
Je viens vous demander quelques avis/conseils avant de re démonter la boite. Depuis que j'ai remplacé le roulement, je n'ai plus de bruit dans le train avant par contre, lorsqu'elle est froide, la boite craque au rétrogradage 3-2. J'ai déjà eu des boite de vitesse avec des vitesses difficiles à passer mais la, c'est la première fois. Cependant, quand la boite est chaude et que j'ai roulé 15km, aucun craquement, rien.

Lorsque j'ai remonté la boite, j'ai mis de la Castrol 75w80, embrayage neuf, cable d'embrayage neuf et supports moteurs neufs. D'ailleurs, j'ai monté une biellette de reprise de couple de Rs, un support moteur côté distri' Mapco mais le levier de vitesse bouge beaucoup, ça donne l'impression de supports moteur HS et un ressenti super désagréable.

Pour la boite, ça semble être un symptôme caractéristique d'un synchro Hs mais je me demande si l'huile de boite Castrol ne peut pas être en cause, les supports moteur ou la tringlerie  :L:

Des avis ? Merci :D

13
Clio II / Clio 2.2 Expression 1.2 16V de Maxence
« le: 27 mars 2019 à 11:54:47 »
 :cyp:  :siffle:

3 ans que cette clio est à la maison, c'est l'ancienne de mon frère, sa première voiture. Il l'a à peu près entretenu au début et plus rien depuis 2 ans, la dernière vidange à 60 000km  :eek:
Le contrôle technique a expiré décembre 2018 mais au vu de la liste des choses à revoir, il était plus simple pour lui d'en changer. Il a donc récupéré ma clio privilège.

C'est une clio Expression 1.2 16v - 211 000km, à revoir :
  • Mastervac qui fuit
  • Soufflet de cardan troué gauche
  • Voyant airbag
  • Roue de secours absente
  • 2 roulements de roue
  • Phares avant HS
  • Traverse avant tordu
  • klaxon qui ne fonctionne pas
  • Intérieur ravagé
  • Amortisseurs fatigués
  • Le moteur consomme de l'huile et de l'eau

Elle n'est pas aux arrêt, elle me conduit à la gare et fait ses 14km sans problème mais au vu de la liste des choses à revoir, j'hésite encore à la garder mais pour certaines tâches, elle est pratique, elle roule à l'éthanol donc à voir


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Clio II / Clio 2.2 Dynamique 1.6 16V de Maxence
« le: 17 février 2019 à 20:39:14 »
Hop, voici la n°5  :cyp:
Maxence, 23 ans, étudiant et résidant sur Lille. Celle-ci est ma 5ème Clio. J'ai eu une Clio 2.3 1.4 16v Extrême, Clio 2.2 1.4 16v Privilège boite auto, Clio 2.2 1.2 Expression, Clio 2.2 1.4 16v Privilège.
Achat pas vraiment prévu, je voulais acheter une Renault 5  :cyp:

Je suis tombé celle-ci par hasard sur le bon coin, après quelques échanges de mails, j'appelle. La voiture se trouve dans la somme, je discute pendant quelques minutes au téléphone, elle souhaite la vendre rapidement et me balance un "premier arrivé, premier servi". On est le jour de la St-Valentin 17h30 et j'ai rdv au restaurant à 20h. Même en se dépêchant sur la route, il est impossible de faire l'aller-retour dans la somme et d'être à l'heure au resto  :ptdr:

J'explique la situation à la dame et "touchée", elle veut bien me la réserver jusqu'au lendemain. Après une heure de route le lendemain, me voilà devant la voiture.
Un peu déçu de l'état de la carrosserie, beaucoup de rayures, pare choc avant remplacé par un non dynamique, elle a aussi un passé un peu tuning je pense.
Bien que l'état de la carrosserie n'est pas génial, l'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est même pas troué  :lover:

Elle a quelques particularités qui me plaisent comme le GPS, finition Dynamique, 1.6 16v et comme la privilège, la clim auto, allumage auto des feux et essuie-glace auto. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un à des brochures d'époque voir ce qui était de série, en option ?

Pour résumer :
-Renault Clio 1.6 16V Dynamique de 2001,
-Boite de vitesse HS,
-152 000km.

Elle a de série/option :
-Vitre électrique,
-Climatisation automatique,
-Essuies-glace automatique,
-Allumage automatique des feux,
-GPS,
-Volant cuir,
-Boite à gant éclairée.

J'ai très peu d'historique, je pense qu'elle a servi de véhicule de démonstration, elle aurait ensuite été acheté à Renault Rouen par le premier propriétaire, revendue et acheté par un petit garage dans le Nord pour être acheté par les anciens propriétaires en 2008 jusqu'à maintenant. D'après les anciens proprio, elle roulait peu, c'était la voiture "plaisir" du père de famille mais n'ayant plus trop de temps, elle est resté dans leur sous sol de 2016 à 2018 sans rouler. Il l'a ressorti en mai 2018 pour conduire leur fille le week-end, elle a subit une révision, le changement des 4 pneus, roulements arrière, batterie. 50km après, la boite a lâché sur l'autoroute et il l'a alors remisé jusqu'à la semaine dernière. J'ai quand même pu la ramener chez moi par la route à 100-110km/h mais je ne vous explique pas le bruit et à la moindre monté, changement de vitesse, la boite hurle et donne des violent accoups  :ptdr:

J'ai pas mal d'idée pour celle cette Clio, je vais d'abord me concentrer sur le changement de boite, embrayage et distribution. Par la suite, c'est rabaissement, Louxor, feux avant xenon, calandre RS, ligne et échappement k-tec, tous les salent bloc du train avant + échappement + pilent bloc moteur/boite en power flex.

Pour que vous vous rendez compte, une vidéo de la boite : https://youtu.be/tT8f3v46IY0



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Bonjour à tous,
j'ai remplacé la semaine dernière l'autoradio et les hauts-parleurs d'origine de la clio par un autoradio Alpine UTE 200BT et un kit éclaté Focal auditor RSE-130. Je suis super content des nouvelles fonctionnalités qu'offre l'autoradio mais je suis un peu déçu du rendu sonore. En effet, je trouve que les aigu sont trop présent et bien que j'ai touché un peu à tout, ça pique encore  :L: Est-ce que j'ai fais une erreur en choisissant ces deux marques ? Qu'est ce que vous me conseillerez pour améliorer ça ?

Merci à vous  :D

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Avant de poster, j'ai essayé de trouver le problème par moi même  :ouin:

J'ai la Clio depuis Février 2017 et j'ai changé sur le train avant :
-Rotules de direction,
-silent bloc de barre stab'
-paliers de barre stab

Je ne peux pas dire si le bruit était présent des le début vue que j'ai réellement roulé avec lorsqu'elle était terminé. Soit en Juin 2017  ^^

Donc, c'est un grincement qui provient du train avant lorsque les températures sont négatives et qui se produit seulement sur les dos-d'âne ou déformations de la route.
Mais lorsque la température repasse au dessus de 0, plus aucun bruit  :beuh:

Les premières fois que j'ai entendu ça, j'ai eu l'impression d'avoir arraché le pare choc avant  :???:

Je vous ai fait une vidéo, je pense moi à mes paliers de barre stab neufs mais de mauvaise qualité ? J'ai blindé de WD40 sans effet

https://youtu.be/NjwcNM6U7sM

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Habitacle / [Toutes] Rivet de ceinture
« le: 12 janvier 2018 à 08:07:25 »
Bonjours à tous :D

Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour mon "problème", si celui ci n'est pas au bon endroit, je m'en excuse  :jap:

Pour la nouvelle année, on est descendu dans les Vosges et après m'être installé en passager, j'ai eu du mal à atteindre la boucle de ceinture, elle était tombé tout en bas du siège et j'ai retrouvé des restes de plastiques sur la moquette. Je savais que ce fameux rivet ce change donc, après 6€50 chez Renault, je récupère ma pièce mais je n'arrive pas à comprendre comment l'installer, enfin, comment la fixer ? J'ai rien trouvé sur le net donc est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même soucis que moi et quelqu'un connait la procédure pour monter ce rivet ?

Moi et ma clio nous vous en remercions  :coucou:




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Clio II / Clio 2.2 Expression 1.2 8V de Maxence
« le: 16 septembre 2017 à 12:31:58 »
J'ouvre encore un topic sur une Clio  :fier:
 
Tout d'abord, la raison de cette achat (enfin, comment j'essaie de me persuader :lol:). J'ai repris les cours depuis 15 jours et après les cours et les week-end, je cumule avec un job étudiant. Je n'ai pas trop le choix de prendre ma voiture pour aller en cours plutôt que les transports en commun ...
J'ai acheté cette Clio pour faire tout ce que je veux épargner à la privilège, c'est à dire, les embouteillages, le stationnement au coeur de Lille en clair, m'emmener au lycée ou au travail en ne me coutant pas grand chose et en ne craignant pas pour la carrosserie. Ca faisait deux jours que je cherchais une alternative peu couteuse au Sans plomb, puis un membre de ma famille se sépare ce cette Clio et bingo, la motorisation qui m'intéresse, le sportif D7F ! C'est la tout l'intérêt de cette voiture, le D7F est compatible à 100% avec l'éthanol ! (Le plein d'essence à 22€ au lieu de 65€)
 
Sur cette voiture, il n'y aura pas de grosses transformations, juste de l'entretien, lui faire passer sa contre visite et beaucoup beaucoup de nettoyage. C'est une voiture qui a était un peu suivi et il y a eu de remplacé récemment:
-4 pneus neufs,
-2 roulements avant,
-Embrayage,
-Rotule de suspension,
-Biellettes de barre stab.
 
Je la récupère normalement fin du mois et je lui prévois:
-Mettre un bel autoradio cassette d'origine,
-Grand nettoyage,
-Vidange,
-Filtres à air/huile/habitacle,
-Distribution (je n'ai pas d'historique)
-une antenne neuve,
-Rotule de direction AVG et polir les feux (Raison de la contre visite)
 
Quelques photos, n'ayez pas peur :lol:








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Clio II / Clio 2.2 Privilege 1.5Dci 65 de Maxence
« le: 08 mai 2017 à 19:41:05 »

Encore une  :cyp: :ptdr:

Il faut vraiment que j'arrête de regarder les annonces sur internet !
Pour la petite histoire, cette semaine, j'ai eu l'occasion de roulé en Clio 2 Dci Dynamique et Privilège phase 3. J'ai bien aimé la conduite et j'ai regardé les annonces des Diesel pas cher, au cas où  :blague:

J'ai repéré cette petite Privilège (encore) 1.5 Dci 65 en panne avec une carrosserie propre, ct effectué il y a 15 jours mais qui ne démarre pas.
Le plus compliqué a été de la ramener chez moi car, on s'est fait arrêter sur la route par les forces de l'ordre et verbaliser pour l'automatique avec sa carte grise au nom de l'ancien propriétaire  :cyp:

Elle est maintenant devant chez moi et après diagnostique, pas mal de particules dans le filtre et qui suivent l'aimant donc ... pompe à injection HS et tout le circuit de gasoil à jeter et remplacer.
Le but de cette nouvelle acquisition est de récupérer quelques pièces pour les deux autres privilèges, de remettre celle-ci sur roue pas cher et de la revendre.

C'est donc une Clio Privilège de 2003 avec 188 000 km. Bon, pour les équipements de série:
-Climatisation automatique,
-Essuie-glace automatique,
-Allumage des feux automatique, ...

D'autres photos :


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Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une Clio 2 phase 2 Privilège Dci 65 en panne. J'ai très vite diagnostiqué la pompe HP vue que le filtre à gasoil est rempli de limaille. Le but de cet achat est de récupérer quelques pièces qui sont en meilleur état pour ma privilège bleu, réparer à moindre coût la Dci pour la revendre et ne pas perdre d'argent.
Je me tourne vers de l'occasion. Ma pompe porte la Ref: 9042a014a. Ma question est, est-ce que je suis obligé de garder cette même référence ou peut importe la référence tant que ça provient d'un Dci 65 ?

Merci  :D

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