Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Grizzly

Pages: [1]
1
Section motorisation / [Photos] - 6ème Motor Sportive Day
« le: 01 juillet 2016 à 23:17:51 »
Hello les coupaings !

A l'instar de l'an dernier je suis monté le WE dernier à Montchavin Les Coches pour assister au Motor Sportive Day 6ème du nom.
L’événement est un rassemblement de Supercars et belles sportives pour faire des baptêmes sur route fermée d'environ 5 km. Le baptême coûte de 30 à 60€ (30€ si choix aléatoire du véhicule, 60€ si choix déterminé du véhicule) par personne et est reversé à une association caritative, l'ODP (oeuvres des pupilles des Sapeurs Pompiers) . Un plateau un peu plus varié j'ai trouvé que l'an dernier mais paradoxalement moins de monde peut-être dû à la météo incertaine. En tout cas l'aventador roadster SV a fait fureur pourtant à mon sens pas la plus "communicative" avec beaucoup de LIR comme des Xbow, Exige et deux autos "rallye" qui doivent être bien plus riches en émotions.
 
Une jolie 4C que j'aime toujours autant:



Deux oranges pressées et "allégées":


Light Is Right:


Un deuxième XBow sous un angle différent:



Une récente FRS MK 3 avec une teinte très .. discrète:



Le magazine Evo était présent avec une 570S :


Une Cooper Works présente sur les parkings "visiteurs":


2
Section motorisation / [Photos] - 5ème Motor Sportive Day
« le: 28 juin 2015 à 18:18:59 »
Quelque photos à vous faire partager, il y en aura pour tous les goûts, d'une superbe journée en Savoie sous un soleil de plomb. Je me suis rendu pour la première fois au 5ème Motor Sportive Day à la station de Montchavin.

Pour la peine c'était également l'occasion pour moi de rencontrer les Pass Hunters (http://www.pass-hunters.co.uk/) des gens vraiment géniaux qui partagent une passion pour l'automobile sportive et les ballades dans des paysages de rêves. 

L’événement est un rassemblement de Supercars et belles sportives pour faire des baptêmes sur route fermée d'environ 5 km. Le baptême coûte de 30 à 60€ (30€ si choix aléatoire du véhicule, 60€ si choix déterminé du véhicule) par personne et est reversé à une association caritative, l'ODP (oeuvres des pupilles des Sapeurs Pompiers) .

Place aux photos en commençant par une belle GTA:


Un CLA Shooting Break qui fait un bruit vraiment .. dégueulasse   :L:


Une M5 au coeur de F1


Une DBS sur laquelle je reviendrais plus longuement


Dans les exposants on retrouvait Shiftech, la GTR "tournait" et la ligne titane était démoniaque  :diable: 


Une FRS au blanc très sobre


Une FRS dans une association de coloris bien plus flashy qui était proposée aux baptêmes oui elle m'a bien plu  :rs:




Une MRS Air 14 très rare mais "simple" trophy pourtant avec sortie Akra et jantes de R .. ??


3
Section motorisation / [PHOTOS] - Salon de l'auto 2015 - Genève
« le: 15 mars 2015 à 22:44:28 »
Quelques clichés de mon expédition à Genève de Samedi noir de monde mais néanmoins une chouette journée même si c'était clairement bondé et certains stands se révélaient clairement inabordable ..

Première fois que je découvrais la gamme 4C bah honnêtement j'adore cette voiture et un essai dynamique me tente vraiment pour voir ce que ça donne niveau sensations sur nos petites routes de montagne ..




4
Je vous partage quelques photos de ce rassemblement en banlieue lyonnaise prise lors de l'édition d'Octobre. Un super temps et pas loin de 600 autos exposées ça vaut vraiment le détour !  :lover:









Les Renault Sport sont légions :









Quelques teutonnes plutôt aguicheuses :







D'autres photos suivront bien sur  ;)

5
Section motorisation / [Road Trip] A l'assaut des cols des Alpes
« le: 25 août 2014 à 18:09:21 »
A mon tour de vous présenter quelques modestes clichés pour que vous aussi vous ayez envie de vous lancer à l'assaut des sommets des Alpes.  :rs: Un grand merci à Bez58 et à tous ceux qui à force de m'en parler et de me faire partager leurs photos/vidéos m'ont convaincu d'organiser ce périple.

Pour ma part départ de la région lyonnaise où je récupérais mon sds avec 4 jours de routes de prévus. J'avais misé sur environ 250/300 km par jour et s'est amplement suffisant, certaines routes ne sont vraiment pas évidentes et je n'ai que très rarement enquillé pour diverses raisons.

La première étape consistait à relier le cormet de Roselend et son barrage où nous passions la première nuit. Après une grosse heure d'autoroute nous décidions de rejoindre dans un premier temps la Clusaz en passant par le mont du chat et Annecy. 

Juste à la sortie de l'autoroute nous attendait le lac d'Aiguebelette sous un soleil de plomb:


En prenant de la hauteur la route offre de jolis panorama sur Aix les Bains et son lac du Bourget:


Nous arrivions enfin à la première pause de la matinée, malheureusement en travaux, l'Abbaye de Hautecombe bordant le lac:


S'en est suivi le premier col de Sapenay nous permettant de rejoindre la région annécienne et d'entamer la montée vers la Clusaz. Pour le coup très peu de photos car il est prévu que je refasse toutes ces routes très très rapidement  :cyp:

Le village/station de la Clusaz m'a laissé une impression très mitigée. Il est certes assez typique et agréable avec ces très nombreuses réalisations mélangeant bois et pierre, mais on a également l'impression que le moindre bout de terrain a été utilisé pour permettre au touriste de  dépenser son argent. J'ai souvenir d'un restaurant bouiboui asiatique proposant un bol de riz à 2€  :bah:




Et pour finir ce premier post une photo de notre destrier (noter son état de propreté qui n'aura pas duré bien plus longtemps) qui se reposait avant le col des Aravis


6
Sorties Clio / [Renseignements] Sortie Nationale 2014
« le: 22 janvier 2014 à 21:26:12 »
Tout d'abord désolé pour le titre qui n'est pas aux normes mais clairement ce n'est ni une proposition ni une inscription donc ba ..  :bah:

J'ouvre ce sujet car je dois effectuer mes demandes de congés jusqu'à Juin d'ici une paire de semaines et je suis surement pas le seul. Le seul hic c'est qu'il y a au moins trois ponts possibles en Mai, et que les dates du Natio 2014 n'ont pas été diffusées, si tant est qu'elles sont définies.

Est-ce qu'il serait possible de savoir la date retenue  ?

7
Clio III / Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« le: 22 août 2013 à 14:57:19 »
  :coucou:

Bon ben après un premier post succinct sur la gt, je me lance dans la présentation de celle qui lui succède que je devrais garder bien plus longtemps.  ^^

Initialement j’avais dans l’idée de garder la gt encore un peu pour craquer sur la 200 EDC d’ici la fin de l’année. Et de fil en aiguille, à force de zieuter les petites annonces à droite à gauche je suis tombé sur un modèle de 3.2 qui correspondait parfaitement à la config souhaitée.
Il s’agit donc d’une 3.2 RS CUP de couleur Sirius… Et oui tant qu’à faire le saut dans le monde rs, autant le faire avec le sirius.  :oops:

 En option on retrouve la sellerie Recaro, le toit noir brillant, le RS monitor ainsi que la carte mains libre. Plutôt surpris d’ailleurs de trouver une cup avec autant d’option, dans ma tête la cup était le modèle dépouillé de tout confort et la trophy celle avec les éléments de confort de base… Bref, le coup de cœur, prise de contact échange tout ça tout ça, rendez vous fixé début Août à Paris.  :bave:

Inutile de dire que je n’ai guère dormi la nuit précédente , levé à 5h30  :dodo:, départ en train aux alentours de 6h 45 et quelques heures plus tard à pied d’œuvre découvrant « la bête ».  :lover: Contrôle des pneumatiques et plaquettes, tour du propriétaire.  Deux micro rayure rattrapable avec un bon polish  :L: mais surtout la carrosserie est criblée de goudron  :cry:. En gros faudra reprendre ça avec la clay bien soigneusement dès que j’aurais le temps. Les ceintures sont également dégueulasses, et un lavage au savon de Marseille n'aura pas eut raison d'elles...

Démarrage avec la main libre et lets rock direction le Puy de Dôme en faisant une première halte en Bourgogne !  :fier: Petite sueur au moment d’affronter le rond point de l’Etoile avec la cup mais tout se passa bien, même si les rues pavées permettent déjà de bien se rendre compte que c’est ferme voire très ferme.  :cyp: Périph fluide et bien vite direction l’A6 avec un départ du péage pour jauger un peu de la chose. En deçà de 3500 tr mouais ça ronronne bien … jusqu’à 5.5 tr tain ça marche bien quand même … au-delà la vache ça pousse méchamment et seul le bip permet de calmer les choses avec une commande de boite parfaite qui prend de la consistance à mesure que le rythme s’accélère. Bref c’est un miel !  :rs:
Sur autoroute ras, régulateur, clim et on serait presque dans une clio normale à avaler des bornes. Seul bémol la sensation que la voiture tire sur la droite, à checker au plus vite donc.

Première pause en Bourgogne après deux petites heures de route, conso  moyenne de 9l ODB correspondant parfaitement à ce que j’attendais.  La ville n’est clairement pas son terrain de jeu favori mais là encore ce n’est pas une surprise en soit. Ravitaillement en mac gerbal du pailote et en total SP98 du poussin et direction Clermont Ferrand avec un parcours beaucoup plus varié.  :)

Sur petite route sinueuse on se rend réellement compte du potentiel du châssis, juste bluffant. Petit enchainement que je passais aux alentours de 100/110 avec la gt, enquillé sans même l’esquisse d’un roulis ou quoi que ce soit à 130/140 avec la rs. Cette voiture est démoniaque elle dégage une sensation de sérénité et de sécurité à des vitesses déjà hautement répréhensibles vraiment la banane aux coins des lèvres sur tout le trajet du retour surtout lorsque la route se fait tortueuse.  ^^

La conso mixte a un poil augmentée mais sur la journée de retour avec environ 500km elle monte à 9.6l en étant chargé et sans chercher l’économie, bref rien d'anormal de ce côté.  Sur le véhicule en lui-même rien à redire, le châssis est démoniaque, le moteur plus élastique que ce que je pensais, le confort des recaro est tout à fait honorable et même si la voiture est raide, cela reste vivable au quotidien. Deux petites choses à vérifier sur le poussin, le tirage à droite qui m’embête pas mal et la casquette de compteur qui vibre. Reste à savoir d’où cette vibration vient...  :???:

Modifications effectuées :

- Clignotants Silvervision aux 4 coins
- Cache écrou noir
- Ecrous antivols McGard
- Intérieur et plaques immatriculation en full leds
- Caches moyeux noirs
- Porte lunette
- Touche Sirius et noir Laqué intérieur


Entretien:

Vidange moteur (Igol 5W40) et boîte (Elf 75/80) à 22046 km Mars 2014
Viandge moteur (Igol 5W40) et Filtre Habitacle à 34 225 km Septembre 2014
Vidange moteur (Yacco 5W40) et boîte (Yacco 75/80) à 44 700 km Juillet 2015
Vidange moteur (Yacco 5W40) à 52 243 km Juin 2016
Vidange moteur (Yacco 5W40) et boîte (Yacco 75/80) à 61 788 km Mai 2017
Vidange moteur (Yacco 5W40) à 73 067 km Août 2018
Vidange moteur (Yacco 5W40) et boîte (Yacco 75/80) à 83 762 km Septembre 2019
Vidange moteur (Yacco 5W40) à 92 428 km Octobre 2020
Vidange moteur (Yacco 5W40) à 97 101 km Avril 2022

Purge LDF à 52 243 km Juin 2016
Changement bougies à 61 788 km Mai 2017
Changement Courroies distribution/ accessoires et pompe à eau à 67 961 km Février 2018
Changement plaquettes et disques avant à 73 976 km Août 2018
Recharge Climatisation à 78 000 km Mars 2018
Changement plaquettes arrières, porte fusée avant droit + para à 80 400 km Juin 2018
Changement amortisseurs et butées avant D&G, ressort avant gauche + géo à 80 500 km Juin 2018
Changement Condenseur à 81 188km Juillet 2018
Changement ressort avant droit + géo à 86 596 km Novembre 2019
Purge LDF à 92 428 km Octobre 2020

CT à 50 319km le 26 Février 2016
CT à 67 691km le 20 Février 2018
CT à 88 732km le 20 Février 2020
CT à 96 031km le 21 Février 2022


8
Clio III / Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Grizzly (vendue)
« le: 07 juillet 2013 à 10:53:36 »
Salut les clioteux !

Bon depuis le temps que je suis sur ce fofo je n'ai pas pris le temps de faire la présentation de la grise, on va tâche de remédier à cela  :oops: Il faut dire à ma décharge qu'il me manquait quelques clichés digne de ce nom.  :cyp:

Bref, il s'agit donc d'une Clio finition GT sans option achetée d'occasion neuve (3k km en 1 an) il y a maintenant 2 ans. Au bout de bientôt 30k km à son volant toujours rien à redire, hormis un confort de suspension vraiment ferme. Niveau modifications pas grand chose à signaler puisque cette voiture n'est pas destinée à rester longtemps avec moi:un kit complet intérieur à led et un filtre pipercross. La prochaine devrait être plus choyée encore  ;) Même si le rabaissement me tente pourtant toujours autant car je la trouve sacrément haute sur ses pattes.

Place aux photos prises lors des Classic days:



Pages: [1]